Revue Vaporesso Revenger TC Kit with NRG Tank 220W.

Revue Vaporesso Revenger TC Kit with NRG Tank 220W.

0

Introduction :

Nous allons traiter, ici, du Kit Revenger Vaporesso qui nous a été envoyé par BuyBest, que je remercie chaleureusement au passage. Un grand merci au Capitaine aussi, tout ça c’est grâce à lui…

La preuve…

Pas de présentation et d’historique du fabricant, tout le monde connaît la marque Vaporesso. Et si vous ne connaissez pas, et bien, vous allez connaître… Bref, nous visons l’efficacité chirurgicale aujourd’hui. Nous avons donc reçu un kit, c’est-à-dire une box : la Revenger TC et un clearomiseur : le NRG tank.

Le déballage :

Nous ouvrons notre paquet en nous excitant pendant deux minutes sur le plastique qui l’entoure. « Je l’aurai sans couteau cette fois, c’est sûr. Aller encore un effort! Je sens qu’il va céder là, ça devient bon. Je tente de l’arracher avec les dents. Purée, il ne bouge pas, ça glisse… Ok, je sors le couteau… Je ne crois pas avoir déjà gagné contre un emballage bien tendu mais, j’y arriverai un jour, j’y arriverai ! ».

Le déballage…

Nous y trouvons : une box, un clearomiseur avec une résistance pré-installée, un câble USB-micro USB, une résistance de rechange, un pyrex supplémentaire, des joints de rechange et un vape band tout noir de toute beauté (horrible en fait, mais indispensable pour les maladroits, du moins après avoir explosé le premier pyrex…).

Les caractéristiques techniques (Source : https://www.buybest.com/product/220W-Vaporesso-Revenger-TC-Kit_50372.html) :

Revenger TC Mod
• Dimensions: 89 x 45 x 28mm
• Wattage Range: 5W to 220W
• Voltage range: 0-9V
• Mode: Smart VW/VT(Ni200,SS,Ti)/TCR(M1,M2)/RCT/CCW/CCT/BYPASS
• Display: OLED 0.96 inch
• Battery Required: 2 x 18650 batteries (not included)
• Thread: 510 thread
• Resistance Range: 0.05 – 0.5ohm
• Temperature Control Range: 100°C-315°C/200F-600F

NRG Tank
• Size:26.5 x 56mm
• Capacity: 5ml
• Coil: GT8-0.15ohm (50-110W); GT4-0.15ohm (30-65W)

Concernant le poids de ce kit, il est tout à fait correct. La box pèse 132g à vide, le clearo 75g. Nous sommes donc face à une bête qui affiche 207g à la pesée. Elle monte à 294g une fois nourrie de deux accus 18650. Je la trouve cool, costaude mais cool, sans plus. Ma femme la trouve très lourde, pour avoir un point de comparaison. Trêve de bavardages futiles et assez d’anecdotes, place au test !

Le test :

Commençons par inspecter cette box. Elle semble solide et d’un poids tout à fait convenable, comme nous venons de le voir. Elle est superbement bien finie, comme tous les produits de cette marque que j’ai vu passer devant mes yeux et comme ma petite Tarot nano (volée et squattée par ma femme). Elle est composée d’un alliage d’aluminium IML fort agréable au toucher, apparemment antichoc et anti rayure. Son pin 510 est en laiton, monté sur ressort et paraît bien résistant et bien étanche.

La trappe à accus…

La trappe à accus est très solidement fixée à la box par trois aimants et ne risque pas de bouger, c’est une certitude. Nous sommes bel et bien devant du matos qualitatif ! Glissons-y maintenant quelques accus pour vérifier nos intuitions.

La bête nourrie…

En effet, ça va mieux marcher comme ça…

Et la lumière fut…

Ça s’allume ! Magie ! Que dis-je, sorcellerie ! Je t’ai dit d’arrêter tes bêtises Kanti. Ok, on reprend alors.

