in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Quelques délices venus de l’Île de Beauté…

J’ai commandé un concentré chez Corsicavap et j’en ai reçu six pour revue (merci Eva!) … Je vous les présente aujourd’hui et en direct de mes vacances à Draguignan!

Avant cela, pour ceux qui ne connaissent pas, Corsicavap propose des arômes et des concentrés de grande qualité. De ce fait, ceux-ci ne nécessitent pas de steep, tout au plus un temps de pause de 24h dans la grande majorité des cas, aussi bien pour les fruités que pour les tabacs. En outre, les concentrés étant encore une fois très qualitatifs, les taux de dilution sont minimisés et permettent donc des économies substantielles. On a de la qualité et de la quantité, et ce pour un prix raisonnable et normal. En bref, un excellent rapport qualité-prix. Mais trêve de bavardages et place à l’action! Dégustons maintenant…

CYCLOP

– La description :

Pour les amateurs de macérat.
Concentré classique sur base macérat.
Pour celles et ceux qui cherchent un concentré se rapprochant le plus possible des feuilles de tabacs ambrées….
Temps de pause : 24h.
Dosage préconisé : de 5 à 7% en 50/50, de 9 à 10% en full VG.
Conditionné sous fiole de 12 ml.

– Le verdict :

Ce Cyclop me fait immédiatement penser à un autre concentré de la gamme Corsicavap : Le Rebelle. Ce dernier est déjà une belle réussite car il est bon et ses effluves sentent tout aussi bon. Cependant, le Cyclop fait encore mieux car il a été créé sur une base macérat et non sur un arôme tabac synthétique. Et, cela se voit! Ou plutôt se sent et se ressent à dire vrai… Il est bien plus puissant et donc bien plus goûtu.

Ainsi, je sens bien le tabac macéré au premier abord. Il est vif et vigoureux! Vient ensuite un léger goût de ce que je crois être de la réglisse, qui arrondit méticuleusement la mixture. Pour résumer, c’est du lourd très légèrement sucré. C’est bien équilibré. C’est bon. J’ai bien fait d’en prendre deux fioles! On n’a pas le fumé d’un Latakia, mais on en retrouve la puissance. On n’a pas le petit goût de paille ou de foin séché d’un Virginia, mais on en retrouve la petite touche sucrée.

Au final, je ressens le tabac brun, bien costaud mais subtilement adouci… Je suis ici face à une petite merveille, qui pour 10 balles, me permettra d’obtenir plus de 200 ml de DIY et qui encrasse nettement moins mes coils (voire pas du tout) en comparaison d’un Azhad’s Elixir ou d’un La Tabaccheria. Il n’est bien entendu pas au même niveau que ces purs macérats. Il ne boxe pas dans la même catégorie, mais il est pas mal du tout dans son genre et peut s’en approcher quelque peu. Nous sommes peut-être à l’aube d’une démocratisation des macérats de tabac que plus de créateurs et d’assembleurs utiliseront dans leurs recettes à l’avenir. Bref, cela n’est pas le problème ici mais ça peut donner des idées.

Au final, gustativement parlant, le Cyclop, c’est du propre, c’est du gras, c’est du tout bon! J’y détecte sans peine la grande qualité des arômes utilisés et le travail nécessaire pour en arriver là… Bravo!!! Je continue les découvertes avec un autre tabac.

LE DIVIN

– La description :

Pour les amateurs de macérat fruité.
Un mélange d’arômes classiques sur une base macérat, figue et mirabelle.
Temps de pause : de 24h à 72h suivant votre base.
Dosage préconisé : de 3 à 5% en 50/50, de 6 à 8% en 30/70, de 9 à 10% en full VG.
Conditionné sous fiole de 12 ml.

– Le verdict :

Ce Divin est la surprise du chef pour moi. Il est exactement comme son nom l’indique. Je n’aime pourtant pas la mirabelle en l’espèce. Trop de tartes dans ma jeunesse… Cependant ce mélange est fantastique. Tabac, Mirabelles, Figues, voilà le tiercé dans l’ordre.

Je commence par un tabac macéré doux et sec. C’est furtif et bien agréable. Les mirabelles arrivent ensuite à fond les ballons. Elles enrobent le tabac et l’adoucissent encore plus. C’est subtil et encore plus agréable. Les figues daignent enfin montrer le bout de leur museau pour relever l’ensemble d’une petite pointe exquise et bien placée. C’est fantasmagorique… C’est d’un équilibre parfait et d’une finesse jamais vue jusque là. Ce Divin est unique.

Le Cyclop est une brute et le Divin est l’opposé, la douceur incarnée! On a un ange et un démon. Ces deux premiers concentrés Corsicavap sur base macérat se complètent à merveille et sont tous deux géniaux dans leurs genres respectifs. Ils sont vraiment à goûter et à savourer. Place à des fruités maintenant qui peuvent être commandés avec ou sans fraîcheur. Ce sera sans pour moi, je déteste le goût frais… Je suis exclusivement tabac à la base, mais un peu de fruits ça change et c’est de saison.

