Difficile de trouver plus appropriée comme marque que Yacht Vape pour publier à bord du navire ma première revue. En espérant que celle-ci ne me fera pas jeter à la mer sans bouée ni gilet de sauvetage pour retourner aussi sec (ou plutôt tout mouillé du coup) là où je suis arrivé.
Sans faire un gros barouf avec un marketing tapageur, cette entreprise de Shenzhen commence à se faire un nom dans le monde bien vaste de la vape. Si cela ne garantit pas un best-of à chaque nouvelle sortie, c’est pour moi signe d’un minimum de savoir faire. Et le premier ato de cette marque que j’ai possédé m’a plutôt convaincu ( ndlr l’Eclipse ), malgré son tirage non adapté à ma vape.
Avant de commencer la présentation de ce Pandora 2, je préfère décevoir dès maintenant tous les possesseurs de la première version : aucune comparaison d’ordre technique ne sera faite entre les 2. Je n’ai pas possédé la V1, étant à cette époque trop occupé à faire d’énormes nuages dans le but de déclencher le détecteur de fumée du salon. ( oui, c’est pas très fûfûte tout ça, mais j’ai pas vraiment la lumière à tous les étages ). Et je me refuserai bien à effectuer un comparatif sur la base de « on m’a dit que » ou « j’ai vu que ».
Maintenant que l’on a perdu une bonne moitié des lecteurs en recherche de comparatif, je suis un peu plus à l’aise (et puis y’avait des têtes qui ne me revenaient pas dans la salle. Vous qui êtes restés, je vous trouve beaux), et on va pouvoir commencer la présentation de notre petit ato bottom airflow MTL/MTLR.
Pour faire l’acquisition de cette jolie petite boîte cartonnée coulissante il vous faudra débourser autour de 50 euros. Le choix entre 3 coloris est proposé: black matte, gunmetal ou SS.
Oui d’accord, mais késkya dans la zolie boiboite ? Eh bien on regarde tout de suite :
Deballage du Pandora
La pièce maîtresse bien sûr : l’atomiseur, coiffée d’un drip tip entonnoir en delrin que l’on pourra remplacer par le tubulaire fourni dans la boîte d’accessoires …… ou tout autre drip 510 de son choix.
Mais aussi un pyrex de remplacement, 2 coils en 2,5mm (fused ni80 2*30/40 pour 0,8 et ni80 26ga pour 0,6), une notice traduite en 8 langues (par Google trad ou un mauvais élève de 6ème, je sais pas trop), un tournevis, une clef allen, quelques vis, quelques joints ( dont 1 peu courant de par son épaisseur et sa largeur, qui vient se fixer sous le top cap), et la fameuse “plaque de chambre” (dixit la notice) sur laquelle je reviendrai un peu plus tard.
2 mèches de coton auraient été bienvenues, mais le fabricant ayant omis ce détail, je me vois contraint d’annuler la revue. Ils ont cru que j’avais toujours du coton à la maison ou quoi chez Yachtvape ????
Bon, puisque vous insistez je vais faire un effort pour mon baptême de revue, mais que cela ne se reproduise plus.
Le Pandora 30+
Concentrons nous donc sur la bête:
Du haut de ses 48mm, ce petit bonhomme large de 22mm tout en acier 304 offre une contenance de 2ml – modulable à 3 ml en lâchant autour de 10 balles de plus (hors port) pour obtenir un kit bellcap.
Rien de révolutionnaire au niveau du look extérieur, pour ma part je ne le trouve ni joli ni laid. Une vague impression de déja vu avec son topcap en couronne à 6 dents. Seule la molette rotative de réglage de l’air (6 réglages disponibles) qui surplombe la bague d’airflow retient un peu mon attention.
Le deck single coil (qui souffre de quelques légères traces d’usinage sur mon modèle) procure un espace de travail assez conséquent, ce qui est toujours agréable, quand on est doté de gros doigts boudinés comme moi. Les vis cruciformes à têtes plates paraissent de bonne facture et pourront sans aucun souci accueillir des fils complexes, en restant dans les normes du MTL bien évidemment.
L’espacement entre les 2 posts rend possible la mise en place d’un coil de 3 mm, bien que de mon point de vue cela ne soit pas très efficace sur ce genre d’atomiseur.
La taille des 2 rigoles destinées à accueillir le coton nous assure de ne pas trop nous prendre la tête, et le diamètre des juiceflows laisse présager une bonne alimentation en liquide.
Le remplissage est lui aussi très aisé, le topcap à ouverture 1/4 de tour est très maniable grâce à ses dents. Une fois retiré il laisse place à 3 gros trous. Seul Maurice qui rentre du bistrot à 23h00 serait capable de mettre du jus à coté. (eh oui, les bars ont obligation de fermer à 23h00 ces temps ci, désolé Momo).
Ceux qui seraient tentés d’utiliser leur Pandora 2 sur méca hybride pourront se rassurer en constatant que le pin dépasse suffisamment.
La bague d’airflow une fois ouverte laisse apparaitre 2 rangées de 5 trous. Donc 5 réglages au choix, les 2 rangées fonctionnant communément. (vous noterez mon bel esprit de déduction). Et pour les petits malins qui voudraient dire qu’il est possible de fermer les trous à moitié et donc de se retrouver avec 10 réglages je répondrai que jusqu’à preuve du contraire c’est moi qui écris, donc je décide.
Et pour redevenir sérieux, j’ai testé. La différence au demi trou près avec les trous adjacents est totalement imperceptible.
MAIS, si vous suivez bien tout ce que je dis, et j’espère que c’est le cas, vous devriez vous souvenir de la bobine rotative évoquée plus haut. Celle ci propose 6 réglages différents (0,8; 1,0; 1,2; 1,4 ;1,6 et 2,0).
Pour faire simple quant à l’utilisation de ces 2 airflows qui fonctionnent conjointement, rien de plus facile que de penser aux différentes vitesses d’un vélo.
La bague d’airflow correspond au plateau avant, la molette rotative faisant office de plateau arrière.
Ce qui nous fait donc 5 x 6 = ………. ben ma calculette me dit 30, je vais lui faire confiance.
Ce n’est donc pas 30 mais 31 possibilités d’arrivées d’air que l’on nous propose (j’estime que 0 -obturation de l’anneau- est également une valeur). Et donc 61 pour les petits malins.
Dans la pratique certaines combinaisons sont très similaires, mais elles ont toutes le mérite d’exister.
Petite précision concernant la molette, celle ci dispose d’une empreinte Allen mais nul besoin de se balader avec une clef adaptée pour changer de tirage, la rotation s’effectue très simplement en appuyant dessus avec le bout du doigt.
Comme promis je reviens sur cette petite pièce qui m’a quelque peu intrigué et fait perdre un bon quart d’heure, décrite dans la notice comme étant une plaque de chambre.
Avec ses 2 petits trous, je me suis retrouvé comme une poule dans un magasin de bicyclettes (vous noterez que la poule vous a tout de même bien exposé le fonctionnement des vitesses) en cherchant où pouvait bien aller cette fichue rondelle.
J’ai été tenté de réserver le même sort à celle-ci qu’à toutes les pièces qu’il me reste à la fin du montage d’un meuble Ikéa – la petite soucoupe sur le meuble à chaussures – mais ma conscience professionnelle me l’a interdit. Eh ouais ça blague pas sur le Navire, une revue tu la fais en entier ou pas du tout. POINT.
Après moult réflexions j’ai compris que les 2 petits trous n’étaient pas destinés à accueillir des vis mais tout simplement un objet à 2 extrémités pointues (pince céramique pour ma part, mais une pince à épiler devrait également convenir).
Et de visser ainsi cette petite merdouille dans le fond de la cloche.
Mais oui, c’est bien cela ! Nous sommes en présence d’un réducteur de chambre ! Et ça pour le coup, c’est assez novateur pour ce genre de RTA !
On nous permet désormais de moduler notre cloche, bien pensé Yachtvape. Même si étant adepte de la vape MTLR bien aérienne, je doute que ce petit bout de métal me soit d’une grande utilité.
