in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Pourquoi vaper encore en 2020?

Dans ma tête, j’entends des gens se demander dans mon dos, ” mais pourquoi après 7 ans il vape encore ce mec-là ? Il est complètement taré ce gars-là, il est accro dans sa chambre blanche ! “

Pourquoi je n’ai pas arreté ?

Cet article n’est pas préparé, il est intuitif comme au bon vieux temps du commencement de Danyvape, vous vous rappelez ? Vous n’étiez pas encore né ? Vous êtes arrivé en retard ? Vous ne connaissez pas l’essence du blog ? Vous vous demandez sur quel site de fou vous êtes tombé ?

Pourtant, j’en ai fait pas mal des coups de gueule comme ça… Le Navire a été construit pour ça, pour donner son avis en direct, sans filtre, sans concession et est arrivé sur des tests produits, mais toujours dans le même esprit.

Car ici, vous ne serez jamais censuré ou jugé, tant que vous serez honnête !

OK, on s’en tape, mais pourquoi ??

Parce que j’ai un blog de vape ? Non, j’aurais pu déléguer.

Parce que j’ai encore envie de fumer ? Non, je n’ai aucune envie de cigarette depuis 7 ans.

Parce que j’ai besoin de nicotine ? Sûrement, car je prends des pauses vape, comme je prenais des pauses clopes !

Donc, si on résume, je vape depuis 7 ans car j’ai besoin de nicotine ? Sûrement, je le pense, mais encore mieux, besoin de bons arômes pour aller avec, de faire de beaux nuages et d’avoir un truc en bouche.

Oui, avoir un truc dans la bouche, ça remplace la tétine et à mon âge c’est pas terrible d’avoir une tétine à la bouche ;-)

Et plus on goûte à ce plaisir, plus on a envie d’y revenir. Car la nicotine on s’en tape, pas vrai ? Un cancer de la nicotine ? J’aimerais bien voir ça !

Un cancer de la glycérine végétale ? Du propyléne glycol ? Je vous écoute…

Faisons-nous comme Don Drapper ? Ignorons-nous, les méfaits du tabac ?

Non, je ne pense pas, nous n’ignorons pas, nous avons trouvé une parade pour nous en sortir.

Et vous, pourquoi vous continuez à vaper ? Pourquoi vous venez ici ? Pourquoi vous aimez vaper ?

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

20 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Clairement parce que j’ai besoin de nicotine. Après sans les arômes ça n’a plus aucun intérêt. J’aurai zappé depuis longtemps. Et sûrement retourné vers la tueuse.
    Le plaisir de découvrir de nouveaux jus, de les préparer, de les secouer pendant quelques mois pour certains. Sans compter quelques belles histoires qui se cachent derrière comme les regrettés Alice In Vapeland, mais surtout les efforts démentiels limites enquête policiero /journalistique pour les Grumpy’s, ou plus simplement l’étonnante recette Initiale BB relayée par notre très chère Dame Zaza et enfin plus récemment l’émerveillement devant les macérats, me faisant penser que sur ce rafiot, le LSD n’est pas une vue de l’esprit mais un esprit à part entière !!!
    Car il faut bien en venir au fait : in fine, sans cette merveilleuse fellouk je pense que je ne vaperais peut-être plus. Si si, il faut le dire. Hissez haut et fort braves vapirapoteux, sans vous le monde de la vape ne serait pas ce qu’il est… en tout cas pour moi qui vous lis goulûment :heart:
    Je ne parle pas du matos, il ne m’intéresse que peu. Je vous laisse défricher tester explorer tâtonner pour en ressortir ce qu’il y a de meilleur pour nos délires gustatifs.
    Un seul regret : ne pas croiser le temps d’une soirée quelques piliers de ce fumeux trois mâts aux beaux jours à la terrasse d’un café. Mais pouvoir profiter du charme bienveillant du capitaine et son fidèle second de temps à autre parfait mon bonheur de vaper frénétiquement quotidiennement.
    Cheers.

  2. 0

    Excellentes questions Cap’s !
    Question que me posent d’ailleurs mes darons chaque fois que je les vois (1 à 2 fois par an). Dans leur esprit, la vape n’est qu’une phase transitoire avant l’arrêt complet.
    Alors je leur cause taux de nicotine, qui diminue lentement mais sûrement (4mg actuellement). Ils sont persuadés que le jour où je vaperai à zéro, j’arrêterai.
    Ce qu’ils ne pigent pas, c’est que la vape, au delà de nous permettre de nous coller notre dose, c’est BON !!
    La découverte de nouvelles saveurs, la dégustation de jus, c’est du même ordre que l’oenologie par exemple. On demande aux gens pourquoi ça fait 30 piges ou plus qu’ils boivent du vin ? Jamais !!