CERIZ

– La description :

Un concentré fruité à base de cerise et sa subtilité de raisin noir…….avec ou sans glaçon à consommer sans modération…
Attention, très addictif, se vape à longueur de journée sans se lasser…

– Le verdict :

Je rencontre ici en premier lieu madame cerise, bien juteuse et pleine d’entrain. Arrive par la suite monsieur raisin, tout en finesse, en souplesse et en délicatesse. Le goût est excellent. Le mélange est équilibré et sucré juste comme il faut. Cela veut dire que c’est un tout petit peu sucré, comme si l’on avait exclusivement le sucre naturel des fruits. Ce concentré est sans sucre ajouté si j’ose dire. Rien à voir avec des composés chimiques archi-sucrés qui font plus bonbons que fruits. On a des arômes naturels ici, on dirait de vrais fruits! On déguste une bonne cerise bien mûre et on enchaîne par un gros raisin noir. C’est une très belle réussite et la cerise est vraiment délicieuse! J’adore ce fruit dans la vie mais je n’en trouvais pas de bonne en vape. C’est maintenant chose faite. Merci Eva! Allez encore un cocktail à base de fruits rouges pour la route.

BLOOD

– La description :

Un concentré fruité à fruits rouges, fraise et sa pointe de groseille….avec ou sans glaçon à consommer sans modération…

– Le verdict :

Je teste maintenant un mélange de fruits rouges. La fraise des bois ressort un peu du lot et cela me plaît bien. La groseille amène sa petite touche d’acidité à la fin et cela m’émoustille quelque peu. C’est assez sympa et ce concentré me fait penser aux dragibus noirs. Je le trouve néanmoins un peu léger, enfin, un poil plus léger que les autres. C’est bon quand même bien entendu, mais je préfère le Ceriz. Stop aux fruits rouges et place au soleil dorénavant!

KAGNAR

– La description :

Un concentré fruité à base de mangue, goyave et son jus de fraise……..avec ou sans glaçon à consommer sans modération…

– Le verdict :

Je sens de suite la mangue et la goyave! C’est un jus qui a du punch. Ça décoiffe! Un goût exotique, un véritable goût d’été. Ce concentré fait voyager en direct de son canapé. C’est bon, c’est fruité, c’est sucré comme il faut, ça change, ça réveille, c’est chouette! C’est malin, j’ai soif maintenant.

T-TIME

– La description :

Un thé à la pêche avec ou sans glaçon à consommer sans modération…
Dosage préconisé : 11% en 50/50, 13% en 30/70, 15% en full VG.
Temps de pause : 12h.

– Le verdict :

Ce concentré est un vrai thé à la pêche. C’est bon, c’est sans fioriture. Ce n’est pas chimique pour un sou. Ça sent le thé vert et ça sent la pêche. C’est rafraîchissant même sans glaçon. C’est cool! Je n’avais jamais goûté un tel juice, ce n’est pas désagréable du tout.

Voilà, ce sera tout pour ce petit voyage du côté de la Corse. En espérant que cette petite escapade vous a plu… Je vous rappelle que j’ai tenté de vous retranscrire mon ressenti, selon mes goûts propres et au travers de mon propre palais. Ceci ne fait évidemment pas loi…

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu un petit peu d’aide pour écrire cette revue :

Bonnes vacances et bonne vape les pirates!!!

Soutenez cet article

8 points
Upvote Downvote
Grand contributeur

Ecrit par Kanti

Petit vapoteur anonyme depuis 2015, toujours prêt à partir à l'aventure et à découvrir de nouvelles choses. Passionné par la vape, je veux tester en permanence de nouveaux matériels et trouver de nouvelles saveurs, pour faire partager mes découvertes, raconter mes voyages et découvrir des trésors! Bonne vape les pirates!!!

124 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci Kanti. Pour ma part j’attends septembre et le retour des samples pour gouter ces merveilles. Corsicavap est “un passage obligé” pour un vapoteur. Tu finis toujours par entendre parler de la qualité de ces liquides à un moment ou un autre. J’ai hâte.

    • Merci Kallas. Tu peux y aller les yeux fermés. 4 ans que je vape du Grincheux tous les jours. Même si les macérats italiens ont grappillé des parts de marché chez moi, il est toujours là. C’est de la qualité, ça se vape immédiatement et ça ne se dilue pas à 20%.

  2. Sympa le jardin de la belle doche !!
    Ça devait être cool les siestes à l’ombre de l’olivier et les apéros à l’ombre du mûrier platane…. B-)

    Super revue liquide :good: , tu donnes envie de tous les goûter ! :yes:
    Pour ma part, je tenterais bien le cyclop, le divin, le ceriz et pourquoi pas le kagnar…
    Pareil que Ezek’, vais attendre septembre quand les samples seront dispos.
    C’est plutôt malin d’ailleurs, cette formule de samples, et ça dénote de la part du vendeur une grande confiance dans ses produits. Ça en rend le truc encore plus alléchant ! :yes: :yes:

    Pour les 2 premiers, à base de macérats, as-tu réussi à détecter les tabacs qui composent les mixtures ?
    Et pour le ceriz, toi qui as largement pratiqué le Black Cherry de Azhad’s, si tu devais comparer..?
    Enfin, pour le kagnar, il t’a réellement donné soif ? C’est pas trop sucré genre un vilain Oasis orange ?

  3. Sieste tous les jours sous le mûrier oui! Trop bon!!!

    Pour les macérats, tu mets le doigt sur le problème. Je n’ai pas réussi à identifier les plants de tabacs que je connais. J’aurais bien voulu! Pas de latakia ou de virginia faciles à repérer. Je sèche là-dessus. Un tabac que je ne connais pas? Un mélange? Un macérat + un synthétique? Telle est la question… Ils sont bien sympas quand même!

    Pour le ceriz, je peux répondre. La cerise Azhad’s me fait penser à une sucette de mon enfance. Une sucette chewing-gum assez grosse avec un emballage qui comportait des motifs verts sur un fond blanc. Bref, je trouve que cette cerise noire fait un peu bonbon même si elle est très bonne car elle me rappelle justement des souvenirs. Le ceriz est différent car là, on est tout simplement en train de bouffer des vraies cerises que l’on vient de cueillir. Du coup, je vais mélanger ce qui me reste avec un peu de macérat!

    Le kagnar est très bon. Il m’a donné envie de boire des jus de fruits! Mais j’avais que de la bière… Aucun de ces jus n’est trop sucré, ils sont vraiment plus fruits que bonbons.

    Sinon, le Grincheux et l’Asia sont mes préférés personnellement chez Corsicavap, avec le Ceriz et le Divin maintenant. Le Rebelle et l’Eden sont excellents aussi, comme le Kagnar et le Cyclop. On ne prend pas trop de risques avec les échantillons!

    • Ah c’est tentant ton histoire de cerise là !! :yes:
      J’aime bien le azahad’s black cherry, mais je n’en raffole pas non plus. Trop doux je trouve. Je m’attendais à un truc plus contrasté avec le cavendish qu’il y a dedans. Du coup, le ceriz monte dans la wishlist. Lui, il sera dans les samples, c’est sûr ! Tout comme le kagnar lodebrock.

      Pour les cyclop et divin, je vais envoyer un mail. Puis appeler directement si j’ai pas de réponse. Cette histoire de MNI (macérat non identifié) m’intrigue…
      Mais attention, je ne vape que ça depuis maintenant plusieurs mois, et du très bon en plus, alors faudrait pas qu’ils nous la fassent à l’envers chez Corsica… B-)

      Je ne connaissais pas cette marque, mais visiblement c’est du bon, alors test il y aura, ça c’est certain !
      Merci pour la découverte. :rose: :rose: :rose:

      • Je t’en prie amigo! C’est du bien bon et il y a un sacré choix. Même les arômes sont excellents, il n’y a pas que les concentrés. ;-)

    • Bonjour Kanti et tout le monde.
      Adepte du navire et de l’esuipage Il y a quelques années, je suis de retour après un abordage réussi.
      J’avais découvert le grincheux à cette époque, une merveille pour qui ne voulait pas s’embeter avec le DIY du Hooch. Je vais en commander. Et ajouter le Divin et la Ceriz.
      Merci pour cette belle revue 👍🏼

  4. Salut Kanti !

    Belle pause vacances avec ce joli papier qui sent bon le Soleil :yes:
    Tout ces bons jus donnent envie. Corsicavap est bien connu de tous !
    mais je suis certain que bon nombre d’entre nous y avons pas encore franchis le pas
    La curiosité vas peut être faire son travail :yes:

    Merci & Bonnes Vacances l’Ami Kanti :good:

    bYlGeTe :bye:

  5. Comme apparemment pas mal de vapotos du cru, j’ai entendu parlé de Corsicavap maintes fois et depuis pas mal de temps mais je n’ai jamais rien pris chez eux. Pourtant, j’ai visité leur site mais si les jus aux noms poétiques font bel effet de loin, il n’en va pas de même lorsque l’on tombe sur des pages où ils sont des dizaines et qu’on sait pas trop ce qu’on veut : on s’y perd, on y comprend rien et on se casse. “Classic-figue-mirabelle” on voit tout de suite, “Le Divin” faut cliquer pour voir, c’est chiant, on se barre. :cry:
    Ce qu’il faut dans ces cas-là pour sortir de la mélasse, c’est une belle et bonne revue. Nous l’avons, je vais y retourner apaisé quand les “samples” seront en ligne. Miam miam… :-)

  6. J’ai eu Eva au téléphone aujourd’hui : une vraie passionnée la meuf, j’adore !! :yes:

    On a parlé de ses produits bien sûr, mais aussi de bien d’autres sujets – toujours relatifs à la vape. Elle bosse seule, et en partenariat avec des labos français qu’elle trie sur le volet, afin de s’assurer de la meilleure qualité possible pour les ingrédients de ses mixtures.
    Niveau arômes, elle ne prend que des trucs purs et naturels, en mettant un point d’honneur à ce qu’il n’y ait ni diacétyle, ni acétoïne, ni CMR dans ses ingrédients, bref toutes ces substances douteuses que beaucoup de vendeurs de liquide cherchent à cacher au consommateur.
    Elle est vraiment dans une démarche de qualité, comme je pense la plupart des artisans qui bossent seuls.
    C’est une démarche résolument engagée, et je peux vous dire que dans l’industrie de la vape, elle n’a pas que des amis, loin de là !! Donc maintenant, vous saurez que quand vous vapez du Corsicavap, vous vapez engagés. :yahoo:
    Ce que j’écris peut s’apparenter à de la pub, je sais, mais ce n’est pas le cas. C’est juste que j’ai toujours admiré les gens qui sont passionnés, qui vont au bout de leur démarche, et qui osent affronter le “pot de fer” quand c’est nécessaire. Alors je rends hommage, simplement. Voilà.

    Ceci étant dit, l’objet initial était de savoir à base de quels macérats sont composés le Cyclop et le Divin. Hé bien désolé, on ne le saura pas. Secret professionnel. On peut le déplorer, notamment dans un soucis de lisibilité de ce qu’on achète, mais c’est comme ça, faut respecter. :-)

    Cela dit, les concentrés macérats sont tous bâtis “sur base macérat”. Cette formule qui à première vue ne veut absolument rien dire et n’inspire pas vraiment confiance, cache en fait un procédé d’extraction très qualitatif, si j’ai bien compris ce qu’elle m’a expliqué.
    En effet, lors d’un processus de macération “classique”, il se forme toujours des dépôts (ensuite filtrés, bien entendus) desquels peuvent s’échapper des molécules plus ou moins toxiques. Je ne sais pas si certains d’entre vous l’ont remarqué en lisant les étiquettes sur les fioles, mais certains macérats ou extraits italiens que nous pratiquons sur le Navire contiennent notamment de la nicotine. Et possiblement d’autres choses que les fabricants se garderont évidemment de dire.
    Le “sur base macérat” de Corsicavap, c’est un procédé d’extraction moléculaire, qui fait que l’on obtient la concentration en arômes sans se taper les dépôts et autres dérivés.

    Voilà en gros ce que j’ai appris cet après-midi.
    Vivement septembre !!

  7. Ah, encore deux trois petits trucs :
    – Toujours dans une logique qualitative, les arômes et concentrés sont livrés en fioles en verre ou métallique (foodgrade).
    – Eva n’en est qu’à ses débuts concernant les macérats, mais elle va désormais enrichir sa gamme maintenant qu’elle maitrise mieux le produit. Une dizaine de références seront dispos d’ici décembre.
    – Enfin, last but not least, il convient de respecter scrupuleusement les dosages et temps de step préconisés, et recensés sur un fichier pdf téléchargeable sur le site.
    On peut remarquer qu’ils sont très précis, notamment en fonction de la base utilisée, ce n’est à mon avis pas pour rien, et cela traduit un travail de précision.

    Je sens que cette rencontre avec Corsicavap fera date.
    Merci encore, Kanti, pour la découverte.
    Re vivement septembre !

    • La démarche est bien sûr respectable et je trouve vraiment cool que tu aies passé ce coup de fil et surtout que Mme Corsicavap ait pris le temps de te répondre.
      Après, comment dire pour ne froisser personne… Tout le binz soi-disant bio me gonfle, c’est pas parce qu’un jus contient 3 ppm d’une saloperie toxique à 1 gr par litre qu’il faut s’en passer si on l’aime bien.
      Les américains de Nicoticket par exemple se sont fait sabrer et ont du fermer boutique à cause de nouvelles normes. Ils sont revenus avec des produits revus et corrigés mais dégueux… Fini le Last Stand Custard, le Wakonda et le H1N1, les vapotos n’ont rien gagné. Et que serait-il arrivé à S & S Mods, s’ils n’avaient pas fait faillite avant le couperet ? Tous ces liquides restent à mon avis irremplaçables.

      • C’est pas du bio! D’ailleurs elle se moque bien (et est même très énervée par) des trucs bio qui arrivent dans le monde de la vape. Elle veut juste vendre des concentrés sans cochonnerie dedans. Tout le monde vape ce qu’il veut mais avec du corsica, tu vapes du bon, de la qualité. En est-on absolument certain d’ailleurs que c’est pas mauvais pour la santé? Je préfère minimiser les risques quand même. C’est pour cela que j’ai arrêté les arômes chinois de thj que j’adorais pourtant. En outre, comment expliquer qu’il ne faut pas de steep avec ces jus autrement que par la grande qualité des arômes et le tri de fou qu’elle doit faire pour les choisir.

        Sinon, comme dans la bouffe, plus y a de cochonneries, plus c’est bon! Là, je suis d’accord. Le gras, c’est la vie!!!

        En plus, tu me fais penser que je te dois un grand merci! Avec la banana de Lorann, j’ai retrouvé mon Hooch gone banana. C’est un pur délice et c’est LA banane du vrai!

      • T’inquiète Nes’, tu froisses personne, et chacun est bien évidemment libre de faire ce qu’il veut ! Le but n’était pas de conquérir, mais d’informer. :-)
        D’ailleurs, me concernant, même si les macérats de Azhad’s et Tabaccheria devaient contenir qq petits trucs pas très catholiques,il est hors de question que j’arrête !! Trop bons !! Et pis… je n’aurais plus rien à vaper !! Suis pas un dingue de la “safe attitude”, loin de là même, mais comme Kanti, j’essaie de minimiser les risques, avec les connaissances du moment. Principe de précaution, mais encore une fois, chacun fait ce que bon lui chante, en son âme et conscience !
        Peace ! :rose:

    • J’ai appris ça! Eva est toujours dispo pour causer! Une passionnée, c’est le moins que l’on puisse dire et moi aussi j’admire ça. J’ajouterais juste qu’avant elle faisait aussi des créations à la demande, des concentrés personnalisés. Cela lui prenait beaucoup de temps et c’est en pause il me semble.

      Merci pour les précisions sur les macérats. De mon côté, elle était heureuse de m’avoir conquis avec un macérat fruité alors que je ne suis pas du tout fruité en temps normal. C’est vraiment une bonne personne bien sympa et très gentille et qui bosse super bien. Je ne sais pas comment elle fait toute seule…

      Si la revue marchait, j’avais pour projet de faire un genre d’interview ou un truc comme ça. Tu l’as fait… Merci!

      Sinon, j’ai cru comprendre que votre conversation a été passionnée et que tu es assez impatient de goûter quelques trucs… C’est pas les macérats italiens, c’est très différent. Mais c’est bon!!! Faut que je teste les autres! Et j’attends les nouveautés…

      • Ah m.rde, désolé si je t’ai coupé un peu l’herbe sous le pied… Mais tu pourras quand même faire une interview je pense, car je suis loin d’avoir tout dit, et elle, elle a plein de trucs à dire ! :yes:
        En tout cas, on a le même ressenti sur la nenette, et oui, j’ai plutôt hâte de goûter quelques uns de ses produits, justement pour changer un peu des macérats italiens. Et, je l’espère, pouvoir faire le constat implacable que ce que je vapais avant, c’était vraiment pas bon..

      • Non c’est pas grave, c’était une idée comme ça. Je trouverai autre chose. J’en ai des idées, mais faut du temps et le courage…

        J’ai bien aimé jouer au Docteur Fil en tout cas. J’ai envie de faire d’autres revues de jus. Ça change, c’est différent, c’est sympa.

  8. Chouette revue, merci Kanti !

    Je vois que le Cyclop t’a tapé dans l’oeil :yahoo: et il pourrait me tenter !

    J’ai hâte aussi de pouvoir tester quelques samples.

    J’ai 3 ou 4 Corsicavap en steep ( pris chez “notre” fournisseur français de macérats italiens ) : Hyslay Malt, Le Rebelle, Légion, Le Légendaire. Ils sont mûrs mais je n’ai pas encore pris le temps de les tester… Je vais m’y mettre bientôt !

  9. Mouais…
    3€ le sample de 2 ml avec 4,55 € de frais de cochon… ça donne à réfléchir.. plus qu’à passer commande…
    Il y a à mon avis aussi bien, voire mieux ( jusqu’à preuve du contraire ) et moins cher chez le fournisseur de macérats dont ont a déjà bcp causé !
    Pas mal d’autres shops vendent des samples moins chers et les expédient avec moins de fdp !
    Je trouve que Mme Corsicavap abuse…

    • Pareil que toi Zaza !!
      Quand j’ai lu Ezek’ qui annonçait le retour des samples, j’étais comme ça : :yahoo: :yahoo:
      Et puis quand j’ai vu le prix du sample, ça a été plutôt du genre : :wacko: , puis :scratch: :scratch:

      Eva m’avait dit au téléphone que le prix des samples allait augmenter, mais je n’imaginais pas à ce point-là. Sans doute une augmentation liée à la charge de travail qu’une telle offre engendre : faut ouvrir une fiole, transvaser dans le flacon de sample, stocker le restant, jongler avec d’autres commandes… C’est lourd à mettre en oeuvre logistiquement parlant, d’où à mon avis le tarif demandé.

      Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon calcul vite fait, avec 2 samples de macérat et 2 samples de juice “normaux”, ça me fait 2×40 ml de macérats et 2x10ml de “normaux”, soit 60ml vapables pour un peu plus de 13€ en tenant compte des frais de port.
      Pour 15€, on a quand même 200ml vapables chez notre fournisseur habituel.

      Effectivement, ça donne à réfléchir.
      À tel point qu’après avoir ouvert la page de Corsica, j’ai ouvert celle des Black Note. Je n’ai passé commande chez personne pour le moment, mais une chose est sûre, c’est qu’avec de tels tarifs pour les samples, mon arbitrage du jour penche plutôt du coté des Black Note.

  10. Je viens de commander mon Grincheux (100 ml) et j’ai craqué pour les trois nouveaux macérats (L’Exception, Le Titan et Le Roméo). J’ai pas de frais de port moi… ;-)

    En prime, je vais avoir un petit cadeau (macérat whisky…) qui va bientôt sortir. B-)

    Je vous tiens au jus si cela vous intéresse! :mail:

      • Un peu plus car je ne le dose qu’à 8%. Je suis tranquille pour un moment! Pour les Corsica, pas de steep! Même les concentrés sur base macérat…

    • Ouhh que oui mec, tiens-nous au jus, évidemment !!!
      Je les ai vus aussi ces nouveaux macérats, mais je n’ai toujours pas commandé ! J’ai pourtant un besoin de réassortir le stock de concentrés, besoin qui va devenir urgent dans pas longtemps, mais les corsica sont en balance avec les black note. Et je m’étais dit que sur septembre, je ne dépensais aucun rond pour de la vape, histoire de lisser l’investissement consenti sur la O-Frame fin août….
      Manque de bol, pas plus tard qu’hier soir, j’ai cédé sur Pastek aux charmes d’un petit matos que je ne manquerai pas de présenter si les résultats sont à la hauteur de ce que j’en attends. Et puis, il y a eu aussi le dernier post de Nes’, qui m’a obligé à investir dans un poste que je n’avais pas prévu. Bref, tout ça pour dire que les corsica, pour le moment, ils vont devoir attendre. :cry:

      • Excellent Kif!
        Pour ma part, je n’avais pas le choix, je vais être à sec de Grincheux. Pour les autres, je voulais tester les Black aussi. Mais, je n’ai pas la possibilité en ce moment de passer du temps sur mes rez tous les soirs donc ces concentrés feront très bien l’affaire!!! Je serai tranquille 3 jours avant un simple changement de coton et je réserve mes azhad’s et mes hell’s aux drippers du soir. En attendant L’Exception notamment, le cyclop est toujours aussi sympa et bien costaud.

      • Attends, avec les macérats tu changes de rez tous les soirs ? Pas simplement le coton ? C’est chaud !! J’en suis à la troisième fiole de Note, j’ai pas changé la rez. C’est grave docteur ?

      • Ce n’est pas trop grave, ça va passer. De mon côté, le Notturno ou les Hell’s encrassent beaucoup et ce n’est rapidement plus bon du tout…

      • Nan Kif, j’suis en train de tester un nouveau concept : le Air-Vape ! B-) C’est comme le air-guitar, mais transposé : tu sors ton setup, tu fais genre tu vapes, mais c’est juste pour le style… :whistle:
        Nan t’as raison, faut que je fasse quelque chose. D’abord, trouver où se cache Riton mon Hérisson, c’est lui qui tient les cordons de la bourse et depuis hier soir, il est porté disparu, l’animal… :whistle:
        Je vais tenter quelques gérémiades nocturnes, genre “Corsica, Corsicaaaaaa…aaaa” (sur l’air de Mexico) et agiter le paquet de croquettes, ça va bien le faire sortir de sa planque..?!

      • Air Vape :yahoo:
        C’est vrai que les macérats entraînent une sacrée logistique. Ça fait juste 3 fioles que je vape et je me dis que ça va finir juste le soir en rentrant sur un dripper et basta. Trop pénible même si c’est excellent.

      • Raaahh Kanti, le Grincheux fait partie des samples que je veux tester…. Je commence à en avoir un peu marre des macérats, pas pour le goût bien entendu, mais pour la logistique quotidienne qu’ils imposent. Changer sa rés. tous les jours, ça commence à me lasser. Alors le grincheux, il marque des points chaque jour, sans avoir quoi que c :yes: e soit de particulier à faire.

      • C’est dommage de ne pas avoir d’autres retours sur le grinch’, je ne veux pas que tu sois deçu… Je ne parle que de lui et du Notturno parce que je ne vape qu’eux en grande majorité. Pour le deuxième, je dois trouver un remplaçant car c’est trop bon mais c’est trop chiant aussi la logistique qu’il implique… En attendant ma commande, Le Cyclop fait le job et le Notturno est réservé à L’Hypersonic le soir venu.

      • Kif, en fait, tout dépend de comment tu vapes, si tu tires des barres comme un bourrin, ou pas… Hier soir, j’attrape le KF Lite de ma femme, parce que je me disais que ça faisait un moment qu’elle n’avait pas changé sa rés., alors j’me décide à lui remonter un truc propre … Quelle ne fut pas ma surprise de voir l’état de sa résistance (!!) : noircie, bien entendu, mais moins noircie en plus d’une semaine que la mienne en 2 heures… :wacko:

        Kanti, pour le Grinch’, le risque d’être déçu n’est pas plus important qu’avec n’importe quel autre nouveau liquide, et puis… c’est l’intérêt du sample, si j’ai bien compris ? Vais me le prendre ainsi que d’autres, mais j’attends demain : j’appellerai Eva pour avoir quelques conseils personnalisés pour le choix, et qui sait, peut-être qu’elle me filera un petit truc en plus..? :whistle:

        Quoi qu’il en soit, oui, les macérats encrassent énormément, c’est d’ailleurs généralement, au-delà du goût, la première remarque que font ceux qui découvrent ces mixtures, et c’est vrai que le gonz’ qui ne vape plus que ça doit s’attendre à de la maintenance quotidienne niveau rés. et/ou coton… C’est bien pour ça que le Grinch’ m’intéresse actuellement.
        Pour ton notturno, ça risque d’être compliqué de lui trouver un bon remplaçant qui n’encrasse pas, tu ne crois pas ? Mais en macérats, ce serait peut-être le moment pour toi d’aller explorer d’autres “fire cured” comme le Kentucky, par exemple ? :unsure:

      • A propos du Grincheux : il me reste du concentré acheté il y a 2-3 ans. Il est en steep depuis une semaine. Je ne pense pas qu’il se soit détérioré, on verra bien.
        En revanche les arômes pour l’Absinthe bibi découverte par dame Zaza sont morts. Le jus ne tient pas 2 jours, après tout est évaporé. Va falloir que je les commande à nouveau, impossible de vivre sans.

      • Le problème c’est que si ça tabasse moins que le Notturno ou les Hell’s, ça m’intéresse beaucoup moins… Le Not sur dripper le soir est un bon compromis qui me satisfait pour le moment avec le Grincheux et le Cyclop dans mes Wasp en journée. A suivre…

      • Kif, une semaine de steep pour le Grinch’, je pense que c’est bon, tu peux y aller. Corsicavap recommande 48h… Tu goûtes et tu nous dis ?

        Kanti, un truc qui tabasse mais qui point n’encrasse ? Euh….. là je ne vois pas… :whistle:

      • Goûte approuvé :heart:
        Je suis sur le KylinM pour l’instant, beaucoup de saveurs encore, un vrai délice que je retrouve après tout ce temps. Cet ato sublime les saveurs mais rehausse le côté sucré ce qui le plaît moyennement.
        Mon hurricane est encore sur du Volare, je testerai ça dans la journée.
        J’ai aussi un Tallac en steep depuis une semaine :heart:

      • J’ai commandé 5 arômes “V by Black Note” : Cavendish, Virginia, Oriental, Latakia, et Kentucky.
        Temps de steep conseillé : entre 5 et 15 jours selon les arômes.

        Peut-être un remplaçant là-dedans ?
        Ouais, je sais ! C’est du macérat… Ça encrasse…
        Mais le cul de la crémière, il est toujours en option…. B-)

      • Vanille ? Me souviens de coques plutôt. C’était quasiment le all day de Nes, qui m’avait contaminé un soir de binouzes :heart:
        Hâte de le retrouver, m’en souviens plus très bien.

      • Hier soir c’était bien sans plus. Mais j’en ai peut-être trop attendu, je fais sûrement le difficile. Et puis j’étais épuisé.
        J’ai changé la rez, coilé du ss316. Comme je sais pas vraiment pourquoi j’ai ça… ce soir je vais en faire un en kantal pour voir.
        En revanche ce matin c’est chaud et goutu. Mise à part mes différentes rez, le goût est toujours là. D’ailleurs sur la fiole de concentré la date de validité est 2021.
        Je vais faire une commande chez Éva, y a quelques samples qui me font de l’oeuil !

    • Yes, un des tout premiers trucs que j’ai appris sur ce rafiot ! Depuis, j’ai toujours mon petit bouchon d’eau minérale dans ma boîte à matos ! ;-)

      Mais petite question pour les dryburners : retrouvez-vous le même goût avec un coil “nettoyé” qu’avec un coil neuf ? Je ne sais pas si c’est psychologique, mais de mon coté, je trouve le goût quand même meilleur quand le coil est neuf… :unsure: Et vous ?

      • Jamais je retrouve le même goût… C’est pour cette raison que parfois je change et parfois je dry et je trempe. C’est aléatoire… Si j’ai 5 minutes, je préfère changer quand même. Ces macérats, aussi bons soient-ils, donnent trop de taf…

      • Ouais, moi aussi je préfère changer, mais… Pas plus tard qu’hier matin, j’avais la flemme de recoil, alors j’ai sorti le petit bouchon d’eau minérale. J’ai finalement un peu regretté de ne pas avoir pris le temps de changer ma rés., car mon Azhad Oriental avait perdu la quasi-totalité de son coté épicé… :-(
        Les macérats donnent clairement beaucoup de boulot, mais la qualité de leur goût… pfff, comment revenir en arrière après avoir goûté à ces merveilles..? :scratch:

      • Quelqu’un sait pourquoi un coil chauffé donc nettoyé perd dans la restitution des saveurs ?
        J’ai lu je suis plus où dans la cale, que certains fils étaient préférables aux autres quant aux saveurs ? Souvenir d’un matelot qui commandait en Allemagne et pas du Kantal, c’est un fil que je ne connais pas mais impossible de me rappeler. Ça vous parler ?

      • Ce n’est pas là mais on parle quand même de ce site et du fil acier. Et j’ai vraiment rien compris, enfin rien assimile plutôt. Trop technique, faudrait se poser, prendre des notes toussa toussa. Je pense pas avoir l’expertise pour déceler une différence notable entre ces différentes config. Moi je veux des saveurs et des barres. Après…

      • Super l’article sur l’inowire !!! :yahoo:
        Plein de trucs à apprendre, là-dedans !! Hop, dans les favoris ! Merci pour le déterrage Kanti ! :good:
        L’ami Whitewater en avait également parlé sur l’article du kayfun 2019, en disant notamment que ce fil a la particularité de refroidir très vite, ce qui peut être bien sur des atos qui chauffent démesurément. Super cher je trouve, pour du fil, mais qui sait, peut-être un jour..?