Bien, puisque nous avons maintenant fait connaissance de notre star du jour et que j’ai la gorge sèche, je vais vous donner la possibilité de reprendre votre souffle avec un entracte de 10 minutes. La buvette est à votre gauche en sortant.
Pour ceux qui n’ont pas soif, je vous laisse admirer pendant ce temps une vue éclatée de notre atomiseur pompée directement chez Yachtvape. Quoi ? Pour sa première il ne fait pas lui même le démontage complet ? Eh ben non, les puzzles c’est pas mon truc. Et étant bien incapable de décrypter avec la précision chirurgicale de mes camarades les subtilités du flux d’air ainsi que les spécificités très techniques, désassembler l’intégralité pour ne rien dire n’aurait pas de sens.
Merci de regagner vos sièges dans le silence, on va attaquer plein gaz la dernière ligne droite sans aucune interruption.
Montage du Pandora
Et ça démarre sans plus attendre avec le montage. Yachtvape nous fournissant un coil de 0,6, je décide de tester un montage à 0,4. Théoriquement bien trop bas pour un ato comme celui là, on a bien le droit de voir si on peut lui en mettre plein la tronche nan ? Après tout depuis tout à l’heure c’est moi qui parle, vous qui écoutez , et lui………. ben y fou rien.
Comme supposé à la découverte du deck, c’est un vrai jeu d’enfant que de coiler ce petit RTA. Une rigolade de placer mon fused SS316 -2*30/38, 5 spires sur axe de 2,5 stabilisé a 0,41-, juste un peu de vigilance à avoir en serrant les vis, afin que notre petit filou ne rippe pas.
Pas de galère pour trouver la hauteur idéale, il nous suffit de poser la tige gabarit sur les encoches périmétriques. Le flux d’air étant étroit et canalisé, je n’espace que très légèrement mes spires pour couvrir l’intégralité. (pas une recommandation, uniquement une préférence personnelle).
C’était également prévisible, aucune mauvaise surprise concernant le cotonnage . Après plusieurs essais je retiendrai comme longueur idéale une coupe à l’extrémité des juices holes. On aère les fibres sans réellement désépaissir, les larges rigoles permettant de glisser le tout sans tasser avec une simplicité déconcertante. Ceux qui voudront tenter l’expérience du coil de 3 mm devront en revanche certainement enlever un peu de masse.
Et alors ça dit quoi ? Minute papillon, on n’a pas dit que le spectacle était fini.
On va d’abord essayer 2 autres montages pour être bien plus complet dans notre analyse. D’autant que le premier était loin d’être optimisé pour mettre en valeur notre joujou…..
On retire tout, on nettoie et on recommence à 0, pour mettre cette fois un simple ni80 26 ga axe 2,5mm 5 spires, stabilisé à 0,58.
Et alors ça dit quoi ? Bon je veux bien rigoler 2 minutes mais y’a un moment ça va vite me gonfler. J’ai dit qu’on verrai ça après.
Pour l’instant on s’occupe de redémonter, renettoyer, et d’enfiler un alien ni80 3*32/38 axe 2,5mm 5 spires pour 0,82.
Et alors ça dit quoi ? Ok vous avez été sages, je vais tout vous dire.
Notons que par souci d’équité j’ai utilisé le même liquide pour les 3 tests , à savoir le Hermod de Sköll Vaping. D’une part parce que c’est un jus que je connais bien et que j’apprécie beaucoup en MTL, d’autre part car c’est une création d’ Olivier Hermant et qu’il est vraiment super sympa, tout comme moi. J’en dirai pas autant de vous , hormis quelques uns dans le fond.
0,41ohm, 23W : Mouais, c’est bon, les saveurs sont là, mais je ne peux pas affirmer ressentir toutes les notes. Impossible de faire une décomposition à l’aveugle, c’est beaucoup trop flou. C’est pas mauvais, juste décevant. Je ne lui tiendrai pas rigueur du rendu chaud/tiède qui ne me convient pas, je l’ai poussé dans ses derniers retranchements, voire même au-delà.
On ne va pas ranger notre jouet pour autant, j’avais prévenu que ce n’était sûrement pas avec un tel montage qu il serait le meilleur. A t’on déjà vu quelqu’un ranger définitivement sa limousine dans le garage sous prétexte que sur le terrain de cross elle avance pas ?
A part les Belges je veux dire, qui ferait ça ?
0,58ohm, 19W : Ah la vache, là c’est super bon ça par contre !!! C’est très nuancé, plein de finesse, ça reste en bouche. Je trouve même une petite note cacaotée jamais ressentie auparavant. Franchement, c’est un kif total.
L’onanisme « je redécouvre mes juices » a quitté mon vocabulaire depuis longtemps et heureusement, sans quoi je l’aurai bien sorti. Mais je prends une baffe, vraiment. J’espérais prendre du plaisir, je ne m’attendais vraiment pas à autant. La dernière fois que j’ai pris ce genre de beigne en pleine tronche je crois que c’est en essayant pour la 1ère fois mon petit clown Fev4 5s+. Calmez vous les fevistes, je ne me permettrais pas de les mettre en opposition, je tente juste d’expliquer à quel point ce Pandora me bluffe.
Et ça irrigue à la perfection, ça ne pose aucun souci d’enchainer les puffs avec mon 30/70. Quand à la densité de vapeur restituée ; elle est très bonne. Le hit est très doux ( trop pour certains ? ) mais ultra agréable.
0,82ohm;16W: Ca marche très bien cette affaire, c’est très goutu. La délicatesse du montage précédent laisse place à une vape peut être un chouïa moins analytique mais beaucoup plus chargée en arômes. Ca ravira à coup sur bon nombre de vapotos.
Avec réducteur de chambre, 0,82ohm ; 16W : je savais d’emblée que cette pièce ne m’était pas destinée, mais afin de faire avancer la science et d’assouvir votre curiosité, je m’y suis essayé.
Peut être que les purs mtleux, les vrais gros durs qui ne parlent pas en dessous de 1,2ohm (et cela uniquement lorsqu’ils s’autorisent un peu de largesse d’esprit) avec des airflows réduits au maximum ressentiront une véritable avancée. Pour ma part, avec mes réglages de petit puceau du mtl sur ce montage ( 3 trous ouverts, molette sur 1,4 – ce qui est déjà bien trop serré pour moi ), je trouve la différence quasi imperceptible sur les saveurs, et ne perçois qu’assez légèrement la restriction que procure cette innovation.
N’empêche qu’il à fière allure, posé tel quel sur une Easy Sunbox…..
Conclusion
C’est avec beaucoup de regrets que je vais devoir vous laisser (on m’a conseillé de dire un truc sympa si je veux vous revoir prochainement), mais je ne vous laisserai pas partir sans un bilan, principalement pour ceux qui ont ronflé durant mon exposé.
Vendu à un prix un peu plus élevé que la moyenne pour un RTA chinois il fallait que le dernier jouet de Yachtvape envoie du lourd pour se justifier. C’est pour moi mission accomplie de leur part. Le prix s’oublie, la qualité reste……..
Une facilité à vivre déjà vue mais rarement atteinte. L’atomiseur que je conseillerais sans hésiter pour un vapoteur MTL/MTLR qui souhaiterait débuter sur reconstructible, tant le montage, le cotonnage et le remplissage sont simples. Aucune fuite à déplorer sur notre bottom airflow durant ma semaine de test, le tout trimballé dans ma poche durant les nombreuses heures de travail. Le compagnon de route idéal, discret et pas chiant. (un peu comme ma femme, sauf qu’elle n’est ni discrète ni pas chiante).
Une utilisation qui va de la pure vape MTL qui vous fracasse les joues à la moindre puff, jusqu’au MTLR bien aérien comme je l’aime. Impossible de ne pas trouver un tirage convenable pour les adeptes de l’indirect, le panel de réglages est extrêmement vaste.
Concernant les saveurs, le médecin m’ayant conseillé de ne pas dépasser 1 séance de plaisir solitaire par jour, je vous renverrai quelques lignes plus haut lire le passage 0,58ohm ; 19W. Pour les feignants : je les trouve tout simplement excellentes.
