in

Snake Oil high VG

Voila un liquide que je n’ai pas vapé depuis plus d’un an mais dont je me souviens très bien de son gout!

Le Snake Oil fait parti de ces jus que l’on doit goûter au moins une fois, car c’est vrai qu’il ne ressemble à aucun autre et c’est cette caractéristique qui le rend unique et apprécié. Il a fait la renommée de son créateur T-max juice et récidive avec cette version en 80% de glycérine végétale au lieu de 40% dans la version standard.

En quoi la VG change la donne ?

J’avais posé la question à Vincent de VDLV sur le ratio PG/VG dans son interview :

Daniel : Si je prends en 100% VG un flacon de pistache en 12, aurais-je le même rendu au niveau saveur avec celui en 80%PG/20%VG ?
VDLV : Non, la saveur sera moins perceptible avec le mélange en 100%VG, car la glycérine végétale a pour effet de piéger les molécules aromatiques. Il est conseillé de remuer régulièrement nos flacons 100%VG afin d’optimiser la diffusion de l’arôme dans le liquide.

Dans cette version du Snake Oil 20PG/80VG nous avons bien cette sensation de réduction des saveurs qui le compose : absinthe (plus qu’anis), réglisse, menthe, agrumes. La glycérine donne un gout sucré au mélange et requiert une vape plus puissante pour diminuer cet effet, ça tombe bien, le power vaping est la mode du moment !

Comment vaper le Snake Oil super VG?

Sur le site de Vapoclope, ils recommandent de ne pas l’utiliser avec de simple clearo, mais plutôt avec de basses résistances comme l’Atlantis ou le Subtank de Kanger, n’ayant aucun de ces clearo j’utilise le Delta 2 qu’ils m’ont aussi envoyé pour revue en 0,5 ohm et ouverture à fond!

Pourquoi ça ne fonctionne pas avec un clearo classique ou un reconstructible entre 1 et 1,5ohm? Justement à cause de cette VG qui encrasse trop et du gout bien trop sucré qui est atténué par une puissance élevée et un montage à 0,5 ohm à peu près.

J’ai essayé avec un Kayfun monté en 1,5 ohm et c’est pas terrible : trop sucré, gout trop présent, vraiment pas fait pour ça!

Je recommande ce liquide pour ceux qui aiment vaper en sub-ohm en aspiration directe et la version classique pour les autres.

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

18 Comments

Laisser un commentaire
  1. Dans la même série, j’ai récemment descendu un flacon de Lemon Cake de Green Vapes en Full-VG. Le Lemon Cake est le nouveau nom du Lemon Crunch.
    Il y a deux différences notoires pour moi :
    1) La version 100%VG est un peu plus arrondi et douce que la version 60/40, mais ce n’est pas très flagrant.
    2) Il faut vaper beaucoup plus dans les watts. J’ai l’habitude de vaper la version 60/40 à 8/9w. Cela produit une bonne vapeur sans s’arracher la gorge. La version 100% VG nécessite au minimum 12w, en dessous, la vapeur n’est pas très importante, et surtout les saveurs ne sont pas très présentes.

    Au final, j’ai un peu de mal à voir l’avantage de ces produits, sauf à vouloir faire d’énormes nuages pour le fun.. En effet, ces liquides imposent une forte augmentation de la consommation de batterie & de liquide pour des sensations vraiment très proches de la version 60/40.

    De plus, je ne trouve pas que ces liquides encrassent bcp + les atos. J’utilise principalement un Magma & un Origen V1. Par contre le wattage nécessaire interdit clairement l’utilisation d’un clearo de base.

  2. Grand fan du Snake Oil pendant quelques temps, j’ai eu une sorte de rejet et n’en ai pas vapé depuis juillet dernier. Curieusement, l’envie était en train de revenir et je m’apprêtais à ré-attaquer le flacon à demi-entamé qui me reste !

    Tout a été dit dans l’article concernant le matos à utiliser pour vaper cette nouvelle version 100% VG mais puisque j’ai récupéré un Subtank Mini, je me permets de glisser un petit mot à son sujet : je le trouve très moyen niveau saveurs, constamment à la limite du dry-hit lorsque l’air-flow est ouvert au max. Ses concepteurs lui ont mis le c*l entre deux chaise, il peut déplaire aux amateurs de vape “classique” avec sa vapeur trop chaude, son drip-tip trop large et son tirage trop aérien (c’est pour ça que j’en ai récupéré un) et son alimentation en liquide se révèle bien trop limitée pour les taux de VG élevés et le “power-vaping”.

