Le Pharao mini de Digiflavor

26 Fév 2018/
-- Atomiseur

Ce Pharao est le deuxième du nom : Digiflavor avait déjà sorti, avec la collaboration de RippTripper, un atomiseur nommé Pharao, un gros machin, pas très joli à mon goût, mais semble-t-il de de bonne qualité pour une vape très très aérienne.
C’était l’époque ou les concepteurs exploraient l’idée d’un deuxième air flow sur le drip tip, pour augmenter la production de vapeur.

Ce système a fait long feu… Digiflavor (filiale de GeekVape) revient aujourd’hui sur son design, toujours avec RippTripper, et nous promet une vape superlative en simple coil avec un atomiseur joliment dessiné (proche du Zeus), le Pharao mini… qui, tout mini soit-il, contiendra toute de même 5 ml de liquide dans son réservoir de 24 mm de diamètre.

Le Pharao nous est présenté dans une petite boite en carton, qui se révèle être une corne d’abondance : 3 drip tips, des valises de joints de rechange, 4 vis de secours pour les posts avec leurs ressorts, des outils, un petit et un grand pyrex… c’est bien sympa.

Il est équipé d’origine de son petit réservoir (2 ml, TDP mon amour…), ce qui le rend compact.

Le drip tip est surprenant : c’est un 810 enveloppant, comme sur le Zeus, mais il est encore plus large : 20 mm. Ca fait un peu “ouvre grand la bouche je vais te gaver”.

Sa structure est classique : une base, un réservoir qui contient la cloche.

Le plateau ressemble globalement à celui du Ammit 25, les arrivées d’air inférieures sont identiques, à ceci près qu’ici il y a pas de troisième dimension, l’air arrive uniquement par le bas.
Il sera intéressant de comparer le rendu des deux atomiseurs.

Le pin 510 n’est ni réglable ni démontable.

En fait la base est constituée de deux pièces : un coupelle qui intègre la bague de réglage de l’air flow, et le plateau dont le pin est fixe, qui se visse dans la coupelle.
Le pin 510 ressort largement, il sera utilisable sur une connexion hybride, mais il peut poser problème sur des mods qui auraient des connecteurs peu profonds.

Le réservoir se démonte en 3 parties plus une : un contre écrou, qui empêche la bague de remplissage de se dévisser.

Le réglage d’arrivée de liquide se fait en tournant directement le réservoir : on le dévisse d’1/8° de tour pour fermer l’arrivée. Il faut donc que les pièces du réservoir soient bien bloquées.

J’ai décidé de le remonter avec le grand réservoir (5 ml), donc il faut ajouter une rallonge à la cloche, et un contre écrou plus long.

Le Pharao devient alors plus imposant, sans modifier beaucoup son apparence, il passe de 42 mm de haut à 49 (sans drip tip).

Le système de fixation du coil est constitué de 2 serres joints symétriques.

Il accepte tous les coils, quel que soit le sens dans lequel ils ont été bobinés, et s’accommode aussi bien de fils fins ou épais, ronds ou plats, sans les déformer.
Un ressort fait monter le serre joint lorsqu’on dévisse la vis de serrage, dont l’empreinte est cruciforme.

Clairement, c’est le système le plus agréable que j’ai utilisé jusqu’à ce jour.

Le coil se place donc très facilement, tant en largeur qu’en hauteur.

Les pattes doivent être coupées courtes, mais il y a un bon millimètre de marge de sécurité.

La pose du coton ne pose pas plus de problème : elle est évidente, inratable.

Bref, jusque là, c’est du gâteau cet atomiseur : il est techniquement irréprochable, et sa finition satinée change agréablement de l’acier brossé.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est de ne pas arriver aussi propre qu’il pourrait l’être : je l’ai passé aux ultra sons avant de le monter.


Non seulement le Pharao est très agréable à voir et à monter, mais il est agréable à vaper !

Sa vape est typique des atomiseurs simple coil actuels : ouvert à fond il est franchement aérien, juste un peu restrictif. Le réglage d’air flow est progressif mais il sera impossible de vaper en MTL. En fait si, c’est possible, mais ça n’a pas d’intérêt.
Il naviguera donc entre restreint et presque pas restreint, mais toujours en inhalation directe, et il ne fuit pas. A la longue, il peut y avoir un peu de condensation sur le plateau de la box à côté des arrivées d’air, c’est tout.

