in

Please stand up!

May i have your attention please?

Notre chère ministre de la santé (heureusement plus pour très longtemps) nous a concocté une petite interdiction de plus, histoire de terminer en beauté son mandat…

Interdiction des noms : Vogue, Fine, Allure et Corset

Corset? un nom qui incite à fumer pour les femmes?? Surement pour elle…

Je fume une Corset c’est trop fun!!

Sont également interdites, selon le ministère, les marques de cigares et cigarillos Café crème, Paradiso et Punch.

A quand cette interdiction pour les arômes e-cig??

Il est tant que tout ce beau monde laisse la place aux personnes compétentes…Et dire que son père disait : “il est interdit d’interdire”…

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

17 Comments

Laisser un commentaire
  1. Les States ne sont plus nos copains, j’espère que la France le restera :whistle:
    Tout part en c…
    Notre monde est malade, j’ai surtout peur pour nos enfants qui n’ont rien à voir avec tout ça et qui vont morfler.
    La seule chose à faire est de se battre à notre niveau et d’arrêter de baisser la tête devant des imbéciles ;-)

  2. Parfois (trop souvent même), dans les canards locaux ou nationaux, on nous “informe” de faits divers plus hallucinants les uns que les autres. L’être humain a beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de faire une connerie ou du mal aux autres. On se dit : “Mais où vont-ils chercher tout ça !”, “heureusement qu’il y a des gens normaux !” et toutes sortes de réflexions pour se rassurer et croire au “vivre ensemble” que notre éducation nous a inculqué.

    Plus rarement, les dérapages viennent de gens connus ou dotés de responsabilités dans notre société. Là c’est plus compliqué, selon le phénomène, on a tendance à ne pas trop chercher à comprendre mais on conserve l’info dans un coin de notre tête ou s’accumulent ces dérapages qui nous dérangent.

    Depuis quelques temps la vape est visée par les gouvernements du monde pour diverses raisons, les principales étant les intérêts financiers et… les intérêts financiers….Pourtant c’était bien parti, un chinois avait inventé un principe d’atomisation qui permettait d’inhaler de la vapeur contenant une petite quantité de nicotine, permettant du même coup (et sans le savoir…), à des millions de gens d’arrêter de fumer et de se fusiller la santé, un vrai miracle…

    Mais les intérêts financiers mêlés à une certaine psychose face à l’inconnu ont conduit à de drôles de comportements de nos dirigeants, ils se sont mis à créer des lois sans queue ni tête soit disant pour le bien de tous et notre santé.

    Cela pourrait passer pour bienveillant à la base; se préoccuper de l’avenir de notre santé et de celle de nos enfants, quoi de plus louable ? Le problème c’est que ces lois sont sans fondement scientifique, extrêmement invasives dans la vie privée, ouvertement contre-productives pour notre santé et scandaleusement dirigées pour s’en prendre à notre porte monnaie…

    Alors, je vous le dis Mme le Ministre, quand allez vous dégager ? Parce qu’ici on est en démocratie ! Vous avez dépassé le scandale depuis longtemps, le ridicule on est en plein dedans mais le plus dérangeant, c’est que vos conneries c’est nous qui les subissons !

    Dernière ligne droite Mme le Ministre, vous avez encore le temps de nous concocter quelques textes absurdes. Vous vouliez marquer l’histoire ? Vous l’avez fait, vous êtes passée pour l’une des pires calamités de l’histoire moderne. Vous piétinez nos libertés et celles de vos enfants sans état d’âme avec les pires traits caricaturaux de la femme capricieuse et emmerdante. Ce que j’en retiens ? Les socialistes sont égoïstes, liberticides et imbus d’eux-même… Merci pour le message et adieu Mme Le Ministre !

  3. @nanardpvt18 Sans vouloir défendre qui que ce soit et surtout pas cette ministre qui m’afflige avec ses mesurettes stupides et inutiles, il faut quand même encore une fois reconnaître qu’on ne sort pas si mal de la TPD… Le texte prévoit de quoi assassiner la vape, ce que certains de nos voisins européens semblent bien parti pour accomplir, nous nous retrouvons à peu près comme avant avec des flacons de 10 ml maxi pour les liquides et pour les bases nicotinés.

    C’est chiant, certes mais il y aurait pu avoir haro sur le matos et interdiction totale de vendre et d’acheter tout ce qui contient peu ou prou de nicotine. Quelque part, l’Europe économique, celle des lobbies et des magouilles a partiellement échoué. Je ne dis pas que c’est son dernier mot, que les taxes ne vont pas se mettre à pleuvoir dru ou qu’on ne se prendra jamais une prune à vaper dans la rue mais il est réellement possible aujourd’hui de poursuivre nos routes à peu près peinards.

    J’espère que les flacons en 15, 30 ml et plus referont leur apparition petit à petit dans les shops, que cette mayonnaise rance montée par l’escouade de margoulins déshonorant l’UE tombera vite fait comme une bouse et qu’on nous fichera enfin la paix. Et pas que pour la vape…

  4. Nes a raison, il faut lire ce qui se passe en Belgique par exemple pour constater qu’on est bien en France pour l’instant.

