in ,

Oriental Cake

 

En ce qui concerne la nouvelle gamme :

  • Le nom de la gamme, Juices For You
  • Liquides complexes destinés à être des All-Day
  • Flacon en verre blanc, on croirait de la porcelaine, pour la bonne conservation des liquides.
  • Flacons numérotés.
  • 50PG/50VG
  • Prix : 16,90 € les 30 ml

Nicolas m’a envoyé la gamme Juices For You (d’ailleurs un nouveau est sorti depuis) et plusieurs autres liquides dont certains de leur gamme inclassable.

La société

Nicolas m’a expliqué que plusieurs d’entre eux travaillaient dans la division luxe de L’Oréal à Monaco et quand l’usine a fermée ils ont travaillé dans l’industrie pharmaceutique.

La passion, la proximité de Grasse (capital mondial des arômes) et de leur carnet d’adresse des fournisseurs de l’industrie pharmaceutique à abouti à l’ouverture de la société, qui a 18 mois et qui fabrique, développe et conditionne leurs propres liquides et même ceux d’autre marque française. Ne me demandez pas lesquelles, je ne le sais pas  :whistle:

J’apprécie leur politique commercial, ils ne veulent pas harceler les boutiques, mais préfèrent laisser leurs clients parler de leurs liquides et offrir un petit cadeau à la commande de leurs clients.

Et c’est bien vu, car pour moi le bouche-à-oreille est la meilleure pub sur le long terme.


 

Aujourd’hui je ne vais pas vous faire une revue de toute la gamme en une fois, mais je vais vous parler de l’Oriental Cake.

oriental-cake

Oriental Cake

E-liquide ORIENTAL CAKE de la gamme JUICES FOR YOU

Par ce liquide d’exception, nous avons voulu vous faire voyager au pays des saveurs d’orient. Ne vous attendez pas a retrouver un simple e-liquide Corne de Gazelle. L’équilibre voila ce que nous avons créé !!! lors de nos premières formulations nous nous sommes rapidement aperçu qu’il ne serait pas possible de vaper toute une journée de la Corne de gazelle (trop vite écœurante aussi bonne soit-elle), mais nous avions a cœur de donner naissance a un liquide aux nombreuses notes orientales, ainsi est née l’Oriental cake.

 

Tout d’abord le flacon est vraiment opaque impossible de voir à travers, ce qui est très bien pour la conservation des liquides.

La pipette courbée est très pratique pour le remplissage de certains atos. En plus l’embout est assez fin !

DSC01382 DSC01383

 

 

 

 

 

 

 

Le seul reproche « esthétique », j’aurais bien aimé une belle image à la place du coil, mais bon ça, c’est une affaire de goûts.

fleur_doranger

À l’ouverture du flacon, une douce odeur de fleur d’oranger sort du flacon, j’en avais l’eau à la bouche. Eh oui toujours ce côté gourmand  ;-)

À la première vape, la fleur d’oranger explose en bouche et on y retrouve une saveur très fidèle. C’est vrai que ça ne ressemble pas à la corne de gazelle, mais on ressent quand même une inspiration de pâtisserie orientale.

Mais là où ce liquide est une belle réussite, c’est que ce n’est pas un simple liquide fleur d’oranger, il est beaucoup plus subtil.

Personnellement après avoir vidé pas loin de 20 ml, j’y retrouve plusieurs saveurs. Pas tout le temps, mais j’ai parfois l’impression d’une sensation crémeuse et d’une pointe de vanille, parfois une sensation de cannelle, mais c’est tellement subtil que je ne suis pas sur !

Photo-amandeEaFb9tme-miel

Où je suis un peu plus sur de moi, c’est sur la présence de miel et d’amande et c’est bien trouvé, car ils adoucissent le goût de la fleur d’oranger pour éviter que ce soit trop écœurant.

Par contre, je ne pourrais pas en faire réellement un all-day, pas qu’il soit écœurant, mais déjà à la base je ne suis pas un grand fan dans la cuisine de la fleur d’oranger. Depuis que je l’ai reçu, j’en vape quasiment tous les jours, mais pas toute la journée.

