in ,

Résultats du 1er sommet de la vape

Le Sommet de la vape qui s’est déroulé le 09 mai 2016 au CNAM à Paris a regroupé nombre de scientifiques, politiques et utilisateurs de la e-cig pour : « faire le point ensemble sur les données actuelles et déterminer la conduite à tenir sur : « l’avenir sur les produits de la vape. »

Ce sommet a été financé par un « Un financement participatif des citoyens » pour rester indépendant des industries.

Voila donc le communiqué officiel du 12 mai qui donne le rapport des conclusions de cette assemblée.

SOMMET-VAPE-160512-fr

A voir comment cela va être interprété par le gouvernement….

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

21 Comments

Laisser un commentaire
    • T’as raison, c’est plus de mon age!
      Je vous rassure, Danyvape ne va pas devenir un blog sur l’actualité de la vape car y a déja ce qu’il faut à ce sujet mais je vais réagir à tout ce qu’il me semblera important et il devrait y avoir matière durant cette période ;-)
      Donc fini 1 article par jour, ça dépendra de ce que j’aurais à dire ou qu’on me laissera dire…

  1. Le Cap’tain est devenu le Madame de Sévigné de la vape en l’espace de 48 heures !

    DanyVape va connaître une vague de popularité sans précédent et tout ceux qui y ont participé vont toucher un Porsche Cayenne et un mod Caravela en platine incrusté de diamants.

    Enfin !

    • Waaaaaaaaoooooooooouuuuuuuhhhhh trop de la balle de la bombe de ouf (oui c est un peu démesuré comme réaction et alors…) rouler en Porsche Cayenne danyvape trop la classe mod a la main comme a l américaine

  2. Je viens de lire le PDF (merci Capitaine,bon boulot) mais je ne pense pas que cela va faire infléchir la ministre de la santé,hélas en espérant me tromper :-(

    • Le PDF n’est pas de moi, hein, je l’ai juste mis ici car j’ai eu du mal à le trouver sur leur site ;-)

    • le but de ce sommet, si j’ai bien compris, n’était pas spécialement de faire infléchir le ministère qui est dans l’obligation d’appliquer la directive, mais plus de pouvoir jouer un rôle sur les futures renégociations de la tpd (je crois avoir lut quelques part, ou entendu, tout les 5 ans).

      plus il y aura a ce moment là de pays ayant une autre vision de la vape que celle au moment de la discutions de la directive et plus l’espoir d’une révision positive pourra être grand (mais pas certains non plus vu que les différents lobbyistes vont aussi continuer les « travaux »).

      après, ce sommet peut (avec un très gros conditionnel vu qu’on ne sait pas où en sont les décisions du ministère pour le moment) servir a éviter de ce retrouver avec une application la plus forte possible (surtout au niveau de la somme a payer par les pros pour les mises sur le marché), mais là, sur ce point, j’aurais tendance a te rejoindre et a pas être des plus optimiste vu l’entrain qu’a eu la ministre a se déplacer pour ce sommet (mais je suis peut être mauvaise langue, son chauffeur était peut être en rtt ce jour là ^^).

  3. Quand on voit l’interview d’Atlantico de la député Grossetête (non c’est pas une insulte c’est son nom, mais j’ai eu aussi des doutes au début…) on se demande justement à quoi sert tous les sommets de la vape et autres colloques.
    Elle affirme qu’en 2013 on savait rien, qu’on sait encore pas trop en ce moment, que tous les experts sont corrompus, qu’il faut donner le marché aux pharmacies, que c’est dangereux et qu’en fait malgré tous les rapports on sait toujours rien sur la e-cig!
    N’importe quoi.
    Je suis très pessimiste pour la suite.

    • Hello à tous !

      L’optimisme ne m’envahit pas à la lecture du document, mais il y a une micro-action… On essaye de continuer, certes, mais ça va être difficile.