Je vais m’efforcer à lui trouver quelques défauts. La contenance d’origine de 2ml qui ne suffira pas à tout le monde ainsi que le serrage de certains fils complexes qui peut s’avérer un peu délicat. Fallait vraiment que je m’efforce à chercher la petite bête pour le coup.
Moi l’adorateur du Précisio, mon 1er reconstructible, mon bébé d’amour à moi, celui qui m’a causé tant de soucis lors de mes premiers montages malgré sa simplicité mais surtout tant de plaisir et de folles journées endiablées une fois la bête maitrisée, (le coté sentimental prend le dessus sur mon réel ressenti je pense. J’apprécie à peu près tout autant le rendu du KF Lite, bien que différent, mais ne le dîtes surtout pas à Cland )…….. me voilà en train de tomber amoureux pour autre que lui.
Le Vice et la Folie faisant partie des maux présents dans le bagage mystérieux que Zeus interdit à Pandore d’ouvrir, à vous de voir si vous céderez à cette tentation. En ce qui me concerne j’ai ouvert la boîte et ne la refermerai pas de sitôt……..
N.B: Mes sincères remerciements à toute l’équipe du Navire pour son accueil, avec une mention spéciale au Capitaine pour sa confiance accordée dès les premiers instants, ainsi qu’à Clandestino sans qui tout cela n’aurait jamais été possible.
Pas ma came ta breloque mais j’en connais vont rougir devant ton style et ton contenu. Je te rassure tout suite, je ne me vise pas
Pour une première, t’as envoyé du lourd mon Stef. Un Barbe Rouge à en devenir, foi de pirate.
Y a tout! De l’humour, du détail, du détail et de l’onctuosité… heu sorry ça c’est pour la pommade que je te file. Profites en bien ça ne va pas durer.
Pour preuve, j’aurais aimé quelques photos en plus entre certains chapitres un peu long histoire d’encore plus profiter du matos présente. En plus, c’est plus sympa pour les gars qui ne font que regarder les images. J’te jure que ça existe. Aujourd’hui encore, sous un autre article, j’ai lu un truc à ce sujet. Si, si j’te jure mon Stef. Y en a des cas désespérés sur ce rafiot.
Sinon tu crois que je peux renseigner cet ato à mon poto qui souffre de Parkinson. Il arriverait à le remplir sans en foutre à côté ?
Merci encore mon Stef pour le taffe envoyé qui nous permet de profiter de cette très chouette revue
Merci beaucoup Bruce, du coup la c est moi qui suis rouge comme une pomme , pas une Golden mais bel et bien celle de Blanche Neige.
Je viens de m’apercevoir a mon grand désarroi que tu as entièrement raison. La mise en page ayant été faite par Cap’s ( du coup c est lui le responsable des photos inversées gnarf gnarf) je n avais que ma version Word qui est très large pour me faire une idée . Et en voyant le rendu ici je m’aperçois qu il aurait fallu beaucoup plus de photos ( ou moins de texte). Il faudra que je tienne compte de ce paramètre a l avenir
Pour ton pote malade il peut sans souci se procurer ce bijou, en revanche dis lui bien de ne pas uriner plus d une fois par jour, ou alors sans les mains. J ai donné le conseil de mon médecin concernant les plaisirs solitaires.
Encore mille merci pour tes éloges
Ouais, si je comprends bien, c’est la faute du Cap’s
Tant qu’il s’enfilait du rhum avec l’équipage, ça allait encore mais depuis qu’il s’enfile du whisky seul dans sa cabine, j’te raconte pas
Quand y a trop de texte, l’internaute s’endort. Par définition un internaute aime le multimédia. Dans multimédia, y a multi et y a media. Nan, nan, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Enfin bref, tu vois quoi!
Y a aussi un truc que je voulais te demander. C’est quoi une vape MTLR? Le DLR, je connais. Mais du MTLR, c’est une vape hypra serré si je comprends bien? Parce que du MTL, c’est une vape serrée mais si en plus t’ajoute du R de Restrictif, ça donne quoi? La succion à produire est telle que t’es pas certain que te yeux seront toujours dans leurs globes et que ton trou de balle soit encore entre tes fesses? Le truc si je dois taffer dessus, je crois que je préfèrerais sucer l’ato
Pour info, mon poto urine toujours sans les mains sinon ça tourne en séance masturbatoire
Revue très sympa pour un ato qui t’a inspiré. Bravo et merci pour cette belle première Tisteff !
Je crois que le Caps va vite te promouvoir !
Maurice aurait du profiter d’être assis au bistrot pour refaire le plein hein !
Merci Zaza
Bon pour la promotion je ne suis pas certain d être prêt a passer sous le bureau tout de suite, épi j ai mal aux genoux
Quand a Momo, quand il part tout est vide, dur de faire le plein dans ces conditions
Merci pour cette chouette revue! Quel humour! Tu es bel et bien à ta place ici!!
Joli kit en plus!
Seul reproche, j’avais l’impression d’être dans ma salle de classe et on est dimanche soir… 😡
T’en as une chouette salle de classe au bord de la rivière mon Kanti
Merci beaucoup
arrêtez vos louanges ca va m inciter a recommencer et on va retrouver le Cap en psychiatrie
J entends bien ton argument qui tourne autour des heures supp, mais tu sais bien que j y suis pour rien moi, j ai tout posté pendant les jours ouvrés, mais le patron a décidé que ça sortirai dimanche épicétou. Un bon syndicat nous obtiendrait une journée de récup mais en l occurence t auras rien
Bravo! Très belle entrée… ta verve titille mon envie que ma conscience essaie d’occulter… bref faut cogiter…
Par rapport à un kayfun derrière génération plus ou moins plaisant?
Merci à toi pour ce beau papier
Ouhlala merci pour tes compliments didabidoovapdoovap, par contre mon intention n était nullement de titiller quoi que ce soit , je suis bien trop nouveau
Malheureusement je ne vais pas pouvoir comparer avec un kf lite + qui n a été commandé que ce matin ( Cland m a eu a l usure mais dans un 1er temps ce sera un clown, le plateau original suivra si je suis conquis ), mais uniquement avec le lite 2019.
Je ne me permettrai pas d annoncer le pandora + plaisant que le lite qui me procure également une excellente vape , mais……… c est au moins aussi bon pour moi. Il faudrait que je les monte ensemble avec le même jus pour repondre très précisément.
Pour la vie au quotidien le kf a l avantage de pouvoir accepter des montages un peu plus exotiques et bas en res tout en restant excellent, la ou chez yachtvape ca se brouille en dessous de 0,55/0,5. ( si si, je suis peut être malade d avoir tenté mais le lite avec certains montages a 0,4 pas loin de 30W c est une perle).
Le pandora a pour lui une palette de tirage vraiment enormissime ( et on se fait pas ch*** a régler avec le pin), un remplissage par le haut…… Si je devais en emporter 1 seul des 2 sur une île deserte ,a l heure actuelle ca serait le pandora.
Mais sans déc, fais quand même gaffe! Il circule un satané virus sur ce rafiot. Les premiers symptômes te gagnent rapidement. Ton corps devient sujet aux tremblements, t’as des sueurs froides, tu louches sur certains objets, ta bouche s’active comme un poisson qui fait des bulles, l’insomnie te gagné,… Tous ces symptômes prouvent que le mal de l’oniomanie vapistique s’est emparé de ton être. Maladie qui peut vite courir à ta d’échéance. Te voilà prévenu !
Regarde le Nes, 10 ans de souffrance. Après plusieurs thérapies il arrive enfin à guérir. Et là, cette semaine, il vient faire un petit tour sur le navire histoire de prendre des nouvelles et paf, il lui a suffit d’un rien pour provoquer sa rechute. J’te l’dis, pour les matelots de ce navire, l’oniomanie vapistique est bien plus grave que ce satané Covid.
Sacrilège !!!
Sortez-moi la planche à requins !!!
