in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Revue express du Tripod RTA styled de chez Atmizoo

Bienvenue dans cette revue express du Tripod RTA de chez Atmizoo. Il s’agit d’une version Clooney, qui m’a été envoyée par Olivia de chez 2fdeal que je remercie.

Le Tripod RTA est un ato polyvalent de 22mm de diamètre, et il possède une particularité : aucun pas de vis! Ce sont des encoches, il suffira d’aligner le top cap et le plateau avec leurs repères respectifs pour débloquer l’ensemble. Et franchement, ça tient très bien !

Le Tripod est fourni avec 4 réducteurs d’airflow, à placer sous le coil: de 1 / 1,2 / 1,5 / 1,8 mm, il est donc possible d’obtenir une vape trèèès serrée pour les puristes du vrai MTL. On peut l’utiliser sans inserts, et à ce moment là, on passe sur du DL restrictif.

Autre particularité: l’ato est fourni avec un réducteur de chambre. Une pièce qui vient se visser dans le fond de la chambre, qui permet donc d’apporter une vape plus chaude.
Vous vapez du gourmand / classique ? On laisse l’extension.
Vous voulez passer sur un fruité frais ? On retire le réducteur.
Chacun va y trouver son compte, croyez moi !

Le Tripod RTA m’a été envoyé avec son kit d’extension, pour passer de 2 ml à 3,4 ml, grâce à un pyrex plus grand ainsi que 2 rallonges de cheminée. Pourquoi 2 rallonges ? Parce qu’elles n’ont pas le même diamètre d’ouverture !

Donc, si on résume (de gauche à droite) : 4 réducteurs d’airflow, un réducteur de chambre, et 2 cheminées avec un diamètre d’ouverture différents, sans oublier la bague d’airflow réglable en bas de l’ato.
Je vous laisse imaginer les possibilités qu’offre ce Tripod RTA en terme de vape !

Pour ma part, que ce soit en MTL avec un simple Kanthal 28Ga et l’insert de 1mm, ou du Fused MTL et l’insert de 1,8mm, j’ai trouvé le rendu plutôt bon. Pas le meilleur rendu que j’ai pu avoir, mais vu sa polyvalence il se débrouille très bien.

En DL sans insert, un Ni80 24 Ga simple me permet de vaper jusqu’à 30-35W très facilement, sans venir me cramer le museau. Je sens qu’il pourrait monter encore plus, mais le plateau de montage du Tripod reste très petit et on élimine d’office les montages exotiques.
Ici un montage en Clapton MTL SS316L :

En bref, le Tripod RTA, même s’il n’est pas le meilleur, reste l’ato le plus polyvalent que j’ai pu voir jusqu’à présent !

Amiral

Ecrit par Le Daron

18 Comments

Laisser un commentaire
  1. Yeahhh !!!! :yahoo: Je l’attendais depuis belle lurette celle-là, tant j’avais lu d’éloges au sujet de ce Tripod. Bravo Daron !! :good:

    C’est sympa ce système d’assemblage sans aucun pas de vis, ça change ! Mais dans cette configuration, j’imagine qu’il y a des joints d’étanchéité un peu partout sur l’ato du coup… Et comme il est de notoriété publique que les joins et la visserie sont en général le point faible des clooneys… Qu’en est-il sur cette version ulton ?

    Ok pour la polyvalence, mais qu’en est-il des saveurs, que tu juges ‘bonnes’ sans être exceptionnelles ? D’un point de vue purement subjectif, quels atos placerais-tu meilleurs que ce Tripod ? Histoire qu’on puisse situer un peu le bestiau…

    • Merci Cland! :good:

      Effectivement il y a une paire de joints sur cet ato, en tout cas sur cette version Clooney aucun soucis! Autant sur certains modèles j’ai du changer certains joints avant même la première utilisation, ici rien à signaler ;-)

      Le seul défaut pour moi c’est son drip tip, en fait il n’est pas propriétaire mais il y a une bague filetée sous le top cap afin qu’il ne bouge pas, un drip tip en 2 parties quoi. En revanche, dès qu’on lui met un autre drip tip 510, peu importe le modèle il y aura toujours un léger jeu dessus, ce que je trouve embêtant. Sur ma pipe Gandalf par exemple, c’est quasi impossible de faire tenir le stem dessus, donc je ne peux pas l’utiliser avec… :-(

