Sinuous FJ 200 de Wismec

22 Jan 2018/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
17 0

Une très bonne box aux accus intégrés, autonome et facile à vivre.

Jaybo, modeur américain, est dans la course pour devenir le champion du monde du co-branding, mode d’association flexible entre marques permettant de réaliser de sérieuses économies d’échelle en mettant en commun leurs technologies, leurs moyens de conception et de fabrication. C’est l’économie 2.0, celle du réseau mondialisé !
Ici nous avons donc, Jaybo et Joyetech (pour les chipset),  Wismec, et Sinuous design à la conception.

Tout ce mélange pourrait produire un joli chaos, mais non, il faut bien admettre que ça marche : cette box à accus intégrés est autonome, compacte, simple, légère au regard de sa capacité, agréable en main, et elle fournit une énergie tout à fait apte à animer nos atomiseurs préférés jusqu’à 200 watts et 28 mm de diamètre… de quoi voir venir.

Rien à dire sur la présentation, simple et sérieuse.

Sous la mousse, on trouvera un manuel bien fait et un câble usb qui permettra à la fois de recharger la box et de mettre à jour son chipset.


Sur cette version noire et acier, le design est réussi dans un genre simple et fonctionnel. C’est pas particulièrement joli, mais discret et sans faute de goût.

L’une des deux plaques en acier fait office de gâchette pour faire feu, légèrement cliquie, mais pas trop, juste ce qu’il faut.

Le connecteur est évidemment au format 510 et son pin est monté sur ressort.

Sa capacité est de 4600 mAh, et elle accepte des résistances à partir de 0,05 ohm.
Elle peut envoyer 9 volts et 50 ampères. On peut donc faire l’hypothèse que les accus internes pourraient être des VTC4 ou équivalents, ce qui serait un bon choix en termes de fiabilité.
Ce serait aussi une bonne nouvelle pour le jour ou les accus seront rincés : s’il est possible de la démonter, ils seraient alors remplaçables avec un petit fer à souder.

Elle dispose d’un module de chargement pouvant gérer jusqu’à 2 ampères, ce qui permet de la charger en 1 bonne heure si on la met à charger avant épuisement des accus. C’est pas aussi bien que des accus LiPo, mais c’est pas mal, sous réserve de disposer d’un chargeur envoyant 2 ampères. Sur la prise usb d’un PC, en 0,5 A, il faudra 3 à 6 heures pour recharger.


Montée avec un Recoil et comparée à une EvicTwo mini + Merlin

Wismec arrive à faire des box dont la compacité est remarquable.
Ici à côté d’une Evic , on devine le travail fait sur le placement du connecteur et des accus, qui permet de garder la même hauteur qu’une box simple accu, et donne l’impression que la Sinuous est à peine plus grande.

Montée avec un Recoil, et comparée à la VT75 avec un Reload.

La Sinuous se paye même le luxe de paraître plus compacte que la VT75, et fait le même poids, pour un capacité équivalente : 220 grammes.

Objectivement, elle est haute de 12,3 cm, profonde de 2,9 et large de 4,5.

Son écran est en noir et blanc, très grand (3,4 cm de haut) et très lisible, même quand la luminosité ambiante est forte.

Il affiche les infos de base nécessaires au contrôle de la vape, dans les modes proposés habituellement par des chipsets Joyetech : contrôle de la puissance ou de la température avec des fils en acier, nickel ou titane, et tout fil exotique possible avec la définition de son coefficient de variation de résistance.
Du classique et la navigation dans les menus ne l’est pas moins, je n’y reviens pas : 5 clics pour allumer, 3 pour changer de mode, etc.

Les deux boutons de navigation sont sous l’écran (mieux visibles sur la première photo de cet article), et ils sont curieux. Les boutons sont formés par le contour des petits carrés, et ils ne dépassent pas. On a l’impression qu’on ne va pas arriver à appuyer dessus sans utiliser un ongle ou une pointe de stylo. De fait ils ne risquent pas d’être déclenchés par inadvertance dans une poche ou un sac !
Ceci étant, ils marchent bien, il faut appuyer assez fortement pour écraser le bout du doigts dessus. Ce n’est pas très agréable si l’on change souvent ses réglages, mais pas rédhibitoire.

Montée avec un Merlin de Augvape.