    P’têt que je suis tombé sur un exemplaire mal fini mais si tous les Subtank sont comme le mien, mieux vaut éviter d’y gâcher du bon Snake Oil High VG.

    • Salut Nesquick. Je te rejoins en partie concernant le Subtank. J’ai la version nano et je trouve qu’il fonctionne bien entre 12 et 15 watts sur ma Istick de base. J’ai changé le drip tip pour un débit plus serré avec l’air flow au minimum, et ça vape plutôt bien dans cette configuration. Avec les résistances à 0,5 ohm sur méca, j’en arrive aux mêmes conclusions que toi. Je pense que c’est un bon clearo si on l’adapte un peu à sa vape.
      Sinon, pour le Snake Oil, je me laisserais peut-être bien tenter par un retour également, mais sûrement dans sa recette originale car j’ai toujours trouvé qu”il était extrêmement doux pour un 60/40 avec également une bonne production de vapeur.
      Just my two cents.

  3. Le Snake Oil m’a enchanté au débuts, lorsque j’étais sur Protank et Fogger avec des résistances autour des 2 ohms. Aujourdhui, avec du matos plus pointu et des résistances autour d’1 ohm, je n’y arrive plus. Le goût me semble trop prononcé, presque écœurant. En 6mg, le hit me déboite la gorges à me fair tousser…
    Cette version 100% VG semble bien adaptée à l’évolution de notre vape. Bien vu ! Je vais essayer ça.

  4. Pour être complet…
    Il y a deux semaines, j’ai « coupé » (comme pour un alcool trop fort) mon Snake avec de la base 70/30. Je n’ai pas fait dans le détail : 5ml Snake/5ml base ! A mon grand étonnement, ça n’a pas changé grand-chose. C’est mieux, mais ça reste violent.
    J’ai le sentiment qu’avec l’évolution qualitative du matériel et des habitudes de vape (airflows, résistances…), le Snake Oil est devenu trop dosé. J’ai le même ressenti avec mes DIY dont je revois systématiquement les dosages à la baisse depuis quelques temps. Mais peut-être que ça vient de moi…
    L’article du Capitaine me donne une idée. Je vais retenter l’expérience du coupage avec du 100% VG.

  5. Bonjour,

    De mon côté, j’ai testé sur le subtank avec le high VG et le normal. Avec résistance a 1.2 ou 0.5. Et c’est juste impossible a vaper de mon côté. Contrairement a vous, je n’ai absolument aucun goût, juste l’impression de fumer le côton.
    J’ai l’impression que le liquide est trop épais et qu’il n’imbibe pas le coton correctement. La seule ” solution ” pour retrouver le goût c’est d’humidifer régulièrement le coton directement à la seringue. Ce que je n’ai fait que pour tester ma théorie.
    Quelqu’un aurait une idée, je vois que vous utilisez aussi le subtank, donc je ne comprend pas trop pourquoi je n’y arrive pas..

    • Bonjour, je sais pas pour le Subtank, mais les fentes des resistances du Delta 2 sont assez grosse et le coton imbibe assez bien le jus épais.
      Mais j’ai eu quand même des dry hit, presque pas avec le coil maison et du Cotton bacon et ouverture de l’air flow au max.
      Pour info je n’ai jamais testé ce jus dans le Subtank, mais d’autres pirates peut être…

    • J’ai observé le même phénomène quelques commentaires plus haut (ici)…

      Les arrivées de liquides sont trop étroites et l’effet de pompe normalement provoqué par l’inhalation sur ce type de système se perd dans les air-holes.

      Personnellement, je ne vois pas de solution simple au problème. Peut-être qu’un coup de Dremel dans les gouttières d’arrivée de liquide pourrait amener un mieux mais sans la vis de réglage d’injection que l’on trouve sur les Kayfun/Russian, nos pauvres SubTank pourraient bien ne plus supporter les liquides moins épais, se transformant en usines à fuites à l’issue.

      • Ah oui effectivement, je n’avais pas lu jusqu’au bout. Merdoum. J’ai enclenché mes deux dernières résistances dessus x)

        Je retesterais du coup avec le Delta 2 que je n’ai pas encore reçu

Laisser un commentaire

Effets du tabac au niveau dentaire

Delta 2 Joyetech reconstructible/clearomiseur