in ,

Pipeline pro 2 ou le retour d’une légende…

Après ma douche matinale, j’allume mon PC, et je fais mon « scrolling » habituel… Sur Facebook j’ai une notification : Ma boutique de proximité préférée a relayé une information de Pipeline France.

 

Le Pipeline Pro est donc de retour avec une version 2 !

Les caractéristiques semblent parler d’elles mêmes. C’est un tube électro performant comme les box les plus haut de gamme du moment, et même un peu plus.

Nous pouvons voir que plusieurs fils résistifs seront compatibles pour le contrôle de température, probablement le nickel, mais aussi peut être le kanthal ?

Un mode bypass méca, c’est ce qui se fait de plus en plus sur les box électro. Heat protection et Power boot, ce sont des fonctionnalités déjà présentes sur la première version du P.PRO. Nous restons en terrain connu.

Pour des caractéristiques pareilles et la qualité qu’on connait de Pipeline, le prix pourrait crever le plafond, mais apparement, ils ont décidé de rester confortablement sur le prix de leur première version. C’est très alléchant…

Quant au DICODES 2380, je ne sais trop quoi en penser… Un mod en 23mm, nous savons déjà que les Taifun GT (1 et 2) seront du plus bel effet dessus. 80w avec un tube électro(qui plus est télescopique*) est un peu hors normes sur un produit de grande qualité comme celui ci peut l’être. Et pour ce qui est du stacking d’accus, je ne sais pas trop à quoi m’en tenir…

*Parenthèse sur les mods télescopiques : Les pas de vis de la partie télescopique ont tendance à chauffer à la moindre cochonnerie coincée dedans lorsque nous les soumettons à une forte puissance.

En attendant plus d’informations, il s’agit d’une excellente nouvelle pour tout les adorateurs du premier Pipeline pro, et pour tout ceux qui ne l’ont pas acheté à cause de son ancienneté…

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

18 Comments

  1. Le seul défaut (à mes yeux) de la première version était que je trouvais qu’il avait trop tendance à vouloir glisser entre les doigts.
    Cet usinage très fin n’assurait pas une bonne tenue en main et je ne sais du reste s’ils ont fabriqués des étuis pour, au delà de l’habiller, d’effacer cet inconvénient.

  2. Mon souci principal : ont-ils enfin réglé ce problème de plot positif fixe qui empêche d’être flush avec plein d’atos ?
    Si c’est le cas, il rentre parfaitement dans le cahier des charges que je m’étais fixé pour remplacer mon Semovar qui ne sera pas renouvelé à priori.

    • Hello !
      Vu le nombre de retour similaires au tien, je pense qu’il y ont au moins fait quelque chose. Enfin j’espère…

      Qu’est-il arrivé à ton Semovar ? :scratch:

    • Désolé de répondre aussi longtemps après, notification de réponse passée à travers.
      Il n’est rien arrivé à mon Semovar mais il est gigantesque et n’accepte que les résistances au dessus de 0,95 à peu près
      Donc si je fais un montage meca, passe pas sur mon Semo.
      Là je suis sur le Dani Extreme v2 (Pipeline Pro 2 originel, non rebrandé) depuis 10 jours… Malgré son plot positif fixe et toujours trop long, j’adore. ;-)

  3. Merde moi qui ai toujours deux Dani a refourguer …

    En tout cas le tarif est très salé.

    Cela dit, vu la qualité de finition, de solidité et de fonctionnement des premières versions, ça les vaut. Cela dit, je ne suis plus vraiment à l’aise avec les fusées tubes de ce genre.

  4. Wouah !

    Pipeline se lance à la reconquête du marché et de belle manière… Tout est là pour costarder VaporShark sauf le format « box ».

    Dommage car comme le dit Vincent ci-dessus, l’ère des tubes semble révolue… Ce nouveau Pipeline et son cousin Dicodes parviendront peut-être à nous faire revenir aux cylindres mais franchement, j’en doute.

    Pour ma part, si j’avais 200 boules à mettre dans un boîtier électro aujourd’hui, je prendrais une box… :yes:

    • Je pense justement que le marché manque cruellement de haut de gamme(au gout du jour) en matière de tubes électro. :negative:
      Ça devrait faire un retour aux sources rafraichissant ! :heart:
      Je crois qu’a sa sortie je vais devoir lutter… :cry:

  5. Salut, je vapes dessus mon pro slim depuis 8 mois, je souhaite m’offrir la box « cool fire 4 » pour changer un peu d’vapes, pour moi le très haut d’gamme n’est pas une priorité, question budget aussi, avec une accélération de nouveautés pour ce printemps qui donnera le tournis a plus d’un, bye.

  6. Reçu à l’instant

    Le PIPELINE PRO 2 arrive au PIPELINE Store dès Lundi !
    (Disponible à partir du 18 Mai 2015)

  7. A l’air pas mal j’espère que les réglages sont plus intuitifs que sur le premier modèle car sur le premier modèle c’était assez pénible je trouve ainsi que sur le Slim Pro si on pouvait avoir un retour d’utilisation de ceux qui l’ont déjà à ce niveau là ça serait bien ;-) Merci

  8. Bonjour,

    PP2 acheté hier (le numeo 0052 :-) )

    Premieres constatations et ressentis
    – Le plot positiif est non réglable
    – Le bouton switch donne un ressenti bizarre. On sent nettement qu’il est monté sur ressort. On avait pas cette impression sur le PP1
    – Ils ont encore diminuée la hauteur du tube, en utilisant un artifice, la batterie ne rentre pas entièrement dans le tube et c’est le bottom cap (de moins bone qualité que sur le PP1) qui vient fermer le tout (Le pas de vis est toujours aussi qualitatif) .
    – L’écran d’affichage est bien meilleur et très lisible même au soleil
    – La qualité de vape est la même que sur le PP1, donc là pas de surprise, mais à comparer à la sx 350 mini, il n’y a guère de différence.
    – Les menus sont super compliqués à matriser, on atteind là une limite franchement très très juste pour une gestion par bouton unique. Disons le nettement c’est une vrai galère dès que l’on va sur les « extended menus). On loupe souvent l’iption que l’on désire régler.
    – L’option « Boost » est sympa car on peut la régler très finement (en puissance et durée)
    – La finition et qualité de fabrication générale respire le haut de gamme (pas de différence notable avec le PP1)
    – Sur le papier ce nouveau modèle est une vrai chaudière 15 Amp 12 V garanti de 0,2 à 3.5 Ohms, c’est impressionnant. Là le provari P3 est loin derrière mais cela reste à confirmer.

    Alors faut-il l’acheter ? si vous n’avez jamais eu de Haut de gamme, oui. Je le prèfère même au Provari P3 pour ses performances pures. Si vous avez déjà un PP1, je conseillerai plutôt la SX350 M CLASS qui complètera mieux votre choix de matériel.

    Matériel utilisé :

    Subtank mini + OCC 0.5 ohms
    Aspire Nautilus + résistance BVC 1.8 ohms
    Taifun GT2 + Kantal 0.40 + simple coil + Fiber Freaks

    Voilà, juste une première impression après 12 heures d’utilisation.

    Bonne vape à tou(te)s

  9. Bonjour a tous je viens de recevoir le mien. Que du bonheur l’écran est un peu petit et le menu est moins évident que le premier mais que du bonheur pour l’instant on passe le l’électro au meca sans problème bref pour l’instant cela me plait. Je vous ferai un petit recap quand je l’aurai dompté. Bonne journée a tous
    Kenavo

  10. Bon concernant le Provari 3 ayant possédé le P3 durant pas plus que 4 mois car quelle horreur ce Mod je dois dire que j’ais été trés trés fort déçus , la vape du tigre non dutout , Mod ultra démodé a la ramasse technologiquement de ce qui ce fait de nos jours donc je l’ais revendus de plus avec leurs valeurs des IQ ça n’apporte rien a part des emmerdes , au revoir Provape tu n’est plus le roi ! , et la me suis pris deux coup de coeurs pour ma part donc mon porte monnaie en a pris un pti coup mais je suis pas déçus des deux derniers :) , une Vapor Shark Rdna 40 V2 ( car je ne cherches pas les Box a 100 ou 150 watt car tout ce qui est chinois pour moi est bien de la chinoiserie et 40 watt ça suffit :yes: , car quand il y a un bon chipset ça pulse fort :) alors la classe cette Box Vapor Shark 40 Rdna v2 avec son zip hight speed et le chargeur a induction , bref RAS du tout bon j’en prends pleins la bouche question vape c’est ultra lisse ça envois et ça gère les accu perfect juste le revetement je conseil une skin car trop doux au toucher trés agréable mais un coup de cambouis et c’est foutus , bref elle me plait cette petite Box ( j’aime bien tout ce qui est de petite taille ) :) et ensuite je viens de me prendre et oui car j’aimes toujours les Mod ho que oui les Mods , donc le petit dernier de chez dicode je nommes le Pipeline Pro 2 version 40 watt avec ecran oled son mode boost réglable et toutes les options qu’il y a dedans un truc de fou et ça envois le Provari 3 au rand de dinosaure absolus , ce ptit dernier Pipeline Pro 2 40 watt est d’une qualité de vape phénoménale et d’une finition a toute épreuve , bref la puissance d’une Box dans un Mod pas trés gros 10cm pour du 18650 et la rien avoir avec le 1er Pipeline Pro , celui la est juste une tuerie il envois vraiment du trés lourd mieux que mon ancien P3 et facilement et il envoit meme peux plus que ma Vapor Shark Rdna 40 V2 qui est deja exllente et de plus le mode bypass meca super sur ce Pipeline Pro 2 , enfin c’etait juste pour dire que Provape ça peux ce coucher maintenant ( etant ete adeptes autrefois du provari 2 et au p3 finis pour moi provape a ce jour ) , je gardes donc ma VAPOR SHARK RDNA V2 40 a coté de mon PIPELINE PRO 2 les 2 sont de vrais chaudierres de qualité :good:

    • Bonjour !

      Oui, en effet, tu peux l’utiliser avec le kanthal, et même tous les fils actuellement disponibles :
      Kanthal, nichrome, Ni200, titane, et celui qui a été fabriqué pour ce mod, le NiFe(dicodes).

      Et même si de nouveaux fils apparaissent sur le marché, on pourra également les utiliser avec ce mod. Il aura donc une durée de vie très conséquente.

    • salut :) peux t’on utiliser du Kanthal pour la fonction controle temperature sur le pipeline pro 2 ? merci pour l’infos , car sur ma vaporshark rdna 40 v3 on peux pas le kanthal en controle temp , c’est ma question importante