Focus Box Mod Prisma SBS DNA60 (16/19)

List item
Approved

On termine cette semaine intense de Focus, avec un mod high end, fabriqué en Grèce, part le mal nommé : Elcigart…

Un mod high end, comme tout ce qui ne vient pas de Chine, pour les amateurs de Modside, comme Nesquick, mais je n’en connais pas d’autres… Cela permet d’avoir l’atomiseur aligné au mod, un peu comme un AIO, sauf que c’est plus deux en un, un TIO en sorte ;-)

Bref, concentrons-nous plutôt sur le Prisma SBS qui arbore un chipset DNA 60, qui soi-disant est le meilleur du marché, le plus stable, le plus beau, le plus cher, le plus cool, le plus hipe…

Donc un simple accu, fabriqué à la main, en petite série, mais qui coutera surement une grosse somme… L’écran se trouve sur le côté du mod, tout comme le switch.

Les tout petits boutons de réglages se trouvent dessous, comme toutes ces boxs atypiques et on pourra recharger l’accu ou mettre à jour le DNA avec une prise…micro-USB! Sérieux? En 2023? Tu parles d’un mod high end, c’est plutôt du Old school… Ok, nous ne devons pas recharger les accus dans un mod, mais là, on parle d’un DNA ;-)

Bon, l’autre point bien plus important, c’est que ce Prisma n’accepte pas les atos supérieur à 23 mm et 23 c’est pas beaucoup, surtout qu’il faut prendre en compte le tank. Si c’est un bulb comme mon Z Nano, ça ne passera pas ! Ok, de toute façon personne ne mettra un pauvre ato à 20€ sur un mod à 200€ (voir plus, je ne sais pas), mais bon, chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux!

Donc à vous de me dire ce que vous en pensez, moi je ne suis pas fan de ce genre de mod, DNA ou pas ;-)

Votre avis est important :

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bonjour, merci pour ce focus !
    Ce mod pour moi qui pourtant adore les Sbs, est mal foutu : le corps de la box remonte beaucoup trop haut sur l’ato, et donc va cacher l’airflow.
    C’est d’ailleurs visible sur les photos.
    Mauvais design….
    Et je pense que le port micro USB est imposé par le Dna 60 qui ne doit pas exister avec un usbc.
    Bonne vape !

  2. Salut Lanciab,
    C’est clair que le pauvre Squape Arise sur la photo, il est bien étouffé! :negative:
    Archi vendeuse, la photo!! 🤭😂

    Voilà pourquoi perso, j’y arrive pas avec ce genre de box : tu ne sais jamais à l’avance si avec l’ato que tu comptes y visser, l’airflow va se retrouver du bon côté ou pas… :wacko:
    Rédhibitoire pour moi, ça. :negative:

  3. Oui, oh, mais c’est « désigne » (à prononcer à l’anglaise), comme disent les djeun’s B-)

    Le micro USB en effet, sur les DNA 60, c’est une norme. Les nouveaux DNA 75C/100C/250C nouvelles génération (C voulant simplement dire Colour, donc avec écran couleur, une nouvelle version de C est sortie avec possibilité de recharge en USB C. Ils l’ont sortis tardivement puisque le principe du DNA, à la base de base, c’est pour recharger -oui, vous m’avez bien entendu- ses accus, et même son LI-Po, à l’aube de la vape … Donc fallait bien quelques essais avec de pouvoir rendre tout ce bazard stable. Et je persiste à râler que le micro USB, puisqu’il recharge lentement, est bien meilleur pour les accus qu’un port de charge qui peut aller jusqu’à 3A) en revanche l’ont.

  4. Meuh non, je suis pas parti au Népal ! Juste la vape me prend moins le chou qu’à une certaine époque mais je vape toujours sauf que c’est sur le même matos depuis des mois (Arcane XIII RDA + Viva, Screamer RDA + Invader IV et Atemporal RTA + Pipeline Pro 21 Side) et que je n’achète plus 5 ou 6 matos / semaine ! :-)

    Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours kiffé les boxes SBS depuis mon vieux Black Oak 26650 full mech jusqu’à la Pipeline, la p’tite dernière. L’idée est venue à l’époque des RTA / RDTA vraiment hauts tels le Corona qui gagnaient vraiment à se faire masquer la truffe par un mod à accus déporté. Sauf que voilà, le format n’a jamais été décliné en double accus mech ou VV et on se retrouve donc assez vite à cours de patate quand on apprécie une vape un tant soit peut scleum. L’apparition des accus en 21700 a permis de taper les 80 watts, ce fut le déclic pour adopter définitivement le format SBS pour les RTA un peu taillés que j’affectionne partout où le RDA est compliqué à utiliser (voiture) ou fait gros bourrin (dîners de l’ambassadeur).

    Quoi, l’air-flow ? Ah ouais c’était ça le sujet à la base. Ben ouiche, ça pose un problème notamment avec des boxes enveloppantes comme cette Prisma. Si on a pas le bol d’avoir les trou-trous de l’ato qui tombent dans un espace dégagé, ben ça serre un peu le flux, en effet. J’imagine que les MTLeux s’en tapent vu qu’ils sont déjà fortement occupés à aspirer de ouf avec les joues creusées et le teint blême alors un peu plus ou un peu moins… Mais pour les vrais vapotos, ouais faut faire gaffe et préférer les SBS qui laissent l’ato plus dégagé afin de limiter le risque.