A 20 watts ça ne donne pas grand chose, il lui faut au moins 25 watts avec du fil simple, et 30 watts avec du fil composé pour s’animer correctement, et il supporte de monter assez haut. De mon point de vue, il est au mieux entre 30 et 45 watts suivant l’ouverture de l’air flow. Au-delà il perd en saveurs et le risque de dry hit devient réel : ce n’est qu’un simple coil.

Il serait très tentant de le comparer à ses frangins Zeus et Ammit. Je ne vais pas le faire parce que j’ai l’intention de faire un comparatif plus complet des trois oiseaux.
Mais disons qu’on est dans la même cour : la vapeur est assez dense, même avec la cheminée longue, les saveurs sont très bien restituées, y compris dans les détails.
Je le trouve assez neutre par rapport à d’autres atomiseurs : il restitue ce qu’on lui donne, sans caricaturer, il est fidèle.

La vapeur n’est ni chaude ni froide, à peine tiède à 30/35 watts, et elle se réchauffe en montant en puissance, ou en choisissant le réservoir court.

Le seul aspect qui me gêne, c’est le drip tip. Il est très doux, tout arrondi, mais quand même un peu trop large, du moins pour moi, et puis esthétiquement il est un peu massif, je préfère mettre un 810 plus raisonnable.

Bref, c’est encore un excellent atomiseur simple coil pour qui aime la vape en inhalation directe. Geek Vape assure pas mal en ce moment, dans le domaine des RTA au tarif raisonnable, que ce soit en termes de vape ou de finitions.

Merci à Mr Noël de m’avoir confié cet atomiseur depuis ses entrepôts de Fasttech, ou l’on peut le trouver, avec le code MAP, [mode camelot on] non pas à 50 $, pas plus qu’à 40 $, mais bien plutôt à 29 $ [mode camelot off]   :bye:

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (4 votes, moyenne: 4,50 sur 5, Score 18)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
17 1
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : jib

Vape libre et apaisée pour tous ! ;-) danyvape.com / carnetsdevape.wordpress.com

Comments

Cet article a 15 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • zaka - Rang : Or foncé 26 février 2018 22 h 16 min Répondre

    Encore un article sympathique a lire. Merci Jib. Celui-la, je le testerais bien. Single coil, ça me plait! Tu penses qu’il pourrait être monté simplement avec 6 ou 7 tours d’inox (aux alentours de 0.5) et bien donner??? Ou alors il lui faut quelque chose de plus costeau aux alentours de 0.2?

    • jib - Rang : Or clair 27 février 2018 9 h 38 min Répondre

      Oui bien sûr :good:
      Pour les photos je l’ai monté en fused parce que je vais faire un comparatif avec le Zeus et le Ammit, qui sont tous les deux montés avec ce fil.
      Mais je teste toujours les atos d’abord avec du fil simple : Ni80 pour 0,45 ohm, et ça marche bien sur une box électro. Sur méca ce serait peut-être un peu haut.
      Et du coup ça se joue sur la puissance et l’ouverture de l’air flow.
      Pour moi entre 25 et 35 watts, air flow entre 1/4 et 1/3, c’est nickel avec du fil simple.

  • Nesquick - Rang : Diamant 27 février 2018 21 h 23 min Répondre

    Franchement content de voir tous ces atos bien fichus et financièrement abordables inonder le marché à un rythme soutenu. Mine de rien, je crois bien qu’une page d’histoire de la vape s’est tournée avec ce Pharao, les Kylin, Ammit, Zeus, Blitzen, etc…
    Le problème me concernant c’est que je suis resté sur la page d’avant !

  • TheFlow - Rang : Rubis 27 février 2018 22 h 17 min Répondre

    Bravo JiB :good: , Oui en effet Nes , je dirais même à un rythme FRÉNÉTIQUE…Il devient Indispensable dans ces périodes d’avoir « son Jib » à porté de main, expression dont je dépose le Copiright ce Jour.. 🙂
    Disposant d’1 Bonne Partie des Atos énoncés, et des « Anciens », je dirais que les évolutions majeurs se font sur l’aspect PRATIQUE ( Ex : Le Top Cap du Zeus’, le système de serrage des Coils ici, l’extension de la capacité ml,etc.) ET LE PRIMORDIAL NO FUITE !!!ENFIN et c’est pas RIEN.ça.. :yahoo:

    BREF on nous facilite grandement la Vie & la Vape, oui la Nvelle GENERATION ne veut pas trop se prendre la tête, avec comme Objectif PRIORITAIRE d’arrêter cette Foutue Clope et c’est Bien Légitime.. :yes: :yes:

    Alors OUI pour les « Grands malades » que ns sommes ( Ils se reconnaitront.. :whistle: , toujours à la recherche de l’OVNI, c’est vrai que l’aspect GUSTATIF ne connait pas la même révolution, je travaille désormais plus volontiers mes coils ( Expérience Réussie du Zeus..) pour Tirer le maximum de ses nouveaux ATOS, qui en terme de SAVEUR n’apportent Rien d’extraordinaire, du moins de mon point de Vue ( Je cherche d.’ailleurs à Bricoler les Airflow Cyclope de mes Origen19/22, dont je ne démords pas …. B-) B-) Mais ça devient compliqué …) Alors je monte le AMMIT, OU prochainement le PHARO… 😉 C un Bon RÉSUMÉ de mon ressenti je trouve.. :unsure:

  • Graphite - Rang : Or foncé 27 février 2018 22 h 45 min Répondre

    Je pense que les compagnies qui ont émergé ces deux dernières années ont réussi à rendre des copies de qualités avec des coûts réduits. Mais sur ces deux dernières années ça s’est très vite emballé sur une vape bien plus pêchue : les atos bouffent maintenant 50W comme pour rire quand seuls les drippers pouvaient s’en montrer capable. Puis les gros nuages… Sans pour autant délaisser la part savoureuse de l’histoire. Je pensais que la TPD réfrénerait un peu ce côté “muscle vape” (gros coils, gros nuages, …) mais non…
    Et j’ai l’impression que même les liquides suivent cette tendance : High vg, low nicotine, surbooste en arômes quand on raillait les liquides malaisiens avec 20% d’arômes…
    C’est une autre vape, une autre manière de l’appréhender, de mon avis purement subjectif. C’est une vape plus “geek” et pourtant et presque paradoxalement plus accessible qu’avant.
    C’est presque avec une pointe de nostalgie que je me rappelle fureter sur les sites chinois pour m’extasier devant des clones de Nemesis, de Sentinel M16 et d’atos comme le Russian, le Taifun… Et de voir débarquer les Hana qui balançaient 20W! “Nan mais quel bourrin a besoin de 20W pour vaper?! C’est pour se caler un sale dry hit après 2 barres quoi ! Puis ‘faut un sac à dos pour se trimballer ce parpaing !”… Et quelques mois avant à peine, j’étais encore sur une Spinner avec voltage variable et un Evod…
    Et maintenant, maintenant qu’on a des boxs qui s’effacent dans la paume d’une main, je chasse aussi les licornes d’antan pour la vape du soir. La petite vape pépère… Un vieux genesis, ou un vieux dripper qui ferait s’esclaffer un “primo/neo” avec une résistance au dessus de 1Ohm chargé d’un liquide en 80/20 et 9mg…
    Et pourtant… Pourtant c’est sympa aussi un Ammit ou un Blitzen. Ces plateaux à clamps ou Velocity qui accueillent des fils composés et complexes. Et Jib le démontre encore une fois avec un article très agréable à lire et la présentation dithyrambique qu’il fait d’un énième ato’ et de son plateau qui a l’air d’être très bien imaginé!
    Sur ce, je vais me reprendre un p’tit Caol Ila et philosopher de mon avis sur l’évolution de la vape avec mon chat…
    Merci pour ce bel article Jib !

  • Nesquick - Rang : Diamant 27 février 2018 23 h 34 min Répondre

    D’accord avec TheFlow et Graphite… La nouvelle génération d’atos donne la vape des geeks à tous les vapotos relativement facilement et en évitant pas mal d’inconvénients genre fuites ou remplissage de galère.
    Ça fait penser aux voitures ou aux motos… Certains restent sur des machines de caractère qui imposent de partir en balade avec la trousse à outils et quelques pièces de rechange, d’autres partent en Scenic de leasing avec un contrat d’entretien en béton armé…

    • Seb - Rang : Argent foncé 1 mars 2018 10 h 36 min Répondre

      Ouaip, c’est à ça qu’on reconnais un mec qui roule en Ducat’, les outils et les pièces :whistle:
      Bon OK je sors…

  • jib - Rang : Or clair 28 février 2018 12 h 17 min Répondre

    C’est quand même chouette un blog ou les commentaires font preuve d’une réelle réflexion, ça repose de Face book :good:

    Je partage vos idées, et je pense qu’on arrive à un nouveau tournant dans la vape.
    Effectivement les chipsets des box offrant toute la puissance possible, les constructeurs et les vapoteurs ont expérimenté la vape en gros nuages en faisant des progrès en termes de restitution des saveurs.
    Mais on voit aussi re-apparaître des box de 60 w, des chipsets sans contrôle de température, des atomiseurs MTL…
    Certains vapoteurs geek, après quelques années de vape aérienne reviennent à des vapes plus tranquilles et des liquides plus nicotinés.

    Et puis ce que nous voyons dans l’évolution des atomiseur reconstructibles se produit aussi dans le domaine des clearomiseurs. Le Nautilus a enfin été détrôné, ! Il semble que le Zenith de Innokin (le frère du Ares) le dépasse.
    Ils arrivent même à faire des pods qui permettent de tenir presque une journée avec du liquide en 20 mg et une batterie de 400 mAh.. et qui ont du goût !

    Bref, geek ou pas, toutes les vapes sont possibles et il serait temps d’une part que les vieux “leaders” de la vape cessent de proclamer leur vape comme étant la bonne, et aux fabricants de liquide de ne s’intéresser qu’aux geek avec des fioles de 60 ml en 0 mg, laissant la place à SoGood et AlfaLiquide !

  • TheFlow - Rang : Rubis 28 février 2018 20 h 45 min Répondre

    Bonne Synthèse également .. :good:
    OUI notre carburant, les JUICES, méritent mieux Encore , car sans Eux , on est RIEN.. :unsure:
    TOUT cela avance quoiqu’il en soit et l’accès de la VAPE aux Nouveaux venus doit RESTER l’objectif 1er .!!
    VAPE ON Les Pirates .

    • Nesquick - Rang : Diamant 28 février 2018 22 h 33 min Répondre

      On a plus beaucoup d’articles présentant des jus sur le Navire, c’est dommage… C’était l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de renouveler les habitudes.
      Étant moi-même assez peu découvreur, j’ai souvent profité du boulot des autres pour aller faire les emplettes et là, ça manque ! :unsure:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 1 mars 2018 10 h 12 min

        Hello!
        Etant plus devenu plus Capitaine administrateur qu’auteur sur le navire, je peux vous proposer un espace d’échange sur les jus dans le forum pour que chacun puisse donner des pistes.
        Les articles faut oublier, ça freine tout le monde, mais 2 lignes dans un forum c’est jouable je pense.
        On pourra citer des marques FR sinon ça sert à rien.
        En ce qui me concerne, je ne vape que la recette du Gold Tigger depuis des mois (merci David), donc comptez pas sur moi!
        Dites moi si ça vous botte.
        A++

      • zaka - Rang : Or foncé 1 mars 2018 10 h 21 min

        Salut Cap’. Ca me botte. Mais pourquoi uniquement les marque FR???

        PS. C’est quoi le gold tigger? Ca sonne assez tabac… Si c’est le cas, je veux bien la recette…

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 1 mars 2018 10 h 30 min Répondre

    Euh non, on s’est mal compris!
    Je veux dire vous pouvez citer toutes les marques que vous voulez et aussi les FR, TPD ou pas ca sera pas de la pub, juste de l’info.
    Un peu comme les annonces sur France 2 entre 20h30 et 21h, c’est pas de la pub, hein! Bien sur, que non, c’est juste de l’info!
    Aha!!
    Bref, oui, moi qui n’aimais pas le tabac, ben je vape que ça!
    En fait non, c’est comme le Redwood pour les vieux papis de la vape…Du tabac gourmand au caramel vanille rhum
    un pur délice!
    La recette de notre ami David est là :
    https://danyvape.com/gold-tiger-diy-recette/
    C’est pas très dosé et ça peut se vaper au bout de 2h, mais c’est meilleur au bout d’une semaine :heart:
    Biz

  • zaka - Rang : Or foncé 1 mars 2018 10 h 32 min Répondre

    Merci pour la recette. Je m’en vais voir ça de ce pas!!
    Et effectivement, j’avais pas compris pour les marques FR

  • vivian - Rang : Nouveau contributeur 5 mars 2018 16 h 09 min Répondre

    merci pour ce petit reportage bien intéressant

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)