      Au niveau des saveurs, c’est un peu comme tous les atos qui à la fois permettent de vaper en MTL et en DL: c’est cool, mais autant avoir un ato MTL, et un second pour le DL, des atos qui sont prévus pour un seul type de vape mais qui le font bien… C’est pareil pour le Précisio que je n’ai pas trouvé top pour le rendu de saveurs, pareil pour ce Tripod, seul le Gata s’en sortait plutôt bien sur les 2 terrains. Après pour le comparer à d’autres atos en terme de saveurs, il est encore un poil en dessous du Précisio si tu as eu l’occasion de le tester. Après ça reste mon avis perso, beaucoup de monde semble apprécier le Précisio, alors que moi non :unsure:

      • Le coup du drip-tip fileté est en effet un vrai point négatif, d’autant qu’il semblerait au vu de son diamètre assez large ( :unsure: ) qu’il soit plus conçu pour une vape DL restreinte que MTL, alors même que 3 réglages d’airflow sur 4 offrent une vape purement MTL… ! :wacko:
        Pour ma part, je n’aime pas vraiment avoir un gros drip en bouche pour vaper MTL.. Genre le Leto 24 MTL… :whistle:

        Je te rejoins presque complètement sur le fait qu’il vaut mieux deux atos spécialisés plutôt qu’un seul polyvalent :yes: , sauf pour… le Precisio !! :-) :-)
        T’es sérieux, tu l’as pas aimé celui-là ?? J’en ai gratté un pas cher version DLC, et de mon coté, je l’ai tellement apprécié que j’en ai repris un en finition SS, avec le kit d’extension en plus ! Pour moi, le Precisio est un ato MTL et rien d’autre. Même avec le cyclope ouvert à fond, on est sur une vape MTL. Un MTL très ouvert, c’est vrai, mais un MTL quand même, dans la mesure où la vapeur “fait escale” dans la bouche. Je trouve son rendu moins précis que celui du KF Lite, mais infiniment plus saturé ! Il a été mon all day pendant quelques jours (oui oui), mais sa consommation plutôt gourmande a fait que le Lite a finalement repris sa place de numéro un ! :heart: Mais il n’empêche que le Precisio reste solidement accroché à la 2è marche du podium… :yes:
        Alors si tu mets ce Tripod un cran en dessous du Precisio, il ne m’intéresse plus (peut-être à tort). Du coup, merci pour toutes tes précisions, ça me fait économiser quelques euros ! :good:

  2. C’est fou ça! J’allais faire la même réflexion que le Cland avant de le lire, j’en ai lu du bien de ce Tripod notamment sur le VP. Du coup je suis étonné du rendu que tu lui attribues surtout que tu sembles l’avoir bien exploité avec différents montages.
    Entre ce que l’on cherche, comment on aspire long court puissant ce qui va plus ou moins refroidir le coil en plus de délivrer une vape + ou – douce ou intense, les différences entre MTL/DL, le type de juices, le fil, le wattage, le hit recherché… “Chacun sa vape” c’est pas juste une question de choix/de libre arbitre mais un nombre incalculable de configurations et de rendu différents entre les possibilités du matos, ce que t’arrives à en sortir avec ta fabrication de coil et ce que tu cherches comme vape et ta façon de vaper. Ca fait 4 raisons, fois x paramètres qui font qu’au de la toute revue, un matos peut convenir au vapoto ou pas. Certains ne tirent rien d’un Doggy et d’autres d’un Precicio là ou le voisin l’érige en top matos. :-)

    C’est pour ça je te propose de te rendre service en te débarrassant de tout ce matos. Ahahah fallait bien que je raconte une connerie, je devenais trop sérieux.
    Néanmoins si les clones étaient un poile plus chère ou le colisage moins chère il existerait un marché de la second main pour les clones. Oui je digresse…
    Tu as reçu le Bastard? Merci pour la revue Daron. :yahoo: :good:

    • Merci Ezekiel! :good:

      Effectivement j’ai tenté pas mal de montages dessus, après vu les possibilités qu’il offre on peut avoir un rendu totalement différent selon la configuration qu’on va utiliser. Il reste très user-friendly, jamais de dry hit, de problème de montage / remplissage et pour ça c’est un bon ato! Mais il ne m’a pas convaincu plus que ça au niveau du rendu, mais si c’est comme le Turbo de Vaponaute, sur lequel j’ai mis du temps à trouver mon montage idéal, alors il me reste encore des tests à faire!