Mon Bruce, je décline toute responsabilité quant à d’éventuels interdits bancaires ou autres procédures de divorce…
C est même pô une rivière, c est un fleuve
a vue d œil et tenant compte de mon expérience de moussaillon a vos cotés je dirai plus précisément la Marne
Bon pour le mtlr merci beaucoup (ou pas) d’aborder ce sujet épineux pour moi.
J ai toujours eu un doute quand a la signification de ce terme a chaque fois que je l ai rencontré.
De l interprétation que j ai pu m en faire c est que mtlr serait mtl penchant sur le dl , mais toujours en tirage indirect.
Et dlr serait dl penchant vers le mtl ,mais toujours en tirage direct.
Mais peut être, et c est bien probable , ai je mal apprehendé le peu d informations que j ai pu lire a ce sujet.
Pour tout avouer ,dans la vie de tous les jours je ne me suis jamais réellement posé le question du « ai je bon ou pas », en réalité je m en souciais peu, mais en écrivant cette revue j ai été pris de doute.
J ai du coup mené une mini enquête sans trouver réponse concrète, tombant sur de nombreuses contradictions
Tu viens de remettre toute ma vie en question , le père Noël existe il vraiment? et pourquoi la petite souris n est pas passé pour mes 2 dents de sagesse il y a 3 ans ????
En tout cas rassure toi, avec mon interprétation du mtlr tu n auras pas a sucer quoi que ce soit, mais si qui que ce soit peux m affirmer ou infirmer la véritable notion de ce terme, qu il se manifeste ou se taise à jamais .
Et si jamais j ai fait erreur on mettra ça sur le dos du Caps , de son whisky et de ses soirées multimédias
Bah, pour moi, si on tape un R à la fin de l’abréviation MTL, prenant compte la langue d’origine de la dite abréviation, ça voudrait dire Mouth To Lung Restricted ce qui donnerait en français « de la bouche aux poumons restrictif » au même titre que RDL veut dire Restricted Direct Lung, directement dans les poumons restrictif. Donc, si on se fie à la logique des abréviations MTL, RDL et DL d’origines et courantes, MTLR voudrait dire une vape serrée restrictive. Le truc a force de pomper sur le drio-dip, tu finis par l’avaler en version DL.
Ne voulant pas mourir con, déjà que je vis tel quel, je voulais m’enquérir, avant de trépasser, de la bonne compréhension de ce terme inconnu dans un domaine que je maîtrise, hmmm relativement pour ne pas dire excellemment bien, hmmm-hmmmm Ouais, ouais, c’est mon côté Modeste qui prend parfois le dessus. Hé les gars, mon psy à déjà réussi à me soigner de mon trouble dissociatif d’identité, pour preuve Vapman ne parasite plus mes revues au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, faut quand même que ses thérapies me rendent plus parfais que je ne le suis déjà en me supprimant ma modestie
Sans déc
Ne crois pas que je cherche à t’emmerder avec ce terme mais depuis que je pratique la vape, (ouais Cland’s, ça va, je sais que ça remonte au temps des dinosaures) je n’ai jamais eu l’occasion d’y être confronté. Donc, en lisant ton excellente revue sur un matos qui ne correspond absolument pas à mon profil vapistique, mon oeil fut frappé par ce terme. D’ailleurs, je t’enverrai la facture du baume décongestionnant
Ouais, moi non plus je n’avais jamais vu ce terme de MTLR avant que tu ne postes sur le Navire. Et pendant toute la semaine, je me suis demandé ce que ça voulait dire…
Perso, j’aurais tendance à avoir exactement la même logique que le Bruce. Tu ajoutes un « R », ça veut dire « Restreint ». MTL restreint, donc.
Pour parler d’un MTL qui frise avec le RDL mais qui reste tout de même MTL (cad que la vape fait escale par la bouche avant d’aller en gorge puis poumons), perso je dis « MTL ouvert ».
Maintenant qu’on a dit ça, on a tout dit et rien dit en même temps, car cette notion d’ouverture du tirage est très volatile et sera différente d’un vapoto à l’autre : chacun a sa définition du RDL par exemple… et pour le DL, pareil… Bref, c’est comme pour certains couples : ça cause la même langue, mais personne ne se comprend…
La logique du R pour restriction est celle la même qui me faisait avoir des doutes, et vos 2 avis unanimes me laissent peu d espoir quand a la véracité de mon interprétation
J ai croisé ce terme plusieurs fois sur des forums, et tres récemment sur le site d une marque ( je n arrive pas a me souvenir laquelle) et je la trouvais très pratique a réutiliser a l écrit en remplacement de mtl ouvert qui est plutôt ce que je dirai dans la vie de tous les jours. Avec mon interprétation erronée forcément ça coince et peut porter à confusion les millions de lecteurs moins avisés et assidus que vous. bien joué pour une 1ere
Et comme une interprétation foireuse n arrive jamais seule, je préfère ne pas te commenter Bruce quand tu écris qu a force de pomper tu avales……
Je préfère directement sauter quelques lignes ( ce qui me permet d éviter de voir ta requête pour la facture de ton collyre )
Les millions de lecteurs ?
Les milliards, tu veux dire… !
Hé ben ça c’est ce qui s’appelle poser pied sur le pont en toute discrétion !!
Bravo Tisteff pour cette première, pleine de vie (!!), et merci pour le boulot car derrière l’avalanche de vannes, y’a eu du gros taf !!
Le système de molette pour régler l’arrivée d’air située sous le coil est une excellente idée qui permet de faire le même job que les traditionnels « inserts », mais sans avoir à décoiler l’ato. Ça doit être très pratique à l’usage, notamment au début lorsqu’on cherche le bon-réglage-qui-va-bien.
Le réducteur de chambre me semble aussi un vrai plus, mais je suis assez surpris que tu n’aies pas noté de différences flagrantes sur le rendu restitué. Sur des montages à 0.60 Ohm ou 0.80 Ohm, ça devrait quand même avoir une influence…
Pour le reste, ce Pandora v2 a l’air bien cool et facile à vivre, même si pour ma part, j’ai quelques doutes sur le fait qu’il puisse me convenir. Déjà, la contenance !!! 2 ml, je suis désolé, mais c’est pas parce qu’on fait du MTL qu’on est obligés de se fader des volumes aussi ridicules. Tiens d’ailleurs à ce sujet : il consomme comment, ce Pandora ? Parce que j’imagine que si ça irrigue super même en 30/70, le tank doit se retrouver à sec aussi vite que la pinte du Cap’s un jour de soirée multimedia, nan ? Enfin voilà quoi, 2 ml, va vraiment falloir que les fabricants se mettent en tête qu’il existe des MTLeux qui n’ont pas que ça à foutre que de se trimballer avec une fiole de juice dans la poche…
Niveau vape, si je comprends bien, c’est avec du câble simple qu’il se débrouille le mieux, ce Pandora ? Si c’est le cas, c’est pas vraiment pour moi alors. J’avoue que le hit plutôt doux décrit dans ton compte-rendu m’a fait froncer le sourcil, mais peut-être que c’est dû à ton juice en 30/70 aussi…
Si tu devais positionner ce Pandora v2 par rapport à d’autres atos, tu dirais qu’il se rapproche de qui ? FEV ? KF ? Precisio ? Personne ?
Et dernier point : le prix ! 50 balles pour un truc made in Shenzen, je sais bien que depuis le covid il y a pénurie d’acier au niveau mondial, mais tout de même : c’est quand même pas donné ! A ton avis, la vape restituée justifie le tarif ou pas ?
