in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Retour à la vape indirecte, avec le Dvarw FL MTL

 

Voilà quelques semaines que je suis repassé sur une vape plus tranquille, en MTL, ou DL modéré. J’en ai profité pour remonter mon taux de nicotine, passant de 3mg à 6mg, après presque 2 ans sans changer. Passer à 0mg reste inconcevable pour l’instant, surtout que je suis repassé en 6mg pour une bonne raison: ma consommation de liquide! Les atos double coils à 0,2 ohms ou moins, ça défoule, mais c’est loin d’être raisonnable et discret… J’ai retrouvé cette sensation de “saturation”, le moment où on sait qu’on doit poser sa box, qu’on a eu sa dose de nicotine, sensation qui avait complètement disparu en vapant en 3mg. Honnêtement, ça fait du bien ! J’en ai profité pour repasser sur une base 50/50 au lieu de 30/70, plus économique pour les DIY, et pour un hit plus prononcé. 

Même si je possède déjà plusieurs atos MTL, j’ai décidé de me faire plaisir en achetant du nouveau matos (je suis incorrigible!). J’ai fini par craquer sur le Dvarw FL MTL de chez KHW Mods (version Clooney pour moi), et aucun regret! Je n’ai emporté que lui lors de mes vacances en septembre, et j’en suis pleinement satisfait. Petite présentation ! 

 

Le Dvarw FL MTL

 

Voici donc le Dvarw FL MTL, version 22mm.

Ici en configuration 2ml, cette version Clooney inclut également les 2 autres tanks qui permettent de changer la capacité: 3,5ml et 5ml. Pour acheter l’original, il faudra choisir sa contenance, les autres tanks sont vendus en option… 

La version FL (FaceLift) de cet ato est une amélioration du premier Dvarw. Parmi les changements apportés: un tank en pyrex au lieu du PMMA, une chambre d’atomisation plus petite, et un filetage plus court pour visser le tank. 

Pourquoi un filetage plus court? Parce que le remplissage de l’ato se fait par le dessous, à la manière d’un KF Lite 2k19 par exemple. En revanche, comparé au KF que j’ai eu (et en version originale), le filetage de ce Dvarw FL MTL Clooney glisse comme du beurre, ça se dévisse en 1 tour, et aucun risque que seul le pyrex se dévisse comme c’était le cas souvent sur mon KF, m’innondant au passage les doigts de liquide… agaçant ! Aucun problème à signaler pour le remplissage, il y a de la place pour glisser son flacon ! 

Pour ceux qui sont curieux, il existe une version 24mm du Dvarw FL MTL, et il existe également un modèle DVARW FL DL pour un tirage ouvert.

 

LE PLATEAU

 

Quand on regarde le Dvarw, on remarque une grosse encoche sur le bas de l’ato, c’est l’arrivée d’air. Pas de bague pour changer le flux d’air. Mais comment avoir un tirage serré avec un trou comme celui là? Pour ça, regardons une photo du plateau:

Et voici une autre photo du plateau, après avoir retiré une petite pièce :

C’est la particularité de ce Dvarw: pour jouer sur le tirage, on change l’insert sous le coil, tout simplement! L’air passe donc par l’encoche sur le côté, et le flux est restreint en fonction de l’insert choisi. Voici ce qu’on trouve en dessous du plateau: 

Cette version Clooney est plus généreuse que l’originale, et pour cause: les 11 inserts sont fournis d’office! Sur le véritable Dvarw, un seul insert est monté d’origine, et les autres sont vendus 7,5€ / pièce, soit 75€ pour tous les avoir… pour un ato dont le tirage ne peut être modifié qu’en changeant cette pièce, je trouve ça plutôt limite. 