L’écran de la Revenger TC…

L’écran est grand et la luminosité est très correcte. Les inscriptions sont bleues dans la vraie vie, pas du tout comme sur la photo pourrie ci-dessus. Nous pouvons lire les informations y figurant et ce même en plein jour en vrai. Nous y trouverons :

  • le niveau de charge des accumulateurs,
  • le mode de vape choisi (VW pour moi, qui permet de régler la puissance de sortie manuellement de 5 à 220 W. Il y a aussi le mode CCW qui permet de customiser la courbe de puissance par incrément de 0,5 seconde ; le mode CCT qui permet de customiser la température et les résistances utilisées en mode contrôle température (TC) ; le mode Bypass qui permet de vapoter comme un mod mécanique ; le mode TCR qui permet un contrôle de température paramétrable manuellement ; le mode TC (Ni / SS / Ti),
  • le sous-mode sélectionné (Normal pour moi, il y a également High ou Soft),
  • la valeur de la résistance,
  • le voltage envoyé pendant l’aspiration,
  • le wattage choisi,
  • le nombre de taffes consommées,
  • et la durée de la dernière aspiration.

Toutes ces informations sont rapidement remplacées par une horloge du plus bel effet dès que nous lâchons un peu le bouton fire qui clique quand on l’asticote, ce qui me dérange nullement mais qui empêche à coup sûr la vape en mode Ninja… Maintenant que tout roule, nous pouvons mettre le clearo en place…

Le kit au complet…

Ce NRG tank est imposant (26,5 mm de diamètre), lourd, grand et solide ! Il a un corps en acier, un tank en pyrex et un drip tip. Bon sang, on a l’impression de boire une bière quand on le met au bec !

Au dessus du NRG tank…

Une petite flèche sur le dessus du clearomiseur nous invite à pousser le top cap. Ce que nous faisons bien volontiers.

La trappe coulissante…

Le top cap, ainsi coulissé, libère un large orifice qui nous permettra de remplir très facilement le tank de 5 ml du NRG. Mais misère, il ne faudrait pas oublier d’imbiber la résistance pré-installée dans l’engin avant de faire le plein de carburant à vaper.

Le NRG open bar…

Une fois le tank rempli et remonté, nous pouvons goûter.
Alors comment dire, nous avons affaire à un clearomiseur sub-ohm fait pour l’inhalation directe donc nous l’essayons et nous le rangeons. Il ne correspond pas à notre vape de pirate mais je pense qu’il est pas mal quand même et rendrait heureux un vapoteur débutant-confirmé, tant il fait de la vapeur. Il envoie quelques goûts et saveurs dans les papilles et il est super simple d’utilisation et d’entretien. Il est enfin garanti anti-fuite !

On est prêt…

À 5W, ça fait pas grand chose… Il exprime mieux son potentiel à partir de 30W. Il envoie bien l’engin ! Les résistances GT Core ont l’air cool au premier abord. Reste à voir combien de temps elle résistent justement et quel est leur prix. Sinon, en tant que clearo sub-ohm, il peut en théorie accepter toutes vos mixtures les plus grasses (i.e. à haute teneur en VG pour les non-initiés)…

Ça marche mieux comme ça…

 

Conclusion :

Le kit Revenger de Vaporesso a un design sobre (avec un subtil effet miroir des plus discrets et classieux sur les parois de la box) et est très élégant (surtout en noir). La Revenger est une box relativement légère, assez compact pour une double accus et très ergonomique. Le bouton fire tombe naturellement sous le pouce du vapoteur. L’engin est de taille très correcte et tient bien dans la main. L’écran de la box est géant et nous donne toutes les informations nécessaires à notre bonne pratique du vapotage, et a de surcroît une excellente lisibilité, même en pleine lumière. Les deux accus 18650 fournissent une bonne autonomie, et couplés à son chipset ( Omniboard 2.0 ), nous sommes assurés de pouvoir vaper sur une période relativement longue. Avec mon fidèle Nectar-tank ( résistance à 0,74 ohm ) et une puissance réglée à 20 W, je vape une journée et demi avec 2 accus VTC5 assez récents. Au final, je n’ai pas lâché cette box depuis sa réception ; à part pour des petites sessions de squonking bien entendu…

Quel montage magnifique…

Donc si vous voulez une box de qualité, extrêmement simple et sans chichi, c’est par ici que ça se passe ! Encore une fois, merci BuyBest.com et merci Dany. Une box qui fait box, miroir et horloge en même temps, what else ???

