Oh la la quell’vap’ qu’on vap’ ! Oh la la quell’vap’ qu’on vap’là !!

18 Juil 2018/
-- E-liquides
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
15 0

Mes pas analogiques me mènent souvent chez Daze Vaporhouse, ma boutique physique préférée. Analogiques, oui, mais aussi virtuels

Lors d’une visite sur la Toile, donc, j’ai vu et lu les chouettes petites histoires que les membres de l’équipe nous racontaient par posts interposés sur les liquides Olala Vape.
(Il faut un peu remonter la page FB pour découvrir ces fictions fort bien tournées. Entre-temps, ils sont passés à la promotion de la gamme Insolite de Sense, et je vous jure qu’on ne s’est pas concertés !)

Ça fait un petit moment déjà, donc, mais, c’était bien réussi, j’étais accroché, intrigué : l’envie me titillait les papilles de goûter cette gamme.
J’ai pris contact en direct avec Olala, et Quentin (afin que je vous fasse part de mes découvertes) m’a envoyé les huit fioles aux noms « soooo frenchies » :

« Et voilà, j’ai rendez-vous avec mon nouveau fiancé dans un resto (le Bon Appétit) qui a un je-ne-sais-quoi de déjà-vu. Ça peut se terminer par un ménage à trois… Oh la la !… bref, on verra ! C’est la vie ! »

Oh la la, en effet… ça promet… est-ce que tout ça tient ses promesses ? Allons-y !

Les flacons nous montrent une « candy-de Brigitte Bardot » en marinière, sur des fonds de couleurs vives (… la France) qui différencient les jus. La ligne est claire, le code graphique soigné et minimal, ce qui permet une identification immédiate. Bon point ! On aura deux classiques (sur fond bleu-gauloise) ; un bubble gum (ou, plutôt une gomme-à-mâcher, restons français, que diable !) ; trois fruités (dont un bizarre, bizarre… vous avez dit « bizarre » ?) ; et deux desserts (dont, bizarrement, un plutôt exotique). Quelle atmosphère, mes aïeux !

— Atmosphère ? atmosphère ! esse qui zon un’ gueule d’atmosphère ???

— Eh ben, bonne vape… et bonn’ atmosphère !!

En tout cas, c’est pour moi la première fois que je vois indiqué clairement sur chaque flacon les ingrédients qui composent le liquide. Ça aussi, c’est un sacré bon point !
Alors ?! C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
Voilà ! voilà ! y a pas l’feu, nom de bleu !

Au premier de ces méssieu-dames :

« Déjà Vu », un bubble gum (comme on jacte à Paris) tropical. Trop ou pas assez pical ? Non. juste ce qu’il faut des deux, en sachant que j’ai eu une bonne surprise : le tropical à l’aspiration, un rejet chlorophyllé… hum… pas trop pour moi, mais reste distinct et équilibré sur les deux saveurs. À réserver aux amateurs.

Auuux suivaaannnts : gaffe, les fruités déboulent !

« Et Voilà », une composition mangue chaude et framboise givrée. Faudrait savoir ! En réalité, ça marche pas si mal, il y a trois étapes : d’abord la mangue, en fin une fraîcheur mentholée… et… au milieu, une petite framboise qui, puff après puff (comme on dégoise à Pantruche), titille comme il faut… pas de quoi me réconcilier avec les menthes, mais, pour les amateurs, là encore, une sensation d’équilibre, même si plus instable. Ce jus peut charmer plus vite que prévu…

« C’est La Vie », un fruit du dragon rencontre une pêche… maaais non, pas un bourre-pif ! tout en délicââtesse au contraire, bien qu’on soit loin d’une de mes héroïnes préférées, Rrose Sélavy, égérie de Marcel Duchamp… mais je m’égare ! Oui. Délicat et sucré : le mix (comme on barjafle à Lutèce) est un poil trop homogène pour moi, je pense que la vie eût mérité plus de contrastes ! Je lui donnerai une deuxième chance… si j’veux !

Qui c’est celui-là ? Kesqu’y fait, kesqu’il a ?

« Je Ne Sais Quoi », jack fruit (comme on dit à Paname), anis, absinthe. Ce jus inspiré, aspiré, expiré serait-il placé exactement entre le je-ne-sais-quoi et le presque-rien ? Aaah, ces Français, toujours enclins à philosopher… demandez à Jankélévitch ce qu’il en pense ! Quant à moi, je trouve ce clin d’œil à une certaine huile panacée assez réussi, plus en douceur : ça m’va bien, huumm, très bien…

Deux ju(le)s et un ménage à trois ! Miam ! Vilain gourmand !

« Ménage à Trois », fond de tarte ananas et passion. Déjà un ménage à deux, c’est pas d’la tarte… alors là, faut voir… C’est tout vu ! OK (comme on déclame dans la Ville-lumière), ça l’fait ! Je suis comme attaqué par une passion dévorante, bientôt débordée par la nana, quant au reste… c’est du gââteau ! Oui, trois fois oui, je suis conquis… la claque… euh, pardon, la tarte !! J’vais aller r’voir Jules et Jim.

« Bon Appétit », riz au lait, vanille. Serait-ce proche, soupçonné-je, des bonnes vieilles custards (comme on s’exprime chez les Parigots) ? Que nenni, ma foi ! On est en France, tudieu de dieu ! En effet, riz ? Présent !… Lait ? Présent !… Vanille ? Partout, légère, présence… Je suis bluffé (comme on dit…) et pourtant, s’il y a un amateur de ces gourmandises anglo-saxonnes, c’est bien moi ! Ce jus, môssieur, mérite, par son élégance, amplement son nom. Le riz au lait de ma mémé !!

Tapadutaba ? Tapacentballes ?… la question classique…

« Rendez-Vous », blond doux, floral. Cherchez l’intrus, me dis-je… avant d’ouvrir la fiole. Eh, dis-donc, si tu ouvrais ta grande fiole après l’avoir ouverte, la petite, tu saurais un poil mieux de quoi tu parles, me réponds-je illico ! D’ac, allright Man (comme on cause dans la capitale), j’ouvre et je goûte… après je parle. Aussitôt dit, aussitôt fait (comme disait ma grand-mère). Eeeet… Boum ! C’est dans des moments comme ça qu’on se rappelle que le tabac est avant tout une plante, que dis-je? une fleur. Niveau goût, on se rapproche des arômes types « Gold Ducat », un peu mielleux, mais en mieux… bon !

« Fiancé », cubain, vanille. Mon set-up (comme on profère à Paris-Texas), dont je tairai par pudeur le nom, mais qui m’est bien utile pour tester des liquides, ressemble pour moi à un petit havane corona (on fait ce qu’on peut question imagination). Je le charge en jus et je le tiens, comme au bon vieux temps, entre deux doigts. Et… vas-y que j’te vape ! Le dernier liquide de la gamme n’est vraiment pas le moindre : à la fois sec, râpeux et suave : fait pour durer en bouche, et pas pour les mauviettes ! J’en reveux ! Tiens, quand j’aurai posté cette revue sur Danyvape, j’vais aller r’voir La Fiancée du pirate !! Avouez que c’est de circonstance ! Non ? Si !

Bref, enjoy (comme jaspinent les provinciaux) !! Olala, y a du bon et du moins bon, mais, que voulez-vous, chères et chers vapotos, tout ne peut point plaire à tous.
That’s all folks (comme on termine en Amérique) !!!

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
15 0
Publié par : Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer… La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope... Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle. Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous !

Comments

Cet article a 8 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Zaza - Rang : Emeraude 18 juillet 2018 19 h 24 min Répondre

    Oh la la, quelle chouette revue détaillée, Fil ! :bye:

    Vu ton titre, tu s’rais pas ( comme moi ) fan d’Higelin ?

    ​Bon si tu es amateur d’anis/absinthe, tu peux jeter une oeil à la recette que j’ai postée, toujours allday pour moi ! :

    https://danyvape.com/une-super-recette-fraiche-diy/

    La fiancée du pirate ! Super film, immoral mais en fait très moral ! Avec Bernadette au top !​

    Ce ” Fiancé ” Olala me tenterait bien !

    le « Bon Appétit » aussi pour l’automne ( mais a priori à petite dose ).