  11. Mince mon Cap’s, je n’ai pas eu de notification. Et je ne sais pas où aller voir. La dernière fois il y a 2-3j j’ai aperçu ce petit 4 dans la pastille en haut de la page sur mon avatar. Mais je n’ai pas trouvé d’où ça venant, dans Message y avait rien.

      • Ouais, je ne pouvais pas faire de jaloux, tu comprends… :whistle:
        Sans déc’, encore 65 boules dépensées, rien que pour des juices. 65 balles, avant de publier sur ce rafiot, c’était mon budget jus pour un an !!
        À chaque fois je dis ça, mais va vraiment falloir que j’me calme, ça va mal finir cette histoire… La vape me rend complètement neuneu, et pourtant je ne mets pas d’huile de marie-jeanne dans mes fioles …:wacko:
        Bon, pour ce qui est des revues juices, déjà les corsica, y’en a 3 sur les 5 que tu as déjà chroniquées, alors y’a peu de chances, j’annonce direct.
        Pour les BN, on verra, je ne jure de rien ! J’ai encore un truc à écrire en matos, mais j’attends quelques nouvelles du partenaire d’abord. En fonction de ça, il se pourrait que je sois full-time, ou à l’inverse complètement free. On verra.
        Bravo pour la pré-co du Wasp MTL :good: , je sens que tu vas de nouveau faire un buzz d’enfer avec celui-là ! :yes:
        Ils ont indiqué une date de livraison, ou t’as aucune visibilité ?

      • Sont en train de steep peinards depuis 1 heure… 5 jours pour certains, 15 pour d’autres.
        Par contre, toujours pas de nouvelle des corsic’, je ne sais même pas s’ils ont quitté l’entrepôt…….. :whistle:

      • Ouais, elle m’a raconté un peu sa journée type, c’est clair que c’est pas l’usine avec les tapis roulants et tout !
        Pis elle fait tout toute seule, des conditionnements aux étiquettes, en passant par les assemblages et autres SAV….
        Moi ça n’est parti qu’aujourd’hui, et livraison prévue pour… mercredi prochain !
        Se font un peu désirer, les corsic’, z’ont intérêt à être bons !

  12. Le petit debrief en toute subjectivité. Pour faire simple j’avais commandé 3 concentrés Menthe, Fraise et Thé vert et cinq samples, Créme de citron, Lucky, Raisin Blanc, Pain d’épices et Tchaï. Désolé les stackhanovistes des macérats ça sera pour ma prochaine commande quand j’aurai lu vos retour ;)
    La menthe est très bonne du niveau de mon point de comparaison la Solubarom. Plus douce mais aussi puissante. La Fraise est excellente pas d’equivalent ni rivalité possible, rien que ça. Et le thé vert et une bonne surprise. J’ai pris un risque récompensé en le prenant direct en concentré au vu des quantités réalisés. Et j’avais peur que le tanin donne de l’astringence au thé. Mais pas du tout c’est une réussite et un régal.
    Le Lucky est aussi une bonne pioche, c’est léger tout en étant riche et équilibré, avec des sensations diverses à l’inspiration et l’expiration. le tout est un gage de qualité pour moi.
    Le raisin blanc est doux, je m’y attendais mais je ne lui trouve pas un réalisme fou. Heureusement c’est bon et subtil et l’expérience est donc agréable.
    La créme de citron est très gourmande presque trop pour moi. Elle est fort beurré mais pourtant bien citronné. A voir si elle va évoluer.
    Le pain d’épices est très bon plus épices que gâteau et plus anisé que celui que je connais le Savourea.
    Le Tchaï est ma petite décéption j’ai l’impression de vaper de l’encens, y a une épice qui passe pas pour moi.
    Pour résumer un transit un peu long (une semaine entre la commande et la réception). Un site en cours d’amélioration et qui gagnerai à être encore plus claire. Sur 8 test 5 satisfactions, 2 samples bon et 1 moyen. Des temps de steep courts, des fioles de 12ml et des dissolutions élevées qui donnent de grandes quantités, economiques donc. De la qualité et de l’attention avec 2 samples offerts. Je ne suis pas là pour distribuer des points et cela n’engage que moi, mais c’est donc dans mon cas une réussite. Je vais continuer à commander et gouter le vaste choix chez Corsica. :heart:

      • J’adorais l’Asia quand je vapotais des fruités. C’était un délicieux thé vert au litchi avec de la mangue et du mangoustan. Une merveille… J’en reprendrais direct si un jour j’ai à nouveau envie de fruits…

      • Moi c’est le Jardin japonais qui me tente bien ! Thé vert yuzu.
        Quel dommage qu’il n’y avait que 5 places dans les samples..
        Mais pas grave, si le Grinch’ fait l’affaire, j’en prendrai 1 litre et 5 samples. Y’aura alors le Asia qui a l’air vraiment sympa, la fraise qui a donne grave envie, le jardin jap’, et 2 autres, sans doute des macérats.

Laisser un commentaire

Focus Box DYADIC SQUONK Wotofo

HexOhm “O-Frame”, le retour d’une légende!!