Revue Ehpro 2-in-1 Fusion 150W TC Kit.

Revue Ehpro 2-in-1 Fusion 150W TC Kit.

1+
avatar

Introduction :

Nous allons traiter, ici, du Kit 2-en-1 Fusion par Ehpro qui nous a été envoyé par BuyBest (merci à eux et merci à Dany).

Ehpro 2-in-1 Fusion paquet
Le paquet cadeau…

Revue un peu spéciale aujourd’hui, des photos et moins de baratin…

 

Le déballage :

Le plastique n’a pas résisté à mon couteau… J’étais fatigué, je n’ai même pas essayé avec les dents…

Ehpro 2-in-1 Fusion deballage
Le déballage du paquet…

On a une belle boîte en carton…

Ehpro 2-in-1 Fusion kit
Le contenu du paquet…

Et à l’intérieur de cette belle boîte en carton, nous trouvons :

  • la box Fusion, qui est une box électronique double accus ;
  • le Fusion RDTA, qui est un atomiseur reconstructible double coil, équipé de 2 réservoirs indépendants pour mixer les saveurs et/ou les taux de nicotine selon vos envies et vos humeurs ;
  • un câble USB-micro USB ;
  • des joints en silicone de remplacement ;
  • un réservoir pyrex de rechange ;
  • un plot de connexion 510 de remplacement pour l’ato ;
  • diverses vis de remplacement ;
  • 4 coils préfaits (2 coils à 1 ohm et 2 Clapton coils à 0,5  ohm) ;
  • une clé Allen ;
  • un adaptateur drip tip 510 ;
  • 2 manuels d’utilisation.

Ce kit est disponible en gunmetal, orange, jaune et rouge comme vous l’avez certainement vu plus haut.

Les caractéristiques techniques (Source : https://www.cigaverte.com/kits-box-mods/2006-kit-2-en-1-fusion.html) :

Box Fusion
  • Matériaux : Alliage de Zinc
  • Pas de vis : 510 Acier plaqué Or
  • Ecran : large OLED, double affichage
  • Puissance : 0 à 100 (si on utilise les deux “réservoirs”)/150W (si on utilise un seul “réservoir”)
  • Contrôle de température : 100 à 300°C
  • Accepte les résistances de 0,06 à 3.0 ohms
  • Batterie : 2 accus 18650 (non fournis)
  • Recharge par micro USB
  • Protections contre : les court-circuits, les surchauffes du chipset, les baisses de tension, les résistances trop faibles, les batteries faibles, et arrêt au delà de 10s de fire
  • Dimensios : 41.5*41.8*84mm
  • Chipset upgradable
RDTA Fusion
  • Acier inoxydable
  • Atomiseur reconstructible (simple/double coil)
  • 2 Réservoirs pyrex 2ml séparés (4ml au total)
  • remplissage rapide (très rapide et pratique)
  • entièrement démontable
  • airflow ajustable (pas mal de possibilités de réglages)
  • Dimensions : 25*55.7mm

A noter qu’il est possible de transformer le fusion RDTA en ato “normal” (même s’il y aura toujours la séparation du réservoir qui n’est pas amovible) grâce à un pin 510 fourni et rien n’empêche techniquement d’utiliser cette box Fusion avec un ato ou un clearo “normal” également…

Un extrait de la notice…

Le test :

Installons tout cela…

Ehpro 2-in-1 Fusion accus
La trappe à accus…

Si nous ouvrons la trappe à accus (qui semble bien solide), nous trouvons… la place pour mettre deux accus 18650… que nous enfilons bien entendu.

Ehpro 2-in-1 Fusion coil
L’ato du “bas” et l’ato du “haut”…

Nous voyons que cet ato est divisé en deux parties : up et down. Nous aurons donc une résistance en bas et une autre en haut, chacune correspondant à un côté du double réservoir.

Ehpro 2-in-1 Fusion montage
L’ato monté…

Ce plateau de type Velocity est extrêmement simple et rapide à monter. On desserre 4 vis, on enfile les 2 résistances préalablement tortillées, on resserre et on coupe les pattes qui dépassent.

Ehpro 2-in-1 Fusion coils chauffés
L’ato chauffé…

Il chauffe bien également… Nous faisons monter les résistances en température pour pouvoir les serrer correctement avec notre pince céramique et les ajuster convenablement. Nous sommes enfin en mesure de passer au cotonnage.