    • Fil - Rang : Saphir 18 juillet 2018 19 h 51 min Répondre

      Coool ! Merci à toi, ZAZA !
      Comment as-tu pu deviner, pour Higelin ?? :yahoo: B-)
      Oui ! je file voir ta recette… Miam d’avance ! je t’en dirai des nouvelles, promis !
      La Fiancée du pirate, tu as parfaitement raison ! excellent film ! (Jules et Jim aussi, et également Hôtel du Nord)
      Le liquide « Fiancé » est super, ainsi que le « Bon Appétit », qui n’est pas du tout écœurant, contrairement à des custards bien lourdes.
      Encore un grand merci !
      Tiens, j’ai dit tiens ? Je vais suivre ton lien et écouter le Grand Jacques entre deux lampées de caviar (pour les autres) !!

  • Nesquick - Rang : Diamant 18 juillet 2018 21 h 53 min Répondre

    Un double merci pour cette belle revue alerte et rythmée ! :good:
    Merci pour avoir pris le temps de l’écrire, merci également pour ramener une gamme de liquides à la une du navire. Ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu, ça manquait.
    Je ne sais pas comment vous faites, vous autres pour renouveler votre vape mais moi je galère.
    Avant, y’avait toujours un truc d’avance sur la whish-list, un liquide ou un concentré à ne pas oublier lors de la prochaine commande mais là, depuis quelques temps, plus rien. Pire, plus rien ne me fait envie lorsque je vais flâner sur les shops.
    Faut dire qu’à force, on accumule les références et qu’on passe allègrement sur les nièmes resucées de liquides stars qu’on a plus envie de rencontrer à nouveau. Genre Red Astaire qui a généré un nombre invraisemblable de clones et qui inspire toujours de nombreuses “nouveautés” alors que je ne peux plus le voir en peinture depuis longtemps déjà.
    Voilà pourquoi j’aime bien quand ça parle jus sur DV, il y a en général du bon à gratter comme par exemple le “Dark Panda” de A & L évoqué dernièrement par Graphite (me semble-t-il), que je ne connaissais pas et qui m’a bien plu.
    Là c’est byzance, nous avons une gamme complète pas exagérément chère en flacons moyens et gros. Alors vite fait à chaud, “Déjà -vu”, “Bon Apétit”, “Rendez-vous” et “Fiancé” pourraient bien me causer !
    Merci, Fil :rose:

    • Fil - Rang : Saphir 18 juillet 2018 22 h 26 min Répondre

      Super retour, Nes ! (thanx a lot, comme on dit en banlieue mondiale).
      C’est vrai, ce que tu dis sur les nièmes resucées… Y en a vraiment marre du 28546e Rod Asture plus sirupeux que le 28545e Raide tue-mouches !! Tooo much bande de nazes !!!
      Les gammes se suivent et se ressemblent beaucoup trop.
      Heureusement, ici, on sent un véritable effort pour faire dans la nuance. Et ça fait du bien.
      Je m’en vais aller voir du côté du « Dark Panda », merci pour le tuyau.
      Je prépare une autre revue qui devrait être sur des jus eux aussi dignes de ce nom. Perso, je les aime vraiment beaucoup, et je risque d’être un poil dithyrambique (je préfère prévenir…).
      Depuis que je revape, je constate quand même qu’un effort a été fait , du moins en France. C’est déjà ça…
      To be continued (comme on dit chépaou) !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 18 juillet 2018 22 h 37 min Répondre

    C’est vrai qu’une revue liquide ca fait un bail, merci Fil :good:
    Mais difficile de lire toutes les revues juices et pour résumer j’ai créé la section liquides dans la taverne:
    https://danyvape.com/taverne/
    Faudrat peut etre s’en servir aussi…. :whistle:

    • Nesquick - Rang : Diamant 18 juillet 2018 23 h 02 min Répondre

      C’est des gars comme Sezni qu’il faudrait pousser vers la Taverne. Il connait plein de jus et en plus, il est souvent dans des trucs que j’aime bien aussi. :whistle:
      Quel malheur qu’il soit plus fainéant qu’une couleuvre… 😥

  • Fil - Rang : Saphir 30 juillet 2018 16 h 42 min Répondre

    Un p’tit shot de music, pour améliorer l’ordinaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=V2ZBFGP18EA
    Et puis un autre, dans un autre style :
    https://www.youtube.com/watch?v=JRFBZpRZGq4
    Ouuuh la la… quelle vape !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)