in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

SiChro RDA (SiChro Mods) : Swiss Madness !

Le SiChro RDA : Ces derniers temps, entre les faiseurs de veuve, les lapins morts, les matraques de 30mm de diamètre ou les atos qui nous isolent du rmeste du monde, il n’y en a eu que pour la vape double (ou triple !!) coils, qui poutre sa mère, transformant de fait le Navire en repaire de brutes sanguinaires assoiffées de nuages épais promptes à faire paniquer Météo France. OK on est des pirates, on n’a peur de rien, touça touça, mais quand même…
Et la vape purement ‘saveur’ dans tout ça ?

Je sais, ce n’est plus forcément votre came… Mais moi, c’est carrément la mienne, alors ne serait-ce que le temps d’un billet, on va revenir à un gentil petit dripper de 22mm, single coil, et assurément pas aussi aérien que les prises de guerre présentées dernièrement sur le rafiot !

Ah ! ah ! ah ! j’imagine déjà vos mines patibulaires déconfites, voire dédaigneuses, mais je vous le dis d’entrée de jeu : le matos dont il est question aujourd’hui est du genre ‘diamant brut’. Du style que si je devais n’en choisir qu’un pour partir sur une île déserte, ce serait sans doute celui-ci….. Ah ouais, carrément ???!!??

Le petit SiChro RDA

Hé ouais ! Parce que ce SiChro RDA, tout rikiki et insignifiant qu’il est derrière ses apparences de déjà-vu, procure une vape DL restreint qui allie une saturation des arômes de folie et une précision de rendu qui ne file clairement pas sa part au cleb’s. Ouais OK, on connait la musique : le mec, il veut faire du buzz avec son pauvre clooney Mojia à 13 balles, alors il en fait des caisses…. Ouais, ben pensez ce que vous voulez, zappez superbement cet ato (bande de fous !!), ça en fera plus pour les autres ! Moi en attendant, je me marre, et je n’ai pas hésité une seule seconde à doubler cet ato, au cas où. ‘Au cas où quoi ?’, me demanderait sûrement notre cher Ez’. Ben au cas où des extra-terrestres viendraient de l’autre bout de la galaxie pour me le chourrave en pleine nuit, pardi ! On n’est jamais trop prudent…

Trouver le SiChro RDA

Trêve de plaisanteries, ce SiChro est une pépite ultra-confidentielle passée complètement inaperçue ou presque, et pour cause : il est quasiment impossible de se procurer un exemplaire original !! Pour ça, il faut au préalable s’inscrire sur un groupe facebook secret, en y étant avoir été invité par 2 de leurs membres. Déjà, rien que ça, c’est pas d’la tarte… Puis une fois dans la place, il conviendra de s’inscrire sur liste d’attente d’environ 1400 têtes, puis de prier le Bon Dieu pour être tiré au sort parmi cette liste pour avoir le droit de lâcher gaiment ses 170 boules hors frais de port. La (grosse) blague !!! Ils se le raconteraient pas un tout p’tit peu, par hasard, nos amis suisses de SiChro Mods ?

Petit tour d’horizon

Franchement, quand on voit ça, ainsi que l’engin, avec son plateau dépouillé à mort, son top-cap percé de 3 trous (1 rangée de 3 trous de chaque côté du cylindre), sa ‘beauty ring’ qui n’a de beauté que le nom, et son drip-tip ridiculement petit, on a toutes les raisons du monde d’exploser de rire et de tourner les talons illico.

Et pourtant ! Le SiChro a un secret, et comme tous les bons secrets, il est bien planqué.

Le montage du RDA

Mais avant de le découvrir, rapide focus sur le montage à réaliser : micro-coil de Fused Clapton Ni80 2*28/36 de chez Coilology. 5 tours sur un axe de 3mm, pour une réz. à 0.55 ohm. Plutôt facile à installer si on ne fait pas des pattes trop longues, et si l’on s’aide d’un gabarit :

Les mèches seront coupées un peu plus longues que la largeur du plateau, et le cotonnage devra être généreux mais bien aéré, et positionné en ‘contre-S’, c’est important ! ‘Pourquoi ?’, me demanderez-vous très légitimement… Hé bien tout simplement parce que ça permettra au coton de s’adapter parfaitement à la micro-chambre d’atomisation dessinée dans la pièce en ultem qui se cache à l’intérieur du top-cap ! Et voilà, il est làààà, le secret du SiChro !!!