 

Pour les diamètres, on aura:

  • inserts 1 trou: 0,8mm / 1mm / 1,2mm / 1,5mm / 2mm
  • inserts 2 trous: 0,8mm / 1,2mm / 1,5mm / 2mm
  • inserts 3 trous: 0,6mm / 0,8mm

 

MONTAGE

 

Pour le montage, rien de plus simple. L’installation du coil est facilité par des petits rebords de chaque côté des vis, pour aider à maintenir les pattes. Je conseille un diamètre max de 2,5mm pour votre coil, ici j’ai même installé un coil de 2mm, un Clapton MTL en SS316L. Valeur de la résistance: 0,96 ohms. 

Vient ensuite le passage du coton. Un peu délicat sur des coils aussi petits, si il y a trop de coton le coil risque de se déformer lors du passage de la mèche. On y va délicatement, restez zen! 

Ne coupez pas les mèches trop vite, car on fera ça après avoir remonté la chambre d’atomisation, qui est en 2 parties:

Étrange, n’est ce pas? On retrouve la première partie en peek, qui constitue le corps de la chambre d’atomisation. On passe d’abord les mèches à l’intérieur, avant de venir clipser la pièce autour du plateau (un petit repère vous aidera à bien positionner la chambre)

Ensuite, on vient couper les mèches, à ras de la partie en peek pour un coil en 2,5mm. Pour mon coil en 2mm, j’ai laissé un peu plus de longueur pour pouvoir “tasser” un peu mon coton devant les 2 arrivées de jus, se trouvant de chaque côté de la pièce en peek. Ensuite on imbibe par le dessus, et on obtient ceci:

Une fois prêt, on vient clipser le “chapeau” par dessus la chambre d’atomisation, et c’est terminé!

Ces 2 pièces ne sont pas visées, simplement clipsées, et l’étanchéité est garantie à l’aide des joints présents qui semblent de bonne qualité. Après pas mal de montages / démontages, aucun des joints n’est abimé! 

 

On vient revisser tout ça sur le tank après remplissage, et il n’y a plus qu’à vaper.

 

CONCLUSION

 

J’apprécie beaucoup plus mes jus complexes en vape MTL: le Decano de chez Eliquid, le Rad Dad de chez Big Papa, le Doc’Reveil de chez Cerebral Lab, le Malcolm de chez WFC (pour ne citer qu’eux), et il est impossible pour moi de les vaper en DL, le rendu est trop “brouillon”.

Alors si un de vos liquides ne vous plaît pas en DL, ou si vous êtes simplement lassés de le vaper, je vous invite à tenter (ou retenter) l’expérience de la vape MTL ! C’est une vape plus analytique, plus “réaliste”, moins écoeurante. On peut s’amuser à distinguer les saveurs de nos liquides, comme on le ferait avec un plat gastronomique au restaurant, en prenant chaque élément au bout de sa fourchette pour analyser son plat. Le rendu peut s’avérer totalement différent ! Et si vous avez le bon ato pour goûter, comme ce Dvarw FL MTL, alors vous allez vous régaler ! 

Ce Dvarw FL MTL se classe pour moi parmi les meilleurs atos MTL que j’ai pu tester. Les saveurs sont très bonnes, aucun dry hit, aucun suintement, aucune fuite à signaler, et il s’avère très silencieux. Les différents inserts peuvent modifier complètement le tirage. Les inserts 2mm (et même 1,5mm) permettront de vaper en DL restreint si vous le souhaitez, il est donc assez polyvalent, même si je dois avouer qu’une bague d’airflow réglable reste plus simple pour modifier le tirage. Toutefois, si votre coil n’est pas placé trop bas sur le plateau, il sera possible de changer son insert sans toucher au montage, juste en bougeant un peu son coton. J’ai pu tester, il faut être minutieux mais c’est faisable.

 

Bonne vape à tous ! 

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

34 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Tu nous gâtes mon Daron. :mail:
    Possèdes tu l’Hypersonic et si oui peux tu comparer leur tirage avec un trou d’ouvert sur l’hyper STP? Merci pour ce petit régale de revue en cette automne morne du 11 novembre. :good:

    • 0

      Merci Ezekiel !

