in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Rebirth RTA, l’adieu à George

Le Rebirth RTA m’est tombé dessus par hasard, au détour de l’achat d’autres produits sur un portail de vape oriental. Ce sont des choses qui arrivent, on se rend sur un site mercantile pour se procurer des trucs dont on a vraiment besoin, genre un chipset de rechange pour un Tube Cthulhu en panne et on se retrouve avec un atomiseur inconnu dans le panier juste parce qu’il n’est pas cher (moins de $10) et parce qu’il a une bonne tronche. Évidemment, le Rebirth a souffert de ce statut de plan “B” et est resté moisir plusieurs semaines sur un coin de mon bureau avant que je ne m’y intéresse. Comme souvent en pareil cas ce fut une excellente surprise, rapidement ternie par un malheureux incident mais à l’épilogue néanmoins heureux, de quoi en tous cas produire une revue haletante et pleine de rebondissements.

Présentation du Rebirth

Le Rebirth est un RTA en 25 mm de facture assez classique, inscrit dans la lignée des Reload, Leto et autres Kylin. Afin de conserver quelques lecteurs jusqu’à la fin de cet effort rédactionnel, je vais faire croire qu’il s’agit d’un atomiseur MTL au tirage bien serré, au risque mesuré de me faire démasquer dès la première photo.

Les atomiseurs modernes n’ont que peu de pièces et ça tombe bien car le Rebirth n’en a que six principales. Nous reconnaissons de gauche à droite sur la rangée du haut une base typiquement MTL, un tank de type Pyrex, une cheminée à dôme promesse de saveurs saturées. Sur la rangée du bas, nos regards curieux se réjouissent à la vue d’une belle bague de réglage d’air-flow, d’un top-cap et d’un drip-tip 810 parfaitement adapté à l’inhalation restreinte qui creuse les joues. Toutes ces pièces semblent de facture correcte pour du clooney “made in China”, les matériaux sont denses et les finitions assez soignées.

En vue rapprochée, la base nous montre un plateau original constitué d’un plot négatif d’acier, d’un plot positif amovible de laiton, l’aération passant par deux manches percées de quatorze trous selon les sains principes régissant la vape à tirage contraint. Les vis de serrage de type BTR semblent robustes, prêtes à fixer la bonne paire de grosses bobines bien joufflues habituellement prisée des MTLeux.

Bon et bien voilà, nous avons ici un atomiseur de bonne facture qui ne réinvente pas l’eau chaude mais qui semble proprement réalisé, utilisant des principes conceptuels bien rodés. Les plots à trou unique nous promettent bien du plaisir pour la fixation de la paire de coils attendue, on aurait préféré un “velocity” ou un autre truc plus pratique mais d’un autre côté, on n’est pas non plus là pour rigoler.

Remontage du Rebirth

Comme on a pas envie de démarrer sur les chapeaux de roues, on se contente dans un premier temps de loger la bague de réglage du flux d’air sur son emplacement.

Ouh, on a quand même l’impression que l’air va salement circuler à travers ces orifices béants ! Ce serait pas un peu beaucoup pour un atomiseur MTL ? Mais non, pas du tout car la bague pivote et peut très bien réduire le flux jusqu’à un mince filet qu’il faudra aspirer comme un possédé, joues creuses et torse concave pour obtenir la quintessencielle saveur. Mais hum… Filons plutôt jeter un œil sur le réservoir…

Le réservoir présenté ici est super-joli mais ne pourra accueillir que 2 ml de liquide. Pour une contenance plus conséquente de 5 ml, il faudra adopter le “bulb” fourni avec l’atomiseur, tellement moche que je ne l’ai même pas photographié. Heureusement, on ne consomme quasi rien en MTL et 2 ml suffisent bien à vaper durant une semaine ou deux. Le réservoir et la cloche se vissent sur la base comme suit :

L’opération de déroule sans heurt, le pas de vis fait le boulot à défaut d’offrir la souplesse légendaire des usinages germaniques. Avant de placer le top-cap sur le haut de la cheminée, arrêtons-nous quelques instants sur une vue rapprochée des protagonistes :

Ah, on a tout vu en ce domaine. Les constructeurs se sont fait des nœuds au ciboulot pour nous offrir toujours plus pratique, du pas de vis historique jusqu’à divers systèmes à clips plus ingénieux les uns que les autres. Ici sur le Rebirth, nous avons un simple top-cap se verrouillant simplement sur le sommet de la cheminée d’une simple rotation d’un simple quart de tour. Nous en aurions bien sûr été ravis s’il n’avait pas fallu autant forcer pour effectuer la dite rotation. Heureusement, les choses s’arrangent d’elles-même dès l’apparition d’un cal salvateur à la base de la seconde phalange de l’index de la main droite, nous préservant au bout d’un moment des vives douleurs de l’acier tuméfiant les chairs.

