in

J'aimeJ'aime

Riftcore Duo : Joyetech joue l’anomalie

A rift in the clouds… une trouée dans les nuages : voilà ce que nous propose Joyetech ! Joli !

Un drôle d’ato

L’atomiseur Riftcore Duo est en circulation depuis un moment, et j’avais lu des avis différents sur le Web, pas forcément flatteurs… il fallait que je me fasse ma propre idée sur cet atomiseur unique en son genre, crénom !

Ni une ni deux, je demande à Sourcemore, un partenaire  de Danyvape bien connu par vous, lecteurs et lectrices, s’il serait possible… Mais oui, me répond dans la minute ma correspondante… je vais voir ce que je peux faire !… et bing ! Le Riftcore Duo tombe… un certain temps plus tard… dans ma boîte aux lettres !

A priori et vu de l’extérieur, cet ato ressemble à tous les atos, non ? Si, évidemment ! Il est en 26 mm, mais bon… quoi ?

C’est à l’intérieur qu’il se passe des trucs intéressants !

En effet, le plateau ne nécessite aucunement de tortillons kanthalesques, bigre !

Il suffirait de bourrer de coton l’espace entre deux plaques verticales de céramique, formant un rift de bon aloi, d’amorcer cette mèche épaisse abondamment, de refermer en revissant la cheminée assez étroite et de remplir les 3,5 ml par le haut, en ayant pris soin de faire coulisser le top-cap ; il suffirait de régler une box à 50 watts environ… et voilà que j’te vape ? hein ? c’est ça ? Ben oui !

Les deux plaquettes de céramique forment un système de chauffe d’une valeur de résistance autour de 0,3 ohm ; elles sont paraît-il autonettoyantes (je n’ai pas encore essayé le doux dry-burn idoine) ; et, enfin, elles laissent place à une bonne dose de coton, qu’on peut calibrer grâce à un petit… calibre en fer de 5 mm X 18 mm gracieusement livré dans la boîte. Whaaaouuu ! Plus besoin de tournevis bleu !

Déballage fébrile

De gauche à droite : une pince à épiler (cool !) ; le gabarit pour tailler le coton ; le coton en pad et une mèche coupée à la bonne taille (il y en a une bonne dizaine de prêtes, c’est bath !) ; le Riftcore Duo ; un pyrex épais pour changer l’autre en cas de malheur ; des joints ; une clé allen ; et… 4 petites vis en spare, que vous ne voyez pas car je ne les ai pas sorties de leur paquet de peur de les perdre.

Démontage trop simple

Comme vous pouvez voir, rien de sorcier, à part le plateau. On remarquera les lames de céramiques enserrant un bon gros pad de coton ; la cheminée réduite pour une bonne révélation des saveurs ; un tank en pyrex assez épais pour encaisser une ou deux chutes ; et, enfin un drip-tip à la mode résine-grillage à poules… Vite !vite ! allons quérir une fiole de ce welsh de derrière les fagots et empressons-nous de bien imbiber la mèche que nous installâmes il y a un instant grâce à la pince à épiler offerte ! Puis… remontons la bête et remplissons la illico.

OK, et ça donne quoi quand on vape ?

Je dois avouer avoir eu une certaine appréhension quant au résultat, craignant le sournois dry-hit, le manque de production vaporistique ; la cruelle absence de saveurs ; l’échauffement intempestif autant que dangereux ; les fuites ou l’explosion de l’ato ; la fonte de la box ; et que sais-je quelle autre mésaventure due à ce Riftcore Duo unique en son genre à ma connaissance !

Eh bien, de tout ça il ne fut pas question ! mais alors non, alors ! Tout au contraire, je dégustais une vape  aérienne restreinte par les airflows (même au large ouverts), une vapeur épaisse et goûteuse, probablement due à la masse de coton nécessaire, des saveurs restituées très très honnêtement… le pied, quoi !

Pour être sûr, j’enchaînais les taffes comme un forcené sur ma Triade montée à un peu moins de 50 watts et en powerboost… et, à bout de forces, je constatais que le Riftcore encaissait sans broncher, sans chauffer, sans dry-hit, sans perte de goût.

Je n’éprouvais pas le besoin de monter les watts, ni de les descendre… pourquoi chercher autre chose quand on est pleinement satisfait, je vous le demande ?

Sur un petit nuage conclusif

Je me suis renseigné et il me semble qu’une version « mono » de cet ato anomal a existé, et que les premiers modèles de la version « duo » avaient tendance à ne pas être très précis dans la révélation des saveurs complexes, et, surtout, chauffaient outrageusement… Aujourd’hui, tout, dans mon expérience, me porte à croire que ces maladies infantiles sont guéries… Youpi, et merci à nos contacts de l’Orient extrême ! Il me restera à examiner si ces plaques de céramique tiennent sur la longueur et si elles s’auto-nettoient vraiment bien.

That’s all vaperfolks !

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

11

La malle aux trésors des 11 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Avis sur la box Mini Bolt 85W de chez Alphafox

Elder Dragon RDA par Wotofo – Exclu