in

Serpent RDTA Caramba, encore raté!

Voici une énième version du best seller de Wotofo, le Serpent RDTA qui est top coil copié sur l’Avocado mais en mono-coil.
Pour ma part, il n’a de Serpent que de nom. J’ai testé presque toute la gamme et cette version ne m’a pas convaincu : encore un qui va rester dans la boite retrouver tous ses nombreux copains…

Serpent RDTA Wotofo

Capacity: 2.5ml
Gold-plated 510 pin
Side airflow and filling way
Material: SS304 and glass

On a la même chose qu’avec tous les autres produits Serpent : une belle boite avec un tank pyrex, un énorme drip, des sachets avec du coton, un tournevis, des coils et des joints, c’est super de ce coté là.

L’objet est qualitatif, bien usiné, du bon matos.

Le montage du RDTA

L’originalité de ce Serpent RDTA est le serrage des pièces métalliques qui englobent le fil : astucieux et pratique pour des fils de taille moyenne.

On remplit par les 2 trous et de l’autre coté c’est l’arrivée d’air : ne pas faire comme moi en positionnant l’airflow du coté des trous…..

Pourquoi il est pas top alors?

Le drip-tip est minuscule : je n’aime pas avoir la bouche collée sur l’ato et si on change pour un plus grand le top cap se barre lors du transport à cause de la bague jaune :

Il contient très peu de liquide : 2,5 ml ; ridicule pour moi car il pompe super vite même en résistance >0,8 ohm.

Il chauffe très vite et sa vapeur est chaude.

Des projections de liquides dans la bouche quelque soit le type de coil et sa hauteur.

Remplissage pas super pratique avec ses trous mais ça évite les fuites je pense.

Conclusion

Dommage, encore un coup dans l’eau pour cette version qui ne remplacera toujours pas mon Serpent 1er du nom qui même si il n’a pas le meilleur rendu du monde me satisfait en tous points.

On m’avait prédit un rendu superbe : j’ai un rendu un poil mieux que mon Serpent 22 mais ça ne justifie pas le changement.

Je n’ai pas aimé tous les Avocado, donc si ce n’est pas votre cas, sautez sur ce RDTA qui est une bonne alternative en mono-coil !

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bah au moins C Claire !! 2.5ml j’y touche que très rarement de toute façon.
    Par contre la magic Mouse Apple, ça C Bon au moins, valeur sûre ;-)
    Je vois que la Musso tiens tjrs le haut du Pavé, Bhein oui désolé Nes et ce superbe article, moi maintenant j’attends impatiemment la suite, mise à part la nvelle version de la I80 de Eleaf, ça Bouge pas trop de ce côté là… :scratch:

    Avocado 22,24 Serpent sous toutes ses formes, C la même limonade pour moi Moi , PRATIQUE mais INSIPIDE :negative:
    ORIGEN 19/22 ou DRipper Embarqué avec 5,5ml .. , je tourne avec 3 désormais :yes: :yes: Tellement simple et tellement Bon, je vous invite à y revenir mon Cap :yahoo:

    • Je pense que je n’aime pas les saveurs fortes comme en bouffe, j’adore les trucs insipides comme les galettes de pain azymes ou le riz blanc.
      Y a des gens sensibles aux saveurs d’autres non, ça doit être pareil en vape, c’est pour ça que je dose peu en arômes.
      Ca me permet aussi de vapoter beaucoup vu que je ne sens plus le gout après plusieurs taffes, un peu comme la clope. Ca me dérangerait d’avoir un liquide fort en arôme ou un ato qui rend super tout au long de la journée.
      Je ne suis pas un gourmet mais un gourmand!
      Oui la Musso ets toujours au top et si elle flanche j’en acheterais une autre!
      L’Origen tank est trop moche, impossible pour ma conception de designer ;-)

  2. Alimenté par deux grosses pailles de mesh, il est plutôt pas mal ce RDTA. Pas essayé les colis exotiques et c’est peut-être pour ça qu’il chauffe peu. Par contre, c’est vrai que la contenance est limitée vu la consommation mais c’est le revers de la médaille pour un ato relativement compact.