      Alors non, l’Hypersonic je ne l’ai pas. Mais vu toutes les possibilités offertes grâce aux nombres d’inserts , je suis convaincu qu’il y a moyen de trouver l’équivalent de ton Hypersonic! Ça va de vraiment très serré, style “merde, il est bouché mon ato?” à du DL restreint (impossible pour moi de vaper en MTL avec les plus gros diamètres) :good:

  2. 0

    Un bon petit ato à l’ancienne qui ne fera pas partie de ma collection. Je n’arrive vraiment plus à vaper sur du RDL et encore moins sur du MTL. Je bois littéralement mes jus avec ce type d’atos tant je tire comme un sourd :wacko:
    D’un côté, je te félicite d’avoir réussi à repasser sur une vape plus pépère si tu y trouves ton plaisir mais d’un autre côté, je trouve ça un peu con que tu sois passé du simple au double en taux de nicotine. As tu essayé avec un taux de 4,5mg de nicotine, le MTL apportant plus de hit? Maintenant, ton besoin de retourné vers le 6mg n’est il pas un besoin psychologique du à une période un plus stressante?

    • 0

      Merci Bruce! :good:

      C’est clairement à cause d’une période de grosse activité au travail, depuis mai en fait (la fin du premier confinement). De mai à septembre sans congés, en effectif réduit pendant que les collègues partent en congés, moi j’avais posé mes vacances qu’en septembre. Mais on a eu une reprise de l’activité explosive! Un monde de fou tous les jours :wacko:

      Résultat : les rares moments de pause ou à la maison, quand j’avais ma box en main c’était un gros defouloir…

      J’ai voulu profiter des vacances pour réduire la conso, j’ai toujours mes liquides en 3mg, et d’autres que j’avais fait en 6mg spécialement pour les grosses envies. Au final je suis resté en 6mg pendant 3-4 semaines, et je suis doucement repassé sur mes liquides en 3mg :yes:

      J’ai encore mon Juggerknot V2 prêt à l’emploi, parce que j’ai quand même envie de me lâcher par moment :yahoo:
      mais sinon c’est une vape tranquille qui me convient le mieux depuis quelques mois ;-)

  3. 1+

    Bonjour. J’adore lire vos articles et les échanges qu’ils suscitent. Je vape depuis 10 ans, à peu près, mais en changeant très peu mes pratiques et mon matériel, assez peu enclins à mettre mon ‘p’tit budget sur tapis vert et à vrai dire, je suis du genre « statique”
    Ça ne fait que quelques semaines que je me hasarde à de petits coils fused clapton et si je vape toujours en indirecte, je n’aime pas lorsque l’aspiration est trop serrée, mais pas non plus le très aérien.
    Donc des articles comme celui-ci m’intéressent.
    J’en ai plusieurs avec vos articles, dans le viseur, je rajoute donc celui-ci dans l’optique de soulager un peu mon Precisio.
    Je rajoute donc ce Dvarw FL MTL au Aston Rdta, Haku Riviera sur lesquels j’hésite encore, mais sur lesquels je ne me serais pas arrêté sans la lecture de vos articles.
    Hier j’ai repensé à mon Ares2 que j’avais mis au placard dès le premier essai tellement j’étais déçu qu’il soit aussi serré, quelque soit le réglage…, d’autant que je le trouvais plutôt joli et bien foutu.
    Alors, hier soir, vent de révolte dans la baraque…j’ai dégainé ma perceuse dans un geste désespéré, un petit foret de 3 et en 2 secondes, transpercé le tout en enlevant la vis contact du dessous (on dit Pin je crois) pour passer le foret par l’intérieur, j’ai très finement ébavuré, nettoyé minutieusement…et la, j’ai découvert un ato à la palette élargie et une vape nettement moins serrée, douce, délicate, ronde, un vrai bonheur de saveurs, et je me retrouve avec un atomiseur sur lequel je ne comptais vraiment plus.