Ehpro 2-in-1 Fusion montage coton
L’ato coiffé…

Par contre, il est gourmand en coton le cochon… Les résistances sont très hautes par rapport à la cuve. Il lui faut des moustaches d’une longueur incroyable. Je dirais que 1/3 seulement du coton baigne dans le jus. J’avais donc un peu peur au départ, mais cela ne pose aucun problème à la remontée du carburant (en 50/50 du moins pour celui que j’ai testé). Ça fonctionne à merveille, à ma grande surprise.

Ehpro 2-in-1 Fusion montage coton 2
L’ato a soif…

Pour faire le plein, il suffit de remplir les réservoirs par les larges orifices visibles sur la photo ci-dessus. Il est très simple et très pratique à remplir avec n’importe quel flacon même si nous devons renouveler l’opération deux fois bien sûr.

Ehpro 2-in-1 Fusion kit ensemble
L’ato bas rempli de Hooch…

Nous avons mis du DIY Ze Hooch (THJ) dans le réservoir du bas (en vrai, c’est la résistance qui est en bas, les réservoirs étant bien entendu sur le même plan, à la même hauteur).

L’ato haut rempli de Pinkman…

Nous avons rempli le réservoir du haut de DIY Pinkman (Vapmisty). Nous avons ainsi un goût tabac d’un côté et un fruité de l’autre. Y a tout ce qu’il faut! Comme à …

Vapons du Pink…

Si nous voulons vaper un peu de Pinkman, nous réglons la résistance du haut à la valeur souhaitée (ici 20W) et nous mettons la résistance du bas à 0W.

Ehpro 2-in-1 Fusion avec du Grumpy
Vapons du Grumpy’s…

Si nous voulons vaper du Grumpy’s Hooch (DIY), nous réglons la résistance du bas à la valeur souhaitée (ici 20W) et nous paramétrons la résistance du haut à 0W.

Vapons les deux…

S’il nous prend l’envie folle de vaper nos deux liquides en même temps, nous réglons les deux résistances à la valeur souhaitée. Elles sont toutes deux à 20W ici, mais rien ne nous empêche de les régler à des valeurs différentes (par exemple, une à 15W et l’autre à 75W si vous le désirez vraiment) ; comme rien ne nous empêche, non plus, de faire d’ailleurs deux montages totalement différents. Pas mal, non?

Revapons du Pink…

Nous pouvons baisser la résistance à 0W pour “désactiver” une résistance, mais nous pouvons aussi réellement la désactiver assez facilement (grâce à 3 clics sur le bouton Fire suivis d’un appui sur le bouton – du réservoir à éteindre) et se consacrer ainsi à l’autre.

Revapons du Hooch…

La même chose dans l’autre sens… Le Pinkman est ici désactivé et nous vapons tranquillement du Hooch, après manger par exemple avec un bon café des familles.

Ne vapons plus…

Nous pouvons enfin désactiver les deux résistances. Super, non? Si c’est pour faire ça, mieux vaut peut-être l’éteindre complètement, non?

Oh pis si…

Arrêtons les sottises, rallumons tout et vapons les deux en même temps plutôt!

 

Conclusion :

Ce kit est vraiment original, rafraîchissant et vraiment sympa à utiliser.

La box Fusion est cool et imposante. Elle est assez jolie. La prise en main est agréable. Le bouton power est large et agréable à utiliser aussi. Elle paraît solide et a une belle tronche. Elle ne dévore pas les accus (avec mes paramètres du moins). Elle a la pêche!

Le Fusion RDTA est grand et assez spécial. J’étais réticent au début, très proche du délit de sale gueule même. Mais il faut avouer que si je mets du Ze Hooch dans les deux réservoirs et que je règle la box à 15W pour les deux résistances, je suis bluffé par le rendu saveur de cet ato et par cette dense et riche vapeur bien goûtue qu’il m’envoie dans la bouche.

Voilà le problème me direz-vous… Si on met les deux même liquides dans les deux réservoirs… Et oui, car dans la négative, il est très décevant cet engin, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai deux kits sur moi en permanence avec deux goûts différents pour changer de temps à autre. Bingo, me dis-je! C’est parfait pour moi ce truc! Eh bien non!

Si je vape du Pinkman, j’ai un courant d’air froid qui accompagne mon courant de vapeur. C’est assez marrant mais on sent dans la bouche que l’ato est divisé en deux et on a le goût du liquide d’un côté et le goût de l’air froid de l’autre… On ne peut apparemment rien y faire, même en jouant avec l’airflow et en fermant ou bouchant le côté non utilisé… C’est assez déroutant et désagréable. Ensuite, si je veux vaper mon Hooch, le même phénomène se reproduit de l’autre côté de la bouche (ce qui refroidit toute la vapeur au final et qui dénature tout) et en plus, j’ai le goût de l’autre liquide en même temps (à cause des suintements habituels et des gouttelettes de liquide qui tapissent la chambre d’atomisation du RDTA et remontent jusqu’au drip tip).