    • 0

      Sans compter que quand on bricole ses résistances, qu’on prépare ses jus plus ou moins tout seul, on touche là à d’autres domaines tels le bricolage ou la cuisine. Domaines où là encore, on ne demande jamais aux gens pourquoi ils ont 10000 outils au garage dont ils ne se servent jamais, ou pourquoi y’a un nouveau livre de recettes qui a été livré par Amazon la semaine d’avant. B-)

  3. 0

    Hello Capitaine Dany !
    En voilà une question ” qu’elle est bonne ” !
    Le Navire c’est comme un exutoire,un endroit ou l’on peut déverser tout le “Bad” côté
    des choses que l’on traîne depuis bien trop longtemps^comme le “Classic” qui était
    certainement venu comme une emprise sur nous,la vape ,elle nous a sans aucun doute remis
    sur le droit chemin,une certaine sagesse qui nous rend plus fier de nous,une habitude plus saine
    et plus juste …A mon humble avis,même si après toutes ces années de vapeur,je continu c’est sans
    doute l’échange qui prime …La vape rapproche les gens,nous rassure,nous rend plus fort C’est une
    victoire cette “traversée” sur ce rafiot ! Qu’elle dure longtemps cela voudra dire qu’un bon nombre d’entre-nous auras réussi son pari ;;;!
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

  4. 0

    Salut Capitaine !

    Alors pour moi, je vape encore avec de la nicotine. 3mg pour être exact, en ayant commencé à 12mg en tirage serré il y a 1 an et demi. Mais psychologiquement, le passage à 0mg, je n’y arrive pas encore. Actuellement je ne sens même pas ce “hit” qui chatouille la gorge, celui qui m’a fait passer de 12mg à 9mg, puis à 6mg, et enfin à 3mg. Donc je reste à 3mg.

    Au travail, je ne vape que pendant mes temps de pause, à l’extérieur, comme à l’époque où je fumais la clope. Ca me permet de sortir prendre l’air 5 minutes, 3 ou 4 fois par jour. J’ai besoin de ces pauses pour souffler un peu, alors impossible de m’en passer.

    Pareil le matin, avec mon café, impossible de ne pas vaper un gourmand en même temps! Tout comme après les repas, ce sont les moments où on appréciait le plus sa cigarette auparavant. Et ça, c’est difficile à oublier comme réflexe…

    Je côtoie encore des fumeurs. Quand ils allument une clope devant moi, le réflexe, c’est de sortir ma cigarette électronique pour continuer à discuter avec eux, même si aujourd’hui l’odeur de la clope, je n’y arrive plus. L’haleine des fumeurs c’est horrible, et quand je me dis que j’étais pareil avant…

    Il y a 6 mois, j’ai demandé à un ami de me faire une roulée (je ne fumais que ça), pour “essayer” (oui, c’est très con…). Je n’ai pas réussi à la finir, tellement dégoûté ! Je suis même allé me brosser les dents directement après :wacko:

    Donc pour 2020 (du moins pour l’instant), je n’ai pas encore envie d’arrêter la cigarette électronique. De toute façon, je n’ai toujours pas trouvé mon all day… :whistle:

  5. 0

    Je suis sur qu’un jour avec une mousse je vais re gouter à une clope. Soit je vais la jeter au bout de 3 lattes, soit je vais en fumer 5 ou 6 dans une soirée bien arrosée. Et je suis tout aussi certain que je ne reprendrai pas. Car la vape est bien meilleur que la clope.

    Je ne réponds pas à la question? J’y viens. Car c’est justement tout ce qui m’a fait arrêter la clope en faveur de la vape qui me fait continuer. Pas parce que je ne ressentais plus de plaisir à cloper sinon une vague récompense au bout de quelques heures de taf. Mais car je n’ai pas juste arrêté la clope, j’ai surtout démarré la vape. Avec sa palette de saveurs, de plaisirs, d’innovations, de bricolage, d’échanges entre amis vapotos, de regain de forme, de fierté d’avoir arrêté, d’odeurs bien moins nauséabonds…

    Voila ce sont toutes les raisons qui m’ont fait arrêter la tueuse mais surtout démarrer et aimer la vape qui font que je continue alors même que je vape à moins de 3mg et pas avant 18h. Ce n’est pas juste un substitut c’est un plaisir, un hobbies, une curiosité, un défouloir, un lien social, une estime de soi et c’est ce qui fait son succès.

    Merci à toute la communauté.

  6. 0

    En me rappelant ma dernière reprise de la clope, après un arrêt avorté de dix ans, j’ ai décidé d’échanger mon addiction de la clope, pour celle de la vape avec succès.
    Je me vois pas prendre le risque d’une rechute, malgré mes dix ans de vape. Certains penseront peu être que c ‘est stupide. Mais arrêter une addiction, même légère pour moi aujourd’hui, comme la vape, me privera obligatoirement de ma tranquillité d’esprit pour un très long moment. Lux que je peux plus me permettre à mon age.
    Tous ceux qui ont vécu un sevrage sauront de quoi je parle.

