Après quelques semaines de macérats, une soudaine envie d’autre chose m’a dirigé vers la marque californienne Yogi E-Liquid dont plusieurs flacons squattent désormais le tiroir à liquides, méritant bien quelques mots satisfaits.
Le succès est arrivé chez Yogi par une création céréalière, Original Granola. Que l’on ne se trompe pas, il s’agit bien d’une barre de céréales agrémentée de miel, pas du biscuit chocolaté bien connu sous nos latitudes. En deux mots, on y retrouve les saveurs sèches et fleuries caractéristiques des céréales, légèrement sucrées et ponctuées d’une fin de bouche subtilement acidulée, presque anisée.
Forts de l’appétit des vapotos pour ces agréables saveurs, les assembleurs de chez Yogi ont étoffé la gamme de plusieurs variantes bâties sur le liquide de base original :
Lemon Granola : une touche de citron confit plutôt bien vue.
Blueberry Granola : gagné d’avance, j’adore la myrtille !
Apple Cinnamon Granola : une bonne pomme et de la cannelle, un classique.
Vanilla Tobacco Granola : du tabac et de la vanille trop discrets, un peu décevant.
Peanut Butter Banana Granola : de la banane et du beurre de caouètes, justement dosés.
Je n’ai pas goûté Java Granola (le café en vape, pouah !) ni Strawberry Granola (le prochain achat). En plus du Original Granola et de ses variantes, Yogi nous propose de bons liquides mono-fruit vraiment réalistes, les Yogi Farms :
Pineapple : un superbe ananas.
Green Apple : une très bonne pomme granny.
Pomegranate : de la grenadine… Bof, bof, pas trop mon truc.
White Grape : un jus fort agréable même si le raisin blanc n’y est pas immédiatement évident.
Les liquides Yogi sont disponibles en fioles de 50 ml, en concentrés DIY et en sel de nicotine. Les Yogi Farms sont également proposés en version rafraîchie « ice » que je n’ai pas essayée.
Bons Yogi à toutes et tous !
La malle aux trésors des 12 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in