in

Serpent Mini par Wotofo, l’atomiseur puissant!

Je cherche une alternative à mon atomiseur préféré, le Nectar dont le tank en PMMA n’arrete pas de se fendiller en raison de certains liquides un peu agressifs et je suis tombé sur le Serpent mini qui fut mentionné dans un commentaire.

Ce serpent par Wotofo a toutes les qualités requises pour moi : simple coil, tank verre, remplissage par le haut, larges encoches pour accepter tous les jus VG et airflow réglable.

Le Serpent-mini

serpent-mini-rta-wotofo2

Contenance : 3ml
Dimensions (en mm) : 29 x 22 (diam)
Matériau : Inox / Pyrex
Marque : Wotofo
Connectique : 510 plaqué Or

3 parties

serpent-mini-rta-wotofo

  • Le top car qui se visse
  • le tank avec la cheminée
  • la base

Le montage du Serpent Wotofo

Après un petit coup de trempage dans de l’eau savonneuse histoire de nettoyer l’atomiseur, on dévisse la base est on peut le monter en simple coil avec des vis transverses Alen qui coincent le fil en 2s!

IMG_0596

montage-serpent

Montage hyper simple avec le Clapton qui se trouve dans les pochettes noir, ou en 0,4mm Kanthal 8 tours pour 0,8 ohm.

Mettre 3cm de coton et bien le poser jusqu’en bas des fentes

montage2-serpent

Notez que la clé Allen est aussi dans un 2 sachets noir; je pensais qu’il n’y avait que du coton et du fil dedans tellement la clé est fine et j’ai pesté 15mn croyant que le fabriquant ne l’avait pas fourni… Vous n’avez pas intérêt à la perdre celle-là!

sachets-serpent

Le rendu et ce qu’il vaut

Le rendu du Serpent mini est excellent, tout comme mes Nectar et la bague d’airflow fonctionne très bien du aérien au très serré.

Le drip-tip fourni est trop court et on a le nez sur le tank avec…Prendre un drip metal style Subtank ça match très bien.

La cheminée rentre au poil dans la base, couper très court le Kanthal car il accroche quand même s’il dépasse d’un demi mm.

Le remplissage est simple en dévissant le top cap et la pipette d’une bouteille Halo rentre ainsi que le gros flacon Milk Man.

Pas de fuite par les airflow même en mode transport, prévoyez tout de même un mouchoir lors d’un remplissage car on aura un peu de liquide autour  du pas de vis du top cap comme tous les atos qui se remplissent de cette façon, rien n’est parfait…

La reserve est un peu short, 3ml c’est compté avec le jus sur le coton au 1er montage, il contient en fait environ 2,5ml à tout casser. Ca me fait une grosse pause clope et ça descend très vite mais pas plus que les autres.

Il est mignon, petit, de bonne facture, excellents pas de vis, bon rendu, facile à monter, facile à remplir.

Un excellent atomiseur pas trop cher qui me suit partout depuis une semaine.

Votez pour ce produit si vous l’avez : [ratings]

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

57 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bonsoir Capitaine ! Voilà un petit “Ato” qu’il est bien ! :good:
    Trés facile à monter,pas de fuite ….Ca marche illico ! Moi il me
    convient à merveille J’aime bien quand ça fonctionne vite !
    Je l’utilise depuis quelques jours et vraiment
    j’en suis trés content Le seul petit bémol ce serait peut être la contenance
    Mais je “Chipote”….Merci de le mettre au “grand jour” ! :bye:

    Vapoteusement

    bYlGeTe

    • Wotofo ou pas on s’en wotofou, le principal c’est qu’il est super! :good:
      j’ai tellement fait des revues après 1j de test ou tout etait super et 2j après c’est la cata que j’ai pris mon temps cette fois et je vais faire pareil pour tout le matos que je vais recevoir.
      Peu importe si le navire est pas le 1er à parler d’un produit, le but est de savoir s’il est bien dans le temps.
      Pour info je n’utilise plus que la box Trident pour ballade, la Musso qui est top, les Nectar qui fendille (le seul clone qui me reste), la SX mini qui attend son tour, l’Hexohm quand j’ai la rage et le KF+ qui me fait des dry hit de +en+.
      Bref, 10% de ce que j’ai reçu pour revue depuis 2013… :whistle:

      • Entierement d’accord c’est pas en deux
        jour que l’on peut cce rendre compte de
        la qualite et rendu d’un ato ou d’une box. Pour la musso je l’attend sous peu

      • Salut, je ne sais pas si cela te sera utile mais il y a des pyrex pour les nectar (les 2 formats) chez FT a+ et bonne vape :bye:

  2. Je passe mon tour… Et pourtant un single coil, ca me tente honteusement. Mais ces foutues visseries avec des allen toujours plus petite… Même chez Squape ils s’y sont mis, les #@!#… Ou alors ils te détroussent de quelques paires d’euros supplémentaires pour un plateau single et des vraies vis qui ne se faussent pas après 4 montages…
    Ou alors je suis un viking plus qu’un pirate…

