in

J'adoreJ'adore

Revue WASP Nano RDTA par Oumier

Prologue :

Comme le bon geek que je suis, j’ai commencé la vape dès qu’elle a débarqué en France : petite clope type Ego-T en poche, avec ses résistances à mèches et sa batterie ridicule.
C’était marrant 5 minutes de fumer de la cerise ou de la banane. Mais pas de quoi arrêter de fumer pour autant…
Ensuite, avec l’arrivée du « vrai » matos, j’ai vapo-fumé pendant quelque temps. Je n’ai vraiment arrêté de cloper que quand j’ai trouvé le matos qui me correspond : le Nectar-tank accompagné par une bonne grosse batterie intégrée pour tenir toute la journée sans aucune difficulté.

J’ai quelque peu raffiné ma vape depuis, en passant de l’électro au méca ; mais toujours en Nectar, et ce, depuis 3 ans… J’ai bien essayé des choses différentes à cause de certains pirates sévissant sur ce navire comme par exemple le Serpent mini, le Kayfun V5, l’Avocado 22 RDTA Special edition rouge, entre autres. Mais trop de dry-hits, trop de fuites, vape trop aérienne, ato trop moche, etc. Rien à faire, je reviens toujours sur ce bon vieux Nectar-tank. Il consomme pas mal, il fuit dès qu’on le trimballe, mais il est toujours là, et ce, pour une seule raison : les saveurs qu’il renvoie et sa vapeur suffisante, douce et onctueuse à souhait… Il ne faut pas nier que le Nautilus m’a bien aidé aussi au début du sevrage tabagique et que le Toptank a assuré lors d’envies irrépressibles de tabac.
Mais purée, tu mets n’importe quel liquide là-dedans, tu obtiens toujours la même vapeur sèche, totalement impersonnelle, sans saveur, immonde et innommable.

Bref, 3615 CTAVIE mec !

Du calme les matelots, tout cela pour dire que mes vieux Nectars me gavent à force de dégueuler sans cesse dès que je vadrouille un peu et que je leur cherche un remplaçant en vain depuis longtemps. Je veux juste une vape un peu serrée, en inhalation indirecte, des saveurs et un peu de vapeur ; une vape pépère en somme, à 0,5 ohm et dans les 15-20 watts max. C’est pas compliqué. Si ?

Peut-être pas en fait… C’est ce que je me suis dit, quand au gré de mes pérégrinations, je tombe sur le Wasp Nano RDTA… Enfin, me dis-je, un Nectar qui ne pisse pas partout quand on le secoue ??? Et c’est l’hypothèse que nous allons tester ici.

Introduction :

Oumier a transformé le Wasp Nano, son dripper phare, en atomiseur top-coil avec un réservoir de 2 ml sous le plateau de montage. Le Wasp Nano RDTA est compact et mini (31 mm de hauteur sans drip-tip et 39 mm avec un drip-tip de Derringer -ah oui désolé, je n’utilise que ceux-là, car leur taille, leur diamètre et leur ouverture me siènt à merveille et 22 mm de diamètre) comme son prix ( 15,92 € ).
Il est un peu joli et un peu moche aussi, mais, au moins, il brille !
En plus, ça fait pas dégueu comme set-up sur mon Scribe premier.
En tout cas, sa forme de cloche et en cloche est un peu plus sympa que l’arrondi rectiligne trop parfait de mon bon vieux Nectar-tank.


Pour en revenir à nos nuages, il faut savoir que la guêpe (wasp en anglais) dispose d’une chambre d’atomisation réduite pour permettre une meilleure restitution des arômes de vos mixtures préférées, et ce, quel que soit le montage bricolé.
Cependant, il se monte exclusivement en simple coil, mais avec la possibilité, et la place, d’y visser de gros alliages comme, par exemple, la résistance offerte avec l’engin.
Le remplissage de cet ato saveur s’effectue par le haut du bouzin (après avoir enlevé le top-cap bien sûr) à l’aide d’une trappe amovible. Essayons tout cela !

