in

Origen Little 16 Bottom Feeder by… (clone)

Et oui, encore un dripper. Mais l’Origen little est assez différent des drippers habituels. Ici, on est sur un format 16mm pour une concentration des saveurs. Je recherchais un dripper pouvant fonctionner en mono coil. Mais voilà avec ce format bonjour la réserve de mini pouce…. Et non pas de soucis, le pin est percé !!!! Vive le bottom feeder.

Je ne vais pas vous présenter l’original de chez Norbert, vu le prix de plus de 80€. On est présence de la copie by Shenray. Après 3 semaines de voyage et une dizaine d’euros plus tard, voici la bête. Si je peux dire, car sur la Dripbox 160, il fait tout petit.

Présentation de l’Origen Little

20160922_203823

La boîte est super bien, un champignon en plastique style boîte de mèche de perfo. À l’intérieur, le dripper avec comme tout bon clone, la pochette de spare et la petite clef Btr….la toute petite. Mais aussi un pin normal pour les plus courageux et qui aiment mettre du liquide à chaque bouffée. Le pin BF étant déjà monté.
20160922_193601

Le origen est agréable à regarder comme ses grands frères. On y retrouve les ailettes pour le refroidissement sur le top cap, ainsi que sur le drip tip.

20160922_202226

Comme on le voit quand il est sur la Dripbox 160, il est petit. 16 mm de diamètre et 18mm de haut sans le pin 510 ni le drip tip, et 26mm avec le drip tip fourni. Vous pourrez le changer facilement, mais faudra faire attention que la partie mâle ne soit pas trop longue. Sinon ça peut toucher le coil . Petite astuce un drip tip 510 rentre dans le drip tip d’origine.

Montage et rendu

Sous la cloche, on trouve les deux pins percés par deux galeries pour le résistif. Il est prévu pour des montages doubles. Seulement vu le diamètre des trous, ne pas prévoir des fils trop musclés.

20160922_201530

Au niveau airflow. Le système est classique avec une bague rotative mettant à vue des trous de différents diamètres ( 1, 1.5, 2 et 3 mm) soit que d’un côté de la cloche ( mono coil) soit de part et d’autre (double coil). Ce qui ingénieux, c’est le top cap que l’on visse sur la cloche et qui bloque la bague de airflow en position.
Avec tous ces trous, on va d’une vape très serrée à une vape aérienne, mais pas trop.

20160922_201407

Pour ma part, aimant une vape « pépère « , je reste sur du mono coil avec une résistance comprise entre 1.3 et 1.5 ohm et je n’ai donc pas essayé de double coil. Pour placer une seule résistance, sur les tutos, on nous montre un montage double coil avec un coil de moins. Remplacé par un peu de coton pour réduire la chambre. On est déjà sur du 16 mm avec une petite chambre, donc j’ai placé un coil entre les deux plots. Attention ce n’est pas facile du tout à fixer aux plots, avec un peu de dextérité, on y arrive. Et cette position limite la taille de notre spirale à 2.5 mm.
20160922_202124

Conclusion

La vape est douce comme je l’aime. C’est goûteux, un peu chaud après plusieurs tafs. Mais il est devenu mon bf principal. Il est fait pour ceux qui recherchent une vape tank sur un dripper.

La qualité du clone est bonne comme souvent avec Shenray, avec ses petits défauts esthétiques comme l’alignement des trous d’airflow avec la bague, mains rien de gênant.

Votez pour cet article

0 points

Ecrit par Brice70600

Bonjour
Passé à la vape en février 2016 après des années de tabagisme....Heureusement que la vape ne se résume pas au matos des bureaux de tabac....Ma vape a changé avec mon premier mod....lol
Puis sublimée avec la conquête du reconstructible. Merci à vous, les auteurs de Danyvape, qui m'avez permis de comprendre les mystères du kanthal et du coton. ...mdr
Intolérant au PG ...je n'utilisais que la gamme Silverway....mais ça c'était avant....
Maintenant je carbure au Pg végétal .

46 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour ce retour Brice. Je te rejoins sur l’aspect “original” qu’il fait montre sur ta box tant il est minuscule!
    Je vais poser une question bête, mais ce pin BF peut-il se monter sur l’origen dripper? Je vois bien que la taille du bouzin est ici ridicule, mais sait-on jamais!

