in ,

Obligé de payer en BitCoins sur FastTech?

Si vous voulez acheter des resistances Aspire sur Fasttech vous allez avoir une surprise car il vous sera impossible de payer avec PayPal et seul bitcoin vous sera proposé…

bitcoin-fasttech

Mais c’est quoi ce Bitcoin??

Bitcoin et bitcoins

« Le terme bitcoin (de l’anglais « bit » : unité d’information binaire et « coin » : pièce de monnaie) désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et l’unité de compte utilisée par ce système de paiement. » Wiki
Il a été conçu en 2009 par un développeur non identifié utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Voila une vidéo qui va vous expliquer simplement le fonctionnement de cette monnaie virtuelle :

Se lancer dans le bitcoin?

bitcoin-logo

Pour ma part, je ne souhaite pas du tout investir dans cette monnaie qui ne m’inspire pas confiance et je ne suis pas joueur en Bourse non plus, mais pour ceux qui voudraient essayer il faudra convertir vos euros en bitcoins.
J’ai trouvé un site pour comparer les organismes d’échanges : https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/

Se passer du Bitcoin pour acheter des Aspire

fasttech-logo

FastTech a passé un contrat avec Aspire qui ne veut pas traiter avec Paypal mais accepte le bitcoin comme vient de me confirmer le staff de FasTech :
Serena (Staff): According to our company’s policy, bitcoin is the only accepted payment for aspire product.

Très bien, mais moi si je ne veux pas acheter de bitcoins et avoir mes Aspire, je fais comment??
Un petit tour sur le forum de FT me donnera la solution :
« Buy something else to the same value using paypal, then immediately cancel that order and accept your refund as a gift certificate. Grab your Aspire and pay for it with the gift certificate you received as your refund. Pain in the ass I know, blame Aspire for crying to paypal. Hope that helps. »
Achètez quelque chose d’autre de la même valeur en utilisant Paypal , puis annulez immédiatement cet ordre et acceptez le remboursement comme un certificat-cadeau . Prenez votre Aspire et payer pour cela avec le chèque-cadeau que vous avez reçu avec votre remboursement .

Paypal et l’e-cig

paypal
Depuis juillet 2015, les boutiques qui veulent utiliser les services de Paypal pour le règlement de leurs clients doivent en faire la demande.
Paypal se veut une plateforme « propre » et commence à mettre des bâtons dans les roues de la vape et n’hésitera pas à ne plus proposer ses services si elle considère que la cigarette électronique est un produit dangereux comme la cigarette.

Il sera peut-être obligatoire à court-moyen terme d’utiliser les bitcoins à la place si on veut toujours acheter à l’étranger, donc il vous sera utile de comprendre le fonctionnement.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

12 Comments

  1. Hello,

    Pour l’histoire, ce n’est pas Aspire qui ne veut pas traiter avec PayPal, tu ne payes pas le fabricant, mais le revendeur.

    En fait, Aspire ne veut tout simplement pas que ses produits soient revendus pas Fasttech. Comme ils ne peuvent pas empêcher les grossistes de fournir Fasttech, Aspire a demandé à PayPal de bloquer les transactions de leurs produits avec Fasttech.

    Il me semble aussi (mais à confirmer) qu’il est possible de payer directement par CB sans passer par PayPal.

  2. J’ai été embeté par ce probleme il y a 4 ou 5 jours pour l’achat d’un Atlantis 2 . Mais la manip d’achat / remboursement en carte cadeau fonctionne tres bien

  3. Salut,

    J’ai eu le même souci que toi en Juillet pour des résistances Aspire. Lorsque j’ai vu le foin pour commander, je suis passé à une autre boutique.

    Par ailleurs, je confirme pour la CB, le paiement était bloqué aussi pour tous les produits Aspire.

    @Trob , ils ne veulent pas vendre à Fasttech mais ils sont bien heureux de se débarrasser des stocks Odyssey v1 en passant par la boutique ;). Quoi qu’il arrive, un différend commercial doit exister entre les 2 car 15 jours après la sortie d’un produit aspire, fasttech propose le célèbre « styled ». Un fournisseur qui passerait des stocks sous le manteau ?

  4. J’avoue ne pas bien comprendre ce qu’est le bitcoin, même après visionnage de la vidéo explicative….

    Les fluctuations de son cours sont impressionnantes et paraissent hautement anti-commerciales. 40 euros en juin 2013, 800 en novembre 2013, 480 en juin 2014…

    Faut les claquer dès qu’on en achète sinon on risque de ne même plus pouvoir se payer un paquet de kleenex quelques mois plus tard. :cry:

    • En très gros, le bitcoin est une monnaie virtuelle limitée en quantité, qu’on peut stocker sur un disque dur par exemple.

      Les seuls moyens de s’en procurer sont, d’en acheter, ou d’en « miner »(avec l’aide d’un pc muni d’une carte graphique de gros zizi.)

      Au début c’était facile d’en avoir, mais comme c’est limité en quantité, il est de plus en plus difficile d’en découvrir de nouveaux. On peut désormais miner plusieurs années pour n’en trouver qu’un seul…C’est comme miner des diamants. C’est pour celle raison que les « mineurs » de Bitcoins multiplient leur matériel pour augmenter leurs chances.

      Au début le Bitcoin ne valait pas grand chose, parce qu’il y en avait plein de nouveaux découverts chaque jour, et, aujourd’hui, le fait qu’il se fasse de plus en plus difficile à obtenir le rend extrêmement cher.

      Des types ont envoyé aux ordures leur disque dur contenant l’équivalent d’une poignée d’euros au début. Ils l’ont regretté amèrement lorsque le contenu de ce qu’ils ont balancé aurait pu leur payer un manoir(parfois bien plus) quelques années plus tard.

      Ces Bitcoins permettent des transactions totalement anonymes. Si anonymes qu’on peut se payer armes et substances hautement illégales les doigts dans le nez sur le réseau TOR(darkweb).

      Bon j’suis pas très callé non plus sur cette monnaie mais on a ici les grandes lignes…

  5. Vu la faible remuneration des taux d’interet reel (qui sont en fait negatif) a cause de la politique de rachat obligataire, il n’est pas idiot de varier son portefeuille avec des bitcoins. Je suis pret a parier que d’ici 10 ans cella vaudra 2000 $ .