Enfin, on y arrive tout de même et un beau jour, il n’y a plus qu’à pousser le drip-tip dans l’emplacement prévu à cet effet pour compléter l’assemblage.

Le remontage du Rebirth ne présente pas de difficulté notoire, hormis le clipsage d’un top-cap un peu trop résistant à mon goût. Enfin ce n’est pas non plus la fin du monde, on ne remplit ce genre d’atomiseur MTL à faible consommation qu’environ une fois par mois et on peut bien se prendre un peu la tête quelques instants à ces rares occasions.

Vaper avec le Rebirth

Pour vaper avec un atomiseur reconstructible, il est de bon ton de lui confectionner des résistances et je dois avouer y être allé à reculons avec le Rebirth. Pourquoi donc ? Et bien parce que je n’aime pas les plateaux à logements verticaux dans lesquels il faut se débrouiller pour placer deux bobines en anticipant plus ou moins pifométriquement leur longueur de pattes. Mais voilà, je m’y suis quand même attelé en ronchonnant mais toujours avec le souci du travail bien fait.

Là, on est déjà pas mal mais il nous reste à pincer correctement les pattes des coils avec des vis dont le trop faible diamètre laisse beaucoup d’espace sur les côtés. Le Rebirth a paraît-il été conçu en collaboration avec Mike Vape, il est bien étonnant qu’un cador de la vape tel le grand Mike ait laissé passé une telle approximation. Je lui aurais volontiers posé la question mais voilà, comment dit-on “quiche” en anglais ? Bon, j’y suis quand même arrivé, coupant et tordant le métal vigoureusement de mes petits doigts musclés.

Héhé… Ça faisait un bail que personne n’avait posté la fameuse photo des bobines incandescentes ! Avant, on le faisait tout le temps, ça permettait de prouver avec élégance qu’on mettait réellement en route les atomiseurs dont on parlait, qu’on était pas des menteurs. Mais bon… Laissons plutôt nos amis férus de la vape serrée se délecter à la vue de ces deux tortillons métalliques affichant au moins 1,5 ohm à eux deux blanchir sous la morsure aveugle d’un terrible courant électrique d’environ 20 watts… Hum…

Vous allez rire les vapotos, mais je ne me souviens plus pourquoi j’ai pris le cliché ci-dessus. Il n’a aucun intérêt, à part peut-être celui de montrer l’altitude des bobines par rapport aux arrivées d’air mais je le publie quand même parce qu’il ne faut pas gâcher. Le suivant est par contre beaucoup plus intéressant.

Le coton, le coton ! Et oui le coton, placé selon les règles de l’art en quantité suffisante et en tassement adapté à travers chacune des bobines, coupé à la longueur qui va bien… C’est peut-être le plus difficile lorsque l’on pratique les atomiseurs reconstructibles car tout est dans le feeling, l’appréciation des doigts rodés par des années de pratique, le jugement de l’œil devenu expert au fil de centaines de montages pour déterminer le moment exact où les mèches seront optimales. Toute cette maîtrise n’est cependant pas très utile avec le Rebirth qui reste une vraie purge à cotonner.

En fait, le problème est le suivant : Les plots et le système d’aération demandent des bobines de diamètre assez conséquent, 3 mm lors du présent test mais les goulottes d’arrivée du liquide sont à peine assez larges pour accepter la largeur de mèche capable de bourrer les coils. Du coup, il faut pas mal bosser pour lisser, ramener et replacer le coton sans le tasser et sans l’abîmer. Mais bon… Que ne ferait-on pas pour une bonne taffe super-goûteuse extraite à grand-peine des conduits étriqués de nos atomiseurs MTL favoris ?

Le Rebirth prêt et rempli s’est retrouvé assez rapidement sur la HexOhm et n’a guère tardé à faire parler la poudre. Enfin, je veux dire… À me creuser délicatement les joues, délivrant un minuscule et réjouissant filet de vapeur gorgé de saveur… Oh et puis zut ! En fait, le Rebirth est une bête de course taillée pour l’inhalation directe, il envoie le steak comme pas un et en plus, il sait parfaitement rendre les saveurs ! D’ailleurs c’est bien simple, je l’ai adopté en “all-day” au bout de la deuxième taffe. Le seul truc rigolo, c’est qu’avec ses air-holes monstrueux et son généreux système d’aération des coils, il ne se montre pas aussi aérien qu’on pourrait l’attendre. Bien sûr, il envoie mais franchement, je m’attendais à moins de résistance avec la bague ouverte à fond. Nonobstant, il ne fuit jamais quelque soit sa position de transport et l’état de délabrement des mèches, il se remplit même air-flow ouvert sans difficulté dès lors que l’on a produit le cal salvateur cité plus haut et enfin, il vape vraiment super bien. C’est l’atomiseur parfait du quotidien !