04-sichro-chambre-et-plateau

Deux petits ergots qui viendront s’emboîter dans les fentes du plateau pour éviter que ça bouge en cours de vape, mais surtout, une chambre d’atomisation réduite à son maximum, et des canaux d’air orientés à 45 degrés vers le centre du plateau : tout possesseur d’Hypersonic comprendra de quoi il s’agit…
03-sichro-chambre-en-ultem

Niveau vape, c’est le top du top : c’est épais et généreux en vapeur pour un dripper en 22mm, ça décompose les jus les plus complexes avec une aisance déconcertante, c’est plus aérien en full open (on peut obturer chacun des 3 trois à sa guise en tournant le top cap) qu’un Hypersonic, et surtout, c’est pour moi un cran au-dessus du Vaponaute au niveau de la saturation des arômes. Offrant un rendu ultra-fidèle, puissant et (très) profond, le SiChro est au dripper ce que le Kazaar est au Nespresso. What else ?

Vissé sur une box BF et vapé à 35 watts, c’est juste du Bonheur à l’état pur. Mon Oriental de La Tabacch’ sort plus sombre et plus intense que jamais. Quant à mon Pure Oriental 2 mois d’âge de chez Azhad’s, toutes les nuances – et Dieu sait qu’elles sont nombreuses ! – sont là, mais amplifiées dans une sorte de Marche Turque vapistique. Pour qui aime les macérats, les arômes saturés et la vape DL restreinte, ce petit dripper me semble tout bonnement incontournable. Inutile de chercher d’avantage à convaincre le chaland, ceux qui auront la bonne idée de se procurer un SiChro comprendront.

C’est tentant son histoire, là, mais ai-je vraiment besoin d’un nouveau dripper saveur ?’, vous demanderez-vous peut-être à l’issue de cette revue. Je vous soufflerais bien la réponse, mais chut !!! , les secrets doivent être bien gardés. Le Classique à Mozart, la Vape à Simon Chrome. Vive la Suisse !

SiChro RDA : le Kazaar de la vape…

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Rhooo m’en parle pas, y sont venu cette nuit tient! Qui? Bah les estra- terrestres. Ils ont voulu tout me piquer. Ils étaient deux avec des noms bizarres, y avait CEE et TPD. Et là PAF! je me suis réveillé dit donc. Il était moins une. Ahahah
    Bon bein tu tapes dans le mille Emile (et image(c’est cadeaux)) mais en parlant d’image, une tite photo de la chambre en question c’est pas du luxe. B-)
    Voilà un Sichro propulsé en tête de liste des RDA. (Mais juste derrière un autre RTA et un RDTA). Merci qui? Merci Cland’ :heart:
    J’ai l’impression que t’es monté d’un cran sur la qualité des tof. :good:

    • 0

      Hé bah alors mon gros, t’as pas cliqué sur les liens qu’il y a dans le texte ? Elles y sont les photos ;-) Bon c’est vrai que imgbb déconne un peu là, alors au cas où, j’en remets d’autres ici :
      – La chambre posée sur le plateau : https://www.zupimages.net/up/20/09/ipvn.jpg
      – La chambre en ultem : https://www.zupimages.net/up/20/09/jemy.jpg

      Ce SiChro est dingue, faut juste changer le drip, que je trouve vraiment trop short d’origine, et peut-être le joint du plateau qui est un poil light. Hormis ça, c’est régalade assurée ! :yes:
      Pour les tofs, j’ai juste trouvé le bon mode sur mon portable, qq retouches de luminosité et de niveaux ensuite, et voilà. Et en plus, elles ne pèsent quasiment rien. :yahoo:

      J’ai fait le malin dans l’article en disant que j’avais doublé l’ato (version SXK), ben j’aurais dû la fermer parce que ce matin, Pastek m’a envoyé un mail pour me dire que le fournisseur n’avait pas encore repris son activité à cause du virus. Ça fait depuis fin janvier que la commande est validée, et toujours rien à l’horizon. Pas sûr que le Sichro arrive un jour à la maison. :wacko:

      • 0

        J’ai pas eu la présence d’esprit de cliquer dit donc. D’habitude les photos sont direct dans l’article. Je crois que je vieillie, je suis inquiet, je suis plus aussi alerte. J’étais bien pourtant tout guilleret, un petit fruité absynthe léger UMAMI sur Hypersonic, en cours d’article je change de braquet pour passer sur FEV et là c’est l’accident je passe à coté des photos. :unsure: Superbes au demeurant, comme le déroulement de l’article et la révélation de l’existence de cette chambre en ULTEM qui reste secrète, ainsi que son emplacement, elle aussi caché dans le top cap, bein les photos aussi sont cachés. Enfin tout est raccord quoi, chapeau l’artiste. :mail:

      • 0

        Tu sais c’que t’as qu’à faire ? Te prendre un SiChro ! Là, tu ne changeras plus de braquet en cours de lecture… :bye: :bye: :bye:
        Nan mais c’est le nouveau format des revues du Navire, on a fixé 3 photos par article, et pas des tartines de texte. Bon évidemment, moi j’y arrive pas, faut toujours que j’raconte ma life (et encore, j’ai fait un effort !). Du coup, j’avais opté pour des liens externes pour héberger des tofs ailleurs que sur l’espace de stockage du Cap’s.
        C’est vrai que ça ajoutait au secret, j’aimais bien ! :-)

      • 0

        Et ça donne une tite revue dont tu as le secret. Mais ça explique aussi les photos splités du sieur Kanti que j’avais trouvé original. Bravo les gars, ou comment s’adapter d’une contrainte de 3 photos avec résiliance. :mail: :good:

  2. 0

    Obtention par invitation sur un groupe Facebook secret? Nan mais oh! Faut arrêter de mettre de l’éther dans vos liquides les gars, ça vous liquéfie les méninges et vous planez vénère! Et ça à 170 boules pour 3 pièces d’acier et une d’Ultem? Scandale!
    Mise à part ce coup de gueule, ta revue est dingue et cet ato semble être une tuerie innommable. C’est bien le genre de matos qui me captive ces temps-ci, et t’as raison les gros nuages c’est surfait, les saveurs y a que ça de vrai :yes:

    • 0

      Hé ouais Tom, les mecs, ils ont craké complet ! C’est juste l’hallu leur truc. Mais SiChro Mods est semble-t-il une toute petite entreprise, à vocation artisanale. Ils font des batches de moins de 50 pièces il me semble, alors… pas d’autre choix que de mettre des critères d’attribution tout ce qu’il y a de plus arbitraire… :-(
      Après, il reste toujours la solution George pour découvrir le produit, mais tout le monde n’adhère pas, et je crois que c’est d’ailleurs ton cas… :unsure: ;-)
      De mon côté, j’avoue ne pas m’embarrasser de ce genre de scrupules, surtout en pareil cas de figure… :whistle:
      Mais oui, je confirme, ce SiChro est une bombasse !! :yahoo: Toi qui possède un Hyper, ben dis-toi que c’est le même genre de vape, mais en différent : un peu plus aérien, pas sucré, mais saturé à mort si le coil est bien placé en hauteur et que les mèches sont bien imbibées, et ce avec une fidélité HD !
      En dripper saveur, je ne tourne plus qu’avec lui et le Aston, et j’ai du mal à imaginer comment ça va être possible de faire mieux que ces 2 là… :scratch:

    • 0

      Aucun scrupule de mon côté je te rassure. Au prix que pratiquent certains moddeurs, je suis bien content de voir que des copies de qualité irréprochable sont réalisées, en témoigne mon Kayfun Prime Clooney mieux réalisé que le vrai puisque je n’ai jamais connu les fuites tant décriées sur l’original.
      Pour l’Hyper c’était un poil différent, j’ai été piqué au coeur par la comparaison à Bach de Jib, et j’avoue que je me suis dit “jamais je n’écouterais une oeuvre de Bach interprétée par un artiste asiatique”. Ca et le made in France, plus le fait que c’était le moment pour moi de tenter du high end original pour la 1ere fois.
      C’était ma petite folie, maintenant que c’est fait je reprends mon principe de ne pas me ruiner plus dans la vape que dans la clope tueuse.
      Comme ça a déjà pu être dit par ailleurs, les clones ne tueront pas le business de ces moddeurs qui trouveront toujours des clients avec des moyens, pendant que les cloneurs offriront au plus grand nombre le plaisir de gouter ces petites pépites.
      En tous cas, sûr que ta revue va me faire gamberger un peu comme pour l’Hyper (“ai-je vraiment besoin d’un nouveau dripper?”), et puis je l’achèterai :wacko:

  3. 0

    Oui, chouettes tes photos et merci pour cette revue fort intéressante !