Une petite anecdote, contrairement à moi, ma femme adore la fleur d’oranger, elle en met dans les crêpes, dans les gâteaux… et depuis qu’elle a senti mon liquide, elle veut que je vape que ça et me dit « ne me dit rien quand j’en mettrais en cuisine », me voilà bien coincé  :cry:

Pour en revenir à notre liquide, je le trouve vraiment très très bon, c’est la première fois que je vape un liquide avec ces arômes et j’avoue que pas tout le temps, mais j’adore le vaper, c’est vraiment une saveur inédite.

En revanche si vous n’aimez pas du tout la fleur d’oranger, je ne pense pas que vous l’apprécierez, car même si d’autres saveurs se cachent derrière, elle est quand même bien présente.

Et pour finir, félicitation à l’équipe de chez Data Smoke, d’oser sortir des saveurs comme celle-là et de réussir à créer un liquide subtil et dépaysant  :good:

oriental-cook-5

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, la prochaine fois, je vous parlerais d’un liquide au bon goût de banane : le Furious Banana.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
    • Pour sur, c’est plus possible!!
      J’attends la nuit noire, je lui fais boire une bonne bouteille de Rhum arrangé par mes soins et une fois endormi, je le balance ni vu ni connu à mes copains qui n’ont rien mangé depuis plusieurs semaines… :good:

  1. C’est normal que je vous donne envie, étant cuisinier de métier, j’ai appris à donner envie aux clients ;-)

    Et puis je suis le Maître coq du navire :yes:

    En tout cas ce soir, je ne vais boire que de l’eau par sécurité :yahoo:

    Capitaine c’est quoi le gout yoyo ?

    Nesquick, si je te donne envie là, j’ose pas imaginer comment tu va être au prochain test de Furious Banana B-)

  2. Intéressant, la description du liquide donne l’eau à la bouche….ou à l’ato…par contre, même si je ne suis pas un ayatollah de la langue, les fautes d’orthographe pour une revue de qualité c’est franchement dommage car le fond est de qualité et j’apprécie ces revues détaillées de liquide…

    Allez je sors désolé pour la remarque mais parfois c’est gênant à la lecture

    Bonne continuation et très bon boulot

    • Pas de soucis, on fait de notre mieux mais c’est le mal du siècle.
      C’est aussi de ma faute car je les voit pas toutes étant pas non plus un as en accord du participe passé et du verbe avoir.
      J’ai peut être une solution que je vais creuser sachant que les correcteurs ne fonctionnent toujours pas parfaitement et que Google fait aussi des fautes.
      Je sais que chaque rédacteur fait de son mieux à ce niveau et je remercie tout l’équipage.

    • Rares sont les articles et commentaires dépourvus de coquilles orthographiques ou grammaticales et pas seulement sur le Navire… Comme le dit le Capitaine, c’est un peu le mal du siècle. :unsure:

      Cela n’empêche cependant pas, comme tu le dis d’ailleurs, les morceaux de prose vivants, convaincants et sincères à faire baver les atos !

      J’ai pour ma part commandé le « Oriental Cake » et ses deux acolytes de gamme… Pas pour faire plaisir au camarade d’équipage rédacteur ni pour faire la promo d’un assembleur dont je n’avais encore jamais entendu parlé mais bien parce que la revue m’en a donné envie. :yes:

      Une déception est toujours possible, le risque en étant tout de même minimisé si l’auteur de la revue sait de quoi il parle comme c’est le cas ici. On gagne, on perd mais toujours on espère… Et c’est à mon humble avis plus important qu’une certaine perfection syntaxique. :-)

    • Tout à fait, surtout qu’on n’écrit pas en SMS et qu’on se relit pas mal de fois avant publication.
      Allez faire un tour sur Le Monde ou Le Figaro, c’est pas glorieux non plus et ils ont une équipe de correcteurs ce qui n’est pas le cas sur le navire.
      J’essaie de corriger au max si nécessaire mais suis pas non plus le Bernard Pivot de la vape.
      Tout ça pour clore le sujet et dire qu’on fait de notre mieux sachant que la facilité serait de faire des vidéos à la place, où l’orthographe et la grammaire ne peuvent pas être pris en défaut.
      En tout cas, on corrige dés que l’on voit une faute et chaque rédacteur a, depuis peu, les moyens de revenir sur ses articles pour les modifier si nécéssaire.
      Merci à tous et bonne vape.

  3. Fleur d’oranger, miel, amande… Tout y est ! :yes:

    Il est très agréable, ce liquide. Pas écœurant malgré la gamme de saveurs sur laquelle il joue.

    Une belle découverte, merci Kessen ! :good:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)