in ,

Et si on se rafraichissait avec de la menthe?

En ces temps de canicule vraiment pénible pour les gens du Nord (de la Loire) comme moi, il est bon de vaper à la fraiche!

Moi qui n’étais pas vraiment fan de la menthe, j’apprécie depuis peu d’en vaper : ça passe par la gorge, puis le nez et ça fait du bien par où ça passe…

Le must est le Sub zéro pour moi car ça dépote grave mais j’en ai qu’en 12mg et c’est bien trop puissant; du coup, j’ai fais un petit DIY maison avec une menthe classique et c’est pas mal du tout : rafraichit sans décoller le cerveau!

La menthe, c’est la 1ère chose à laquelle on pense lorsqu’on commence la vape car on a tous essayé les Royal menthol ou autres, mais pour ma part c’était occasionnellement après le café et en plus elles étaient à ma mère…

Bref, y a t’il des pirates qui aiment la menthe ici? menthe fraiche, menthe glaciale, batons de menthe, etc.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

  1. bonsoir capitaine!
    en ce qui me concerne je n’arrive plus à vaper les arômes rafraîchissants,j’en ai trop vapé peut-être! même mon gin’s addiction il passe plus!j’ai acheté dernièrement dans un shop physique,une boutique sympa’ et surprenant on teste les e-liquides aux dripper!
    et j’ai remarqué que les e-liquides rafraichissements sont mis en avant!les gourmand sont délaissé normal c’est la saison!
    l’absynthe également ça passe plus!
    je ne te parle même pas du koolada,ça me génère des palpitations.
    reste mes diy gourmand où des fruité en mono-arôme sans additif!
    pour moi ça sera des glaces et des boissons fraiche aussi non piscine!
    bonne vacance à tous!

  2. Salut les pirates !

    La menthe en vape ? Mouais… Pas trop mon truc.

    Quoique… Les tabac-menthe de bonne facture passent encore pas mal, j’ai une dilution de cristaux de menthol dans du PG que j’utilise pour des DIY menthe/réglisse et menthe/prune (merci Ludo !), vapés avec plaisir mais de temps en temps seulement.

    Ce sont des mélanges de vigueur moyenne, je trouve les styles « SubZero » trop secs, trop raides.

  3. Ah, ben ça c’est drôle! Je pensais justement à toi Capitaine aujourd’hui: je viens de recevoir une fiole de Tiki Juice, le premier liquide commercial que je m’offre depuis plus de trois mois! C’est frais, cette menthe poivrée, ce clou de girofle et le Cornu sait quoi d’autre… C’est bon le Tiki, je sais que tu nourris une affection particulière pour ce jus; alors à la vôtre les pirates!

  4. A ce jour je ne suis pas arrivé à vaper un produit menthe.
    Cela ne passe pas du tout comme tous les liquides fruités que nos jeunes apprécient beaucoup.

  5. C’est marrant ça, j’ai l’impression d’être une rare exception: j’aime bien la menthe mais je trouve qu’elle est toujours dosée beaucoup trop forte.
    Par exemple, j’adore le Gin’s Addiction, mais j’ai été obligé d’en faire un clone DiY afin de baiser le dosage de menthe. Pareil pour le Snake Oil.
    Je trouve que trop souvent la menthe écrase les autres saveurs et elle reste trop longtemps en bouche. Et puis du coup, la menthe ne passe ni avec le café, ni avec la bière qui sont mes deux boissons favorites, alors…

    • En effet Kraod, c’est marrant, car moi je suis sur le « lemon ice » de cirkus et j’adores, c’est un mix de citrons relevé par de la menthe, et frais en bouche, je n’ose pas prendre leurs menthe glaciale ou polaire, qui viendrait dénaturer mon p’tit café et ma bonne bière, bye.

    • Purée, j’y avais pas pensé mais c’est ça : la menthe destroy la binouze !

      Ah ben voilà pourquoi j’en vape fort peu !

  6. Moi je suis sur un arôme concentré de : Aromes & Liquides : Le Pretty Panda

    Melon / fruit rouges/ menthe !!

    Avec ce magnifique temps que l’ont a dans le nord !!

    Il faut surtout en profité car ça ne dur jamais bien longtemps …

  7. J’ai essayé un paquet de menthe en marque & en DIY. Perso, j’aime bien le Sub Zero en 6mg (mais c’est fort), ou encore le Kiss Full de Liquideo (encore + fort que le SubZ) en 0mg.

    Pour moi, l’avantage de la menthe forte, c’est que même à 0mg de nicotine, j’ai quand même un hit.

    En DIY, la menthe glaciale de Solubarome est vraiment pas mal du tout, avec 1 goute de W3-S par ml de jus. (10gt pour 10ml).

    A ++

  8. je ne suis pas fan de la menthe, mais dans des concentrés tel « Citrus-Menthus » de chez DIY and Vape ou Heisenberg de Vampire Vap c’est bien sympa. Ne pas oublier les arômes d’agrumes pour se rafraichir l’haleine.