    Ce dripper est joliment épuré.
    Sa cuve a l’air assez profonde. De quoi pouvoir éviter le BF ?

    N’est-il pas trop brûle-truffe, au regard de sa petite hauteur ?

    Ce dripper, version Clooney est à 11,73 € chez Ali…….

    Fasttech, via ses newsletters, annonce depuis env 15 jours entre 6 et 20 nouveaux produits quotidiens, contre entre 100 et 200 avant… les congés du nouvel an chinois simultanés au Covid-19…

    • 0

      Merci pour la revue Cland :good:

      C’est vrai qu’il a l’air sympa ce petit dripper! Bizarrement, j’aime bien me prendre la tête à faire des montages sur des plateaux minuscule, et en plus ce plateau là a l’air intéressant. Je me laisserais bien tenter à l’essayer celui là! Tu as un lien pour la page Facebook?

      Nan je déconne ! :yahoo:

      • 0

        Ahahah, quand bien même je te filerais le lien du groupe, il te faudrait une deuxième invitation !!! :wacko:

        Pour le plateau, en plaquant le gabarit sur le haut des postes, il n’est pas si compliqué que ça à monter. Carrément facile avec du fil simple, et peut-être un tout petit peu plus technique avec du fil plat (dans ce cas, il ne faut pas chercher à enrouler complètement le fil autour de la vis, mais s’arrêter comme sur la photo dans l’article, ça suffit largement).

        Si jamais tu devais l’essayer, je serais curieux d’avoir ta comparaison avec le haku venna, que j’ai laissé passé pour le moment..

    • 0

      Ouais, moi ce look épuré un peu rétro, c’est tout ce que j’ :heart: !!

      La cuve pourrait être assez profonde (3mm environ), si il n’y avait pas les 2 fentes destinées à accueillir les ergots de la chambre en ultem…. Du coup, elle ne fait plus qu’1.5 mm de hauteur ! On y fourre allègement 20 gouttes de liquide, comme à l’ancienne, donc si ça ne te dérange pas de recharger toutes les 3 à 4 barres, ça peut le faire. :-) J’avoue que depuis que j’ai une BF électro, je deviens un peu flemmard à ce niveau-là : le BF double accus, c’est quand même super confortable !! :whistle: :yes:

      Pour ce qui est de la chaufferette, rien à signaler de désagréable ! La chambre en ultem absorbe tout. :yahoo: Pour les besoins de l’article, j’ai vapé ce SiChro à 0.25 ohm à 45 ou 50 watts (je ne sais plus), c’était une vape chaude, ça oui, mais aucun brûlage de groin !
      Sur des fils classiques genre Kanthal 26 ou 24 Ga, aucun risque de se cramer le museau, mais je trouve la surface de chauffe (donc les saveurs) trop short.

      La Chine, en effet, est au ralenti complet ! Ça redémarre lentement pour tous les produits qu’ils avaient “en stock” avant leurs vacances, mais certains fournisseurs n’ayant pas encore repris, les délais sont considérablement allongés, et ce sans aucune visibilité. :-(

    • 0

      Merci à toi surtout, Cap’s !
      Tu as finalement inséré les photos de la chambre ? J’aimais bien moi, les liens externes, ça ajoutait au secret ! Pis on avait dit 3 photos par article. :unsure:
      Après, c’est pas notre faute si certains lecteurs ne cliquent pas sur les liens… :whistle: :whistle: :whistle:
      La prochaine fois, j’écrirai noir sur blanc qu’il faut cliquer sur les liens !! Ahahah B-)

  4. 0

    Très chouette petit dripper!!! J’aime ça quand c’est simple et efficace. Je vais garder mon lapin mort V2 mais j’aime bien le plateau de ton mini dripper de poche quand même…