Ohlala je suis en train de foutre un de ces merdiers moi
on m offre pas la possibilité de répondre aux commentaires que je souhaite, du coup obligé de le faire via d autres comm. Bon courage pour comprendre ,ca pars dans tous les sens du coup
Bon par rapport a ce que tu me dis il est possible que tu le trouves un poil mou du slibard, et c est vraiment troublant que je dise ça car bientôt 2 semaines que je l utilise et pas une seule fois je l ai trouvé manquant de panache. Comme je crois avoir dit , si je devais le situer sur une échelle je le placerai entre le kfl et le fev , avec tout le degré de subjectivité que cela comporte. Mais comme je te disais plus haut ( ou plus bas, je sais pu trop avec le bordel que k suis en train de mettre) s il t arrive de passer fréquemment voir la fratrie ce sera un plaisir que de te le laisser quelques temps, mon nato qui n est tout pourri mais en fait nan
Pour le pati c est le unleashed, le drip tip du v1 j avais du mal a l imaginer dans ma bouche, vraiment trop space. Et surtout je pense que la 1ere version aurait été trop serree pour moi . J ai d ailleurs la même crainte avec le unleashed mais l ajout de 2 trous d airflows supplémentaires sous le coil me laisse espérer trouver mon bonheur. Bah oui pas trop serré moi tu sais bien, je suis plutôt mtlr….. oups par ou la sortie?
Pour le pati ce sera avec plaisir une revue, si le cap m autorise, la il répond pu a mes mails.Je crois qu il est parti vider le fond de la cale depuis la derniere publi du navire
Merci bien Cland, même si a relecture en live il y a plusieurs points que j aurai abordé d autre manière si c était a refaire ( en dehors de mon appellation que je croyais correcte).
) et ma comparaison se faisait avec mes atos mtl habituels.
Pour le reducteur je ne l ai pas essayé autour de 0,6 c est peut être un tort. a 0,8 en effet aucune différence pour moi en tout cas.
Pour le hit très doux en effet le 30/70 y contribue fortement, mais la majeure partie de mes diy ont ce ratio ( je sors d une période gros nuages. estimes toi heureux on a echappé au full VG dans un ato mtl
La contenance est le plus gros souci a mes yeux car comme tu l as deviné ca descend très vite. C est tellement bon qu on y retourne souvent, c est l un des paramètres, mais j avoue qu au taf ou il est (théoriquement) interdit de vapoter j arrive a vider 2 tanks en 7h….. Etant donné que je l aime vraiment bien j hesite a commander l extension avant de me serrer la ceinture
Et c est a l heure actuelle bien avec du fil simple que j ai une préférence ( un bon vieux ni80 28ga ) mais je n ai pas encore testé assez de fils complexes dessus pour en faire une certitude. Si je devais le placer ce serait entre le fev et le kfl, bien que cela soit assez dur et long (n y voit aucune allusion a quoi que ce soit) a expliquer à l écrit, et surtout d une grande subjectivité.
Et pour finir afin de commencer a travailler, pour moi il mérite les 50 balles mais uniquement car il m a mis une réelle claque et que je ne m y attendais pas. Si tu passes fréquemment voir tes parents ce sera avec plaisir de te le passer pour que tu te fasses une idée plus précise
Bon allez j y go ,j ai un métier et surtout un chef qui va arriver
Wow très bon job pour une première. Le texte est excellent si on oublie l’utilisation du terme MTLR.
Pour pinailler, ce sont les détails mécaniques et visuels sur le réglage de l’AF qui me manquent, savoir comment le réglage fonctionne et par ou l’air passe (je suis curieux). Et les quelques photos qui, si la composition est bien choisi, sont prises en contre jour.
D
Maintenant pour l’ato, le prix sans être exorbitant me freine un peu, mais tu as su me faire réfléchir avec un argument masu, le rendu.
Mais détenteur d’un KF L 19, le gamin Cland’ m’a convaincu d’upgrader ma vape au KF L Plus (bientôt). Et j’ai lu plus haut dans les com’ que tu allais le recevoir. J’attends donc avec impatiente ton ressenti comparatif.
C’est en tout cas une franche réussite que cette première revue. Et je ne suis pas peu ravi de voir un MTLeux sur le navire.
Merci et bravo à toi.
Merci beaucoup Ezekiel pour tes encouragements ainsi que pour les points critiques qui me serviront pour la prochaine fois ( mtlr c est certain que je suis pas la de le ressortir
, pour les aspects techniques promis j essaierai d être plus complet , et pour les contre-jours j essaierai d améliorer ça dans la mesure du possible ).
Maintenant que je suis convaincu que Cland a des actions chez Svoemesto, si le clone me troue le derrière comme il me l a laisse entendre, on se fera une commande groupée de l upgrade. Il pourra sûrement nous faire une petite remise de 50%, et qui sait, comme il est un excellent commercial il pourra peut être nous sortir 2 modèles d expo
Mais je suis pas mtleux, juste mtlreux…. ouos ok je file
Epi un mtleux qui adore faire de gros nuages sur d énormes double coils l après midi , ca s appele comment ? un MaLaDeuxxxx
Disons qu’à mon sens si il y a un truc qu’il le différencie des autres c’est bien sa molette de réglage des AF et comme il y a peut de nouveautés en ce moment, la nouveauté méritait un petit éclairage. Et pour les tofs c’est vrai aussi que l’ato en couleur noir n’arrange pas pour ta defense. Bon tout ça c’est facile à dire après coup et depuis son sofa.
Et le reste est excellent.
Fais gaffe parce que t’as ça en commun avec le Cland de faire du MeTLeux la journée et un DaLeux le soir. Je ne sais pas si c’est de bon augure.
Du coup si tu as comme moi le KF L 19, peux tu les comparer avec le Pandora v2? Parce que bon c’est intriguant quand même un ato qui je suppose est ton numero 1 saveur en MTL ça interpelle. Sur quoi d’autres vapes tu d’ailleurs?
C’est vrai que c’est intrigant, car en général pour une première, on ne se pointe pas en présentant un ato tout pourri……
Je savais bien que j avais oublié de te répondre sur un point
Ca me tracassait au plus haut point car je n arrivais pas a retrouver a quel sujet. C est la molette de réglage de l airflow, je n en ai pas parlé comme une innovation car sur le v1 le système était déjà en place . Tu vois ce professionnalisme, j ai passé l après midi a vérifier que j avais laissé aucun comm ignoré ……. ou alors j ai tout relu pour retenir les critiques dans l éventualité d une autre revue
C’est là qu’on voit que t’es pas un pieds tendre et que tu as le pieds marin bien au contraire. Je m’en vais direct lire ta revue sur la V1.
Que le Pandora est celui que je garderai s il ne devait en rester qu un je pense que oui pour un ensemble de critères ,de la à dire qu il est mon number 1 en saveur je n irai pas jusque là. D une part car je ne veux pas froisser le sympathique clandestin qui a qualifié mon nouveau jouet de « tout pourri » quelques lignes plus bas, ( même si je lui ferai quand même remarquer que mon truc complètement pérave coûte a peine quelques neuros de plus que le simple plateau de son Graal
. Eh ouais je suis comme ca moi. Je fais le mec sympa, tu m invites chez toi et me présente a tes potes et bim j te taillade
) et d autre part et c est le plus important c est que j ai beaucoup de mal a mettre leur rendu en opposition.
Le kf a l avantage d être plus polyvalent , j arrive a lui passer de tout en fonction du montage.Sur le pandora j ai rien trouvé qui claque avec les fruités. Le fait de l avoir depuis peu de temps explique en partie cela, surtout que je ne compte pas me battre corps et âmes pour trouver, les fruités je les passe quasi exclusivement sur atos mesh désormais. ( d ailleurs la raison qui m a poussé à revendre mes clowns fev où je ne mettais que du fruit).
La vape du kf est plus sèche et plus chaude, le hit plus prononcé. Point de vue analytique c est vraiment très proche et différent a la fois. Je trouve les nuances plus détaillées sur le pando , mais plus prononcées sur le kf. Ptin j espère réussir a me faire comprendre ,c est vraiment pas évident pour moi de mettre des mots sur ce genre de retranscription
Alors sur quoi je vape en mtl. Eh ben ayant repris le mtl il y a un peu plus d un mois seulement j avais revendu grande partie de ma panoplie et seulement gardé precisio (sentimentalisme , nostalgie, et puis très bon rendu aussi) et kfl19. J ai direct repris un pioneer qui m avait laissé bon souvenirs, et ces dernières semaines j ai reçu bishop , aston rta, pandora v2 ( sérieux t étais déjà au courant???). Un lot de clowns avec kfl+21, patibulum, bastard, drawr ( pfff je suis sur j écorche son nom la) et gt one est a l heure actuelle en train d être chargé dans un avion cargo à destination de ma boîte na courrier
Si le bishop est assez plaisant je suis pour le moment très déçu des 4 montages testés sur le aston, mais Cland ( encore lui, mais il n est partout ma parole) m en a fait quelques éloges, je vais le titiller un peu plus ( l ato hein, pas celui qui critique mon pando) pour voir si j arrive a en sortir quelque chose
Ah! Nous vla bien, c’est quel ato ton numero uno sur les saveurs alors?
Merci
J’ai hâte d’avoir ton ressenti. En MTL on dit le plus grand bien du Kuma d’Ennequadro et du Ripley ou encore la serie des ByKa pour les tabacs.
Cland tu peux le titiller tant que tu veux, on l’appel bouche sèche dan le milieux.
Je vape à 99% des fruités également. Le problème du mesh c’est la conso un peu-beaucoup nan?
Sinon oui je vois bien bien le coté sec et tiède avec le hit du KF L 19 et j’imagine un truc plus doux sur le Pandora v2 un peu comme sur mon Hyper.
Aaaaah le Patibulum, qu’est ce que j’ai pu saooooouuuulllllé Cland et Kanti avec le Pati.
Cland’ partout? On a même vu ses photo sur Ali express, je crois qu’il s’est fait cloner par les Chinois
Meeeeeuuuuuh nan, je ne dis pas que ton pandora est tout moisi, je ne me permettrais pas (pas encore !! )… Quoique, c’est vrai qu’en relisant ma phrase, on peut le comprendre comme ça…
J’me suis pas bien exprimé, je voulais dire qu’en général, à moins d’être complètement teubé, quand on arrive en tant que p’tit nouveau qq part, on cherche à se montrer sous son meilleur jour. Et que donc, il y avait peu de chances que tu te sois pointé avec un ato tout flingué pour ton premier texte. Autrement dit, il est fort probable que le Pandora soit …un très bon ato !
De ce que je comprends, ce Pandora serait plus gras mais aussi plus doux que le KFL19 ? Mmmmh, ça amplifie mes doutes sur le fait qu’il pourrait me plaire, ça. Pour ma part, y’a rien à faire, si ça rock pas, c’est pas possible. Le FEV, c’est justement parce que c’est un ato calme qui déteste être brusqué qu’il n’a pas fait long feu chez moi. Une vape certes excellente au niveau du rendu, mais pfffff, qu’est-ce que je m’emmerde à vaper sur ce genre de bouzins…. Trop calme, trop lisse, trop… pas assez badass dans sa personnalité. Si jamais tu ne kiffes pas le KFL+, je me permettrai de t’envoyer un morceau du câble que j’utilise dedans, et si après ça, tu connais un ato capable de procurer un rendu aussi profond, je serai tout ouïe, vraiment.
Sinon, super le lot de Clooney qui arrive, y’a plein d’atos qu’on n’a pas faits sur le Navire. Une petite bafouille sur le Patibulum, je prends direct !
C’est le v1 ou le unleashed ?
Du coup tistéff c’est quoi ton top 5 de juices fruités?
Alors je tiens a préciser Ezekiel ( quand j écris ton pseudo je ne peux m empêcher de penser au black a dred locks dans walking dead) la petite confusion qu il y a eu. Je vape quasi exclusivement mes fruités sur mesh, mais je ne vape pas quasiment que du fruite , je pense a la louche 40% fruités, 40% tabacs/ tabacs gourmand et 20% gourmands .En gros ça dépend des périodes, en été quasi que du fruité, en hiver l inverse.
Mon top 5 serait
1) ananas pêche fraise de mexican cartel
2) Appear de fresh and sweet
3) Blue de Corsicavap
4) Pineamon de fresh and sweet
5) j ai pu le nom en tete,c est un cloud of lolos avec plein de fruits dedans . J en ai pu et comme par principe je ne commanderai pu cette marque ( même si c est une privation pour moi), mais je le laisse quand même dans mon top 5.
Et toi quel serait il?
Le numero 1 c’est le UMAMI de Revolute, le seul que je vape depuis le début et en quantité.
en 2 thé vert de CorsicaVape
en 3 la menthe poivrée de CorsicaVape
ensuite c’est plus compliqué Dragon oil de Alphaliquide (PAV)
et FAI Maori de Full Moon et le Gins Addiction de Halcyon Haze.
Mais je ne dénigre pas un petit ONI ou Succube de A&L, un bon litchi Solubarome, le pamplemouss de Jungle Soul, la pèche Sun Tea, un bon melon MAW et j’en passe…
Je vais zyeuté les tiens car je n’en connais aucun, merci.
J’ai pris le temps d’aller voir tes concentrés. Tu as dut bien fouiner, chiner, aller chercher de derrière les fagots? Ils ne sont pas communs et souvent en 30ml.
Pourquoi cette désaffection pour Lolo Cardon?
Le maw lon j ai hésité a le mettre en top 5 également. Et je crache pas sur un valkyrie voire même ragnarok de temps a autre ( sweet edition bien évidemment).
Le menthe poivree il donne quoi tiens? dans mon prochain panier j ai déjà mis menthe polaire ou fraîche je sais pu le nom chez corsicavap. Poivrée j ai peur que ça me fasse éternuer
Et pour Lolo ce n est pas une désaffection, bien au contraire c est par respect pour lui que je n en commanderai plus, Clouds of lolo était une de mes marques de jus préférés, facile dans le top 5.
Grosso modo il s est crapuleusement fait » voler » sa boîte et ses recettes….. par son ex associé dont je tairai le nom, n ayant pas tous les détails. Il ne bosse plus pour clouds of lolo depuis plus d un an.
Mais Lolo est un super gars, j esperais qu il rebondirai avec sa 2eme marque loloramix mais ça s est mal passé aussi chez Arsene pour d autre raisons.
Semblerait qu il soit desormais en collaboration non officielle avec Virus vape. Suffit de regarder leurs dernières créations, de la façon dont Lolo les met en avant et de tenir compte que le juice maker de virus vape (dont j ai oublié le nom) est un bon pote d Eva ( corsicavap) et qu Eva est également bonne copine avec Lolo pour faire le rapprochement….
Moi aussi je t’avais boudé
la menthe poivrée est une menthe « ordinaire » très bonne néanmoins est sans additifs, la menthe chloro (chewing gum H…) s’appelle menthe verte, voila pour ta gouverne.
Sacrée histoire que tu me contes là avec Lolo Cardon…
Mais c est horrible ce que tu me fais, je suis sympa pourtant moi
C est comme si tu me demandais qui m attire le + entre Clara Morgane et Iris Mildenaere . Je répondrai que tout dépend pour quoi faire
Bon piske t insiste je vais te le chuchoter pour pas que Cland entende, le k…….9 , mais uniquement car je le trouve meilleur sur plus de types de jus ( pour l instant).
Pour le kuma il fait partie de ceux que j observe du coin de l œil, tout comme le cabeo mtl, mais ça sera pas pour tout de suite …… en principe.
Un clone de Cland……. tu viens de me convaincre, je n irai plus que sur FT désormais
Sache mon cher Tisteff, au cas où ça t’aurait échappé, que je suis également en relation très étroite avec FT depuis qq temps…. Ahahah, il est partout le clandos !!
Et surtout nulle part !!
Ben moi je suis content.
Pas pour la découverte car je ne pense pas que ce Pandora puisse me convenir malgré sa molette de réglage d’air-flow trop top mais pour l’effort que tu as produit pour nous écrire cette belle revue.
Comme déjà dit à maintes reprises, il faut sans doute s’y être collé pour mesurer le temps et le boulot nécessaires à la mise en forme d’un tel article. Au début, la page est blanche et à la fin, on a un exposé construit où le rédacteur déroule sa logique pour nous présenter son truc.
Si en fin de lecture on a l’impression de connaître le matos décrit, si les idées sont claires c’est gagné. Tu t’en es bien sorti, bravo Tisteff et à la prochaine !
