in

Résistance Melo 2 reconstructible

Vous savez surement que le Melo 2 de chez Eleaf est le meilleur clearo du moment pour moi, devant la famille Subtank : pas cher, pas de fuite, super saveur et le meilleur système de remplissage par le top cap que je connaisse.

melo2

J’ai donc tout de suite été intéressé par l’annonce d’un « plateau RBA » de Sandrine du site Vap-phone, partenaire depuis peu du navire.

Je l’ai reçu hier et en fait ce n’est pas un plateau RBA mais une resistance ordinaire reconstructible, un peu comme celle des Stardust que je refaisais en 2013…
Bien dommage, de revenir des années en arrière allez vous me dire, certes, mais je pense que ça vaut tout de même le coup.

La resistance RBA Melo 2

Ils se sont pas foulé chez Eleaf pour le coup, ils ont repris la resistance d’origine avec quelques modifs pour que l’on puisse la refaire.

Vous le recevrez déja montée en 1,2 ohm Kanthal avec un coton dont je ne connais pas l’origine mais qui fonctionne bien.

melo2-rba

On retire le chapeau et on accède au coil

melo2-rba2

Vu que ce montage d’origine en spires espacées fonctionne très bien, il vaut mieux l’utiliser jusqu’à ce que le Kanthal soit bien usé en changeant de temps à autre le coton pour éviter de tout refaire.

Pour cet article j’ai donc tout démonté à contre-coeur car on nous dit que cette base est conçue pour refaire son coil, alors allons-y!

melo2-rba3

Rien de bien compliqué : on fait son coil avec 2 grandes pattes //, on la glisse dans la base avec le tournevis dedans, on met une patte dans le joint, on enfonce le joint gris, on remet le plot doré et on coupe à raz le Kanthal.

melo2-rba4

C’est un peu galère car il faut couper vraiment à raz sinon le fil accroche le filetage de la base et on risque de tout foirer, j’ai du un peu forcer…

On vérifie que l’on n’a pas de court circuit à la fin du montage avec un ohmmètre ou avec un mod electro sécurisé.

Ca vape très bien avec un montage Kanthal 0,4mm 6 tours pour 0,93 ohm et coton Bacon. Aussi bien qu’avec une tête toute faite et au moins je pourrais changer mon coton avec un autre jus pour ne pas avoir un mélange pas trop ragoutant…

Conclusion

Eleaf se moque un peu du monde, mais vu le prix de 4,90€ de ce kit ça vaut le coup pour ceux qui vapent beaucoup et on sait que c’est pas la peine de changer le Kanthal toutes les 5mn, le coton suffit.

Pour le prix d’une resistance, vous pouvez mettre le coton que vous voulez et refaire le montage (1 ou 2 fois je pense), c’est quand même plus sympa!

Une vraie base RBA doit être trop compliquée à fabriquer et surement pas rentable vu que cet ato n’a pas vraiment fait le buz et c’est bien dommage au vu de ses qualités…

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

Laisser un commentaire
  1. Salut c’ est le même système que les tetes CLR pour ego one. On peut les refaire a l’ infini. Le seul point faible c’ est l’ isolant en silicone qui une fois hs rend la tete inutilisable a moins d’ en avoir plusieurs. C’ est pas mal. Enfin ca depanne bien, mais la longueur des pattes qui courent a l’ interieur de la tete la rend facilement sujette aux corts circuits ;)

  2. Ça me rappelle aussi , les résistances protank, subtank ou encore l’atlantis

    C’est dommage qu’il n’est pas fait un systeme vraiment « reconstructible »

  3. Et en plus, comme elle est exactement comme les résistances ASPIRE de l’Atlantis 1 & 2 et du Triton 1 & 2, on peux aussi les mettre dedans sans soucis… Et pour ceux qui ont des ELEAF iJust2 , idem…

    • Ces atos ont-ils des plateaux reconstructibles mieux foutus que celui présenté ici ? Si oui, on doit pouvoir les utiliser dans le Melo2 car si les résistances sont compatibles, les plateaux doivent l’être aussi.

      Le Morpheus utilise des résistances compatibles avec celles du Melo2 et est livré avec chouette un plateau à vis mais pas vendu à part…. Commander en Chine, débourser 22 euros et attendre un mois, c’est un peu luxe pour juste toper un plateau !

  4. Alors moi j’ai trouvé une solution que personne ne connait apparemment..j’ai commandé le plateau rba de l aspire triton 2 et il est parfaitement compatible avec le melo2!! Donc voila la solution pour utiliser le mélo 2 en vrai reconstructible!! Sandro

    • ah bon ?

      J’ai un truc appelé RTA system conçu pour le triron et vendu dans une boite métallique … si tu parle de ça ben chez moi la tête ne rentre pas elle m’a l’air un poil trop longue , impossible de fermer le melo2 …

      Si tu a un lien pour le plateau dont tu parle ou un truc pour faire rentre le RTA system je suis prenneur ;)

    • je l ai testé le triton de aspire pas de souci pour le fermé le melo question conne peut etre la tu bien vissé sur le plateau avant

    • S’agit il du rta system sorti pour le premier triton ?
      Si c’est de cela dont tu parles, je l’utilise aussi pour le melo2, ca passe mais niveau vape ca ne vaut pas les rez du melo 2 niveau saveur et vapeur, certainement du a de l’horizontal coil et non du vertical.
      Y’a bien un tuto youtube d’aspire pour faire des rez en vertical, faudrait que j’essaye.

  5. Le plateau RBA de l’Atlantis est utilisable avec le Melo 2. C’est un plateau à plots avec des vis facile à monter dès lors qu’on ne s’obstine pas à vouloir y coller du Clapton.

    Il fonctionne bien, aux dry-hits près mais ça ne veut rien dire car je me mange des dry-hits avec 98% des clearos. :cry:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)