C’est donc dommage, cela partait d’une bonne intention mais c’est raté. Par contre, ce kit est super efficace en mode normal. Utilisé comme ato double coil (avec le même juice dans les deux réservoirs), le Fusion RDTA est redoutable niveau saveur et vapeur ; et la box Fusion est très sympa à l’usage!

Bonne vape…

Ça vous dirait, vous les pirates, un kit de geek dans ce genre là, si cela fonctionnait vraiment???

Dans tous les cas, à bientôt sur le rafiot!

Notez ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5, Score 4)

Loading...

1+
avatar

Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

Cet article a 9 commentaires

  1. Hey, Kanti !
    Une nouvelle revue bien troussée ! Chapeau bas !
    En effet ce kit est assez joli et je n’aurais pas honte de sortir avec… mais, et c’est là que ta revue est intéressante, tu ne lui épargnes rien.
    L’idée d’un ato à deux jus est chouette, permettant de varier les plaisirs pendant que les accus se vident (on a apparemment le temps, puisque c’est une double accus).
    Ton bémol est un gros bémol, puisque on imagine mal le Grumpy et le Pinkman faire bon ménage, enfin, moi, en tout cas !!!
    Alors, cet ato, quand même, pourrait être utile pour un mélange de deux jus vraiment complémentaires (deux fruités ou deux tabacs, par exemple) ; on aurait un mélange sur-mesure et harmonieux… hmmmm… dans cet esprit… le kit Fusion redevient intéressant, voire très intéressant…
    Une piste à creuser pour des mix intéressants !
    Merci à toi, Kanti !

    2+
    1. Tout à fait Fil! Ce kit me servira bientôt (dans sa vraie fonction) pour vaper les macérats La Tabatière reçus hier et pourquoi pas trouver un mélange délicieux…

      1+
  2. Super!
    Le principe est pas nouveau : j’avais testé le double Vivi Nova au début, je mélangeais des Alice, c’était marrant!
    Mais je pouvais pas en allumer qu’une :whistle:
    Plus un gadget qu’autre chose, c’est pas encore ça qui fera avancer la vape..
    Merci pour la revue Kanti B-)

    2+
    1. Ça c’est sûr! Mais c’est marrant quand même. Par contre, il faut que je regarde ce qu’il font d’autre Ehpro parce qu’il est vraiment pas mal cet ato, mine de rien, du côté des saveurs!

      1+
      1. Ça ne m’étonne pas vraiment que les saveurs soient au rendez-vous car, oui, Ehpro est une des bonnes maisons chinoises !

        1+
  3. Ah ouais, quand même… :wacko:
    Dommage en effet que la vape d’un seul jus ne soit pas possible à cause de l’air-flow du second. À croire que les concepteurs du système n’ont prévu qu’un fonctionnement avec les deux liquides à la fois !
    Du coup, le setup devient zarbi car on a du mal à voir ce qu’on pourrait mettre dans chacun des réservoirs.
    Chocolat et menthe, citron et meringue, tabac et vanille ? Autant mélanger les arômes avant de charger l’ato.
    Sinon, pour éviter les mèches de coton à rallonge, il y a le câble ou les pailles de mesh particulièrement performantes sur ce genre de matos.
    Le concept du double tank reste bien vu, ce serait cool d’avoir deux jus différents sous la main ou deux taux de nicotine différents mais il faudrait que ça marche !

    2+
    1. C’est ça, il faudrait…
      J’attendais ta remarque sur le câble ou le mesh. Dès que j’ai vu la longueur de coton nécessaire, j’ai immédiatement pensé que Nes mettrait des pailles. Je ne l’ai jamais fait encore, mais ça sera l’occasion de s’y mettre!

      1+
  4. Ah mon dieu quelle horreur, le Fusion ! :wacko:
    Pour moi c’est un sommet dans l’invention de trucs qui ne servent à rien.
    D’ailleurs ils en ont envoyé 1000 aux reviewers, pour en vendre… combien… 6 ?
    :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    1+
    1. Tu m’as bien rire là! Il est affreux l’ato mais il vape très bien (si on l’utilise pas comme il faudrait). Y en a d’autres des moches qui font bien le job, faut pas s’arrêter à ça, c’est la beauté intérieure qui compte…
      J’aimerais bien voir leurs stats. 6? J’ai vu au moins 4 commentaires super positifs sur leur site officiel (j’ai pas tout lu).

      1+

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu