in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Quelques délices venus de l’Île de Beauté…

J’ai commandé un concentré chez Corsicavap et j’en ai reçu six pour revue (merci Eva!) … Je vous les présente aujourd’hui et en direct de mes vacances à Draguignan!

Avant cela, pour ceux qui ne connaissent pas, Corsicavap propose des arômes et des concentrés de grande qualité. De ce fait, ceux-ci ne nécessitent pas de steep, tout au plus un temps de pause de 24h dans la grande majorité des cas, aussi bien pour les fruités que pour les tabacs. En outre, les concentrés étant encore une fois très qualitatifs, les taux de dilution sont minimisés et permettent donc des économies substantielles. On a de la qualité et de la quantité, et ce pour un prix raisonnable et normal. En bref, un excellent rapport qualité-prix. Mais trêve de bavardages et place à l’action! Dégustons maintenant…

CYCLOP

– La description :

Pour les amateurs de macérat.
Concentré classique sur base macérat.
Pour celles et ceux qui cherchent un concentré se rapprochant le plus possible des feuilles de tabacs ambrées….
Temps de pause : 24h.
Dosage préconisé : de 5 à 7% en 50/50, de 9 à 10% en full VG.
Conditionné sous fiole de 12 ml.

– Le verdict :

Ce Cyclop me fait immédiatement penser à un autre concentré de la gamme Corsicavap : Le Rebelle. Ce dernier est déjà une belle réussite car il est bon et ses effluves sentent tout aussi bon. Cependant, le Cyclop fait encore mieux car il a été créé sur une base macérat et non sur un arôme tabac synthétique. Et, cela se voit! Ou plutôt se sent et se ressent à dire vrai… Il est bien plus puissant et donc bien plus goûtu.

Ainsi, je sens bien le tabac macéré au premier abord. Il est vif et vigoureux! Vient ensuite un léger goût de ce que je crois être de la réglisse, qui arrondit méticuleusement la mixture. Pour résumer, c’est du lourd très légèrement sucré. C’est bien équilibré. C’est bon. J’ai bien fait d’en prendre deux fioles! On n’a pas le fumé d’un Latakia, mais on en retrouve la puissance. On n’a pas le petit goût de paille ou de foin séché d’un Virginia, mais on en retrouve la petite touche sucrée.

Au final, je ressens le tabac brun, bien costaud mais subtilement adouci… Je suis ici face à une petite merveille, qui pour 10 balles, me permettra d’obtenir plus de 200 ml de DIY et qui encrasse nettement moins mes coils (voire pas du tout) en comparaison d’un Azhad’s Elixir ou d’un La Tabaccheria. Il n’est bien entendu pas au même niveau que ces purs macérats. Il ne boxe pas dans la même catégorie, mais il est pas mal du tout dans son genre et peut s’en approcher quelque peu. Nous sommes peut-être à l’aube d’une démocratisation des macérats de tabac que plus de créateurs et d’assembleurs utiliseront dans leurs recettes à l’avenir. Bref, cela n’est pas le problème ici mais ça peut donner des idées.

Au final, gustativement parlant, le Cyclop, c’est du propre, c’est du gras, c’est du tout bon! J’y détecte sans peine la grande qualité des arômes utilisés et le travail nécessaire pour en arriver là… Bravo!!! Je continue les découvertes avec un autre tabac.

LE DIVIN

– La description :

Pour les amateurs de macérat fruité.
Un mélange d’arômes classiques sur une base macérat, figue et mirabelle.
Temps de pause : de 24h à 72h suivant votre base.
Dosage préconisé : de 3 à 5% en 50/50, de 6 à 8% en 30/70, de 9 à 10% en full VG.
Conditionné sous fiole de 12 ml.

– Le verdict :

Ce Divin est la surprise du chef pour moi. Il est exactement comme son nom l’indique. Je n’aime pourtant pas la mirabelle en l’espèce. Trop de tartes dans ma jeunesse… Cependant ce mélange est fantastique. Tabac, Mirabelles, Figues, voilà le tiercé dans l’ordre.