  3. Les RDTA chinois semblent bien avoir ces caractéristiques en commun, vapeur chaude et tirage au moins assez aérien.
    C’est pas ma vape de base non plus, mais certains liquides sont intéressants en vapeur chaude, c’est différent.
    Je serais curieux d’essayer un Corona ou un Split pour voir la différence.

  4. Bien placé pour donner un avis sur ce Serpent RDTA puisque le Cap’tain m’a passé le sien, je ne puis hélas en parler plus avant car en le démontant pour le nettoyer, bim ! Le tank s’est pété en deux.
    Pourtant, je ne suis pas un brise-fer… Ca doit être la première fois que ce genre de mésaventure m’arrive.
    De là à penser que la qualité chinoise n’est plus ce qu’elle était…

    • Ha ha!
      C’est pas toi qui me disait hier : non, non c’est pas grave de pas avoir le tank de rechange, j’ai jamais cassé un tank de ma vie…
      Bon, ça me conforte dans le fait que je ne démonte jamais rien, comme ça je risque pas de peter un truc ;-)
      J’ai le tank de rechange devant moi mais il faudra patienter pour l’avoir.
      Bon de toute façon, tu dois bien avoir encore de quoi vaper, non…? lol

  5. Les avis diffèrent suivant les utilisateurs. personnellement j’ai essayé plusieurs montages sur ce Serpent, rien de convaincant jusqu’à ce que je le monte avec un coil clapton 0.8 Ohms et cotton bacon , et là…bonne surprise , avec des saveurs au top.Par contre là ou je te rejoins c’est sur la faible contenance et la consommation de liquide.

  6. Les tanks de rechange sont arrivés en 6 jours depuis la lointaine Chine grâce à l’option “small packet to France” proposée sur FastTech pour $1,98. C’est pas la première fois que je choisis cette option, ça a l’air de marcher plutôt bien.
    Bon, le Serpent RDTA… Mouais, bof… Pas mal, sans plus. Je lui ai mis un Clapton 8 spires de 3 mm situé autour de l’ohm, les saveurs et la vapeur arrivent autour de 40 watts mais comme dit plus haut, ça chauffe assez vite.
    P’têt qu’il faut revoir le montage à la baisse, coil plus étroit, moins de spires.
    Le plateau est super-pratique, ce Serpent reste un choix correct pour découvrir les RDTA avec un rapport qualité/prix restant favorable.

  7. La revue n’est pas mensongère dans la mesure où l’auteur a donné son véritable ressenti par rapport au matos…
    Par contre, tu peux évidemment ne pas être d’accord avec ce ressenti et pourquoi pas, nous éclairer un peu sur le sujet.
    Je n’ai pour ma part pas été convaincu non plus par ce Serpent RDTA, mais je peux admettre m’y être mal pris pour le montage ! :yes:

  8. pas tout à fait d’accord avec cette revue. J’ai acheté 3 fois ce modèle (un s’est perdu dans le train :-( )
    Je vape dessus avec les coils fournis, vers 36W.

    * Oui la contenance est faible.
    * oui le drip-tip est court, mais je ne me brûle pas non plus les lèvres (c’est sûr que si vous utilisez des coils de grande masse, quel que soit l’ato, ça chauffe forcément plus, puisque la chaleur emmagasinée dans le coil est bien supérieure). Et un drip 510, ce n’est pas le plus compliqué à changer (prévoir quand même un drip 510 avec une “lèvre” plus large : la bague en ultem ne bride pas la course du drip, donc risque de short si drip-tip cylindrique).

    Par contre
    * pour les projections, non. J’ai utilisé le coil fourni et du coton Kendo. Il faut faire attention aux points chauds avant de monter le coil, j’en avais. Aucune projection à déplorer. Si tu as des projections, il faut revoir ton montage / ton wick, ça ne vient pas de l’ato en lui-même.
    * Le système de remplissage est TOP, je le trouve très pratique, au contraire de cette review. J’ai l’avocado version 1, c’est carrément plus pénible à remplir. Les 2 trous, un pour le remplissage et un pour l’appel d’air, c’est très efficace.

    Ma vape préférée, c’est dripper BF ou RDTA, et ce modèle c’est vraiment LA référence en RDTA single-coil.

Laisser un commentaire

Box série ou parallèle ?

Danyvape et Carnets de Vape s’associent