    • 0

      Oui, un des gros points forts de ce dripper est sa facilité d’utilisation. Les postes de montage, inclinés, sont un peu bizarres de prime abord, mais on s’y fait très vite, et le montage ne pose pas de problème particulier pour qui tortille habituellement le Kanthal.
      Ensuite, il est très facile à vivre, car une fois le top-cap posé, la chambre en ultem reste à l’intérieur de celui-ci. Donc quand on drippe à l’ancienne, y’a juste à soulever le cylindre en métal, recharger, et replacer le cylindre.
      Il se comporte donc comme n’importe quel dripper 22mm, mais tu l’auras compris, la chambre en ultem fait toute la différence. :yes:

      Le lapin mort sera pour ma part commandé dans quelques jours, car de mon côté, le créneau RDA 24 double coil n’est pas très fourni.
      Mais ces 2 là n’ont clairement rien à voir, et ne pourront donc pas être comparés.

  5. 0

    très belle revue clandestino c’est vrai qu’il paraît simple a voir mais si le rendu est la et je te fait confiance en même temps vu le prix il vaut mieux pour ma part je trouve exagéré mais après chacun décide.

    • 0

      Merci Mex’,
      Au delà du prix démentiel de l’original, ce qui est dingue, c’est le parcours du combattant qu’il faut se farcir pour, peut-être, s’en procurer un. Parce que vu la choune qu’il faut avoir avec leur système de tirage au sort, quand bien même tu serais prêt à lâcher les belins, pas sûr que tu pourrais en acheter un.
      Par contre, niveau rendu, le résultat est plus que là pour qui apprécie la vape DL restreinte, je confirme ! :yes:

  6. 0

    La chambre dotée de prises d’air obliques rappelant de celles du Hypersonic est une belle promesse de super vape, en effet.
    Normalement, cela aurait du suffire à déclencher le réflexe d’achat, au moins d’un clooney vu le prix fort élevé des originaux mais je me vois de plus en plus en fin d’époque compulsive. Si ça continue comme ça, le bilan 2020 va pas être long à écrire et trois photos suffiront à illustrer l’année entière…
    Ce sera donc la wish-list mais en très bonne place quand même !

    • 0

      Ben alors là tu vois, c’est rigolo, je me suis dit plusieurs fois la même chose, sur le bilan 2020 !! Ce SiChro n’est pas tout jeune, et fait partie de mes trouvailles de l’an dernier. Depuis le début d’année, je n’ai acheté qu’un seul ato, et là encore, pas une nouveauté, puisqu’il s’agit du Precisio. Les étales chinois sont d’une tristesse en ce moment, c’est limite déprimant.. :cry: Et c’est pas mieux dans les shops FR.
      Y’a absolument rien qui sort qui me donne envie. J’ai bien pris un Dead Rabbit 2 hier, histoire de dire (et parce que la revue est super cool), mais le temps que je le reçoive, je pense que j’aurai déjà oublié son existance à celui-là… Bref, pareil, les achats compulsifs de l’an dernier, j’ai l’impression que c’était carrément dans une autre vie… :scratch:

      Pour en revenir au SiChro, les canaux d’air sont quand même différents de ceux de l’Hyper : déjà, le trou central fait 2mm et les latéraux 1.5mm, mais c’est surtout qu’ils ne procurent pas un flux d’air descendant comme sur le Vaponaute : là, les canaux sont “parallèles au ciel”.
      C’est pas énorme comme différences d’un point de vue technique, mais en terme de rendu, on obtient un truc vraiment différent malgré tout. Et puis, même si la mise en oeuvre du Hyper n’est pas si compliquée que ça avec l’habitude, celle du Sichro est autrement plus aisée et rapide. :yes:
      Pour 12 balles, vu la densité actuelle des sorties matos, un p’tit Sichro pour égayer un peu les chaumières, perso je cracherais pas dessus. ;-)

  7. 0

    Super la revue ! Alléchante au possible vu la ressemblance avec l’hyper. J’ai envie de me laisser tenter, mais le fait de recharger toutes les 5mn ça saoule grave. Mais pour le prix…
    Merci :heart:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Les années passent…

Test du kit Gen par Vaporesso