Notez ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5, Score 5)

Loading...

0

Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

Cet article a 9 commentaires

  1. Merci à toi, Kanti, pour cette chouette revue, rondement menée et qui va en intéresser plus d’un(e) !
    J’ai cette box depuis un petit bout de temps et, comme toi, je suis très sensible à l’esthétique Vaporessienne.
    Pas un jour sans elle, même si je ne vape pas que sur ce set-up ! Cette Revenger est accouplée à un gros sub-ohm (le Fireluke), et je lui envoie 60 watts pour une résistance à 0,15 ohm, avec un all-day Gold Ducat pas cher et DIY.
    Tiens, elle me fait penser à ça :
    « L’étranger

    — Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?
    — Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
    — Tes amis ?
    — Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.
    — Ta patrie ?
    — J’ignore sous quelle latitude elle est située.
    — La beauté ?
    — Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
    — L’or ?
    — Je le hais comme vous haïssez Dieu.
    — Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
    — J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! »

    Baudelaire: Petits poëmes en prose, I (1869)

    Et je suis content de l’avoir achetée cette Revenger, qui tient ses promesses !

    1+
    1. Merci pour ton retour et pour ma culture! :good:
      A mon avis, ma box ultime pourrait bien être la Revenger Go, la même mais avec batterie intégrée…

      1+
  2. Belle revue qui va à l’essentiel.
    Je partage ton point de vue sur la qualité générale et le design de la box, et j’ajouterais juste que les box de Vaporesso en général doivent être traitées avec soin, parce que les peintures sont très fines et un peu fragiles à l’abrasion.

    2+
    1. … et que le connecteur et au milieu, donc cool !
      Parce qu’un connecteur doit être au milieu sur une box symétrique, et pis c’est tout B-)

      2+
      1. C’est donc pour cela que j’aime autant cette marque, je viens de comprendre! :yahoo: Tout est symétrique!!! Et donc équilibré! La symétrie, c’est la vie! :good:
        Merci pour ton retour. 😉

        1+
  3. Ah là là… Dois-je avouer ne pas apprécier plus que cela le design des boxes Vaporesso ?
    Les 510 centrés et le boutons hexagonaux sont pas mon truc, ce qui n’enlève rien à la qualité des produits, bien entendu.
    Ceci étant, une bonne grosse box doubles accus est bien agréable pour vaper à la maison, quand on a le temps de soigner des montages qui envoient le steak.

    1+
    1. Les goûts et les couleurs…
      Elle est pas si grosse celle-ci, elle peut sortir. En plus, elle ne gêne pas à la conduite en voiture…

      1+
  4. Haha Kanti, je pensais être le seul mec a avoir un opine rose. Il est trop beau!
    Sinon, niveau résistances vaporeuse, ils font la GTC je sais pas quoi qui est terrible. Elle doit être autour de 0.4 et elle dure hyper longtemps meme avec des jus qui encrassent bien. Je vous la conseille. La GTmesh est pas mal aussi mais ça consomme comme un gros v8 américain.
    Et pour finir, je suis comme Nes, j’aime pas trop le design des box et des atouts de vaporesso, sauf la armour pro mais c’est du bon matos.

    2+
    1. J’adore mon couteau rose, bien sûr qu’il est magnifique. Ça change un peu!
      Merci pour les résistances, je vais regarder à ça pour les petites périodes où je n’ai plus envie de faire de montage. Ça arrive parfois…
      La armour pro est différente oui, moins symétrique mais très classe! En plus avec un 21700, elle marche bien!

      0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu