in

Sinuous FJ 200 de Wismec

Jaybo, modeur américain, est dans la course pour devenir le champion du monde du co-branding, mode d’association flexible entre marques permettant de réaliser de sérieuses économies d’échelle en mettant en commun leurs technologies, leurs moyens de conception et de fabrication. C’est l’économie 2.0, celle du réseau mondialisé !
Ici nous avons donc, Jaybo et Joyetech (pour les chipset),  Wismec, et Sinuous design à la conception.

Tout ce mélange pourrait produire un joli chaos, mais non, il faut bien admettre que ça marche : cette box à accus intégrés est autonome, compacte, simple, légère au regard de sa capacité, agréable en main, et elle fournit une énergie tout à fait apte à animer nos atomiseurs préférés jusqu’à 200 watts et 28 mm de diamètre… de quoi voir venir.

Rien à dire sur la présentation, simple et sérieuse.

Sous la mousse, on trouvera un manuel bien fait et un câble usb qui permettra à la fois de recharger la box et de mettre à jour son chipset.


Sur cette version noire et acier, le design est réussi dans un genre simple et fonctionnel. C’est pas particulièrement joli, mais discret et sans faute de goût.

L’une des deux plaques en acier fait office de gâchette pour faire feu, légèrement cliquie, mais pas trop, juste ce qu’il faut.

Le connecteur est évidemment au format 510 et son pin est monté sur ressort.

Sa capacité est de 4600 mAh, et elle accepte des résistances à partir de 0,05 ohm.
Elle peut envoyer 9 volts et 50 ampères. On peut donc faire l’hypothèse que les accus internes pourraient être des VTC4 ou équivalents, ce qui serait un bon choix en termes de fiabilité.
Ce serait aussi une bonne nouvelle pour le jour ou les accus seront rincés : s’il est possible de la démonter, ils seraient alors remplaçables avec un petit fer à souder.

Elle dispose d’un module de chargement pouvant gérer jusqu’à 2 ampères, ce qui permet de la charger en 1 bonne heure si on la met à charger avant épuisement des accus. C’est pas aussi bien que des accus LiPo, mais c’est pas mal, sous réserve de disposer d’un chargeur envoyant 2 ampères. Sur la prise usb d’un PC, en 0,5 A, il faudra 3 à 6 heures pour recharger.


Montée avec un Recoil et comparée à une EvicTwo mini + Merlin

Wismec arrive à faire des box dont la compacité est remarquable.
Ici à côté d’une Evic , on devine le travail fait sur le placement du connecteur et des accus, qui permet de garder la même hauteur qu’une box simple accu, et donne l’impression que la Sinuous est à peine plus grande.

Montée avec un Recoil, et comparée à la VT75 avec un Reload.

La Sinuous se paye même le luxe de paraître plus compacte que la VT75, et fait le même poids, pour un capacité équivalente : 220 grammes.

Objectivement, elle est haute de 12,3 cm, profonde de 2,9 et large de 4,5.

Son écran est en noir et blanc, très grand (3,4 cm de haut) et très lisible, même quand la luminosité ambiante est forte.

Il affiche les infos de base nécessaires au contrôle de la vape, dans les modes proposés habituellement par des chipsets Joyetech : contrôle de la puissance ou de la température avec des fils en acier, nickel ou titane, et tout fil exotique possible avec la définition de son coefficient de variation de résistance.
Du classique et la navigation dans les menus ne l’est pas moins, je n’y reviens pas : 5 clics pour allumer, 3 pour changer de mode, etc.

Les deux boutons de navigation sont sous l’écran (mieux visibles sur la première photo de cet article), et ils sont curieux. Les boutons sont formés par le contour des petits carrés, et ils ne dépassent pas. On a l’impression qu’on ne va pas arriver à appuyer dessus sans utiliser un ongle ou une pointe de stylo. De fait ils ne risquent pas d’être déclenchés par inadvertance dans une poche ou un sac !
Ceci étant, ils marchent bien, il faut appuyer assez fortement pour écraser le bout du doigts dessus. Ce n’est pas très agréable si l’on change souvent ses réglages, mais pas rédhibitoire.