Je commence par un tabac macéré doux et sec. C’est furtif et bien agréable. Les mirabelles arrivent ensuite à fond les ballons. Elles enrobent le tabac et l’adoucissent encore plus. C’est subtil et encore plus agréable. Les figues daignent enfin montrer le bout de leur museau pour relever l’ensemble d’une petite pointe exquise et bien placée. C’est fantasmagorique… C’est d’un équilibre parfait et d’une finesse jamais vue jusque là. Ce Divin est unique.

Le Cyclop est une brute et le Divin est l’opposé, la douceur incarnée! On a un ange et un démon. Ces deux premiers concentrés Corsicavap sur base macérat se complètent à merveille et sont tous deux géniaux dans leurs genres respectifs. Ils sont vraiment à goûter et à savourer. Place à des fruités maintenant qui peuvent être commandés avec ou sans fraîcheur. Ce sera sans pour moi, je déteste le goût frais… Je suis exclusivement tabac à la base, mais un peu de fruits ça change et c’est de saison.

CERIZ

– La description :

Un concentré fruité à base de cerise et sa subtilité de raisin noir…….avec ou sans glaçon à consommer sans modération…
Attention, très addictif, se vape à longueur de journée sans se lasser…

– Le verdict :

Je rencontre ici en premier lieu madame cerise, bien juteuse et pleine d’entrain. Arrive par la suite monsieur raisin, tout en finesse, en souplesse et en délicatesse. Le goût est excellent. Le mélange est équilibré et sucré juste comme il faut. Cela veut dire que c’est un tout petit peu sucré, comme si l’on avait exclusivement le sucre naturel des fruits. Ce concentré est sans sucre ajouté si j’ose dire. Rien à voir avec des composés chimiques archi-sucrés qui font plus bonbons que fruits. On a des arômes naturels ici, on dirait de vrais fruits! On déguste une bonne cerise bien mûre et on enchaîne par un gros raisin noir. C’est une très belle réussite et la cerise est vraiment délicieuse! J’adore ce fruit dans la vie mais je n’en trouvais pas de bonne en vape. C’est maintenant chose faite. Merci Eva! Allez encore un cocktail à base de fruits rouges pour la route.

BLOOD

– La description :

Un concentré fruité à fruits rouges, fraise et sa pointe de groseille….avec ou sans glaçon à consommer sans modération…

– Le verdict :

Je teste maintenant un mélange de fruits rouges. La fraise des bois ressort un peu du lot et cela me plaît bien. La groseille amène sa petite touche d’acidité à la fin et cela m’émoustille quelque peu. C’est assez sympa et ce concentré me fait penser aux dragibus noirs. Je le trouve néanmoins un peu léger, enfin, un poil plus léger que les autres. C’est bon quand même bien entendu, mais je préfère le Ceriz. Stop aux fruits rouges et place au soleil dorénavant!

KAGNAR

– La description :

Un concentré fruité à base de mangue, goyave et son jus de fraise……..avec ou sans glaçon à consommer sans modération…

– Le verdict :

Je sens de suite la mangue et la goyave! C’est un jus qui a du punch. Ça décoiffe! Un goût exotique, un véritable goût d’été. Ce concentré fait voyager en direct de son canapé. C’est bon, c’est fruité, c’est sucré comme il faut, ça change, ça réveille, c’est chouette! C’est malin, j’ai soif maintenant.

T-TIME

– La description :

Un thé à la pêche avec ou sans glaçon à consommer sans modération…
Dosage préconisé : 11% en 50/50, 13% en 30/70, 15% en full VG.
Temps de pause : 12h.

– Le verdict :

Ce concentré est un vrai thé à la pêche. C’est bon, c’est sans fioriture. Ce n’est pas chimique pour un sou. Ça sent le thé vert et ça sent la pêche. C’est rafraîchissant même sans glaçon. C’est cool! Je n’avais jamais goûté un tel juice, ce n’est pas désagréable du tout.

Voilà, ce sera tout pour ce petit voyage du côté de la Corse. En espérant que cette petite escapade vous a plu… Je vous rappelle que j’ai tenté de vous retranscrire mon ressenti, selon mes goûts propres et au travers de mon propre palais. Ceci ne fait évidemment pas loi…

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu un petit peu d’aide pour écrire cette revue :

Bonnes vacances et bonne vape les pirates!!!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

198

Focus Box DYADIC SQUONK Wotofo

HexOhm « O-Frame », le retour d’une légende!!