    • 0

      Salut Co_Fab, et merci ! :good:

      Lorsque j’ai voulu passer au MTL reconstructible, mon premier ato a été un Expromizer V4. Et un peu comme toi avec le Ares, il était beaucoup trop serré, je n’ai pas aimé du tout ! Par contre je n’ai pas tenté le coup de la perceuse, j’aurais à coup sur flingué cet ato. Je l’ai échangé :whistle:

      En parlant de perceuse, il y a un insert vendu pour ce Dvarw qui n’est pas perçé, et c’est à toi de faire le(s) trou(s) au diamètre que tu souhaites :good:

  4. 0

    Salut le Daron. Belle revue que tu nous fais là. Ça donnerait presque envie. Mais j’avoue que comme l’ami Bruce je passes mon tour. Je n’ai pas résisté aux sirènes du blotto qui est venu s’ajouter à ma collection très récemment. J’ai toujours mes taifun v1 et v2 en cas, mais la vape serré je sens que ce n’est plus pour moi depuis belle lurette maintenant. Après cette histoire d’insert est intéressante comme nous avons pu le voir sur d’autres modèles. Toutefois je trouve que son changement n’est pas aisé et comme tu le dis c’est dommage de ne pouvoir le faire au travers d’une bague. Mais bon, il faut bien se démarquer. Le système avec la cloche me semble assez novateur et enlève du coup les bonnes vieilles prises de tête de vissage. Pour finir c’est dommage peut être de relever ton tx de nicotine mais au final tu consomme bien moins. Je trouve que ça reste un point positif. Bref, merci pour cette découverte et revue bien détaillée.

    • 0

      Merci Sentenza :good:

      Je savais que cet ato ne plairait pas à tout le monde, très peu de gens repassent au MTL après avoir testé le DL. Ou alors ils commencent et restent en MTL. Mais il y a quelques exceptions comme moi :whistle:

      C’est vrai que j’ai mis du temps à me décider avant de remonter mon taux de nicotine. Au final je suis déjà repassé en 3mg, c’était pas vraiment un “sevrage” comme si je commençais la vape, c’était histoire de me calmer. Et ça a fonctionné :good:

      • 1+

        C’est vrai que repasser au MTL après avoir vapé DL, ça reste rare. Perso, j’alterne ma vape sur tout type de matos, MTL, RDL, DL, single, dual…. et c’est vraiment qqch de cool que de pouvoir varier les plaisirs sans jamais me sentir (trop) enfermé dans un seul style de vape. :yahoo:

        En tout cas, ça fait du bien une petite revue MTL, j’me sens moins seul sur ce rafiot de bourrins ! ;-) :-) :-)

      • 0

        Effectivement, ca peut paraître étrange de dire qu’on vape en MTL ou en DL selon notre humeur (ou selon la situation, boulot / maison par exemple), mais pourtant c’est mon cas !

        Là je pars bosser, avec ma DotAIO et mon Dotshell monté en MTL. Et ce soir en rentrant, ce sera Aston RDTA et mon Corona pour du DLR :good:

        On est des gens raffinés, mon Cland :yahoo:

  5. 1+

    Le Dvarw a été un all-day chez moi pendant un bon moment, au point d’en acheter un original après le george mais c’était une version DL, que je ne trouve plus assez péchue aujourd’hui.
    Alors évidemment, ce MTL/RDL a peu de chances de me convenir, le Porky peut finir sereinement sa sieste.
    Les modèles que je pratiquais à l’époque étaient très “Taifun” au niveau du plateau, KHW Mods semble fidèle au concept malgré quelques innovations.
    Les options de customisation étaient déjà nombreuses, des drip-tips aux kits “nano” mais là, les 11 inserts à 7,50€ pièce me laissent pantois. Quelle connerie ! Va pas falloir se plaindre des georges après ça… :-(

    • 0

      Pour les inserts, une solution: acheter un kit complet clone + le Dvarw original, et hop, tu as tous les inserts et les tanks pour 30€ :whistle:

      Mais au final, ce clone est de bonne facture, donc pour l’instant pas d’original de prévu. Je vais me contenter de mon exemplaire :good:

      Le modèle DL ne m’intéressait pas plus que ça en vrai, mais j’aurais aimé le tester quand même pour voir ce que ça donne comme différence de tirage. Ce qui m’interessait, c’etait son diamètre en 22mm pour l’installer sur ma Gandalf :yahoo:

  6. 0

    Ah oui, moi aussi le Dvarw v1 a longtemps fait partie de mon top3 MTL. Une petite merveille de saveurs, mais si et seulement si il est correctement cotonné, parce que si c’est trop tassé, le dry-hit n’est jamais très loin. Et si pas assez de coton, c’est la piscine assurée. Ca m’est arrivé plusieurs fois également d’oublier de clipser le toit de la cloche après avoir imbibé les mèches, mais là, j’avoue la faute incombe à l’utilisateur, pas à l’ato…. :whistle:

    J’avais finalement délaissé cet ato à cause de son système à inserts, qui a fini par me gonfler plus que royalement : c’est vrai quoi, être obligé de dé-coiler pour modifier son airflow, re-coiler pour tester, sans avoir la certitude que ça va correspondre à ce que l’on cherche, nan vraiment, ça c’est pas une bonne idée je trouve.
    J’attendais clairement une innovation à ce niveau-là sur ce Dvarw FL, ben c’est raté. J’avoue être un peu déçu sur ce coup-là, parce que très honnêtement, faire une V2 en remplaçant simplement un tank en plastoc par un en pyrex, et rajouter des ergots pour faciliter un montage qui se faisait déjà très facilement, ben j’trouve que ça fait un peu light. Ah si, y’a aussi la cloche en peek qui vient remplacer celle en métal, ça c’est une bonne idée :good: , parce que la v1 pouvait avoir tendance à chauffer un peu.

    Maintenant, est-ce que ça va suffire à me faire craquer ? Là tout de suite, nan, je ne crois pas. J’ai remonté le dvarw v1 pour ma femme pas plus tard qu’avant hier, et c’est vrai qu’il est super bon cet ato. Tiens, j’vais lui chourrave le sien et me refaire une petite session nostalgie. :yes:

    Merci Daron pour ta super revue, tu me fais économiser quelques dollars. Par contre, pour ceux qui n’ont pas eu l’occase de vaper sur la V1, alors ce FL s’avérera un choix plus que judicieux. :yes:

    • 0

      Merci Cland :good:

      C’est vrai que je n’ai pas eu l’occasion de tester la V1. Celui qui a eu les 2 versions pourraient être plus objectifs. Mais pour avoir eu seulement cette version FL, j’en suis vraiment satisfait :yes: A voir si le système de pins va me gonfler à la longue.

      En fait, ça aurait pu être pratique de pouvoir changer l’airflow par le dessous, en démontant le plateau de la base de l’ato. Mais même pour ça, il faut retirer 2 vis qui sont sous la cloche, donc obligé de virer son montage. Ou alors il faudrait que les 2 parties soient simplement assemblées avec un pas de vis, histoire d’y accéder plus facilement ! Comme ça, le pin serait fixé par dessous, et on ne touche ni au coil, ni au cotonnage.

      Après c’est pour chipoter, car c’est vraiment un ato très fiable. Je n’ai eu aucune fuite même en 50/50, il est très silencieux, les filetages n’accrochent pas… Pour l’instant j’ai du tester 4 ou 5 pins différents, mais c’est vrai que certains ne m’ont pas plu. J’ai quand même eu la flemme de les redémonter juste pour les modifier :-(

      • 1+

        Oui, c’est vrai qu’une des marques de fabrique du Dvarw, c’est sa fiabilité. Zéro fuite si correctement cotonné, même avec une base fluide genre 60/40, et même en pleine cagnasse estivale. :good: Le remplissage par le bas, peut-être? :unsure:
        Son filetage est, de mémoire, le plus smooth qu’il m’ait été donné de tester, ever. Une vraie régalade de douceur! :yahoo:
        Nan franchement, cet ato a vraiment tout pour lui. Sauf ce système d’inserts d’airflow. Pour le vapoto qui ne modifie jamais son réglage, ce qui n’est malheureusement pas mon cas, ce défaut, à mon sens majeur, passera complètement inaperçu.

