in ,

Pulco, Pulco, Pulco citron on…

Je ne vais pas vous parler de cette célèbre boisson au citron, mais d’arômes aux saveurs citron B-)
Je n’aurais jamais pensé aimer vaper du citron, mais c’est bien le cas.
Alors pour commencer l’arôme concentré.

Citrus Menthus – Concentré

citrus_menthus_v2_520

Description du site :

Le « Citrus Menthus », une création Diy-And-Vap, est un concentré d’arômes d’une fraîcheur incomparable alliant subtilement la saveur de plusieurs citrons et la fraîcheur de plusieurs menthes.

Il est proposé en 10ml et son dosage préconisé est de 15%, macération conseillée (steppage) de 3 jours au minimum. Tank en Pirex indispensable.

Il se dit dans les milieux autorisés que c’était le concentré favori de Spartacus.

J’avoue qu’au début j’ai hésité à le commander, car j’avais peur de l’association des deux saveurs. Puis je me suis dit, j’aime bien le citron et j’aime bien la menthe alors pourquoi pas.

Une fois reçue, je fais ma petite cuisine, et là l’odeur me donne tellement envie que j’y goûte dès le lendemain et il est très bon.

Je le laisse stepper 1 semaine pour voir et il est encore meilleur, autant la première fois on sentait plus le citron que la menthe alors qu’après le steppage on ressent bien les deux arômes se mélanger.

Je trouve que le mélange se marie bien, même si je trouve qu’on sent plus le gout du citron que de la menthe qui se fait discrète, mais la menthe apporte une note de fraîcheur en bouche très agréable.

Pour ceux qui comme moi au début, on peur de retrouver l’acidité du citron, ce n’est pas le cas, on est plus face à un sirop de citron, un peu sucré.

Après deux fioles de 10ml de vaper, on ne sent lasse pas.


 

On continue avec un arôme « simple »

Tarte aux Citrons Meringués

tarte-au-citron-meringuee

 

Description du site :

La tarte au citron meringuée, un régal gustatif pour vos papilles, d’abord la finesse de la pâte brisée sur laquelle on a étalé de la crème au citron et terminé par un petit goût meringué. Conditionné sous fiole de 10 ml. Dosage préconisé: 20 à 30 gouttes pour 10 ml de base.

En parlant avec Éric je lui avais demandé, as-tu un arôme simple, pas un concentré, assez  subtil et élaboré pour être consommé seul sans rien rajouter et qui soit quand même très bon. Il m’a répondu de suite, la tarte au citron meringué est excellente. Ba du coup j’ai essayé.
Pour le dosage, j’ai mis direct 30 gouttes, car j’aime les arômes assez forts, donc maxi direct  :wacko:
Celui-là je n’ai pas fait le gourmand, je l’ai laissé stepper 1 semaine.
Et pourtant, je peux vous dire que rien que l’odeur, ça donne vraiment envie de boire le flacon.
Maintenant dégustation, alors honnêtement, je ne vais pas vous faire un roman en disant on ressent ceci, on ressent cela, car … c’est beaucoup plus simple, on a vraiment l’impression de vaper une tarte au citron meringuée, à part peut être la pâte qu’on ne ressent que très légèrement le gout, mais il est là quand même, et c’est peut être mieux ainsi.
En effet, je pense que dans un liquide de ce type vaut mieux laisser la part belle à la crème de citron et à la meringue et là c’est bien le cas.
On sent bien le gout de la crème de citron, pas trop sucrée, et de la meringue qui apporte sa touche de douceur et de gourmandise.

Vous trouverez cet arôme pour le Diy en suivant ce lien.

 


Conclusion

Encore une fois ces deux arômes m’ont vraiment plu, pour vous dire, sans parler économie, je les trouve bien meilleur que beaucoup de liquide de marque aux saveurs citron. J’ai encore un liquide citron (qu’il me reste d’avant avoir passé au diy), que je trouvais plutôt bon, ba depuis que j’ai goutté à ces deux diy, je le trouve fade et moins réaliste.

Une remarque par contre Eric, tant que j’y pense, tes flacons d’arômes ne sont pas terrible, certains vont bien, mais d’autres sont assez dur à ouvrir (je sais, je rechigne, mais faut bien trouver des reproches) et une autre remarque, alors celle-là est peut être pire, c’est peut-être dû à mon âge grandissant, mais sur tes arômes, je trouve qu’on a du mal à lire le nom de l’arôme, il ne ressort pas assez par rapport au dessin, ça parait bête de dire ça mais quand la collection d’arôme augmente …, tu devrais peut être, faire un entourage blanc autour du texte, ou créer une bande au-dessus de l’étiquette avec le nom, …

Bon j’avoue que je chipote, mais c’est pour faire avancer le Schmilblick  :yahoo:

PS : Petite info toute fraîche de ce matin, Eric nous prépare un concentré custard  :good:

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je confirme pour la lecture sur les flacons.

    J’ai reçu ce jour mes 4 flacons dont 3 commandés la différence comme explicité sur le post du samourai la différence de prix pour le port.
    Et la parole est tenue j’apprécie beaucoup.

    J’ai donc reçu ce jour

    Ouragan – Concentré (co_ouragan_10)
    Red Vap – Concentré (co_red_vap_10)
    Requiem – Concentré (co_requiem_10)

    Et le cadeau ne soyez pas jaloux un samourai qui trainait.

    Les odeurs sont magnifiques à l’ouverture même le tabac.
    J’en ai fait 30 ml pour chaque parfum et de mon côté je n’ouvre jamais avant 15 jours minimum.