    • Pareil, les vis Allen sont une merde que je ne supporte pas!
      Ikea ne fait que ça et on a une clé pour chaque meuble, alors si la vape s’y met on est mal barré…
      Mais bon, c’est le seul truc qui me gene sur cet ato et vu que je fais mes coils tous les 2 mois ca me dérange pas trop ;-)

      • Tous les deux mois !? Hé ben !
        En plus des vis en elles-mêmes qui se faussent, la finesse des clés est aussi bien vite érodée…
        Il n’y aurait pas moyen de remplacer celles fournies par d’autres avec un “tête” quitte à raccourcir un peu tout ça à la dremel ? :scratch: :yahoo:

      • Un pas de vis est un pas de vis, Allen ou pas c’est pareil.
        Il faudrait trouver une vis assez longue à la bonne taille, c’est possible je pense mais bon tant que ça fonctionne je vais pas me prendre la tête.
        Bien sur si on foire la tête de vis on est bon pour jeter l’ato à la bene et j’ai eu le cas sur l’Avocado 22 ou le plot du haut ne peut plus se dévisser, la clé n’accroche pas la tête!
        Quelle idée d’utiliser ces vis :wacko:

      • Hey, bien vu !
        À croire que les fabricants de matos font exprès de laisser traîner des trucs moisis pour permettre aux vapotos astucieux de s’exprimer en trouvant des solutions… ;-)

  3. Je ne sais de quelle taille est la clé allen nécessaire pour cet ato, mais j’ai acheté un BON tounevis allen de 1.5 mm ici pour, entre autres, l’Origen et franchement, c’est un – petit – investissement que je ne regrette vraiment pas et qui a sa place dans mon pot à stylos ! :

    http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/824046/Tournevis-6-pans-avec-poigne-15-X-50-mm-Wiha-PicoFinish?ref=searchDetail

    Comme on ne voit pas sa photo sur le site, il est tt à fait similaire à celui ci ( qui est + gros ) :

    http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/778093/Tournevis-empreinte-hexagonale-Wiha-32315-ESD-Ouverture-de-cl-mtrique-4-mm-DIN-EN-61340-5-1?ref=searchDetail

    Il est beaucoup plus pratique que les clés allen coudées !

  4. Salut Pascal !

    Je comprend complètement ta passion pour cet atomiseur
    il m’accompagne partout en ce moment et j’ai eu également
    un coup de coeur ! Non seulement il fait le “job” ,mais en plus
    je le trouve sympa au regard et agréable ; On peut l’accorder
    avec pas mal de box ou éventuellement un joli “meca” ! :good:

    Bonne journée

    Vapoteusement :bye:

    bYlGeTe

  5. Il a l’air sympa, ce Serpent ! Il a le bon format pour aller partout avec il est vrai le flacon de liquide dans le sac pour refaire le plein en live.

    Les plots de fixation du résistif sont bien vus, ils doivent être plutôt pratiques pour placer et fixer la bobine-qui-chauffe.

    Les empreintes “allen” sont parmi ce qu’il y a de mieux pour le serrage puisque le couple est réparti sur six angles, ce qui limite le risque de foirer la tête de vis… Bien sûr, faut un matériau de qualité pour que ça tienne et que la clé n’en fasse pas un beau cylindre inutilisable.

    On trouve des tournevis à embout interchangeable dans tous les Casto-Merlin pour pas très cher, mettant à l’abri des fantaisies d’équipement des ato genre Wismec et son “Bambino” livré en “allen” 1,2 mm… Sans clé !

  6. Il a l’air bien ce ptit ato ! il existerai pas en plus grande contenance ?
    Perso moi je trouve que les vis allen sont bien plus robustes que les autres malgré le ait qu’il faille avoir 12 clefs pour être sur d’avoir la bonne taille.

    Marre des pas de vis qui s’érodent ! révolution !

  7. Hello! Petite question pour les possesseurs du Serpent : j’aime bien les résistances qui sont fournies avec mais je m’interroge sur leur nature. Comme un naze, j’ai cru que c’était du Clapton (comme mentionné dans l’article) mais que nenni… En fait, il me semble que c’est du twisted.

    A partir de là, est-ce que qqun peut me dire de quel format/nature de twisted il s’agit? 0.3? 0.4? 0.5? Double? Triple?

    Un grand merci par avcance !

  8. Après épuisement des 3 coils fournis, je me suis également rabattu sur mon 0.4 fétiche. Mais j’ai toujours eu pour habitude de l’utiliser en double coil sur mes drippers (jadis) et mon Bellus (dont le rendu me semble tout de même meilleur que le Serpent…mais c’est pas le propos).

    Bref, avec mon fil en 0.4 j’ai du mal à trouver la patate que j’apprécie puisque montage en single obligatoire. C’est bien pour ça que je suis à la recherche d’un fil Twisté mais je ne sais lequel prendre :unsure:

  9. J’adore ce petit ato et je trouve qu’il marche autant bien avec un montage clapton à 50w ou un montage 0.8ohm à 20w. Son seul point faible est sa contenance mais le remplissage est tellement facile et sans fuite que sa compense.. Je le qualifierais d’ato très facile à vivre!