      Pour le Bastard, je ne l’ai même pas encore commandé :scratch: mais il y aura bientôt 2 revues de box, une que j’ai déjà reçu, et une autre que j’attend encore :yahoo:

  3. Merci pour cette chouette revue d’un ato plutôt élégant et prometteur en terme de vape.
    Comme d’habitude lorsque le terme MTL apparaît dans un article, je crains un tirage trop serré à mon goût même quand des possibilités d’ouverture existent. Le “DL restreint” n’a jamais été clairement défini !

    • Merci Nes :good:

      C’est vrai que la vape peut être relativement serrée sur ce Tripod, avec les 3 premiers réducteurs on est vraiment sur du pur MTL. Même si j’aime une petite vape tranquille en MTL de temps en temps, c’est trop restrictif pour moi dans ces configurations là.

      Ça me rappelle mon Expromizer, que j’ai vite abandonné à cause de son tirage trop serré. Mais ici, l’avantage c’est de pouvoir modifier la configuration de l’ato pour obtenir un autre style de vape ;-)

  4. Merci pour la revue, Daron !
    Personnellement, j’apprécie bcp le Precisio sur lequel je vape quotidiennement, avec tous les petits airflows ouverts + rés. à 0,9 , il me convient parfaitement ainsi.
    Je ne le trouve pas trop consommateur en liquide, c’est surtout sa contenance qui est trop juste :yes:
    Bonne vape les pirates, prenez soin de vous et des autres :bye:

    • Merci Zaza! :good:

      Ça confirme que je suis un extra-terrestre alors, j’ai pris le Précisio après avoir entendu plusieurs amis me le conseiller, et sur le navire il semble plaire également, mais je n’y ai pas trouvé mon compte :unsure:

  5. Excellente brève revue! Pas ma came mais intéressant quand même cet engin! Je suis passé à l’airflow en haut exclusivement car j’en ai marre des fuites. Ils ont des saveurs ces matos maintenant comparé au début du top airflow… Je te raconte pas les économies de sopalin!

    • Merci Kanti ! :good:

      C’est vrai que certains atos avec un bottom airflow peuvent être capricieux. J’ai déjà eu quelques soucis avec mon Leto, j’ai encore un Bellus qui suinte quasiment après chaque montage ou cotonnade… Ici sur ce Tripod aucun soucis à signaler, et il y a un contrôle d’arrivée du liquide en plus :yes:

      • Le leto m’a gonflé avec ses fuites et pareil pour le wasp et ses suintements réguliers. Ils sont trop serrés aussi et surtout. Je n’utilise plus qu’un seul bottom airflow qui ne goutte pas du tout : le Mage V2 RTA. Sinon, c’est top airflow à volonté!

      • Petit retour sur l’astuce donnée par Daron @maxk pour les fuites du Leto 24 MTL : le fait de retirer le joint situé sous le top-cap (celui-là : https://i.ibb.co/pdwzcP3/Leto-24-MTL.jpg) solutionne complètement le problème !!! :yahoo: :yahoo: :good:

        Incroyable : tu as un joint ça fuit, tu n’as pas de joint ça ne fuit plus… Logique !!! :wacko:

        Merci Daron, merci BEAUCOUP, le Leto est vissé sur ma box depuis 2 jours maintenant, plus aucun suintement, ni par l’airflow, ni sous l’ato !! Pour l’instant, je ne le lâche plus !! Cet ato est une tuerie MTL !!! :yahoo: :yahoo:

      • On se demande donc encore plus pourquoi ils sont allés fourrer ce joint sur la dernière version de leur ato !!! :unsure:
        J’avais eu la chance du débutant lors de mon tout premier montage, puis dès le 2è coil, c’était suintement sur suintement.. Jamais des piscines, mais suffisant pour s’en foutre plein les doigts à chaque manipulation de l’ato. Si bien que chez moi, il n’avait pas tardé à être mis sur la touche. Pas au cimetière, mais sur un coin du bureau. Je le regardais tous les jours en me disant que c’était un gros gâchis d’avoir un ato aussi bien fini, mais qui en mette partout comme ça… Je n’aurais jamais eu l’idée d’enlever ce joint…

        Bref, cette petite manip’ toute bête a fait passer l’ato du stade de daube internationale à top 3 MTL me concernant. Je n’en reviens toujours pas !! :scratch: La magie de la vape, sans doute… :rose:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Découverte d’un super gourmand DIY, le Mexican Fried Ice Cream!

Fermeture des boutiques de vape et confinement total! Sondage.