Je tiens à mettre en valeur l’intérêt esthétique du choix de placement du connecteur 510, au milieu du sommet de la box.
C’est à mon goût plus joli, et permet d’accueillir tout format d’atomiseur sans déséquilibre : bienvenue aux obsessionnels de la symétrie  :good:

Dans le même sens, le choix d’alliance entre le noir et l’acier permet de visser aussi bien des atomiseurs noirs ou acier avec harmonie.
Il existe évidemment moultes options de coloris, chacun pourra trouver satisfaction.

Bref, esthétiquement et ergonomiquement, cette box est réussie.
Reste à savoir si ça vape bien et combien de temps.

La vape en Sinuous

Concernant l’autonomie, tout dépend bien sûr de la puissance et de la fréquence à laquelle on vape.
Avec un ato en MTL et à 12 watts… on tiendra plusieurs jours.
Avec un ato double coil du genre Manta à 45 watts… je tiens la journée.
Mais cette box est pour ma compagne, qui pour le moment monte dessus un TFV8 (oh sacrilège… j’en reparlerai un de ces jours de cet ato), avec une résistance en 0.15 ohm et à 90 watts… bon, là… elle tient une journée de travail, mais pas un dimanche entier B-)

La sinuous avec un Manta… et du Tallak : le bonheur  :yahoo:  

En mode puissance, la Sinuous est conforme au chipset de Joyetech : elle envoie la bonne puissance, au moins jusqu’à 120 watts (avec des résistances raisonnablement basses, 0,3 à 0,15 ohms), au delà je n’ai pas vérifié, je serais de toute façon incapable de faire la moindre différence entre 120 et 180 watts sur un TFV8.

La réactivité est dans la bonne moyenne, moins élevée que celle d’une Aegis ou d’une DNA, mais assez pour satisfaire un vapoto non obsédé par la réactivité d’un PWM.
La vape me semble un peu plus douce que celle de l’Evic, peut-être que Wismec applique des réglages différents, ou que ma subjectivité a parlé, la différence étant au pire légère.

Bref, ça marche bien en mode puissance, et ça conviendra à l’immense majorité des vapers.

Pour expérimenter plus avant le mode température, j’ai monté mon Merlin avec du fil en Ni200. La box fonctionne bien dans ce mode, le coton étant bien protégé. La vape n’a pas tout à fait la même qualité que sur un DNA, mais reste tout à fait satisfaisante.

A l’usage, cette box est donc bien pratique, procure une vape agréable en s’adaptant à tous les atomiseurs, même esthétiquement. Que demander de plus ?
C’est de la bonne came.

Personnellement, je n’aime pas bien les accus intégrés : je préfère changer les accus quand ils sont vides plutôt que de mettre la box à recharger.
Mais ma compagne préfère l’inverse : elle la branche en rentrant et prend une autre box, ou continue à utiliser la Sinuous en charge, puisqu’elle est dotées de la fonction passthrough.
C’est donc clairement une affaire de goûts et d’habitudes, ceux qui n’apprécient pas les accus internes pourront se tourner vers la Ravage du même cobrandage américanochinois  :mail:

Je ne suis pas fan non plus des box double accus… et je dois bien admettre que sur ce plan, sa compacité et son ergonomie sont convaincantes : elle est certes plus grande qu’une Pico, mais pas plus encombrante qu’une simple accu 26650.

Cette box est bien distribuée, on peut la trouver presque partout pour un tarif raisonnable.
La mienne vient gracieusement de Fasttech, qui aime les clics   😉

Et puis… tout vapant vos jus délicieux, et avant de sauter sur la dernière revue de Phil ou de MD Panpan, cliquez, aimez, commentez, partagez !
N’oubliez pas de noter le produit avec les étoiles si vous l’avez.
Bonne vape  :good:

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (4 votes, moyenne: 2,50 sur 5, Score 10)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
17 0
Publié par : jib

Vape libre et apaisée pour tous ! ;-) danyvape.com / carnetsdevape.wordpress.com

Comments

Cet article a 10 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le Capitaine - Rang : Diamant 22 janvier 2018 17 h 47 min Répondre

    Bonne capacité mais format Reuleaux bien trop imposante pour moi 😉
    La même capacité et le même poids que la Smok G150 mais 2 fois plus grosse…
    La question est : est ce qu’on préfère avoir, dans la main toute la journée, une boule de pétanque ou une boule de billard?
    Moi je préfère la boule de billard, quitte à la recharger plus souvent :whistle:
    Le meilleur rapport capacité/encombrement/poids est la Ipower 80W pour ma part, même si son chipset est moyen.
    Merci pour la revue Jib :good:

    • jib - Rang : Emeraude 23 janvier 2018 8 h 19 min Répondre

      Hé hé hé…
      Alors d’une part j’avais fait une erreur, la capacité de la Sinuous est de 4600 mAh, c’est corrigé.
      Mais surtout, tu te laisse abuser par les charmes du design ^^
      La Smock est 5 mm moins haute, certes, mais aussi plus large de 4 mm, et à 4 gr près, elles font le même poids.
      Donc c’est kif kif 🙂

      Bon, c’est surtout que pour mettre plus de 4 Ah, il faut de quoi mettre 2 accus IMR ou 3 Lipo… donc ça prend de la place.
      La iPower, avec ses 5 Ah est la plus grande des 3, sauf en épaisseur. Elle est plus légère par contre, les accus doivent être des LiPo, non ?

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 23 janvier 2018 9 h 03 min

        Oui c’est une Lipo 😉
        On dirait vraiment que ta box est plus grosse que la Smok :whistle:
        De toute façon elle était trop lourde pour moi, je l’ai filé à une amie de ma femme qui est ravie B-)

  • Nesquick - Rang : Diamant 22 janvier 2018 21 h 58 min Répondre

    Elle est pas mal cette box, quoique encore un peu light face aux Reuleaux RX, leur triplette de 18650 et leurs 9000 mAh théoriques.
    C’est rigolo de voir comme le design de la Sinuous s’immisce facilement dans le regard et rend les modèles précédents, stars de l’an dernier, à moitié ringards. Ça doit être ça, le talent.
    Hey, M’sieu Jib… T’es vraiment sûr que Wismec est ricain et pas 100% chinois de Chine ?

    • jib - Rang : Emeraude 23 janvier 2018 8 h 03 min Répondre

      Tu as absolument raison, ma prose à fourché entre Jaybo et Wismec.
      C’est corrigé, merci ^^

  • TheFlow - Rang : Rubis 24 janvier 2018 0 h 23 min Répondre

    Le Cap a pointé son museau sur cette histoire, et moi aussi du coup.. 😉
    Wouep la IPower est qd-même super compacte dans le genre, C’est fou parqu’elle commence à dater .. :unsure:
    Bon alors , j’en attendais beaucoup de cett Box, mais visiblement l’encombrement est qd même là .
    Moi qui est délaissé mes 18650 , car en Double, l’effet Parpaing est bien là, le format 26650 me convient mieux aussi, pour la manutention, et Finalement la compacité, tel que la démontré la HCigar VT75C, mais pas uniquement..

    Ps: Sur Efun, pr les adeptes de ce Format ( IJOY Solo plus à 16€….reçu Hier, elle tourne au poil :whistle: ) Pour Dire même en Meca, je louvoie aussi vers le 26 ( STingRay, Hades, Cartel) mais l’effet Matraque apparait vite … :whistle:

    BREF le 8000mah embarqué proprement n’est pas encore là … :scratch: 😥 😥
    Merci Jib pour le Bon Boulot :good: Tu la vends combien …. :whistle:

    • jib - Rang : Emeraude 24 janvier 2018 16 h 47 min Répondre

      Je ne la vend pas, elle est à madame :mail:
      Et puis, elle n’est pas beaucoup plus grande que la VT75 en 26650 ^^

  • TheFlow - Rang : Rubis 24 janvier 2018 18 h 54 min Répondre

    Purée c’est DINGUE qu’ils n’arrivent pas à nous sortir un Truc au dessus des 5000mah… :unsure:
    Je sais que tu es pas trop Fan de l’embarqué , mais Franchement demande à Mme , 1 Tite recharge le soir genre IPHONE et pis Voilà B-)

    Bon je patiente alors … 😉

  • jib - Rang : Emeraude 25 janvier 2018 8 h 37 min Répondre

    Bah, c’est une question de compromis… il y a des box 4 accus à 14 Ah… mais ça nous fait du 500 gr dans la main :wacko:
    Faudrait utiliser des batteries LiPo… mais c’est assez gros aussi, même si c’est plus léger.

    Finalement tu as acheter un mod méca en 26650 ?
    Ca doit être gros aussi, non ?

    • TheFlow - Rang : Rubis 25 janvier 2018 21 h 19 min Répondre

      wouep 3 même … StingRay, Hades, Cartel.. Suis en mode découverte sur Méca, j’ai 2 18650 aussi, au final pr l’instant le StingRay en 26 est bien Maousse Costo, mais pas trop Haut’ y me va Bien ( At Home only… 😉
      C sympa la Vape Méca , avec Précaution,,, Notamment pour moi au niveau du Switch , C CRUCIAL …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)