Le bug du Rebirth

Comme d’habitude dans les mauvais scénarios, c’est quand tout va bien qu’arrive une c*uille dans le pâté. Je vivais heureux avec mon Rebirth quand tout à coup, j’ai voulu changer les coils…

Et paf ! Le plot positif n’a pas résisté à la pression pourtant modérée de sa vis de serrage et s’est ouvert comme une grosse nouille trop cuite. C’est alors que je me suis souvenu d’avoir acheté un george Rebirth, une vulgaire copie réalisée par des bandits sans foi ni loi assoiffés de profit facile, certainement pas étouffés de scrupules pour qui l’honnêteté reste un concept sérieusement abstrait. J’ai donc noué mon baluchon, enfilé les pataugas et me suis lancé à la recherche d’un Rebirth original car comme chacun sait, quand on aime le clone, on achète le vrai. Il n’a pas fallu aller bien loin pour le trouver et là, j’ai eu honte…

Enfin honte… Disons que je n’ai pas hésité une seconde à ajouter au panier un exemplaire original du Rebirth, proposé actuellement à 25€ par le plus gros shop de vape national… 25€ ! Mais pourquoi donc ai-je été gâcher $10 sur un portail chinois ? Certes, je ne connaissais pas l’atomiseur quand je l’ai acheté mais tout de même… $10 pour le george d’un matos à 25 boules… Non !

Alors voilà. Comme le suggère la photo ci-dessus, l’original à gauche est beaucoup mieux torché que sa copie. Les air-holes sont plus larges et plus réguliers, les vis de serrage à classique empreinte diamétrale sont plus épaisses, les goulottes d’arrivée de liquide sont plus vastes et le top-cap, usiné différemment tourne comme qui rigole sur le haut de la cheminée.

Bref, le “vrai” Rebirth présente tous les avantages et aucun des désagréments affichés par la copie. Il se monte “fingers in the nose”, d’autant qu’un gabarit est fourni pour ajuster au mieux la longueur des pattes de coils, se cotonne sans aucun problème et vape beaucoup plus aérien du fait de ses beaux air-holes, au point que j’ai du réduire l’ouverture du flux pour rester dans ma zone de confort. Pour le coup il est parfait, avec toutes mes excuses à Mike Vape, le spécialiste !

Et pour conclure…

J’avais depuis quelque temps l’impression que la qualité des copies suivait une courbe ascendante, que les différences entre les versions low-cost et les originaux diminuaient régulièrement. L’expérience ici relatée tend à prouver le contraire, de belles bouses fumantes existent encore même signées par des stars du plagiat comme SXK. Oh je sais, la roue tourne même chez les cloneurs, il vaut aujourd’hui mieux faire confiance aux Ulton et Vazzling qu’aux Tobecco et SXK mais tout de même… À 25€ la version originale, je ne pense pas qu’il soit bien nécessaire d’engraisser les parasites aussi habiles soit-ils alors, si cet excellent atomiseur vous parle, essayez d’en prendre un vrai !

Bonne vape originale à toutes et tous, en Rebirth RTA !

Amiral

Ecrit par Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

75 Comments

Laisser un commentaire
  1. Géniale Nes, j’ai rit !! Trop compliqué pour moi, j’ai déjà du mal à faire un coil, alors deux et avec gabarit, hahaha !!
    Quant aux clones, bah oui le YFTK est arrivé inutilisable, le Gear est affreux. Bref…
    En tout cas merci, tu m’as sorti de ma léthargie le temps de lire et relire tes belles lignes :heart:

    • Thx, Kif !
      Désolé d’avoir interrompu ta sieste, je sais que tu fais de rudes journées ! Le double-coil n’est pas une fin en soi mais amène du hit et de la densité et si le Rebirth n’est sans doute pas l’ato le plus simple à équiper même en V.O, tu peux trouver des plateaux doubles dits “velocity” beaucoup plus faciles à utiliser.
      YFTK me semblait assez fiable, le bug de ton Hypersonic est surprenant. As-tu essayé de débloquer ta vis BTR récalcitrante avec une empreinte en étoile “Torx” ? On trouve des kits mini-tournevis multi-embouts pas très chers dans tous les Casto-Merlin, ça aide quand on pratique le george…