    En Belgique :
    – interdiction de vente par Internet (super s’il n’y a pas de shop à proximité et/ou qu’on n’a pas le temps d’aller faire des courses de vape)
    – interdiction de faire goûter en boutique

    http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2016-11-17&numac=2016024250&caller=list

  5. Oui, je suis d’accord avec vous les garçons, on s’en sort pas si mal par rapport à certain, mais mes propos concernaient plus cette hypocrisie affichée qui veux que nos ministres pondent des textes absurdes par rapport à certaines situations (pas que la vape !) pour que les choses aillent dans leur sens tout en laissant l’opinion publique gérer seule les légendes urbaines. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…

    Je préfèrerai une taxe claire sur le matos et les liquides destinée à compensée les pertes du marché de la clope, l’interdiction aux mineurs d’acheter en shops, etc, etc… Mais non, tout se fait sous le manteau, en refusant de regarder la réalité en face et en fustigeant la vape plutôt que de l’utiliser comme ce qu’elle est : Le meilleur moyen d’arrêter la clope ou de réduire sa consommation ! A force de légiférer tous azimut sans se justifier réellement, ces gens là passent pour des gosses capricieux qui nous pondent des lois juste pour nous faire chier. On est en démocratie bordel, jusqu’où vont-ils aller en nous privant de tout comme ça ? Le pire c’est que la majorité des gens, parce qu’ils sont bienveillants, pensent que c’est pour notre bien sans chercher à en savoir plus… Mais à ce rythme là, ce sont les fondement même de notre histoire qui sont balayés d’un revers… Autant mettre à la tête du pays un dictateur qui pensera pour nous et qui nous dira à quelle heure aller pisser !

    Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe en ce moment tellement on nous pond de textes effarants d’inutilité et de stupidité. Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas d’aujourd’hui ! Bien sur que suivant la situation de chacun on peux trouver une loi injuste, mais là on est bien au delà de ça, en fait on est au delà de tout. Demain on aura tous la même bagnole et les même vêtements parce qu’ils sont moins nocifs pour notre santé ?

    Bon allez, j’arrête là parce que sinon je vais y passer l’après-midi mais je crois quand même que beaucoup n’ont pas l’air de se rendre compte de la gravité de ce qu’il se passe; même si j’en conviens, au sujet de la TPD, pour l’instant en France, on n’est pas les plus touchés par les restrictions (pour l’instant…).

    Bisous masculins (comme dirait un certain Panpan…) !

  6. Fondement Scientifique RECONNU = Paix pour NOUS .
    Intérêts FINANCIERS qui chatouillent le TABAC= BIG Business =Super Matos pour NOUS…!!!
    Tout ça c’est pas Gagné, alors en attendant, on légifère parce qu’on sait pas trop quoi faire d’autre et qu’il faut bien JUSTIFIER les salaires indécents de tout ce joli monde. CQFD.
    Imaginez vous bien que ces gens là ne savent absolument ce qu’est un Coil, du coton Japonais et encore moins le Steep…

    Du coup ils lisent des rapports SCIENTIQUES orientés ou pas, qui leurs disent MEFIANCE les Gars avec la VAPE niveau Santé : C’est SUFFISANT pour eux malgré l’hécatombe avérée celle là du TABAC..

    Cela s’appel dans leur jargon, “Le Principe de Précaution”, c’est bon ils sont couverts pour pouvoir se représenter sereinement. ;-)
    NOTRE UNIQUE salut viendra de la SCIENCE, j’insiste… :mail:
    Finalement je peux être concis quand je veux … :yes:

  7. Bravo @theflow ! Oui, c’est concis ! (moi, je n’y arrive pas, faut toujours que j’écrive des pavés… :-) ) :mail:

    Entièrement d’accord avec toi, le salut viendra de la science. Pour l’instant, les rapports s’accumulent dans le bon sens, donc ça va… Mais bon sang de bois, pris entre deux repas gargantuesques quinze étoiles et milles voyanges en avion de luxe, nos amis (ou pas ) dirigeants ne prennent pas le temps de lire, ni d’écouter ! Ils se contentent effectivement de prendre des précautions… Bien trop de précautions ! Grrrrrrrrrrr :negative:

  8. @nesquick On s’en tire bien c’est clair, on pourrait sûrement l’expliquer par les chiffres (s’il existent) sur le % d’anciens fumeurs convertis a la vape en France et dans les autres pays européens, on est sûrement en haut de la liste. Ça peut donc expliquer la certaines souplesse de la TPD du moins c’est ce que je pense. Pour revenir à l’article oui c’est stupide comme a l’effigie de notre chère Marisol… Elles doit s’ennuyer ou comme le gouvernement est proche à présent de la selette elle veut mettre le bordel jusqu’au bout.

  9. @nanardpvt18

    Non non et non. Pas de taxe sur la vape ! (exception faites de la TVA).
    Comment tu peux accepter ou justifier une taxe sur un produit non dangereux ?
    Si tu veux faire de la santé publique, taxe la charcuterie, la confiture et les venoisseries mais pas la vape.
    Le manque a gagner sur le tabac ? Pour qui ?
    L’état ? Il va gagner de l’argent au final à moins vendre de clope.
    Les distributeurs ? Punaise, tous (presque) les jobs sont touchés par l’evolution technologique. On ne taxe pas systématiquement ceux qui innovent pour renflouer les autres (je suis dedans, je cherche un nouveau métier).

    Interdiction aux mineurs d’acheter en shops ? Mais pourquoi ? Je travaille près d’un lycée, tu veux venir compter les fumeurs avec moi ? Et ceux qui vapent ?
    Cette interdiction n’est pas justifiée et même criminelle.

    Pour le gars qui va nous dira à quelle heure pisser ne t’inquiète pas, on y va, je partage ton analyse.

  10. Mangez 5 fruits et légumes par jour
    Jouer comporte des risques
    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
    A consommer avec modération
    Ne pas manger trop gras trop sucré trop salé
    Fumer tue
    Lavez-vous les mains
    Mangez à heure fixe
    Ralentissez
    Evitez de grignoter entre les repas
    Tirez la chasse
    What else?

    Heureusement, on a le droit de traverser au bonhomme rouge en France, sans se faire fusiller du regard…

Laisser un commentaire

MegaVolt par The Council Of Vapor !

Dripper Saturn Steampunk par Sebastien Lavergne