Bienvenue dans cette revue express du Tripod RTA de chez Atmizoo. Il s’agit d’une version Clooney, qui m’a été envoyée par Olivia de chez 2fdeal que je remercie.
Présentation du Tripod
Le Tripod RTA est un ato polyvalent de 22mm de diamètre, et il possède une particularité : aucun pas de vis! Ce sont des encoches, il suffira d’aligner le top cap et le plateau avec leurs repères respectifs pour débloquer l’ensemble. Et franchement, ça tient très bien !
Le Tripod est fourni avec 4 réducteurs d’airflow, à placer sous le coil: de 1 / 1,2 / 1,5 / 1,8 mm, il est donc possible d’obtenir une vape trèèès serrée pour les puristes du vrai MTL. On peut l’utiliser sans inserts, et à ce moment là, on passe sur du DL restrictif.
Autre particularité: l’ato est fourni avec un réducteur de chambre. Une pièce qui vient se visser dans le fond de la chambre, qui permet donc d’apporter une vape plus chaude.
Vous vapez du gourmand / classique ? On laisse l’extension.
Vous voulez passer sur un fruité frais ? On retire le réducteur.
Chacun va y trouver son compte, croyez moi !
Des extensions
Le Tripod RTA m’a été envoyé avec son kit d’extension, pour passer de 2 ml à 3,4 ml, grâce à un pyrex plus grand ainsi que 2 rallonges de cheminée. Pourquoi 2 rallonges ? Parce qu’elles n’ont pas le même diamètre d’ouverture !
Donc, si on résume (de gauche à droite) : 4 réducteurs d’airflow, un réducteur de chambre, et 2 cheminées avec un diamètre d’ouverture différents, sans oublier la bague d’airflow réglable en bas de l’ato.
Je vous laisse imaginer les possibilités qu’offre ce Tripod RTA en terme de vape !
Pour ma part, que ce soit en MTL avec un simple Kanthal 28Ga et l’insert de 1mm, ou du Fused MTL et l’insert de 1,8mm, j’ai trouvé le rendu plutôt bon. Pas le meilleur rendu que j’ai pu avoir, mais vu sa polyvalence il se débrouille très bien.
Montage du Tripod RTA
En DL sans insert, un Ni80 24 Ga simple me permet de vaper jusqu’à 30-35W très facilement, sans venir me cramer le museau. Je sens qu’il pourrait monter encore plus, mais le plateau de montage du Tripod reste très petit et on élimine d’office les montages exotiques.
Ici un montage en Clapton MTL SS316L :
En bref, le Tripod RTA, même s’il n’est pas le meilleur, reste l’ato le plus polyvalent que j’ai pu voir jusqu’à présent !
La malle aux trésors des 18 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in