  2. Rha, j’me suis fait griller par Brice pour les retours de celui-ci !
    Bien joué l’artiste ! Belle revue :good:
    La seule chose qui me déçoive sur cette version c’est le drip tip en “vulgaire” plastique : il a vite chaud le petit … :whistle:
    Mais je confirme, ce n’est pas un dripper orienté usine-à-nuages

  3. @graphite J’ai comme la furieuse impression qu’on est reparti comme en l’an 40 où je vais devoir faire un planning des publications pour éviter que chacun bosse pour rien dans son coin et se fasse devancer!
    L’inconvénient de planifier c’est que j’ai souvent des : “super je prévois une revue sur le mod Tintin, t’inquiéte je bosse dessus, tu l’auras dans 1 semaine max…” et 3 mois après je n’ai toujours aucune revue et le gars est retourné à la clope, ou a changé d’avis, ou a des soucis perso, ou est parti au Nepal, etc.
    Donc moi je fais quoi?
    Je planifie et bloque un gentil auteur d’une revue qu’il veut faire alors que celui qui devait la faire ne la fera jamais?
    Bien sur je ne parle pour toi Graphite mais j’ai très souvent le cas!
    Je vais donc faire un liste sur la page de soumission et si vous voyez un produit que vous voulez faire et qui est déja dedans, vous me contactez et j’envoie un mail à celui qui l’a reservé.
    Si aucune réponse en 24h, je vous donne la priorité.
    C’est compliqué un blog collaboratif! :wacko:

  4. oup’s je me sens visé moi! :whistle:
    En même temps vaut mieux çà que pas d’article du tout.

    INFO: j’ai commencé à bosser sur l’AQUA PRO merci d’avoir pitié d’un gars qui met 10 plombes à rédiger et qui en sus est obligé de faire bobonne à la maison car ses femmes (de 40 et 3.5 ans) foutent un bordel monstre en permanence…. :cry:

  5. @le-capitaine Ne te tracasse pas capitaine ! C’est loin d’être une déconvenue. Au contraire, même, c’était une agréable surprise que de lire l’article de Brice.
    Et j’ai pas lâché la Vape mais je clope toujours… Je suis un vilain hybride qui prend son temps pour ne pas recraquer, dira-t-on :whistle:
    Mais garde moi le FEV VS : la version mini en 17mm de diamètre :p

  6. Il est bien petit, ce dripper… Je me doute bien qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose de très sympa niveau vape vu qu’il nous vient du célèbre Norbert mais je n’ai pas souhaité m’y frotter, pas plus qu’à son cousin Tiny Tank d’ailleurs.

    Peut-être ai-je eu tort, me dis-je en lisant cette belle revue… Le rendu des saveurs doit être cosmique dans un espace de vaporisation aussi réduit, à condition bien sûr de maîtriser l’échauffement de la chambre.

    Instinctivement, j’aurais monté ce Little en simple coil latéral pour garder l’air-hole au plus près de la résistance mais le positionnement central adopté ici doit se défendre plus qu’honorablement. Comment places-tu l’aération sur ce montage ? Comme pour un double coil mais avec les deux air-holes dans l’axe de la bobine ?

  7. Cool ce petit dripper, orienté saveurs et vape plutôt tranquille, ça en fait un bon testeur de jus ça non? Et utilisation quotidienne si validé grâce au pin bf car c’est clair que s’il faut revenir à la fiole toutes les 30s pas top. Pour la chauffe vu son diamètre il y a pas grand choses a faire si ce n’est lui coller un montage raisonnable et pas pousser les watts.

  8. @nesquick
    Bonsoir. Je place les airholes dirigées entre le pin et la chute du coton. A cette endroit mon montage a un passage car la bobine n’est pas perpendiculaire a l’axe qui passe par les pins et que je passe le coton pour qu il y ai ce passage.

    Pour le montage simple coil avec la bobine au plus proche du trou, ben je n’ai pas tenté, car j’avais fais ça sur un sQ X clone et le rendu était catastrophique.
    J’essayerai quand même un jour car jaime bien faire des essais. Mais là je n’avais pas eu le temps.

  9. Merci pour ta revue Brice70600 !
    le Litlle ressemble à un Origen V3 de barbie ! :-)

    Les Origen ( V2 et V3) sont des drippers que j’aime bcp et avec lesquels je vape souvent !

    Mais vu la chauffe que le Little doit engendrer, j’aurais aussi bien aimé aussi un V2 ou encore mieux un V3 avec pin BF.

    Whitewater, penses-tu que le pin BF du Little soit adaptable sur un Origen en 22 mm ?

  10. Merci Whitewater pour les mesures, mais aussi l’info du pin BF pour L’Origen V3 ( qui semblerait aussi convenir au V2).
    Je n’étais pas au courant de son existence et il pourrait me décider à avancer vers le squonking !

    J’ai toujours pensé qu’avant de trouver la box, il fallait que je trouve l’ATO BF qui me déciderait.