Je ne sais pas quoi dire, tu décris là à la perfection le ressenti que j’ai et ce que je pressens pour la suite de cette aventure, pas une seule ligne à contredire , bluffant de réalisme
Et quand je pense que je trouve ça ultra kiffant, j me fais peur
Merci beaucoup Nes
Et j avoue qu avant de faire connaissance purement par hasard avec Cland je vous lisais déjà depuis plusieurs années avec beaucoup de plaisir, mais sans jamais réfléchir a la conception de la revue. Et j ai connu quelques moments de solitude la semaine dernière , un peu comme il y a 25 ans quand je devais faire un exposé.
C est loin d être du niveau de ce que j ai l habitude de lire sur le Navire mais c est en vapotant qu on devient philosophe , ca sera mieux la prochaine fois
Merci tisteff pour ce beau papier sur un ato que je ne connaissais pas!
Tu t’en es très bien sorti et on voit que ça t’a donné bcp de boulot
On a tous (ou toutes ou tousiel) hâte de lire la suite
Merci beaucoup Capitaine, c’ est un honneur que de servir sur votre navire
J ai pompé cette replique dans un film peu connu…… Titanic ou un truc comme ca
Moi je suce et toi tu pompes Tisteff
Si ça continue comme ça, la vape va être censurée.
Alors mon Stef, t’as pleinement pris conscience des sacrifices qu’il faut faire en étant matelot sur le Navire? On commence par sacrifier son temps de loisir, sa vie de famille pour rédiger la revue qui ne se pond pas toute seule; puis faut encaisser les critiques de certains énergumènes; après faut encore sacrifier son temps libre pour répondre à toutes les âneries et pour finir, on claque son blé durement gagné pour pouvoir s’acheter du matos pour recommencer et perpétuer le cycle. Sans compter le blé qu’on claque après avoir été séduit par le matos presenté dans la revue d’un collègue. Je crois pouvoir affirmer qu’on est tous un peu maso sur ce rafiot. Mais quelle satisfaction lorsque l’article induit des échanges tels que tu peux en avoir sous ta première revue. Donc, arrête de te flageller en te reprochant de n’avoir pas fait ceci ou écrit cela comme ça,… Je pense que pour une première, t’as assuré grave. Petit à petit, tu vas t’organiser, te structurer. On a tous du trouver nos marques. Le principal dans l’histoire, c’est que tu y prennes du plaisir
Brillant mon Bruce, c’est exactement ça !!
C’est marrant quand même : quand Madame me résume le truc avec les mêmes mots que toi, je lui réponds « pfff n’importe quoi »….
Vous allez le laisser tranquille oui!
Le bizutage a assez durer!
Rentrez dans vos cabines, allez ouste!
Non mais….
Tisteff,
Bah démerde-toi alors. Mais ne fous plus le bordel, sinon c’est revues de pods pendant 6 mois !! 🤣🤣🤣 N’empêche, j’me marre mais c’est vrai en plus ! Y’a un pirate encore parmi nous aujourd’hui qui peut en témoigner..
(ouais ça mérite une rose pour le taf accompli. Un bouquet entier, même…)
Pr les com’, c’est une architecture en cascade à 2 étages, donc pour « répondre à », il faut parfois remonter un peu la cascade, jusqu’à trouver le dernier ‘répondre’ visible. Quoi c’est pas clair?
Pour ce qui est du Pandora, toi aussi tu sais bien vendre ta came dis donc, petit filou… Aucun manque de panache ??? Pffffffffff, un vrai repaire d’engraineurs professionnels, ce rafiot..!
J’vois pas 50 solutions….
T’as du bol que je sois à sec ce mois-ci, mais je le retiens ce RTA. Hop, wish list.
Mais je vais quand-même attendre que tu reçoives ton kfl+, pour savoir… Les 2ml pour 50 boules ont quand-même du mal à passer, là tout de suite….
C’est ça, y donne bien envie ce Pandora v2 mais quand tu vois le tarif, il te donne pas envie de te planter dans ton choix.
Alors comme ça Kanti a eu la punition ultime ? il a eu de la chance, a cette époque les puff bars n existaient pas encore ! Mais qu a t il pu bien faire ( ou ne pas faire) pour mériter un tel sort???? il a fait un trou dans le fond de la coque pour y mettre son tube et vérifier le diametre???? ( je parle du Tauren
). En tout cas ça m inquiete cette histoire.
Sinon tu as raison , 50 balles les 2ml c est cher, je trouve qu il est préférable de mettre directement 60 balles sur la table pour 3ml, c est plus rentable
C’est vrai que si on compare le prix de revient aux ml, le KF Lite 2021 est moins cher
Enfin, je disais ça juste pour relancer la polémique parce qu’en définitive, je m’en bas la cacahuète. N’empêche que je constate, en lisant certains com’s de cette revue, qu’il y a une espèce de barrière psychologique que je classerais d’anti-logique, qui retient pas mal de vape-potos à lâcher plus de 50 boules à un ato made in china. Que ceux-ci se rassurent, pleins de marques dites High End font fabriquer leurs matos en Chine et le vendent,… pfiouuu au moins beaucoup plus ce qu’ils ne devraient être vendu et aussi beaucoup plus cher que ce bien sympathique petit Pandora. De plus, lorsque une marque chinoise produit un ato vendu relativement cher par rapport à leur marché, bien souvent la qualité de fabrication dépasse celle du matos des marques High End étrangères qui font fabriquer en Chine. Bien souvent, les marques High End étrangères n’appliquent aucun contrôle de qualité final pour leur production. Ce contrôle s’effectue à l’usine par un chinois qui n’en a rien à foutre parce que personne ne saura qu’il a laissé passer de la merde. A contrario, quand une marque chinoise produit du matos sous sa propre griffe, le contrôle de qualité est tout autre et dépasse bien souvent le High End. Sur ce, je vous laisse méditer sur le pourquoi du comment vous n’arrivez pas à lâcher 50 boules dans du chinois.
Et que dire tu Corona V8 qui avec ses 8ml de contenance serait en réalité l un des atos les moins cher du marché. Ca va ptetre m inciter a en prendre 1, j aurai un argument de taille pour ma femme
. Et si ça peut permettre d éviter a certains de lâcher 140 boules dans une bouse dans un KF5 SE² c est carrement un bienfait pour l humanité
Je partage entièrement ta réflexion que tu as su rendre convaincante sans avoir a aborder le sujet des clones . Si les dimensions ne sont pas toujours au millième près, les finitions sont sur de nombreuses copies toutes aussi parfaites que les originaux. Ca sait bosser au pays du soleil levant, et pourtant on a toujours l impression que si ç est made in china ça doit forcement être peu onéreux.
Et avant de me faire taper dessus par un anti clone qui passerai par là, je tiens a préciser que mon propos n’est pas une incitation a l achat perpétuel de copie. J ai bien conscience que les branches R&D coûtent des frais tres conséquents aux marques high-end . Et qu avec l achat exclusif de clowns bye-bye les gros moddeurs , et bye-bye les cloners qui ne sauront plus qui copier. Mais un Clonney pour tester avant d acheter éventuellement l’original, ou juste car on aura jamais les moyens de se prendre un authentique , c’est le pied quand même
Alors si ton argumentaire est correct mon Bruciné
néanmoins dans ma décision d’achat je n’y inclus pas forcément l’argument de la provenance made in Noiche ou pas. Peut être car comme tu le fais remarquer et je le confirme donc je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité jusqu’à présent de leur matos. De toute façon, vu la courte durée de garantie du materiel de vape (genre 3mois pour une boxe et 1 mois pour un ato?). ça ne change pas grand chose
La seul raison qui me ferait tiquer est que si le matos est d’une marque Noiche c’est qu’il ne sera pas clowné.
C’est plutôt que si le bouzin venait à ne pas me plaire je préfère perdre 20 boules que 50.
Si on veut vraiment enc*ler les mouches, on ne peut pas ne retenir que le ratio ml/prix de vente d’un ato. Faut aussi tenir compte de sa conso.