    Quant à expliciter comme certains ensuite le goût des e-liquides je ne pourrais jamais être un pro sur ce domaine.
    Lorsque je vois la description faite ci-dessus et dans le post du samourai c’est assez fantastique car j’ai regardé tous les arômes lors de mon achat et le citron ne serait jamais rentré dans mon choix!

    Maintenant à la prochaine commande je vais peut être me laisser tenter..

    • Tu verras les 4 sont bon, bon l’ouragan, c’est pas trop ma tasse de thé, mais on peut pas dire qu’il est mauvais, je dois le faire goûter à un ami qui n’a pas du tout les même goûts que moi B-)

      Le Requiem c’est ma prochaine revue :good:

  2. Pour ce qui est spécifique à l’ouragan, il ne me plaisait pas non plus au début. 4 semaines de stepp m’ont « forcer » à revoir mon jugement. Un de mes amis est fumeur de cigare (de bons cigares, pas des trucs de supermarché (cohiba, partagas, …) et de pipe (tabac naturel de la Semois principalement, rien d’aromatisé), n’aime pas trop les autres (exception faite du Citrus Menthus, qui l’a surpris positivement) et a franchement apprécié l’Ouragan, il est adapté à mon sens aux personnes n’ayant pas (encore ?) fait le deuil du tabac. C’est le seul que je vape encore sur cette base, j’ai même lâché le TY4 de T-Juice qui était mon « tabac favori ». Sinon de tout les concentrés c’est vraiment le Into the Ocean qui retient ma pleine faveur. Après bien entendu tout les goûts son intrinsèque à chacun. Le principal étant de trouver sa vape et probablement la faire évoluer, à son rythme ;)

    • L’ouragon j’en ai refait une fiole hier, je vais tester de la laisser stepper 1 mois pour voir :yes:

      Into the Océan est aussi dans mon top j’adore sa fraîcheur :yahoo:

    • Tout le monde me demande : c’est qui ça Diy and vape? de quel droit ils sont 1er dans le concours?? c’est une mafia?ils t’ont payés??
      Même pas! :cry:

  3. mouahahahahaha je n’achete personne c’est juste que toutes les personne qui commande sur diy and vap ben reste fidèle car top qualité et sav qui n’as rien a envier au plus grand loin de la même :yahoo:

  4. un petit bémol aux concours!ça ne reflète pas trop la réalité!
    Voilà mon expérience.

    j’ai commencé la vape il y a un peu plus d’un an,et j’ai commencé par la marque qui est aux 3èmes rangs du classement, je leur ai acheté un kit égo de leur propre marque,ma déception fut grande clearo’ pas fonctionnelle
    (on me disait qu’il fallait un temps d’adaptation, en gros je savais pas vapoter!)
    e-liquide trop chimique etc…
    donc j’ai repris la tueuse et ensuite je me suis renseigner sur les forum et donc j’ai racheté d’autres clearo’s et du bon e-liquide cette fois et je remarque que ça fonctionnait impec aucun glouglou de la saveur etc…
    quelques temps passèrent je passe à proximité du magasin J WELL, je devais y retourner ma dernière résistance mini protank 2 HS donc j’y vais j’en commande 2 et je le vois ouvrir une boite blanche sans inscription dessus et me file les 2 résistance aux passage 1,50€ pièce je lui informe que ces chères il me dit que c’est le prix de la qualité et en magasin c’est plus chère que sur internet.Ensuite j’ajoute c’est quelle marque tes résistances?
    il me dit: kangertech je lui dit :moi je vois ta boite blanche avec aucune inscription dessus pour moi c’est des copies chinoises!
    Et là il commence à rire jaune,car il y avait du monde dans le magasin de ce fait il me ressort une autre boite blanche avec tout les inscription et l’authenticité de la marque kangertech je lui demande que je souhaite cela et non ces copies il me dit que c’est les même et il n’en a pas d’autres.
    donc reparti bredouille.
    et il y a 2 semaine un collègue de ma boite s’était mis à la vapote ,et je le voit rallumé une tueuse il me dit qu’il a acheté un mini protank 3 et ,il se plaignait qu’il y avait très peu fumé aucune sensation deux fois qu’il y va dans la boutique proche de chez lui ,deux fois la même chose,je regarde un peu ces résitances surpris(c’est en réalité des résistances pour mini protank 2 (simple coil))
    je lui dit tu vas chez qui?
    il me répond JWELL .

    alors que pensez de ce classement!

    • Hello Billy,
      c’est hors sujet et on ne va pas rentrer dans les débats sur les boutiques maintenant, ni ici.
      Ce classement est un instant t et il ne reflète en rien les résultats définitifs, on n’en est qu’au début, il reste presque un mois.
      Tout le monde a sa chance et c’est pas moi qui est mis cette marque ni même son équipe (ils n’étaient pas au courant jusqu’à avant hier), mais vous-même.
      Pour preuve que tout le monde aura sa chance, le patron d’un autre shop qui n’est pas trop aimé sur le navire avec ses « deviant » et ses coups de gueule contre les clients est aussi présent et bien noté par les visiteurs du blog…
      Il ne tient qu’à vous de voter pour vos boutiques et aux gérants de faire participer leurs fans, c’est un marathon et rien ne sert de partir à toute vitesse.
      Que les meilleurs gagnent!

    • Merci Billy, c’est pas contre toi bien entendu mais vous comprenez pourquoi je n’autorise pas les coms dans le concours…
      Allez, on n’en parle plus, et le pire c’est que c’est moi qui ai commencé!! :negative:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)