    Après, il faudra bien que je trouve la box qui va avec !
    Mais rien ne presse…

    il y a tant de d’atos tanks sympas et qui ne fuient pas ! ;-)

  11. Pour un dripper aussi petit, le BF me paraît être une condition d’achat “sine qua non”…

    Le Origen v3 est un genesis à pôle positif central donc de ma vision, quasi impossible à monter BF sans importants travaux. C’est bien d’un pin BF pour ce dripper dont il est question ci-dessus ?

  12. Perso me suis fait plaisir j’ai pris l’original avec les options.
    j’utilise ce dripper en dual Coil avec les options alliance teck (0,6) en bf Bien-sûr et c’est un pur bonheur
    Le bf permet de compenser sa petite taille et les saveurs sont vraiment géniale et tres aérien dans cette configuration.
    C’est mon ato bf en journée sur une dripbox mais bientôt sur une smaug 1.5 (en attente de réception….)
    Le soir je lui préfère le Richelieu mais avec la fiole sous le coude ^^

  13. @nesquick
    Je viens de lancer une commande chinoise de la box Council of Vapor Wraith 80W Squonker VW TC ( Box Mod Kit ).
    La box n’est pas en vente sans le dripper qui ne me botte pas, mais ce n’est pas bien grave !

    j’ai hésité, car la petite Pico Squeeze a une taille et un look plus féminins, mais une box VW, c’est quand même mieux pour plusieurs raisons, je trouve !

  14. @zaza Elle est pas mal la Wraith et normalement, Council Of Vapor fait du bon matos.

    Je me suis commandé la Gbox S100 de Geek Vape le 20 août, l’ETA n’a pas cessé de glisser depuis. La dernière fois que j’ai regardé, elle était au 21 octobre.

    J’te souhaite meilleure chance avec ta box ! :yes:

  15. @mexicano Oh, je ne fais que relayer la bonne parole de ceux qui ont présenté le BF bien avant moi chez Dany !

    Elle est top, la CooperVap… En plus, c’est une full méca donc super vape à prévoir. Elle devrait déchirer avec un NarDA ou le Origen Little présenté ici… ;-)

  16. Après plusieurs semaines de transit, une version “like” du Origen Little vient d’arriver dans le tiroir à matos !

    Et ben même averti de ses dimensions réduites, je ne le voyais pas si petit. Il est minuscule !

    Par contre, il envoie comme un grand… Simple coil spires espacées de Kanthal 0,4 en 2 mm de diamètre, 5 tours pour 0,5 ohm.

    Woaw, superbe ! :good:

  17. Dans ma conquête du bf j’ai reçu l’OL aujourd’hui version ft. Je m’attendais à sa petitesse, mais c’est vraiment un microbe ce truc. mise a part les défauts inhérents au clone (filetage crunchy et joint de maintient du top cap un peu lache) ce petit monsieur vape bien, plus que bien même. J’ai vu un peu grand au début, en vain tenter d’y coller un twisté 0.40 2,5mm mais ça touchait au niveau des airflows même en le plaquant au plus près des pôles. Je me suis donc rabattu vers un modeste 0.40 5 tours sur 2,5mm. C’est résolument ce dernier montage qui restera dedans et vu comment l’ato se transforme vite en chaudière le twisté était pas une bonne idée. niveau saveurs ça talonne des drippers saveurs de renom, c’est un vrai concentré avec une vapeur très dense qu’on retrouvais sur son grand frère l’OGMKII.

  18. Yo, on se demande ce qui a bien pu passer dans la tête de Norbert le moddeur fantôme pour pondre un truc pareil…

    Ceci dit, ce petit machin envoie une super vape mais étant donné le peu de réserve au niveau de la cuve, le BF semble en effet à conseiller… :unsure:

    @theflow Parmi les descendants du Origen v2, tu as aussi le Tank 19/22 qui vaut le détour…

  19. @nesquick Cool, j’ai hésité mais au Final C’est le V3 qui est en route… :unsure:
    Plus de choix sur l’Airflow apparemment mais bon j’en prends bonne note, tu as noté qu’avant de taper forcément dans les nouveautés, j’essaye aussi de me faire une petite “Vape History”.. ;-)
    Sans pour autant remonter à la préhistoire.. :scratch:

    Ps: Toujours en SS316L, je m’éclate.. :yahoo: TC ou Pas d’ailleurs. Seul truc, c’est qu’il faut tortiller plus par rapport au Kanthal pour obtenir une valeur identique en Res.. A part ça j’ADORE . :yes:

Laisser un commentaire

Reportage Beyond the cloud- Analyse et retour

Fête nationale chinoise : 1er au 7 oct