in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Retour sur les coils Snake Alien 4 (Pirate Coil)

Hey les pirates !! Vous le savez bien : sur le Navire, on teste à peu près tout ce qui a un rapport plus ou moins proche (ou lointain, c’est selon) avec la Vape. La preuve, il y eut même une époque où fleurissaient plus vite que des champignons d’innombrables revues sur des Petits Objets Dégueulasses…   Fort heureusement, ce genre de bizarreries de la vape semblent désormais faire partie de l’histoire ancienne et glorieuse de notre 3 mâts. Toujours est-il que dans la Vape, il n’y a pas que les drippers qui poutrent, les boxes PWM à 50 accus, ou les atos MTL si chers à notre Nes’ adoré. Tout ce joli matériel ne serait RIEN sans ces petites pièces métalliques dont si peu de monde parle, mais qui jouent pourtant un rôle essentiel, et qui ont même parfois le pouvoir de transformer une daube monumentale en star interplanétaire. Je veux bien entendu parler de nos chères Résistances (pour le coup, elles méritent bien un « R » majuscule).

Ayant découvert relativement récemment la vape en fils complexes, j’ai tout de suite accroché au concept, au point de porter un réel intérêt à tous ces câbles à l’architecture bizarroïde, du genre Juggernaut et compagnie. Seulement voilà, le problème quand on se retrouve sur la page « Résistifs » d’un shop en ligne, c’est que l’offre est parfois tellement pléthorique que l’on ne sait plus quoi choisir si l’on souhaite faire quelques infidélités à la quintessence de la vape, j’ai nommé le KA1 26 Ga !! Alors je me suis dit « pourquoi pas lancer un nouveau concept sur le Navire », histoire que chacun puisse peut-être y voir un peu plus clair dans la jungle obscure des résistifs ? Un truc très simple et rapide à rédiger, toujours sur le même modèle. Allez, j’essaie modestement, on verra bien. L’objet du jour : un cadeau de notre partenaire 2fdeal : les résistances toutes faites Snake Alien 4, de chez Pirate Coil.

Specs du Snake Alien 4

Comme on peut le voir sur la photo suivante, les Snake Alien de Pirate Coil sont constitués de Nichrome 80, selon un assemblage 3*0.3+0.2

Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ??!???!!!! On dirait un mec qui s’est endormi le coude enfoncé sur son clavier… ! En fait, c’est relativement simple : les fils dits « complexes » sont composés de plusieurs fils de diamètre différents, selon des architectures différentes. Mais avec une constante : une âme (le ou les câbles principaux), autour de laquelle sont entortillés un ou plusieurs autres fils plus petits.

Dans le cas présent, l’âme des Snake Alien est composée de 3 fils de diamètre 0.3mm. Et le tout est « enrobé » par un fil plus fin de 0.2mm, ici disposé en forme de vagues.

Comme une image vaut tous les mots du monde, hop, voilà :

La qualité du tressage est au rendez-vous : l’enrobage en 0.2 mm est très serré autour de l’âme, au point qu’il m’aura fallu y aller à la pince coupante pour désolidariser tous les fils.

Ce n’est précisé nulle part sur l’emballage, alors que c’est pourtant une donnée essentielle : le diamètre des coils. Ces Snake Alien 4 ont un diamètre de 3mm.

Montage du Snake Alien 4

Bon, ces Snake Alien sont annoncés à 0.3 ohm, donc vérifions-ça immédiatement :

0.34 ohms après rodage, c’est pas scandaleux, mais c’est pas non plus la précision chirurgicale. Chacun en pensera ce qu’il veut.

Ressentis sur le Snake Alien 4

Et maintenant, le plus important : comment ils vapent, ces Snake Alien ? Contrairement à ce que la photo à venir laisse à penser, j’ai vapé ce Snake Alien 4 sur Taifun GT4S, en étant obligé de rajouter une demi spire.

Hé ben je ne vais pas y aller par 4 chemins : c’est pas le Pérou !! C’est bien réactif, aucun problème sur ce point-là, mais les saveurs n’ont pas beaucoup de relief, pour ne pas dire aucun !

Et au niveau de la précision de rendu, on est loin du compte également. Mais où sont passées les magnifiques nuances de mon Oriental de La Tabaccheria ? Je cherche encore……

Alors de deux choses l’une : soit j’ai choppé le Covid et perdu le goût pendant la nuit, soit le choix des matériaux par Pirate Coil est douteux, avec des fils de piètre qualité qu’ils ont probablement achetés je ne sais où au rabais. Non parce que je ne suis pas spécialiste, loin de là même, mais j’imagine que pour les coils/câbles, c’est un peu la même histoire que pour la Cuisine : il y a certes le talent du chef cuistot qui entre en ligne de compte, mais sans ingrédient de qualité, il est impossible de faire un plat d’exception. Vous auriez filé à Paul Bocuse de la matière achetée chez Aldi, il vous aurait certainement pondu un truc potable et très joli, mais jamais au grand jamais il n’aurait glané ses 3 étoiles au Michelin.

Allez, c’est pas grave, on trouvera mieux la prochaine fois !

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

43

La malle aux trésors des 43 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Un e liquide sans fin…

Test du VooPoo Argus GT Kit en exclu!