Après la fabuleuse revue du Daron concernant le JuggerKnot Mini RTA de QP Design, et sur les conseils avisés de ce dernier, j’ai testé son grand frère : le JuggerKnot RTA de chez « George Cloony ». Cet ato commence à dater mais on peut encore en trouver quelques exemplaires dans une galaxie lointaine… très lointaine… enfin, surtout en ce moment et dans le contexte actuel.
Le JuggerKnot RTA est similaire quasiment en tout point à son plus jeune frère donc on va aller assez vite. Pour tous les détails techniques, je vous invite donc à relire le texte concernant le mini. La seule différence entre ces deux modèles réside dans le fait que ma victime du jour est un double coil. À part cela, il se remplira de la même façon que le mini, aura la même conception et le système d’airflow sera identique, etc. Bref, je le déballe, je le mets en route et je vous donne mon ressenti personnel. Pas plus, pas moins. On y go!
Il arrive dans un magnifique et long tube en plastique qui est très bien garni. On a l’habituel sachet de pièces détachées (avec ses joints de rechange et sa visserie de remplacement) ainsi qu’une clé Allen des plus banales. On se retrouve également avec deux réservoirs de rechange dont un droit en Ultem de 4 ml et un autre, toujours en Ultem, de forme bombée et de 6 ml de contenance. Ce sosie non officiel est monté d’origine avec un réservoir en Pyrex de 4 ml, contrairement à l’original qui est, quant à lui, équipé à la livraison du réservoir droit en Ultem, les deux autres faisant également partie du packaging, ne vous inquiétez pas.
Cet ato fait seulement 24 mm de diamètre, mais c’est un monstre. Il est gros et il est lourd. Il a un look d’enfer car il est tout de métal vêtu. Il va dépoter et faire sensation sur la playa cet été. Je le monte!
Je commence doucement avec un petit montage en 5 tours de Kanthal A1 26G.
Le résultat est tel que les saveurs que procurent ce JuggerKnot RTA sont excellentissimes. Il est super précis et très fin dans son rendu, tellement que c’en est assez bluffant et surprenant. Son allure est brute de décoffrage mais il ne faut pas s’y fier. Monsieur est un gourmet. Encore un sublime dripper (RDA) déguisé en atomiseur reconstructible à tank (RTA). Par contre, il est aérien, très très aérien. C’est un truc de fou, je n’ai jamais vu ça. C’est une bête de concours!
Et comme on a un peu de place sur cet imposant plateau postless, je vais tenter de le monter avec mon nouveau fil fraîchement reçu : le Coil Master Clapton Wire ; qui est composé de Kanthal de 0,40 mm entouré d’un Nichrome de 0,25 mm de diamètre (26+30G). Et c’est parti!
Mon nouveau montage rentre à l’aise, ce plateau laissant la part belle à d’excentriques expérimentations. Le rendu ici est tout aussi fantasmagorique et la production de vapeur est démentielle. La vapeur émise par ce suppôt de Satan est diabloliquement goûtue. La vape de cet ato est un peu métallique à mon goût avec ce fil, à la Kayfun dans le style, mais en encore plus savoureuse, s’il vous plaît! Ah, ils sont forts ces Canadiens!
En outre, ce JuggerKnot RTA est anti-fuite – airflow par le haut oblige – et ça c’est cool! Il ne fait pas dans la dentelle! Et, il faut des chevaux sous le capot pour l’animer et déclencher la fureur! Que du bon…
Pour finir, je dois seulement souligner que mon cloney n’est pas nickel-nickel car la visserie est un peu dure et les joints sont de bien piètre qualité. Néanmoins vu comment il vape, je n’ose imaginer le plaisir que doit procurer l’original… Si je n’avais pas le Reload 26 en ligne de mire, j’aurais craquer sans hésitation pour ce QP Design…
Sur ce, bonne vape les pirates!
⇒Votre avis sur la JuggerKnot RTA [ratings]
La malle aux trésors des 31 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in