        Ton idée de l’insert d’airflow qui s’installerait par le dessous, en désolidarisant le deck de sa base par un simple dévissage, est brillante Daron. :bye: Envoie donc leur un mail, à KHW Mods ! :yahoo: Là tu peux être sûr que je l’acheterais les yeux fermés leur ato. :yes:

  7. 0

    Tiens, j’ai une question, parce que j’ai beau faire le casse burnes, j’dois bien admettre que ce dvarw FL ne me laisse pas totalement de marbre, notamment avec son tank 5ml qui en fait un des seuls atos MTL du marché avec cette contenance :
    On voit sur ta photo des 3 tanks que les cheminées sont très différentes les unes des autres. Est-ce que tu as noté une différence de rendu significative avec les tanks moyen (3.5ml) et grand (5ml)?
    Je suppose que plus la cheminée est courte et meilleur est le rendu, mais sait-on jamais….

    • 0

      J’ai pas noté de grosse différence en terme de saveurs, mais par contre une vape plus ou moins chaude en fonctions de la longueur de cheminée :good:

      Mais 5ml c’est vrai que c’est très confortable! Tu peux partir le matin sans prendre ton liquide ni même un accu de rechange, t’es peinard pour la journée :yahoo:

      • 0

        Tu veux dire qu’en config’ 5ml, la vape est moins chaude, et que donc, l’ato conviendrait bien pour des juices fruités?

      • 0

        Alors je ne vape jamais de fruités en MTL, mais je suppose que ce serait meilleur ! En tout cas je l’ai remarqué avec les gourmands :good:

  8. 1+

    Alors là bravo! Super boulot! Je ne vape pas MTL et encore moins avec un seul coil, mais à la lecture de ce génialissime texte bien technique et si précis, j’ai eu envie de cet ato. Je ne craquerai pas, mais y a du talent là… :good: :good: :good:

    • 1+

      Merci pour le compliment, Kanti ! :good:

      Encore un bourrin, comme dirait Cland :yes: même une version DL en simple coil ne te tente pas?

      Je suis de moins en moins fan du double coil de mon côté, j’y voit plus d’inconvénients que d’avantages. Consommation de jus, d’accus, etc… mais une petite session de brouillard dans le salon de temps en temps, je ne refuse pas, pour le plaisir de madame :yahoo:

    • 1+

      Ouais, encore un bourrin… :-) :-) :-)
      Quoi que, l’ami Kant’, il est entre deux eaux, avec des matos dual montés avec du fil de pêche, comme dirait Bruce… Ahahah
      J’suis sûr qu’un bon single coil DL, genre GT4S, monté avec un Coilology Multi-Strands – câble qui procure la crème de la smoothitude, pourrait changer la donne…. :whistle:

      J’crois que des passagers réguliers et non-clandos, on est les seuls sur ce rafiot à vaper sur des RTA MTL mon Daron…

      • 0

        Arrête, si vous saviez que mes Ragnar sont montés avec mes minis coils de 5 tours en 2,5 mm de diamètre. J’aime pas la vape en 3 mm, je n’apprécie aucun des gros fils que j’ai testés… Sorry…
        Sinon, le simple coil n’est vraiment plus possible. C’est une histoire de tirage, ce n’est pas assez. Pas assez de vapeur, pas assez d’air, pas assez de densité… même avec des gros coils… J’ai essayé mais je vais rester avec mes double coils en fil de pêche! :good:

      • 1+

        C’est vrai que tu n’utilises pas de gros coils. De mon côté quand je fais un double coil en utilisant des fils simples, j’ai l’impression de ne pas exploiter l’info à fond. Les 2 seuls atos avec lesquels ça passe bien, c’était mon DotRDTA ( Ni80 24Ga, 7 spires et 45W) et mon Corona V8 (Ni80 28Ga, 6 spires espacés et l’airflow à 1/4 , à 25W).