      • Désolé de répondre si tard. Sale semaine.
        Je viens de relire ta revue. J’ai bien un petit tournevis avec embouts multiples dans le manche. A la cave quelque part suite à déménagement. Va falloir sérieusement que je m’y colle.
        J’ai cassé le tank de mon Hurricane. Introuvable même en Suisse. Je suis dégoûté. Vraiment la semaine de la loose. J’hésite à prendre le V2. J’ai relu ta revue sur cet ato. Je dédiais l’Hurricane aux tabacs et gourmands. Forcément. Pour les fruités j’ai le KylinM en aérien. L’Hurricane était merveilleux en DL légèrement restreint.
        Vous me conseilleriez quoi en high end (cloné) a fond les saveurs ?
        J’ai finalement fait un tour ailleurs pour voir ce qu’il y a : le Intake semble tenir la corde. A moins que le Wasp Nano… j’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous maintenant. Le high end semble inévitable.
        Un TF GTR peut-il être DL légèrement restreint où est-ce un pur MTL ?
        Quitte à me prendre un original à Noël, je ne me suis jamais fait ce plaisir alors que la tueuse me coutait un bras.
        Merci d’avance les pirates. Et vive la félouk !

      • Kif, j’me permets de répondre, vu que les clones de high-end, c’est mon terrain de jeu préféré… :whistle: J’ai eu aussi le Hurricane en son temps, mais c’était une copie de chez Tobeco, assez mal réalisée puisqu’elle suintait désespérément sous l’ato, et ce quel que soit le cotonnage (coupé à ras des juices channels, ou cotonnage intégral “en nid d’oiseau” : rien n’y faisait).
        Des atos récents que j’ai pu tester, celui qui en saveurs se rapproche le plus du Hurricane (de mémoire, car ça fait carrément un bail !) est bien le Taifun GTR, ton intuition est bonne ! :yes:
        En même temps, ce n’est pas très surprenant, puisque, de mémoire encore, le plateau du Hurricane était très inspiré, pour ne pas dire pompé, de celui du Taifun GT2 il me semble.
        En ce qui concerne le GTR, à l’occase, relis l’article qui traîne sur le Navire, ainsi tu connaîtras l’ato avant même de l’avoir en main ;-)
        Niveau tirage, le modèle basique est vendu avec un pôle positif typiquement MTL. Mais tu peux trouver en supplément un pôle positif DL, qui n’offre pas du tout une vape DL aérienne, mais plutôt une vape DL restreinte. :yes:
        Chez le partenaire mentionné dans l’article, il vend un lot comprenant l’ato + le pin DL pour 32$. Mais si tu n’es pas attaché au fait d’avoir les logos TF sur ton ato, il vend aussi l’ato à 15$ et le pin DL à 6$. a version testée est la ULTON, mais il vend aussi la sxk ou la yftk. ;-)

    • Merci bYlGeTe !
      Les concepteurs ont du avoir cette volonté de faire simple et robuste, le Rebirth est une sorte de résumé de plusieurs modèles antérieurs. Il n’a pas de réglage du débit de liquide, pas de plateaux interchangeables, pas d’aérations multiples.
      Le résultat est un atomiseur ouvert et péchu, si la proposition tombe sur ta vape c’est gagné, sinon il vaut mieux envisager autre chose.

  2. Ah ben voilà ! Enfin une alternative à mon Galaxies Rdta.
    Je vais le monter en mono coil centré à la verticale des airflows (super pour faire des spaghettis maison ces grilles) boucher la bague avec de la patafix pour réduire les arrivées et monter un cylindre en plastoc dans le dip tip 810 pour le réduire et hop ! Ato MTL parfait pour concurrencer mon expro V3 fire.
    Mais pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt ! Merci Danyvape !

    • L’avantage quand il y en a trop, c’est qu’on peut réduire facilement avec un peu d’astuce et quelques matériaux adaptés, parfois high-tech, comme la patafix…
      Par contre, je me vois mal tenter d’ouvrir un Expro v3 au Dremel, c’est d’ailleurs pour cela que le mien, acquis sous l’influence de ses milliers d’utilisateurs dithyrambiques, reste sagement dans son tiroir.
      Heureusement, nos marchands favoris en font pour tous les goûts !

  3. Superbe revue!

    J’ai toujours apprécié le rendu de vape que procure les airflows en “nid d’abeille”, que l’arrivée d’air soit sous les coils ou sur les côtés, comme le Blitzen, le Bellus ou encore le Kelpie. Ça donne une impression. Si j’ai l’occasion de tester ce Rebirth (original du coup, vu ta mésaventure), je pense que je pourrais apprécier ! Merci pour la découverte ?