    • Salut Raphaêl! Alors, avec du Clapton, tu le montes comment? Je veux dire, combien de tours sur quel axe avec du Calpton 0.40..?

      J’ai fait une tentative de parallèle coil avec du 0,40, 6 tours (pour que ça rentre bien et que ça ne dépasse pas des encoches prévues à cet effet sur le plateau) sur un axe de 2mm. Le rendu est plutôt pas mal, niveau patate, mais la résistance est un peu trop basse à mon goût (autour de 0.3 ohm). Je ferai une autre tentative avec un axe un peu plus gros.

    • Avec du Clapton en 0.40 (car je n’ai que celui-ci à la maison), en faisant 5 tours sur un axe de 2,5, j’obtiens une rez à 0,6ohms (dixit mon Pipeline P2+). Je le monte à 29watts…quelques fois à 31 mais pas longtemps sinon ça dry hit un peu.

      J’avais pour habitude de vaper à 35watts avec un double coil Kantal normal (rez de 0.4-0.5).

  10. Bon ben vu vos commentaires sur sa versatilité, et même si je suis pas fan des remplissages par le haut sans blague de fermeture à la KF4, Cthulhu ou Griffin (Fogger et Bellus trauma), je l’ai quand même cherché !
    Et je suis tombé sur un des sites tinois que j’ai connu par le Capitaine, et qui a l’habitude de faire des “flash sale”…
    Du coup à 16,31$, j’ai pas pu résister ! :unsure:
    Au cas où certains sont intéressés, il va rester encore à ce prix là pour 23h (même si quand je l’ai pris cette nuit, il ne restait qu’une heure). ;-)

  11. Baaaaaah; Graphite c’est un vieux troll qui remonte des post d’antan ! Baaaah !

    Merci Cap’taine ! Au départ, je l’avais monté en coton … Bof bof. A la limite un remplaçant à la vie plus facile qu’un Goblin Mini.
    Mais depuis, je l’ai monté en mesh. C’est bon le mesh ! Le mesh, c’est la vie ! (Oui, je suis dans ma période “j’fous-du-mesh-pa’tout” !)
    Puis bon, pour irriguer le mesh, ‘faut quand même un minimum de coton … Ben ça me permet de recycler les bouts de coton de fond de paquet de Bacon ou les bouloches qu’on jette quand on découpe le surplus ! D’une pierre deux coups ! Combo !

  12. Acheté il y a une semaine, sympa ce petit ato. Bonnes saveurs (ouvert à fond, 0,5ohm 30w), remplissage “coilage” et cotonage pas des plus exigeants. J’ai aussi remarqué qu’il est plus sur du 2,5ml que du 3ml si je me met à vaper sérieusement en moins de 10min c’est vide!

    Concernant la coupe du kanthal, pas le choix faut bien serrer les vis, et tourner le kanthal pour qu’il casse à raz au sinon la cloche passera pas.

    Cool cet ato sinon et pas de fuites en plus.

  13. @nanardpvt18 Pas dans toutes les GSB, les clés Allen de petite dimension.

    Ce qu’il faut c’est du 1.3mm pour serrer les coils ! :good:

    Sur l’accessoire Wotofo, le marquage est curieux :
    2.5 —> clé Allen de 1.3mm
    3.0 —> clé Allen de 1.5mm
    (ce qui explique le titre de l’article chez GearBest)

  14. J’espère que f_lalande a trouvé un outil depuis fin septembre..

    Ok pour ta remarque, Nanardpvt18, mais sur la tige allen ad’hoc du tournevis trio de Wotofo, il est noté “2.5” et ce n’est pas du 2.5 mm en tous cas.
    Ça doit être 1 ou 1.2 ou 1.3 mm…

    Ceci dit, ce “3 tournevis en un” n’est pas l’outil le plus pratique à utiliser et il n’est pas en métal de qualité ( et compte-tenu que les clés allen ont tendance à s’user vite de part leur forme).

    Sûrement vaut-il mieux aller en magasin avec la base de l’ato, pour en trouver un à la bonne taille.

    Perso, pour mes Origen, j’ai acheté un tournevis allen de bonne qualité ( Wiha) en magasin d’électronique et ne le regrette pas !

  15. Bon, après avoir cru comprendre être le seul du monde à ne pas avoir de Serpent Mini, j’ai profité des soldes FT pour en commander un.

    Facile à monter, facile à entretenir, il marche plutôt bien…

    Son succès semble donc légitime, par contre je ne le trouve pas exceptionnel niveau vape. Correct, certes mais pas exceptionnel face aux KF5, Origen, Hurricane et Cie.

Laisser un commentaire

Le corona, le dripper pour qui tout baigne (presque)!

Revue de la box VAPORFLASK Stout