        Mes autres atos double coils sont trop aériens pour ce genre de montage, les saveurs sont trop “diluées”, je ne sais pas comment expliquer :unsure:

      • 0

        Je ne les exploite pas à fond non plus mais que veux-tu, c’est comme ça que j’ai le meilleur rendu. Ça dépend peut-être de mes jus aussi mais je n’ai jamais trouvé meilleur rendu qu’avec mes petits coils et une vape à 30w maxi. Quand j’essaie autre chose, je fais de la vapeur de ouf, ça a la frite mais je ne sens pas ce que je veux sentir avec mon cigare italien ou mon hooch.

      • 1+

        Hey Kant’, on te taquine !
        L’essentiel, comme pour tout vapoteur, est de réussir à trouver ce qui nous convient. Et finalement, peu importe l’avis des autres ! :yes:
        Reste donc avec ton fil de pêche, on pourra continuer de te charrier ! :yahoo: ;-) :-)

  9. 0

    De mon côté, plus les jours passent, et plus j’me dis que ce Dvarw FL pourrait vraiment le faire pour le boulot.

    Je vais attendre de recevoir mon hip hop voir ce que donne ce coton dans la v1, et si c’est concluant, alors il se pourrait que ce FL……

    Daron, tu peux m’envoyer par mail le lien de ton Clooney stp?

  10. 0

    Les commentaires ont l’air fermés sur l’article de Kanti sur le Blotto RTA et comme j’en ai reçu un récemment, je me permets d’en toucher deux mots hors-sujet vite fait ici… :cry:
    Ce RTA est assez plaisant au niveau des finitions à part les vis de serrage qui flottent dans leur logement. Leur rainure de tête est par ailleurs trop large pour leur diamètre, il faut donc éviter de jouer les bourrins en fixant les coils, sous peine de tout péter. Ou alors essayer de les remplacer par d’autres mieux fichues…
    La vapeur produite est bien saturée, les saveurs sont là, très bien rendues. Par contre, le tirage est un peu serré à mon goût, pas vraiment rédhibitoire mais un peu gênant quand même.
    Ce n’est donc pas le coup de foudre immédiat me concernant mais ce Blotto reste assurément une bonne machine. :yes:

    • 0

      C’est vrai que niveau finitions, on n’est pas vraiment sur du “high-end”. Non seulement les empreintes des vis sont très larges, mais en plus, ces vis sont très peu hautes, et sortent très facilement de leur logement lors du dévissage. Un peu la galère pour les remettre en place…. :-(
      Hey, pour le tirage, on avait dit RDL hein, pas DL ! ;-)
      Il est moins aérien que ton Taifun GX ?

      Au fait, à l’occase, va faire un tour à la taverne. ;-)

      • 0

        Ouais, RDL… Le problème c’est la taille du “R” qui peut être léger ou sensible comme sur les deux ou trois dernier matos qualifiés de la sorte qui on fait l’aller simple de leur boîte à mon tiroir aux souvenirs.

        Le Taifun GX est dans le même genre de tirage mais comme il vape plus doux avec son simple coil et qu’il n’est pas non plus le dernier niveau rendu, je lui ai trouvé un bon boulot avec les quelques macérats rescapés de la grande époque que je vape encore.

        Le Blotto est plus brutal, il n’aura sans doute pas cette chance même si je pense qu’il mérite encore quelques tests sur différents types de montage.

        Je suis passé à la taverne ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

HipHop Cotton by Vivismoke

Viking Ghost RDA