    • D’accord avec toi, cette structure amène “quelque chose”.
      J’aurais volontiers eu l’impression que les aérations enveloppantes améliorent sensiblement le rendu des saveurs, Hypersonic à l’appui mais comme le demi-anneau du RingLord censé être le sommet du concept m’a un peu laissé sur ma faim, j’en conclus comme souvent qu’on est jamais sûr de rien.
      En général, les clones respectent l’esprit de l’original en se contentant de rogner sur les matériaux ou la finition. Celui que j’ai testé dénature la vape de son modèle par ses air-holes plus étroits… Remarque, c’est peut-être fait exprès pour coller à l’actuelle déferlante MTL…

    • Alors ça y est, tu verses dans le nuage aérien ?
      Ah, je me disais bien aussi… Le Mage, l’Armadillo… C’est pas vraiment du matos à se creuser les joues ! ;-)
      Le sujet-compagnon des cumulonimbus est celui des surfaces de chauffe, des big coils pas trop résistifs… À quand donc les études de fils évoquées sur un autre post avec Clandestino ? :mail:

      • Déjà, on verra lundi quand le Rebirth arrivera. Hâte de le visser sur le Mage en simple accu. Ça va bien le faire! Je vais te monter ça à 0,4 ohm et je pense qu’on sera bien. On verra…

        Pour les fils, j’ai tenté deux montages en 316L en 26G hier et ce fil est dans la poubelle. Je n’ai pas du tout aimé ni le rendu ni la chauffe. Je le trouvais un poil mieux que le ni200 mais nul quand même. J’attends le fil twisted de Clandestino en espérant que ce sera mieux. Sinon je resterai à mon bon vieux kanthal.

  4. Buen artículo mi amigo. Gran Nesquick :good:
    Sommes nous retournés en 2012?
    Le retour des clones pourris??
    ¿ Que horas son mi corazón ?
    Les espagnols ont bien compris avec leur ? à l’envers!
    On a la tête à l’envers avec ton article!

    L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… et quand je marche dans la vallée, dans l’ombre de la Mort, je ne crains aucun clone car Tu es avec moi, je ne crains aucun clone car Vous êtes avec moi…
    Amen

    • Ezekiel 25 verset 17 on m’a demandé? :bye: ahahah
      “La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !” B-)

    • Ah, les clones pourris… Toute une époque !
      Enfin ils peuvent bien l’être dans le cas du Rebirth vu que l’original se trouve à 25 boules.
      Ta super citation pourrait servir de slogan à la célèbre boîte de vape high-end qui était venu nous chercher des poux dans la tête à l’époque du Tilemahos Armed… C’est pas qu’on craignait grand-chose mais il a quand même fallu virer l’article ! :cry:

  5. J’ai arrêté le MTL c’est con hein..? Ahahahah. Chapeau bas l’artiste après toutes ces revues il arrive encore à nous surprendre avec cet ato, et de par sa narration. Bien aidé peut être par l’histoire de ce RTA qui porte bien son nom “rebirth”: renaissance à l’état original. :good:

    • Ah, f*ck… J’avais monté tout ce binz exprès pour t’en fourguer un vu que je fais 10% sur chaque exemplaire placé…
      Bon tant pis, j’achèterai la moumoute à volant pour le Cayenne plus tard.
      J’ai failli aller voir pourquoi cet ato s’appelait “Rebirth”, y’avait peut-être une belle histoire d’employé déchu, viré de sa boîte, à la limite du désarroi revenu au premier plan grâce à Mike Vape et HellVape mais je n’ai pasVape euVape leVape tempsVape !

  6. Toujours agréable de telles revues ! c’est très drôle, très bien écrit (kom dab!) et en plus il y a une morale à la fin ! J’en ai la larme à l’oeil et rien que pour ça, je pense m’acheter cet ato ! :-D merci.
    P.S : j’ai en ce moment le gear RTA que j’utilise en MTL, vers 20W avec un coil à 0.80, en réduisant le tirage et avec un drip long (pas mal non plus cet ato, à part les filetage qui sont un peu cheap) et un serpent elevate que je trouve encore mieux (super usinage, bonnes saveurs et simplissime à coiler). Hâte de comparer avec le rebirth ;-)

  7. Appel à la communauté!!!
    Help me!
    Ahhaaaaa
    Unexpected je suis depuis hier à l’hopital. Paradis s’il en existe, intimité, bouffe trois étoiles, une vue inoubliable la villégiature parfaite. Un peu comme le tirage indirect de Nesquik.
    Ma situation.
    Je suis la pour 2 f.. Semaines.
    J’ai le mini de juggernaut et 40 ml de liquide
    En macérat. Inutile de penser à faire rentrer mon atelier et Mon labo a l’hopital.
    Je suis foutu et a deux jours d’une crise majeure.
    Je ne suis pas prêt. Ça commence à gratter.
    J’ai demande a un pote de m’acheter un clearo et des liquides.
    Hehe.