    Sur la Pipeline par exemple, l’ato est recouvert au strict minimum. Avec le Atemporal RTA, un air-hole se retrouve totalement libre tandis que le deuxième se retrouve face au bâti de la box si je le visse à fond. Franchement, cela n’a pas beaucoup d’impact sur la vape car l’air circule quand même vu qu’il n’y a pas de contact. N’empêche que je ne visse pas le Atemporal à fond pour garder les deux air-holes en liberté, ça se joue à un douzième de tour et le 510 parfait de la box tolère cette fantaisie sans moufter.

  5. Nesquik je sais que tu aimes taquiner les petits mtleux…mais même avec des petits atos mtl, tu sais mieux que personne qu’une circulation d’air fluide est primordiale.
    Et un flux qui tourne vire et tournicote n’est jamais bon en entrée d’ato, même le plus basique des Zénith.
    D’où ma perpétuelle perplexité devant ces conceptions absurdes souvent vendues comme des merveilles d’ingénierie..

  6. Exactement !
    J’ajouterai que les vrais vapotos, ceux qui sont capables d’apprécier à leur juste valeur les nuances des jus à vaper les plus raffinés, optent le plus souvent pour des machines appropriées au flux d’air fin et maitrisé. :whistle: :whistle:

  7. J’y pensais mais bons sang de bois qu’est ce qui fiche el Ness? Parce que personne n’a fait de bilan annuel en janvier. Me demandais sur quoi tu vapais encore et quels jus? Si le Kant, qui voulait arrêtez, si il vapes encore? Perso, j’ai pas dépensé un copec dans la vape l’an dernier; mais stocks on suffit. J’ai l’impression que, soit pour certains la vape n’a pas évolué ou au contraire ils ont changé mais de manière exogéne, avec l’achat de fil ou avec un ato connu comme le Kayfun mais en suivant juste son évolution technologique pour le Cland. Bref pas de chambardement. Me trompe peut être? Toi Bruce, si tu lis, tu es revenu sur du single coil? Tu as baissé ta conso? Et le Cap’s toujours sur Wasp? :-)

  8. Je suis toujours là aussi. Je n’ai pas acheté de matos depuis très longtemps mais j’aime toujours les SBS sur lesquelles on peut avoir les airflows libres. Je baisse enfin mon taux de nicotine en ce moment pour en finir un jour oui! Je suis à 2 là. Je passe à 1 le mois prochain, etc. Toujours les mêmes boxes à accus intégrés, les mêmes atos top airflow et le même kanthal a1 24G pour le moment…

  9. Tu vois à peu près clair me concernant. :-)
    J’avais fait pas mal de place sur mon stand d’atos fonctionnels, envoyant au musée près de 75% des pensionnaires, que je n’utilisais jamais. Je continue bien entendu à tester du matos (un peu moins ces derniers temps, étant donné qu’il n’y a vraiment rien qui sort…), les nouveaux venus occupant désormais les places vacantes, sans pour autant parvenir à détrôner mes maîtres étalons sur chaque créneau de vape : Kayfun pour le MTL, GT4 pour le RDL single coil, Nitrous RDA pour le RDL dual coil et enfin le XIII pour le DL dual coil. Ces quatre là, chacun sur leur créneau, se sont imposés de manière plus ou moins évidente, mais sont absolument indéboulonnables. Autour d’eux gravitent un certain nombre de challengers, plus ou moins menaçants, mais qui je le sais, connaîtront la même destinée que ceux qui terminent actuellement leur vie dans l’anonymat d’un carton du garage.

    Du coup, comme il me faut toujours malgré tout tester de nouveaux trucs, j’ai en effet mis l’accent sur les câbles et les coils, ces derniers temps. J’affine quoi. Pas de révolution matérielle donc, mais tout de même des changements notables, plus ou moins heureux. Car oui, un câble est capable de te changer du tout au tout un ato donné. J’ai par exemple fait monter le XIII d’un sacré cran grâce à un Alien 2 âmes.

    Quand je vois l’évolution du marché de la vape sur les, disons, 2 dernières années, je suis vraiment ravi d’avoir pu entasser autant d’atomiseurs, car aujourd’hui, le jeune vapoto qui débarque, il n’a plus vraiment de choix…..

  10. C’est bon d’avoir les retours sur les habitudes de chacun qui elles sont à l’épreuve du temps. Même si il faut pondérer avec les gouts personnels, un ato au placard peut être excellent mais y finir quand même par gout perso et non à cause de ses qualités, c’est peut être souvent le cas des challengers? Et coté juices ça donne quoi? Des découvertes Kant? Tu as un viré fruités ses derniers mois Cland? :whistle:

  11. Hi hi hi !

    Certaines polémiques ont la vie dure, on peut sans hésiter ramener « DL vs MTL » sur le devant de la scène maintenant que « clone vs original » n’a quasiment plus lieu d’être depuis le tour de vis de l’Empire du Milieu…

    N’empêche que le CLand’ reste une exception, pratiquant toujours l’un et l’autre des styles de vape ! :wacko:

Laisser un commentaire

Focus Ato Drex RDA (15/19)

Focus Ato AER RTA – Atmizoo (17/19)