in ,

Reprise de la publicité et rébellion des pros

Clenched fist held in protest vector illustration. Panoramic

Nous avons tous été secoués par la lecture de la loi TPD avec son interdiction totale de publicité directe ou indirecte qui a entrainé la fermeture des pages pros Facebook, des blogs de vape qui sont devenus privés du jour au lendemain (comme votre navire d’ailleurs)  et le black out des partenaires et sites pros qui ne communiquaient plus.

Mais nous savons bien qu’après l’orage le beau temps revient, et à défaut de beau temps on passe à autre chose et la vie doit continuer.

Au vu des actualités, on se dit que le gouvernement a d’autres chats à fouetter, que la Loi ne semble pas s’appliquer encore mise à part la publicité à la télé et dans les abris bus ou la Logic a disparue au profit du Whisky Clan Campbell qui est toléré avec la mention : »A consommer avec modération »

campbell

Par ailleurs j’aimerais bien que l’on puisse faire la publicité sur la e-cig en mentionnant : « A vapoter avec modération », mais bon, on sait pourquoi la pub sur l’alcool est autorisée malgré la Loi Evin…

Bref, (j’aime bien dire bref depuis 2012) les blogs privés comme Vapoteurs.net se sont remis en public, les pages FB sont réapparues petit à petit avec notamment celle du Petit Vapoteur depuis peu et je note encore plus de publicités sur les produits qu’avant la loi…C’est pas beau ça?!

Comment se fait-ce?

Cela vient surement du fait qu’en tant que français on n’aime pas qu’on nous prenne pour des jambons, ou que pierre qui roule n’amasse pas mousse, ou encore qu’un tient vaut mieux que 2 tu l’auras, ou enfin que l’opéra n’est pas fini tant qu’on entend encore la grosse dame chanter comme disait le célèbre philosophe JR Ewing!

De ce fait, ayant l’esprit de contradiction, Danyvape restera privé avec inscription obligatoire car on ne va pas me dire que remplir 4 champs en choisissant son MDP et en mettant son prénom, c’est compliqué. Ca prend 2 mn et ça permet de n’avoir que des personnes intéressées, motivées par le contenu qui s’investissent un minimum.
En plus, je note une baisse significative du taux de rebond (les gens qui restent quelques secondes et partent) et autant de pages vues qu’en public. On va arrêter aussi de changer les règles toutes les 5mn car c’est fatiguant pour tout le monde.

J’ai envoyé aussi une proposition à tous les shops que je connais à celui qui nous soutiendra pour continuer notre périple et j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est la boutique Megavap qui s’est désignée. Grâce à elle, le navire pourra continuer jusqu’au maximum.

Conclusion, on change rien mais on continue à aller à la rencontre des mystérieuses citées de la vape!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU?rel=0&w=640&h=480]

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

45 Comments

Laisser un commentaire
  1. Dallas ton univers impitoyable (tin tin. Tintintintin) sacré jr! Esteban ziha thao et les cités de la Vape ont encore du chemin à parcourir avant de trouver la cité perdu du ministère de la santé… vive la Vape et vive megavape

  2. Surprenant qu’une seule boutique
    soutienne ce navire « Capitaine » Ils
    attendent quoi ? :unsure:
    C’est pourtant un projet que beaucoup
    qualifie de fiable et ordonné ! :scratch:

    Vapoteusement :good:

    Bylgete

    • Les boutiques sont en effet totalement muettes aux différents appels.
      De toute façon je ne compte plus dessus pour continuer mais je garde espoir qu’en persévérant elles reviendront d’elles même
      Je pense que certaines vont travailler avec le navire mais en sous marin avec quelques produits pour revue sans trop se montrer.
      Clair que dans ces conditions je ne ferais plus aucune pub gratuite pour un shop qui ne dédaigne pas répondre à mes appels.
      Parler d’un produit sans faire de pub pour le fabriquant est impossible mais pour les boutiques qui le vendent c’est faisable.
      Si les shops français préfèrent que le navire engage les matelots à acheter directement en Chine c’est tout à fait possible et simple mais je ne pense pas que cela soit une bonne stratégie pour leur commerce.
      Tout ça est bien dommage, qu’ils aient peur je comprends, mais qu’ils fassent le mort c’est assez flippant pour la suite.

    • Tous les « matelots  » sont là et te soutiennent
      Nous avons du courage et les « Mers traversées
      nous apprennent la persévérance et l’engouement
      d’un projet commun bien mené ! :good:

      Cordialement

      Bylgete :bye:

  3. N’oubliez pas, les moussaillons… Vous avez la possibilité de participer à la dynamique du navire de Dany en soumettant un article via le menu tout en haut, à droite ! :mail:

    Les phrases tarabiscotées et les effets de style à deux balles ne sont pas obligatoires, il n’y a pas non plus de nombre de lignes minimum à assurer. Il suffit juste d’avoir envie de parler d’un truc de la vape, pas obligatoirement en bien d’ailleurs et de franchir le pas. Le Cap’tain est un type sympa et ouvert, il ne vous bouffera pas !

    La diversité des vues, des styles et des sujets est un des nerfs de cette guerre… :yes:

    • J’aurais pas dis mieux. D’autant plus que certaines personnes ont proposé leur aide et que beaucoup ont protestes contre la fermeture du navire mais pour l’instant c’est le calme plat.
      Faudrait être cohérent
      Il y avait un vrai engouement quand j’ai ouvert les publications invitées en 2014 mais depuis septembre c’est bien passé.
      Maintenant je préfère avoir des commentaires que des articles de 5 lignes comme on m’en a proposé. Un article se travaille et se prepare un minimum.
      Je conçois que faire un article sans lien de boutique, sans rémunération, sans produit donné, c’est pas simple mais ça n’arrêtait personne il y a quelques temps.
      Personnellement je peux me passer d’auteurs et continuer comme au début, mais on perdrait beaucoup de la différence qu’à Danyvape par rapport aux autres blogs.
      Quel blog de Vape a autant d’auteurs?
      Quel blog de Vape a autant de commentaires éclairés ?
      Quel blog de Vape présente autant de produits avec des articles de fond?
      Quel blog de Vape a cette ambiance pro et décontractée en même temps?
      De part tout ca il est unique et ça serait dommage de revenir en arrière

    • J’en profite pour remercier ceux qui ont participé au Vapadvisor pour alimenter la base. C’est une bonne chose car c’est pas facile de choisir dans tous ces produits.

  4. J’ai quelques concentrés tabac en préparation, du coup le steep est un peu long, je n’ai encore investi dans un juice-cooker suédois ..
    Tout ça pour dire que j’ai remarqué qu’un fabricant propose des pack-test de concentrés sur son site, son forme de 5 flacons d’1,5 ml environ. Beaucoup l’auront reconnu avec cette description,je ne sais pas si l’on est « autorisé » à donner l’info ici, mais ca me paraît vraiment intéressant dans le cadre du vapadvisor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)