    Je recherche un clearomiseur dl restreint de preference qui puisse assurer mes deux semaines. Et de qualité naturlich.
    Please si vous avez une idée.
    Et je vous posterai
    une photo, je le jure.
    :mail: :yahoo:

    • Aïe ! J’espère que c’est pas trop pénible. Les infirmières allemandes, ça va ? :bye:
      Pourquoi tu prends pas un pod ? Ça envoie tellement de nicotine que t’es vite rassasié, et tu te soucis pas trop de vaper. Tu prends ta dose quand t a besoin, c’est plus le même délire que la vape ou tu finis plus par vaper par plaisir qu’autre chose. Avec le pod et les sels de nico qui sont assimilés ultra rapidement, tu as vite ton shoot et basta. Et pour 2 semaines ça va c’est tenable.
      En tout cas bon rétablissement :good:

  8. Salut l’ami désolé pour ton séjour à l’hôpital Moi j’y ai passé 2 jours il y a quelques temps et c’est bien la galère !
    Il te faudrait un truc qui envoie genre du sel de nicotine avec un pod.
    Je me demande si on peut se faire envoyer du matos à l’hôpital ?
    Le principe serait de pas trop se faire remarquer par les médecins autour vu le contexte en ce moment.
    Un bon kit de pod ça serait pas mal je pense.

  9. Merci Captain
    C’est vraiment gentil mais le temps qu’il arrive dans ma chambre à Berlin j’aurai déjà bouffe mon voisin Polonais.
    Pod j’ai vraiment peur que ce soit trop juste. Je n’ai pas peur de me faire remarquer pour la bonne cause. En ce moment j’ai des taffes qui tournent autour des 6 secondes.
    Mon voisin à tuyau relie à une pompe, chaque fois qu’elle se met en marche j’ai un bruit de pipe à eau. On est pas sorti.

    • “Mon voisin à tuyau relie à une pompe, chaque fois qu’elle se met en marche j’ai un bruit de pipe à eau”
      Elle envoie combien de watt la pompe? Elle peut alimenter un kantal?
      Blague à part le clearo qui fonctionne bien en ce moment c’est le Zenith d’Innokin avec une rez à 0,8 ou 0,45 pour ta vape.
      Bonne convalescence Unagi :rose:

  10. Mais le mechman envoi du bois
    Bon vous aurez votre photo.

    Comme j’ai du temps un livre pour le navire.
    “Pirates de tous pays”
    De Markus Redicker grand spécialiste américain des échanges transatlantiques.
    Lecture réjouissante.
    :cry: je viens de demander à mon voisin combien de temps il reste.
    .
    .
    . Une semaine, je veux pleurer, une semaine de glouglous.
    Merci pour vos messages.
    Je vais comme suite pour le Zénith

    • Le Zenith est parfait, ma femme en a 2!!
      N’importe quelle box fera l’affaire avec.
      Trop con, j’ y ai même pas pensé alors que me femme vape avec devant moi! :wacko:
      Moi je cherchais une nouveauté…Surement une fixette sur le boulot ;-)

    • Je te souhaite bon courage et bon rétablissement, Unagi. :rose:
      Comme on dit, il y a des moments où on n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience…
      Tu n’as rien pour vaper là tout de suite ?
      Oui, le Zenith peut être un bon plan ou le Zlide.

  11. Hospitalisé pendant Oktober Fest ? Quelle misère !
    Courage, moussaillon la balade sur Unter Den Linden avec un Rebirth à la main gavé de macérat et air-flow ouvert à fond est au bout du tunnel.
    Je suis pas super calé en matos discret mais apparemment, les pods permettent de vaper en milieu surveillé et certains d’entre-eux tirent leur épingle du jeu niveau saveurs.
    Hey, les travaux forcés de Kanti sur le sujet pourraient trouver une chouette récompense s’ils t’aident à en choisir un beau !