Fiche technique :
Type d’atomiseur : Top Coil RDTA
Type de plateau : Double posts
Type de montage : Single coil
Dimensions : 31 mm x 22 mm
Matière : Acier inoxydable/PEI
Tank : Ultem et Pyrex
Remplissage : Top fill
Contenance : 2 ml

Test du Wasp Nano RDTA

Le Wasp Nano RDTA sera-t-il le parfait compagnon de mon mod méca ?
C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article ; mais avant de le savoir, il faut bien entendu le déballer.

La boite du Wasp Nano RDTA est plutôt bien dotée. En plus de l’ato, on y trouve les habituels joints et vis de rechange, un réservoir en verre, une résistance pré-faite et un pad de coton organique. J’ai failli oublier le tournevis 3 en 1 tellement mal fichu qu’il doit déjà être arrivé à la décharge, depuis un moment, à l’heure qu’il est. 

Après ce bref inventaire, on passe maintenant au montage… Allez ! On sort les outils et on coile son engin, jeunes gens !

On bricole une petite résistance à 0,54 ohm qui ne ressemble pas à grand chose, je vous l’accorde, tant il n’est pas aisé de l’insérer… J’avais lu sur les sites de quelques shops que cet ato était super facile à monter et accessible à tous les néophytes. Alors, je ne suis certainement pas un dieu de la vape, mais je coile quand même depuis 3 ans et j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour « réussir » à, à peu près, mettre une résistance de simple kanthal dans ce bouzin. Heureusement, mille sabords, il est plus simple d’y glisser ensuite la petite moustache de coton.

Cotonnage au Coton Bacon V2.0 bien entendu et on replie les extrémités dans la cuve. Après, on peut imbiber tout ça.

J’avais également lu que le remplissage de cette cuve de 2 ml n’était pas simple. Je suis cette fois-ci tout à fait d’accord. Il faut y aller doucement et remplir en mettant un peu de liquide dans chacun des trous à côté du coton avec une fiole au bec-fin et allongé. Une fois cette délicate opération réussie, il faut actionner le petit levier afin de « fermer » les trappes attenantes à notre cotonnage ; cela permettant en théorie d’éviter les fuites. Et surprise, après une semaine d’utilisation : zéro fuite!!! Bon point pour le coup ! Deuxième point positif : la belle réactivité de l’engin que ce soit sur mod méca que sur box électro.

J’ai utilisé pour cette revue ce qui est devenu mon allday depuis plus d’un mois : le DIY Ze Hooch de chez THJ sur une base 50/50 Extrapure dosée en 3 mg (grâce à des boosters vapoter.fr). Un arôme que je trouve tout simplement succulent tant l’équilibre des saveurs y est parfait ; en attendant la version 2 du Grumpy’s Hooch fait-maison, conseillé par votre serviteur Nesquick, qui est en steep (le Hooch bien sûr hein! Pas Nes…). 

Au final, ce Wasp vape pas mal. Il démarre au quart de tour et il envoie la sauce. Cependant, pour mon utilisation, il est un peu décevant. Il est trop aérien même avec l’airflow fermé au maximum. Son rendu saveur est largement inférieur à celui d’un pauvre Nectar Styled Genesis RTA (du fait, justement, qu’il est plus aérien). Par contre, il est vrai que son rendu vapeur dense et onctueux change un peu et est un bon point pour lui. On a vraiment l’impression d’avoir un morceau de nuage dans le bec. En bref, il ne correspond pas à ce que je recherche, mais c’est un ato assez sympa quand même. Il est particulièrement abordable et il ne chauffe pas à l’utilisation, même en cas de chain-vaping (une de mes grandes spécialités).

Verdict :

JE GARDE mon Nectar Styled Genesis

Mais aussi :

Je trouve que la guêpe se débrouille mieux sur une box électronique que sur un mode mécanique. Il a par conséquent quand même sa place dans mon sac à dos, car lui, au moins, il n’a pas le nez qui coule en permanence…

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

58

La malle aux trésors des 58 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Nettoyeur à ultrasons pour atos par Vaporesso

Le Galaxies Squonk MTL RDTA