Montée avec un Merlin de Augvape.

Je tiens à mettre en valeur l’intérêt esthétique du choix de placement du connecteur 510, au milieu du sommet de la box.
C’est à mon goût plus joli, et permet d’accueillir tout format d’atomiseur sans déséquilibre : bienvenue aux obsessionnels de la symétrie  :good:

Dans le même sens, le choix d’alliance entre le noir et l’acier permet de visser aussi bien des atomiseurs noirs ou acier avec harmonie.
Il existe évidemment moultes options de coloris, chacun pourra trouver satisfaction.

Bref, esthétiquement et ergonomiquement, cette box est réussie.
Reste à savoir si ça vape bien et combien de temps.

La vape en Sinuous

Concernant l’autonomie, tout dépend bien sûr de la puissance et de la fréquence à laquelle on vape.
Avec un ato en MTL et à 12 watts… on tiendra plusieurs jours.
Avec un ato double coil du genre Manta à 45 watts… je tiens la journée.
Mais cette box est pour ma compagne, qui pour le moment monte dessus un TFV8 (oh sacrilège… j’en reparlerai un de ces jours de cet ato), avec une résistance en 0.15 ohm et à 90 watts… bon, là… elle tient une journée de travail, mais pas un dimanche entier B-)

La sinuous avec un Manta… et du Tallak : le bonheur  :yahoo:  

En mode puissance, la Sinuous est conforme au chipset de Joyetech : elle envoie la bonne puissance, au moins jusqu’à 120 watts (avec des résistances raisonnablement basses, 0,3 à 0,15 ohms), au delà je n’ai pas vérifié, je serais de toute façon incapable de faire la moindre différence entre 120 et 180 watts sur un TFV8.

La réactivité est dans la bonne moyenne, moins élevée que celle d’une Aegis ou d’une DNA, mais assez pour satisfaire un vapoto non obsédé par la réactivité d’un PWM.
La vape me semble un peu plus douce que celle de l’Evic, peut-être que Wismec applique des réglages différents, ou que ma subjectivité a parlé, la différence étant au pire légère.

Bref, ça marche bien en mode puissance, et ça conviendra à l’immense majorité des vapers.

Pour expérimenter plus avant le mode température, j’ai monté mon Merlin avec du fil en Ni200. La box fonctionne bien dans ce mode, le coton étant bien protégé. La vape n’a pas tout à fait la même qualité que sur un DNA, mais reste tout à fait satisfaisante.

A l’usage, cette box est donc bien pratique, procure une vape agréable en s’adaptant à tous les atomiseurs, même esthétiquement. Que demander de plus ?
C’est de la bonne came.

Personnellement, je n’aime pas bien les accus intégrés : je préfère changer les accus quand ils sont vides plutôt que de mettre la box à recharger.
Mais ma compagne préfère l’inverse : elle la branche en rentrant et prend une autre box, ou continue à utiliser la Sinuous en charge, puisqu’elle est dotées de la fonction passthrough.
C’est donc clairement une affaire de goûts et d’habitudes, ceux qui n’apprécient pas les accus internes pourront se tourner vers la Ravage du même cobrandage américanochinois  :mail:

Je ne suis pas fan non plus des box double accus… et je dois bien admettre que sur ce plan, sa compacité et son ergonomie sont convaincantes : elle est certes plus grande qu’une Pico, mais pas plus encombrante qu’une simple accu 26650.

Cette box est bien distribuée, on peut la trouver presque partout pour un tarif raisonnable.
La mienne vient gracieusement de Fasttech, qui aime les clics   ;-)

Et puis… tout vapant vos jus délicieux, et avant de sauter sur la dernière revue de Phil ou de MD Panpan, cliquez, aimez, commentez, partagez !
N’oubliez pas de noter le produit avec les étoiles si vous l’avez.
Bonne vape  :good:

Ecrit par jib

--Ancien auteur du Navire--
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

10

La malle aux trésors des 10 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Tribulations d’un colis de Chine vers la France

Le NarCA meilleur que le NarDA ?