  12. @unagi en tout cas, merci pour la référence littéraire! Commandé chez Fastt… :wacko: Euh non à la Fnac! :good:
    Comme quoi le Navire n’est pas qu’un espace sur la Vape, il sert aussi à s’instruire :whistle:
    Bon rétablissement le Pirate et courage pour ton voisin :bye:

  13. Alors là, je me prosterne !! Quelle revue Nes’ !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: Absolument géniale, jouissive même !! :yes:
    Revue classique dans le fond, qui ne l’est absolument pas dans la forme : Précision, Photos, Rythme, et évidemment vannes et punchlines toutes plus délirantes les unes que les autres : TOUT y est, c’est du grand Art !! :good: :good: :good:
    On te suit les yeux fermés et avec délectation dans ton cheminement d’un atomiseur qui a failli me faire de l’oeil et déclencher le “add to cart”, ou plus vraisemblablement le “ajouter au panier”. Ton setup Black sur la HexOhm est tout simplement superbe !! J’étais prêt à sortir de ma zone de confort pour aller faire mumuse, le temps d’une parenthèse, dans des contrées plus aériennes que celles de mon quotidien, seulement voilà, dans son style, le montage plutôt technique me rappelle aux bons souvenirs d’un bon vieux Narda qu’on voulait monter en double-coil, alors…. Alors j’ai bien peur que pour moi, cela fasse trop d’un coup, et me débecte à jamais des atos DL, chose que je ne veux surtout pas, car comme chacun sait, “fontaine je ne boirai pas de ton eau” est l’adage parfait des spécimen si bien décrits par Audiard. Je passe mon tour sur ce coup-là, mais c’est avec regrets. Vraiment. :yes:

    • Merci ! :rose:
      La revue n’est pas sponsorisée, il s’agit juste d’une “tranche de vape” dont chacun fait bien ce qu’il veut !
      Bien sûr, ça fait plaisir quand un lecteur se laisse tenter, encore plus quand ce même lecteur est content du matos après l’avoir essayé mais franchement, ce n’est pas le but premier.
      J’apprécie cet ato, d’autres le trouveront moyen, d’autre encore n’en voudront pas. C’est comme ça…
      Tant que DV avance et qu’on rigole… :good:

      • Tu devais bien te douter que me concernant, y’avait peu de chances que je craque, mais l’important n’est pas là, évidemment !
        N’empêche, oui, j’me suis bien poilé et régalé à la lecture de ta prose, et j’ai même ajouté l’article à mes favoris tant cette page est une pure régalade. Je la relirai d’ici quelques mois et rigolerai tout autant, j’en suis sûr !
        Well done !

  14. @unagi,
    De mon coté, je n’ai rien en stock à te suggérer pour te dépanner le temps de ton joyeux séjour, mais je tape quand même l’incruste pour te souhaiter un bon et prompt rétablissement ! :-)
    Toujours triste de savoir un des membres de l’équipage dans la panade. :-(
    Remets-toi vite sur pieds, pirate, et reviens-nous en pleine forme ! :yes:

    • Oui, je perçois tout à fait ! Tout comme les douces sonorités émises par le matériel médical de ton voisin….. :whistle: ;-) Je compatis sincèrement.. :yes:
      Allez, courage, c’est un sale moment à passer, mais bons comme mauvais épisodes ont TOUJOURS une fin, et finalement, comme de toute façon tu dois en passer par-là, autant voir le verre à moitié-plein et se dire que 2 semaines dans une vie, c’est que dalle !
      Y’a un vieux proverbe bouddhiste qui dit un truc du genre : quand il pleut, apprécies la beauté des nuages… :scratch:

      • Si ça c’est pas de la résiliance. :good:
        Sinon tu as le stoïcisme: “Que la force me soit donné de supporter ce qui ne peut être changé, que le courage me soit donné de changer ce qui peut l’être et la sagesse de distinguer l’un de l’autre.” Marc Aurel

  15. Ce Rebirth (à 18 balles) est vraiment excellent. Merci Nes!!!
    Il envoie comme c’est pas permis et il est très bon. Monté en kanthal a1 26g à 0,40 ohm, il est divin et très nuageux… Il prend à peu près 44W dans la tronche avec le Mage en configuration simple accu et il est formidable dans cette configuration. C’est pêchu et bien savoureux. J’ai tenté 0,45 ohm mais il était moins vif et moins goûtu. C’était encore pire à 0,50 ohm, il était trop mou. À 0,40 ohm, c’est l’enfer sur terre!!! Une merveille! En plus, la consommation n’est pas excessive. En full black, j’ai un bien beau set up en plus. C’est un ato bien cool!! :good:

    • Coool ! :yahoo:
      Content s’il te convient, ce n’est jamais évident “d’exporter” un ressenti perso.
      Mon Rebirth est autour de 0,35 ohm en Kanthal 0,5, je ne sais pas trop à quelle puissance il tourne puisqu’il est sur box VV.
      Si tu l’apprécies avec d’autres paramètres, c’est le signe d’un bon matos ! :yes:

  16. Super article Nes !

    L’ato est intéressant, mais je t’avoue que le montage avec les coils en position de Yoga, je suis pas chaud :S
    Par contre ton expression “s’ouvrir comme une nouille trop cuite” elle elle n’a pas de prix :)

  17. @clandestino merci pour tes conseils. Je suis de nouveau allé lire la revue du GTR. Je vais peut-être commander le Ulton pour commencer. Ça urge je n’ai plus que le Wasp de dispo. Un seul ato c’est pas vivable.
    Encore merci :good:

    • Si tu veux, je peux essayer de faire un tank de Hurricane avec mon imprimante 3D…
      J’en ai sorti un pour le Leto, il fait le job.
      Le plastique est un PET certifié pour le contact alimentaire, théoriquement translucide. Je n’ai pas réussi à obtenir mieux qu’une légère transparence permettant à peine de distinguer le niveau du liquide, c’est pas bien beau mais ça ne fuit pas.
      Faut juste les dimensions exactes du tube, épaisseur, diamètre et hauteur… C’était quoi comme modèle, un v1.x, un v2, autre chose ?

      • Bon je condense les deux réponses :
        Merci Nes, proposition Ô combien généreuse. Mais j’ai retrouvé le même Hurricane 3 ans après chez le même vendeur fruité. YES !
        J’avais un soucis de resistif :
        Quelle différence entre
        0.2mm*0.2mm*0.2mm*5m / 32 AWG
        2*24 AWG / 2*0.5mm / 10m
        Je veux dire, quelles conséquences sur la vape le diamètre ?
        Et que veulent dire 32 AWG et 24 AWG ? Y a eu un article sur la felouk je crois y a quelques années mais…
        Merci d’avance pour les explications :good:

      • Oh! Une photo du translucide? Je ne désépére pas d’acheter un jour le top cap du Hyper en translucide. Alors avoir une idée de comment ça donne, pour voir si je peux le faire sur une 3D…

    • AWG, c’est American Wire Gauge parfois abrégé en Ga. Ça mesure le diamètre des câbles en nombre de passages à la tréfileuse, cette définition poétique ne se lassant pas de me faire ricaner. Plus le nombre est gros, plus le câble est fin.
      À grosses mailles et de mémoire, 22 AWG ~ 0,6 mm, 24 AWG ~ 0,5 mm, 26 AWG ~ 0,4 mm, etc…

      • Plus c’est fin, plus c’est résistant…
        Tout dépend ensuite de ce qu’on recherche, en général on choisit du gros fil quand on aime la vape péchue et réactive en DL, on augmente les diamètres pour des montages plus pépères en MTL.

    • Bon j’espère que tu va apprécier ton Zenith, ça devrait mieux convenir que ton qp pour un hôpital ;-)
      J’ai pas encore eu le temps de commencer le bouquin mais c’est prévu pour ces vacances.
      Courage et tiens nous au jus ;-)

    • Perso, je te dirai de prendre les deux si tu as trouvé le rebirth à 13 balles et que le wasp vaut à peu près ce prix là aussi. Ils sont différents mais valent le jus tous les deux. Le wasp est single coil donc plus simple c’est vrai. Le rebirth est plus aérien et fait donc plus de vapeur. Ils procurent tous les deux des saveurs excellentes mais pas de la même manière. Je vape le même liquide sur les deux et le rendu est totalement différent mais délicieux! Pour te donner une idée, je vape un tabac-rhum-café. Le wasp fait ressortir le tabac et surtout le café. Le rebirth met en exergue le rhum et le tabac et finit sur une note de café.

    • Très bon choix si tu aimes la grosse vape DL qui envoie de la vapeur et des saveurs. Le Wasp est plus calme mais tout aussi bon. Avec le Rebirth, impossible de passer inaperçu. J’ai presque réussi en le montant en single coil avec deux mêches de coton pour piocher dans les 4 arrivées de liquide. Je me suis bien amusé à faire ce petit bricolage et le rendu était très sympa. Cependant, je sentais trop que la bête n’était pas faite pour ça, elle avait trop faim, elle voulait du coil et du watt…

  18. Je pense qu’un double fused clapton à 0,14ohm lui ira à ravir. Après le Wasp m’attire justement pour son côté pépère mais la j’ai besoin d’un rta qui poutre pour remplacer mon vieux dripper dual coil qui arrive en fin de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test complet du Titanide Leto 24 MTL en exclu!!

Les anciens de la Vape se mettent au Vert!!