in , ,

MerciMerci J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Nouvel An Chinois et arrêt de production/livraison

Comme chaque année, le Nouvel An Chinois tombe après le nôtre et jamais à la même date. Pourquoi? Car il est célébré au début du calendrier lunaire, généralement entre le 21 janvier et le 20 février. Il marque le début de la saison du printemps et symbolise le renouveau et la chance.

Nouvel An Chinois 2024

En 2024, il commence le 10 février. C’est l’année du dragon. Peut-être un dragon qui crache de la vapeur?

Au niveau des commandes, j’ai reçu un mail de chez Hiliq qui dit:

« En raison du prochain Nouvel An lunaire, nos opérations de fabrication et d’entrepôt seront temporairement suspendues du 9 au 18 février 2024.
La dernière date d’expédition des commandes avant la fermeture est le 30 janvier. Les commandes passées entre le 31 janvier et le 18 février reprendront leur traitement lorsque nous rouvrirons le 19 février.
Si vous souhaitez recevoir votre produit plus tôt, nous vous recommandons vivement de passer votre commande MAINTENANT ou avant le 6 février. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons prospérité en ce Nouvel An lunaire ! »

Le Nouvel An Chinois et les vapoteurs

Le Cap’s s’entraine à l’IA!

Jusqu’en 2020 on commandait encore quelques trucs en Chine, mais le Covid est passé par là. Fasttech puis Gearbest ont disparu subitement et il n’y a plus de raison de commander à des milliers de kms.

En France, nous avons maintenant tous les produits disponibles, avec des prix qui ont certes augmenté, mais je ne vois pas vraiment de raison d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte…

La Vape se porte très bien en France, la croissance est exponentielle, les e-liquides pleuvent, les boosters sont une bonne affaire pour les fabricants qui sont contents. Le matériel, on ne le fabrique pas, à part quelques moddeurs qui se font de plus en plus discrets.

De notre point de vue consommateur, on a énormément de choix entre les puffs, pods, kits, clearos, RTA, RDA, boxs electros, boxs meca et des milliers de jus. Comparé à nos paquets de clopes, c’est quand même fou!

En conclusion, les chinois sont sympas de nous prévenir, mais on s’en fiche un peu en 2024 ;-). Il y aura tout de même un impact sur le nombre de nouveautés qui sortira durant cette période. Les pods et cigalike se feront plus rares. On en reparlera d’ailleurs bientôt, histoire de faire un bilan de ces bientôt 12 ans de traversée.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

5 Comments

Laisser un commentaire
  1. Hélas oui, ou pas, le temps des shops chinois où on achetait à -50% par rapport aux shops français est révolu.
    Mais en même temps, je n’ai jamais vu autant de promos sympas sur les shops français, que ce soit sur le matos ou les liquides.
    J’ai l’impression que l’écart s’est très reduit…ce qui est une bonne chose, je n’ai jamais autant acheté en France que ces 12 derniers mois.
    Alors……oui, le nouvel an chinois, je m’en fous ! Et vive les promos en France !

    • Yep, tu as bien raison ;-)
      D’ailleurs les prix du matos acheté en Chine revient même souvent plus cher qu’ici!
      Plus aucun intérêt à s’embêter avec ça.
      Les clones chinois, ça aussi, c’est fini, la mode est passée, à part quelques passionnés qui veulent absolument tester des copies d’atos allemand. Et encore, est-ce qu’on en trouve encore??
      Nos shops français sont très bien approvisionné et les FDP sont très vite annulés pour un montant très bas. D’ailleurs, on a de la chance, car dans les autres secteurs, c’est loin d’être le cas!
      Espérons que tout ça dure :unsure:

  2. C’est marrant quand même de voir le virage à 180° pris par les shops chinois en un temps quand même très court. Les Fasttech et autres Gearbest donnaient l’impression d’être de solides machines à vendre et sont partis en sucette quasiment du jour au lendemain, comme si c’était une nouvelle mesure politique qui se serait mis à les étrangler plutôt que le désintérêt des clients.

    Que sont-ils d’ailleurs devenus, tous ces passionnés de vape du monde entier qui alimentaient généreusement les énormes forums de Fasttech ? Il se sont mis au pods, ils ont repris la clope ?

    Personnellement, je dois avouer une certaine nostalgie de cette époque de découverte alimentée par des clones dont on ne savait jamais la proximité exacte avec leur modèle. Les prix étaient bas, on pouvait en acheter des tas avec la saveur acidulée d’un acte de contrebande, comme des vrais pirates.

    Le marché a mûri, peut-être trop vite à mon goût, c’est comme ça et je dois bien avouer n’en avoir plus rien à talquer du nouvel an chinois. Juste je suis content pour eux qu’ils lâchent les cadences infernales pour profiter de quelque repos !

    • Oui, d’ailleurs, tu remarqueras que les sites de bons plans de vape ont tous disparus, bien sûr sans compter Vapoplans. Le pauvre Giletto RIP.
      D’ailleurs, c’est très bizarre, car cette annonce est sur son site depuis quelque temps:
      « Nous venons de récupérer le nom de domaine Vapoplans, nous sommes en train de travailler sur la sortie du nouveau site.
      Nous essayerons de proposer des bons plans de qualité comme le faisait Gileto.
      Toutes nos condoléances à la famille.  » :wacko:
      Qu’est-ce que ça veut dire?? Qui aurait osé? N’est-ce (couic) pas bizarre??
      Et des bons plans? Y a qu’à aller sur tous les sites de vapes FR à la pêche aux promos. Bon courage pour celui qui voudrait faire un site avec tout ça, qui change toutes les 5mn! :whistle:
      C’est une enquête pour nous les pirates ça B-)

  3. Ah ben oui, c’est sûr qu’on a eu du bol de voir l’évolution complète d’un marché de l’artisanat/passion à l’industrialisation/consommation en moins de 10 ans, ceux qui observent l’électroménager ou l’automobile ont du attendre près d’un siècle pour le même genre de parcours !

    Alors OK, y’a des promos partout mais moi j’ai plus rien envie d’acheter et vu que le Golden Greek fait du boro, je vois pas bien ce qui pourrait faire que ça change… :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)