  7. 0

    pourquoi je vape bonne question par habitude je pense comme la clope la clope j’en fume une de temps en temps pour voir et ca ne me dégoûte pas donc je vape pour plus fumé et peut-être que j’arrêterai tout un jour c’est normalement le but on verra

  8. 0

    Je partage la plupart des réponses déjà exprimées ci-dessus, l’aspect matos / bricolage étant particulièrement important en ce qui me concerne.
    En plus du “remplacement” de la clope, la vape est devenue un hobby… Si j’arrête, il faudra compenser par du modélisme ou de la petite mécanique !

  9. 0

    Conscient d’avoir remplacé une dépendance par une autre, la vape est devenu un hobby en effet. Je n’ai jamais pu faire de tubes tellement cela me gonflait alors que je passe des soirées entières à bricoler des coils… La vape apaise et rend un peu patient? :scratch:
    Quel plaisir de dripper un bon cigare italien sur un mod méca en tout cas…

  10. 0

    Je vape par besoin ( nicotine 4,5 mg  + gestuelle ) et largement autant par plaisir.
    Du bon matos, des bon jus et j’avoue que c’est un bon petit plaisir… sacré !

    Je me pose parfois la question, à savoir si j’arrêtais la vape, est ce que je fumerais à nouveau des clopes ? Je ne pense pas que ce soit possible tant la clope me dégoute à bien des égards : odeur et gout qu’elle laisse, toxicité, tarif, image, etc…

    En revanche, ” bricoiler ” est pour moi plus une corvée qu’un plaisir, je trouve cette tache incontournable, fastidieuse et répétitive, telle une corvée de ménage ;-)  

    La vape, outre le plaisir indéniable qu’elle procure et même si elle est une addiction, nous tient éloignés de la clope et c’est là l’essentiel !

    Et le Navire est vraiment un formidable terrain d’échanges !

    @kifkif J’aime bien ta contraction/appellation ” vapirapoteux ” !

  11. 0

    Tout pareil que vous les Pirates ou presque, on a tous son propre vécu…
    PLAISIR revient souvent, on a évoqué le vin ou la Binouze ( je vais sortir 1 RED ALE les amis ds 15 Jours…. :whistle: ), il y a de ça et n’oublions pas , que nous sommes TOUS ici des Ex-Fumeurs ( Le Geste, le café, les Volutes de fumée, la NICOTINE…!!!)
    Il n’y a pas 1Pirate ici qui n’est jamais touché à 1 Clope, paraît que c’est de plus en plus le cas à la sortie des Lycées ( Primo Vapoteur), C Bien , C mal..?!! En tt cas , C’ce qui Fait peur la FDA aux US avec la JUUL, les jeunes préfèrent les JUICES Ricains bien Gras à la vieille Marlboro…

    Moi je pense qd-même que la Nicotine contribue pas mal à notre Passion /Plaisir/Hobby.., il y a pas mal de molécules finissant en « INE » qui ont qd même un grand pouvoir addictif.. :whistle: :whistle: on a pour certains plus de 30ans ds les pattes avec elle, forcément, C inscrit dans nos vies.. B-)
    Ps : Je viens de remonter mon Tx à 5mg ( j’étais à 3mg) pour limiter le « Biberon » à Vaper en permanence, C assez EFFICACE !!!, faites un essai un jour à 6/7/8mg , vous serez calmez après 3 Barres..

    Ma fois chacun sa Life, GO RIDING.. !! :yes:

    • 0

      Des fois je dose un peu trop quand j’ai des échantillons et ça devient tout de suite désagréable. Et puis non, je veux vaper souvent, j’adore ça !! Et enchaîner les chain-vape, quel plaisir !!

      • 0

        Au bout de 4 années sans tabac je vape toujours pourquoi simplement par habitude, je vape sur Nautilus 2 minimal classique 20mg sel de nicotine,puis du 3 mg sur du reconstructible car je recherche le saint Graal en matière d’atomiseur je n’es toujours pas trouver je vape sérée a dl restreint je varie puis j’aime bien le matériel de vape Meca,électro en ce moment j’ai envie de repartir sur du genesis, je me suis remis a faire mes fuse Clapton en ni80 (j’ai la machine pour alors autant ce faire plaisir) puis je n’es toujours pas trouver mon e-liquide préférez alors je vape toujours afin de trouver ce qui me satisfera quelque fois je me dit que je vais arrêter puis ça repart , après es ce la nicotine qui le retient je ne sais pas je vape autant en 3 mg que en 20 mg en sel de nicotine tant qu’il y aura des revues et test matos je serais toujours a l’affût et a lire les retours et les avis sur les forums j’aime ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Best of E Liquides Gourmands 2020

Colis perdu ou volé, enquête exclusive sur les pratiques de la Poste