Sinon, ce serait le Titan v2 de SteamCrave, le moins cher !
Perso ce qui me bloque dans le cas présent du Pandora, ce n’est pas tant un éventuel pb au niveau de la qualité, mais plutôt le fait de lâcher 50 balles pour un truc qui fait 2ml ET qui consomme à mort. Ça veut dire que sur une journée complète, je vais devoir recharger au moins 4 ou 5 fois. Et ça c’est mort de chez mort. Mes contraintes au boulot font que l’ato doit être capable d’assurer la journée entière sans avoir à recharger. Ce qui ne sera jamais le cas avec le YachtVape…
D’autres atos MTL comme le Dvarw ou certains ByK embarquent 5 ml, mais aucun n’a une conso aussi économe que, je vous le donne en 1000, ….. le KFL !!!!!
Hé oui, encore et toujours lui…
Avec son extension, la version 24mm prend 5 ml, et comme il consomme que dalle, c’est parfait pour mon cahier des charges. Sans compter que c’est de très loin le MTL 5ml le plus compact du marché. Ça aussi ça compte…
Bref, KFL+ : nothing else !!
C’est nain possible, t’as forcément des actions chez Caille Foune mon Cland’s ou alors t’es un fervent con vaincu.
Nope mon Bruce, le monde dématérialisé de la finance, c’est pas du tout mon truc… Moi c’est les mains dans la terre, tu le sais bien…
Vaincu non plus, ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire. Étant plutôt du genre tenace, je pose difficilement genou à terre….
Con, par contre, ça oui !!!
Parce qu’il faut bien avouer qu’il faut en tenir une sacrée couche pour avoir enfin trouvé son graal mtl et continuer à porter de l’intérêt sincère à d’autres bouzins mtl…….
Normalement, je devrais désormais tourner instantanément les talons et prendre un air dédaigneux dès que je vois MTL quelque part, tant je place le KFL+ sur un piédestal, et pourtant….. Ben non, ça se passe pas comme ça… Les bécanes MTL suscitent encore mon intérêt, surtout quand elles affichent des mécanismes tarabiscotées comme ce Pandora…
Qu’est-ce que j’attends? Un meilleur rendu que mon chouchou ? Nan, même pas, tant je suis convaincu qu’il ne sera jamais détrôné… Alors effectivement, ça doit être de la pure connerie…
Effectivement tu es censé tourner les talons des que tu vois mtl, mais comme tu fais parti du club des foutus ….. ben c est foutu.
Et je suis persuadé qu inconsciemment bien au fond de toi même tu esperes quand même trouver mieux, la vape evolue tellement vite qu il y aura meilleur que ton kfl21 monté avec ton incroyable fil ,tot ou tard
Personnellement je me souviens a quel point je pensais a une époque que mes T2 et CE4 montés sur mon Itaste VW3 étaient une fin en soit ,la boucle était bouclée.
Un seul paramètre pourrait a mes yeux maintenir perpétuellement ton Graal au sommet : une TPD2 plus violente que prévue en 2023 qui freinerait les investissements des moddeurs…. mais d ici la peut être même que tu auras déjà trouvé mieux
Ouais, ça doit être ça….
C’est totalement vrai que la vape a fait d’énormes progrès en très peu de temps et que les stars du moment ont finalement toutes connu le même destin : les oubliettes.
Il n’y a donc aucune raison pour que le kfl21 échappe à la règle sur le moyen-long terme.
Je l’ai déjà dit, le Ez’ et le Kant’ le savent aussi, un jour il n’y aura même plus besoin de cotonner les atos pour vaper… Le processus est déjà en marche, reste à réussir la phase de miniaturisation.
Mais ce jour viendra, c’est sûr et certain. Et là, oui, il faudra être là. Mais on sera alors dans une technologie 2.0
Pour l’heure, j’ai quand-même la désagréable impression que les moddeurs n’innovent plus vraiment, se contentant de se copier plus ou moins les uns les autres. À ce titre, j’peux te dire que le kfl21 a encore de (très) beaux jours devant lui. Et ma connerie aussi, du coup…
Bah, tant qu’il faudra téter un drip-tip pour vaper, faites moi confiance qu’on verra encore quelques belles évolutions dans le monde du reconstructible.
Le coup de la mèche inusable à ne plus enfiler, d’ici à ça soit légion, les poules auront des dents et le pape sera transgenre. Pour la plupart des mordus de la vape reconstructible, le rituel du montage fait partie de l’essence même des plaisirs de la vape. Sinon ils seraient passés depuis belle lurette sur Clearo. De plus, le vape-poto bricolo n’aime pas trop le changement. Je me souviens d’une époque, ou à la sortie des sois disant révolutionnaires plateaux mesh, la plupart des pros de la vape annonçaient la fin des plateaux dits conventionnels. Mdr, le bide ouais quand, quoi, 3 ans plus tard (je me souviens plus en plus je vieillis tellement vite) on voit la proportion des atos mesh qui sortent par rapport à celle des plateaux conventionnels.
N’empêche, je ne sais si c’est moi mais je trouve que l’industrie du MTL innove plus pour essayer d’élaborer l’ato ultime quitte à concrétiser quelques idées parfois farfelues mais osées tandis que le monde du DL, en dehors de varier l’angle des admissions d’air, se contente de stagner dans ses habitudes n’apportant aucune fantaisie aux évolutions.
Les poules avec des dents peut être pas, un pape trans genre c’est pour bientôt et la vape sans coton existe déjà mon Bruce ;)
Je ne suis de loin l’évolution de la vape DL, mais si on parlait au par avant de devoir choisir entre gros nuages ou saveurs. On voit tout de même de plus en plus d’atos sortir qui font les deux ces derniers temps.
« T2 et CE4 montés sur mon Itaste VW3 » Tisteff tu vapes depuis combien de temps? A quel taux et combien de ml/j? Tant qu’on y est?
Alors depuis le 17 ou 18 septembre 2012 de memoire. Oui c est énormeeeee 🥳 Sauf que de 2014 a debut 2018 il me semble, j ai replongé du côté obscur de la clope
Oups ça aussi j ai loupé la moitié
3mg entre 5 et 15ml par jour selon l alternance mtl/dl
Y ‘en a beaucoup qui se calent à 3mg et qui ne bougent plus.
Je pense, et la c est peut être mon esprit complottiste vis a vis de la mondialisation et de la société de consommation à outrance dans laquelle on vit , que les innovations mtl sont une volonté des moddeurs.
Le DL a le vent en poupe depuis quelques années, on relance l industrie du mtl pour pousser le vapoteur à rechanger de matériel. D autant que celui ci est friand de nouveautés, de changement et que ses goûts evoluent, bien plus rapidement que dans d autres domaines.
Quand le DL aura été quelque peu délaissé, -cette tendance est en route ces derniers mois il semblerait- qu on sera majoritaire à jubiler avec le kfl++23 ( j en connais 1 qui nous en touchera sûrement 2 mots), fort à parier que les innovations pour faire du gros nuages plein de saveur verront le jour, et les fevistes n auront plus qu a prendre leur mal en patience pour attendre la prochaine vague de progrès.
Pour inciter le consommateur a changer de matériel tous les moyens sont bons, on a vu avec le gaz/électricité ou avec diesel/essence que modifier la balance des prix était un levier. Dans un domaine bien plus ouvert à la concurrence on en active un autre…
C’est exactement ce que l’on se disait avec Warren B. avant que n’arrive Bill G dans une réunion d’un petit hôtel à Davos en Suisse. Très charmant pour aller skier, je ne sais pas si tu connais?. (j’ai volontairement caché les noms par confidentialité).
C est avec Bernard A. et Elon M. qu on était arrivé a cette conclusion. Mais la Suisse l hiver c’est old school, très peu pour nous. En plus les Bentley dérapent trop dans la neige. On préfère de loin importer de la neige de la neige sur l’Etna et s’amenager une station sur cette magnifique montagne de feu.
Je ne traite pas avec le Spectre uniquement les illuminatis ou illuminés je ne sais plus.