in

Pour en finir avec la TPD

Vous l’avez peut-être remarqué, la bannière a changé depuis ce vendredi 13…

Non, je n’ai pas gagné au Loto, vu que je ne joue pas, mais je n’ai pas envie de me laisser faire par une Loi qui n’a aucun sens et je voudrais dire ce que j’en pense une bonne fois pour toute et après on en parle plus tant qu’elle n’aura pas évolué.

La limitation à 10 ml pour la nicotine

Texte qui fait le plus de vagues car il concerne aussi bien les fabricants que les revendeurs et bien sûr, le client final.

Un non-sens ahurissant qui multiplie les contenants, les déchets et oblige à avoir des tonnes de boosters bien plus dangereux à manipuler qu’une base toute faite. Ce point d’ailleurs qui contourne la Loi n’a surement pas été imaginé par les décideurs, mais c’est logique d’en venir là vu les enjeux et les habitudes des DIYeurs depuis des années.

Pourquoi limiter à 10 ml alors qu’on trouve de l’eau de Javel en 5l bien plus dangereux en cas d’ingestion ? Quel enfant ira avaler 50 ml de liquide ? Cette résolution est stupide !

Les notices genre médicament

La notice devient obligatoire, aussi longue que celle d’un médicament, en plusieurs langues, qui ne sert à rien, que personne ne lira, car on ne lit que la posologie et l’âge limite ce qui est absent dans notre contexte.

De la perte de temps, d’argent, d’arbres, encore, n’importe quoi.

Un avertissement sur la fiole comme avant était bien suffisant.

L’autorisation de mise sur le marché

Des documents à n’en plus finir, des tests de composition (ça, je suis pour) et des taxes que seuls les grands groupes pourront fournir ce qui va restreindre considérablement le choix.
Qui autorise, qui contrôle, qui récupère les taxes, je ne sais pas si c’est très clair.

L’interdiction de la propagande et publicité

Cette mesure, bien plus restrictive que celle de l’alcool, bannie toute communication positive ou négative sur la e-cig.

Si on a plus, le droit de dire si un produit est bien ou non, ça sert à rien d’en parler ! Le navire est en ce sens hors la loi, comme tous les sites qui parlent de la vape, mais c’est une atteinte à la liberté d’expression et nous devons combattre cette Loi.

Donc non, la TPD made in France n’est pas un moindre mal par rapport aux autres pays ! Si on veut vous couper la main gauche, ce n’est pas mieux que l’autre qui veut vous coupez le pied-droit…

Conclusion

Tout en restant dans la « légalité acceptable », le navire continuera à traverser les océans et à combattre cette Loi qui fait de la vape un canard honteux !

D’où la nouvelle bannière ;-)

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

34

La malle aux trésors des 34 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

COMBO RDTA par IJOY

iStick 100 TC et Aster 75 TC