in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool MerciMerci

Quelques liquides de chez Yogi

Après quelques semaines de macérats, une soudaine envie d’autre chose m’a dirigé vers la marque californienne Yogi E-Liquid dont plusieurs flacons squattent désormais le tiroir à liquides, méritant bien quelques mots satisfaits.

Le succès est arrivé chez Yogi par une création céréalière, Original Granola. Que l’on ne se trompe pas, il s’agit bien d’une barre de céréales agrémentée de miel, pas du biscuit chocolaté bien connu sous nos latitudes. En deux mots, on y retrouve les saveurs sèches et fleuries caractéristiques des céréales, légèrement sucrées et ponctuées d’une fin de bouche subtilement acidulée, presque anisée.

Forts de l’appétit des vapotos pour ces agréables saveurs, les assembleurs de chez Yogi ont étoffé la gamme de plusieurs variantes bâties sur le liquide de base original :

Lemon Granola : une touche de citron confit plutôt bien vue.

Blueberry Granola : gagné d’avance, j’adore la myrtille !

Apple Cinnamon Granola : une bonne pomme et de la cannelle, un classique.

Vanilla Tobacco Granola : du tabac et de la vanille trop discrets, un peu décevant.

Peanut Butter Banana Granola : de la banane et du beurre de caouètes, justement dosés.

Je n’ai pas goûté Java Granola (le café en vape, pouah !) ni Strawberry Granola (le prochain achat). En plus du Original Granola et de ses variantes, Yogi nous propose de bons liquides mono-fruit vraiment réalistes, les Yogi Farms :

Pineapple   : un superbe ananas.

Green Apple : une très bonne pomme granny.

Pomegranate : de la grenadine… Bof, bof, pas trop mon truc.

White Grape : un jus fort agréable même si le raisin blanc n’y est pas immédiatement évident.

Les liquides Yogi sont disponibles en fioles de 50 ml, en concentrés DIY et en sel de nicotine. Les Yogi Farms sont également proposés en version rafraîchie “ice” que je n’ai pas essayée.

Bons Yogi à toutes et tous !

Amiral

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

12 Comments

Laisser un commentaire
  1. Cool B-)
    Je crois bien avoir testé la myrtille et je n’ai pas du tout aimé…
    Il faudra que je goute le Granola Bar ;-)
    Merci pour le concentré de post, tu vois c’est pas si terrible :mail:

    • Ah, les goûts & les couleurs… En général, la mûre et la myrtille me vont bien en vape, c’est d’ailleurs sur ces arômes que j’ai tenté (vainement) de créer quelques (rares) recettes !
      Le Granola Original est bon mais attention, il est moins moelleux et moins gourmand qu’un Lion’s / Unicorn’s Roar. C’est de la barre de sportif ! :scratch:
      À noter que tous les Yogi DIY sont en ce moment soldés chez la Licorne à 8,90€ les 30 ml.

  2. A quelques exceptions de moins en moins ma crémerie les gourmands. C’est pour ça que j’ai peut voté sur le sondage du navire. Par contre j’adore le manger le granola. Néanmoins, merci pour cette revue Nes. :good:

    • Curieusement, les gourmands me sont venus avec les macérats… Comme je ne vape le tabac qu’en dripper, il fallait quelque chose d’autre pour remplir le RTA quotidien et sans doute à cause de la relative âpreté des macérats, ce furent souvent des saveurs assez soft, genre Welsh Custard, Lion’s Roar, Tallak, Blackberry Crumble, etc…
      Les Yogi ont naturellement pris leur place dans ce contexte, initialement poussés par les promotions de La Licorne et aujourd’hui bien implantés, depuis plusieurs mois.
      Ceci étant, je continue les Azhad, Tabaccheria et Black Note en parallèle, au moins à part égale ! :yes:

      • Intéressante combinaison, ou quand c’est le matos et la praticité qui décide. Les macérats mieux révélés en dripper et les gourmands dans les atos plus pratique en mobilité.

        Ce qui est surprenant c’est que sur le matos on test des trucs et quand on trouve un créneau on explore à l’interieur. Mais les juices on peut détester ce que l’on vapait au début et inversement en l’espace d’un an. :unsure:

      • Le matos aussi peut passer à la trappe quand la vape évolue… Un passage du MTL au DL, par exemple, peut laisser quelques pièces sur le carreau.
        Ce n’est cependant pas aussi radical qu’un rejet de jus, un retour reste éventuellement possible alors qu’on ne revient quasiment jamais sur un liquide qui a fini dans l’évier !

  3. Ils ont l’air sympa ces Yogi ! Tout comme ta revue new look. Pas si évident de condenser, mais tu l’as fait avec brio ;-)
    Évidemment, j’me pointe encore après la bataille, et pas sûr que les promos y soient encore quand j’aurai le temps d’aller sur la licorne, mais ton granola me tente bien, notamment pour, comme toi, mettre autre chose que des macérats dans les atos journée.

    Est-ce que ces Yogi ont besoin d’un long steep pour donner leur pleine mesure?

    • La Licorne a toujours quelque chose en soldes, il suffit d’attendre que ce que l’on recherche y figure… Les gros jus au litre y sont tout le temps, les Yogi DIY assez souvent !
      Niveau steep, je pense qu’une semaine suffit. Les dérivés de Original Granola perdent un peu leur côté céréales ensuite au profit des fruits mais ça reste vraiment léger.

    • Les liquides céréaliers sont à mon avis des gourmands “light”… Leurs saveurs tournent autour du miel ou du caramel en restant un peu sèches, sans tomber dans l’excès des pâtisseries. Du coup, ils tiennent mieux la distance.
      Les mono-fruits proposés par Yogi sont, toujours à mon avis, également bien réussis.
      On attend ton retour si tu décides d’en essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test de l’Aqua Master RDA par Footoon.

deadrabbitV2 Danyvape

Test express du Dead Rabbit V2 RDA par Hellvape.