    • c’est agaçant…et pour le tabac en vente libre et pignon sur rue,elle en pense quoi Mme la député?,’il faut donner le marché aux pharmacies,pfffffff!!!elle « roule » pour MST quand ont sait sont accointance aux lobby pharmaceutiques Depuis 2009, elle appartient au Club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur laboratoire qui produit notamment des patchs à la nicotine……….En bref tout intéret à stopper la e cig.! écoeurant,pour en savoir plus sur notre sinistre de la santé………….;-(

      http://docteurdu16.blogspot.fr/2015/03/marisol-touraine-en-chef-du-lobby.html

    • « Je suis très pessimiste pour la suite » dis-tu…

      Surtout quand elle précise qu’elle attend le dernier rapport en provenance… de la commission européenne (sic), afin de se faire une idée plus précise sur la question…
      Trois ans donc après le boom de l’écig, et cette député ne sait toujours pas de quoi il s’agit, pas très encourageant pour la suite, ni même pour les autres secteurs qui sont probablement traités avec la même « rigueur »…

    • Bien sûr qu’on l’a dans l’os , pour être poli . Le plus invraisemblable dans cette TPD , c’est quand même la contenance de 10 ml .
      Je ne comprends pas ????????????????????
      C’est totalement anti écolo , acheter 10 flacons de 10 ml au lieu d’un seul de 100 ml , ou alors ils ont passé des accords ( en plus de ceux avec les lobbys du tabac et des labos pharmaceutiques ) avec les entreprises de recyclage du plastoc .

    • C’est vrai que c’est débile… Mais achèterons-nous encore des liquides ? Les utilisateurs de e-cigs homologuées auront leurs capsules scellées et nous autres n’allons pas tourner sur un flacon / jour surtout si le prix de ce dernier s’envole.

      Les concentrés et nos stocks respectifs de base nicotinée vont être les rois de la fête pendant quelques temps et qui sait… Peut-être trouverons-nous de bons jus quelque part pour un petit extra de temps en temps. Comme un excellent One Hit Wonder en 180 ml, dont la gamme est apparue récemment sur GearBest…

    • Franchement Nes , pas certain que je reste dans la vape si ça devient un bordel sans nom pour trouver de quoi se fournir .
      Soit j’arrêterai tout , c’est pas gagné , soit j’irai m’acheter un pipe et du bon tabac ; tant pis pour ma santé . En tous cas , je ne vais pas faire tous les sites du monde pour pouvoir vaper deux taffes .

    • –HS–Impossible à dire…J’arrete pas de le vaper mais j’arrive pas à le laisser steeper!
      Je suis sur qu’il est super bon, mais je pourrais jamais dire car j’en ai plus assez pour en faire 50ml et attendre… Je vais quand même faire sa fiche pour l’annoncer au monde entier!–Fin HS–

    • Si on arrive à garder un endroit comme celui-ci pour parler de nos tests, expériences et trouvailles, on devrait s’en sortir…

      Sinon, c’est vrai qu’errer pendant des heures sur la toile à la recherche d’un bidon de PG/VG ou d’un pyrex de Avocado ne fait pas rêver…

  4. Bonjour le navire,
    je viens de recevoir un mail d’un de mes shops,et ce n’est pas rassurant(peut-etre avez vous vous aussi reçu un message de ce genre?)
    j’ai fait un copié/collé sans citer le nom car je ne sais pas si c’est autorisé sur le site?)

    Bonjour jean pierre
    La loi interdisant la vente en France et en Europe de toutes les bases et e-liquides avec nicotine en flacon de plus de 10 ml entrera en vigueur le 20 Mai 2016, en France et dans toute l’Europe.

    Ils’agit de la date butoir d’application de la directive des produits du tabac ( TPD ) votée par l’Europe le 3 Avril 2014.

    Nous y sommes et notre ministre de la santé Marisol Touraine a confirmé l’application de ce décret pour le 20 Mai de ce mois.

    Cette loi est hélas assez simple et claire, elle concerne tout ce qui contient de la nicotine ( les produits sans nicotine comme les arômes, liquides et bases en 0 mg ne sont pas concernés ) :

    => Tout flacon vendu contenant de la nicotine doit faire au maximum 10 ml et le taux doit être inférieur à 18 mg/ml !.
    Bon peut-etre est-ce aussi de leur part un but marketing….?

    mais bon rien de bien rassurant tout de meme :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)