in ,

Refaire une mèche de Stardust

 

Comme j’ai pas mal de fil Kanthal et mèches en 2mm et 1mm de fibre de verre j’ai essayé de refaire un coil de Stardust V3.

J’ai donc tout démonté en enlevant avec l’ongle d’abord l’embout en métal dessous puis la partie silicone pour enlever le coil

On peut voir toutes les parties sur la photo et notamment le fil conducteur qui est assez long car il doit traverser la base pour être coincé par le joint silicone pour un bout et par l »embout métal pour l’autre extrémité du fil Kanthal

Mon 1er montage était foiré car fil Kanthal trop court, le 2ème j’avais enlevé la capsule striée qui servait à rien je pensais!…

Ca sert en fait à éviter que la bobine ne touche le corps de l’atomiseur, ce qui crée un court circuit!

Je teste le montage au multimètre : ok pour 2 ohms, je remet donc tout et essaie sur mon egoC; la batterie clignote et s’éteint tout de suite, court circuit! Super! heureusement que la batterie est protégée, elle remarche si je la repasse au chargeur 5 minutes…Ouf!

3ème montage, je fais tout bien et remet la capsule striée, ça fonctionne mais ma résistance fait 2,4 ohms, un peu juste pour moi.

Au final j’ai gaspillé pas mal de Kanthal, j’ai 2 coils dont je pourrais me resservir pour l’Eternity donc pas trop grave

Ces résistances de Stardust valent 2€ donc je pense que c’est pas trop la peine de se prendre la tête à les refaire, mais ça peut dépanner de savoir les monter soi-même et gratifiant lorsque cela fonctionne…

Edit du 2/01/13 : je viens de faire la vidéo pour vous montrer le montage, désolé pour la qualité moyenne mais je n’ai qu’un Iphone 3 pour filmer….

Bonne Vape!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6WokuPVGeZM?rel=0]

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)