in

J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre

San Francisco, Bye bye Vape!

La ville californienne, tant aimée par Maxime Le Forestier et par beaucoup de français, est vent debout contre la vape!

Le conseil de surveillance de San Francisco a voté à l’unanimité il ya quelques jours l’approbation à l’unanimité d’une loi visant à suspendre la vente de cigarettes électroniques dans la ville.

Juul contre attaque

Le géant américain de la vape compte contester cette décision et prépare le terrain pour soumettre le problème aux électeurs en novembre.

Une mesure pas encore en vigueur

L’interdiction de vente de e-cig entrera en vigueur sept mois après sa signature par le maire.

Cela arrêtera la vente de cigarettes électroniques dans les magasins physiques de San Francisco et interdirait la livraison de cigarettes électroniques achetées en ligne aux adresses de San Francisco.

Cela, jusqu’à ce que la US Food and Drug Administration examine la sécurité des produits, ce qu’elle n’a pas encore fait…

Votez pour cet article

5 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

22 Comments

Laisser un commentaire
  1. Au delà du fait que des décisions qui n’ont ni queue ni tête continuent d’être prises au sujet de la vape, il est quand même rigolo de constater que la contestation est drivée par un des plus gros arnaqueurs du milieu, Juul en l’occurence.

    Décidément, ils me régalent ces amerloques. B-)

      • de ce que je sais la vape sera considérée comme le tabac don plus de vente sur internet c’est pour ca que ael .lpv taklope et autre ouvre des boutique physique une taxe mais sa reste flou par contre comme je l”ai dit dans un autre poste c’est big tobaco qui a racheter la nicotine donc a voir

      • J’ai lu et entendu plusieurs fois que la future tpd serait dure envers le diy mais je n’en savais pas plus. C’est chaud là Mexicano! C’est pour cela que beaucoup de sites ouvrent beaucoup de boutiques ces jours-ci! Ça craint! Je crois qu’il est temps de commencer à faire des réserves…

  2. Je ne vois pas sous quel prétexte la vente de Propylène Glycol et de Glycérine végétale pourrait être interdite, ces produits peuvent servir à autre chose qu’à la vape, ils ne sont pas classifiés…
    Les arômes et les concentrés n’ont pas non plus de raisons de se faire taper sur les doigts, on peut très bien les acheter pour donner du goût aux gâteaux ou aux yaourts, y’a rien d’illégal là-dedans.
    La nicotine fait déjà l’objet de restrictions, 20 mg/ml et 10 ml maxi, peut-être se prendra-t-elle une taxe sur la truffe.
    Reste le matos… Les mods et les boxes devraient êtres peinards, les atos pourraient morfler, genre 2 ml max et scellement obligatoire des réservoirs.
    Tant que tous les pays du monde n’appliqueront pas ces éventuelles nouvelles règles de concert, je ne pense pas qu’on puisse sérieusement nous empêcher de vaper.
    Restent bien sûr les néo-vapotos et tous ceux qui n’iront pas importer eux même la nicotine et le bon matos… :cry:

    • Tu sais très bien qu’entre le bon sens et la réalité, il y a souvent un grand écart. Donc en effet, on ne comprendrait pas la logique de réglementer les bases, arômes et concentrés.

      Mais si, comme tu le suggères (j’avais lu ça aussi sur un article, je ne sais plus où…), ils commencent à réglementer les atos en scellant par exemple les réservoirs, là tout le monde devra se mettre au pas. Mon Dieu qu’une telle perspective est triste….
      Je ne vois pas bien l’intérêt qu’en tireraient les décisionnaires d’une telle aberration, mais bon, dans ce bas monde, plus rien ne me surprend.

      Et si d’aventure une telle catastrophe devait arriver un jour, j’investirais dans une bonne BF double accu, avec le hypersonic soudé dessus ! Non mais ! :-)

Laisser un commentaire

Vaper, ça coûte combien, pour de vrai ?

Zeus est de retour, sous X (Geek Vape Zeus X)