in

Nouveautés 2023

Nouveautés matos de cette année

#1 Zoom Ato Sith Vaperz Cloud

Le Sith RDA/RSA : une perle signée Vaperz Cloud

Vaperz Cloud, fabricant américain, a récemment sorti le Sith RDA/RSA, un atomiseur reconstructible qui a rapidement suscité l'intérêt de la communauté. Conçu pour les amateurs de vape aérienne et les collectionneurs de matériel haut de gamme, le Sith RDA/RSA se distingue par son design original et sa qualité de fabrication irréprochable. Le Sith est en fait un Asgard Mini simple coil, pour ceux qui préfèrent le rendu des saveurs avec un drip Tip 510 et une vape plus cool.

Design et dimensions

 

Le Sith RDA/RSA est disponible en cinq coloris : noir, rouge, bleu, doré et argenté. Avec un diamètre de 24mm, il peut être agrandi à 25,5mm grâce à une bague (beauty ring) fournie dans le pack. Le choix de cette dimension n'est pas anodin, car il permet de mettre en valeur la profonde gravure rappelant le nom de la marque sur la partie inférieure de l'atomiseur. De plus, cette dimension est idéale pour les mods de toutes tailles.
Le design du Sith RDA/RSA est inspiré de l'univers de Star Wars, comme en témoigne le nom de l'atomiseur gravé sur la partie supérieure de la cloche, ainsi que son logo.
Je ne connais pas du tout Star Wars, donc voici l’explication pour les néophytes comme moi ;-)

Les Sith sont des personnages importants dans l'univers Star Wars, étant les principaux antagonistes des Jedi. Les Sith sont des utilisateurs de la Force, tout comme les Jedi, mais leur approche de la Force est très différente. Alors que les Jedi utilisent la Force pour maintenir la paix et l'harmonie, les Sith cherchent à dominer les autres et à satisfaire leurs propres désirs égoïstes.
Dans la mythologie de Star Wars, ils ont été fondés il y a plusieurs milliers d'années par un guerrier nommé Ajunta Pall, qui a été rejoint par d'autres guerriers qui partageaient sa vision. Ensemble, ils ont commencé à explorer les aspects sombres de la Force, utilisant leur colère et leur haine pour accroître leur pouvoir.
Au fil des siècles, les Sith ont connu des périodes de puissance et de faiblesse, se réorganisant souvent en ordres différents en fonction de leurs dirigeants. Les Sith ont également souvent affronté les Jedi dans des conflits connus sous le nom de Guerres Sith.
Le personnage le plus célèbre associé aux Sith est probablement Dark Vador, l'apprenti de l'empereur Palpatine. Vador était autrefois Anakin Skywalker, un Jedi qui a été corrompu par le côté obscur de la Force. Il a ensuite été formé par Palpatine pour devenir l'un des Sith les plus puissants et les plus redoutables de tous les temps.

Les deux vis BTR présentes de chaque côté du numéro de série permettent d'obstruer le connecteur 510 pour une utilisation sur une box classique. Une petite clé BTR est fournie avec l'atomiseur pour faciliter la manipulation de ces vis.

Airflow et saveurs

L'airflow du Sith RDA/RSA est un système à 36 trous en haut de la cloche. Il garantit que l'air arrive face au coil pour un rendu optimal.

Le réducteur de chambre permet aussi d'accroitre les saveurs.

Plateau de montage

Le plateau de montage du Sith RDA/RSA est de type semi postless. Il semble simple à coiler.

La cuve du Sith RDA/RSA a une profondeur de 5 mm et est conçue pour éviter les fuites, offrant une vape plus sûre et plus propre.

Auteur :

#2 Focus Ato Kylin RTA V3

Après le célèbre Kylin, testé en détails par Jib et la V2, voici la V3 RTA.

Le Kylin RTA V3 est équipé d'un plateau single/dual coil postless, permettant une installation facile et rapide des coils. La capacité de 6 ml de e-liquide est l'une des plus grandes sur le marché, offrant une vape longue et agréable.


L'airflow en nid d'abeille offre un excellent compromis entre volume de vapeur et rendu de saveur, tandis que le top airflow réglable anti-fuite garantit une expérience de vape propre et sans fuite. Le remplissage par le haut du réservoir est facile et pratique, tandis que le diamètre de 25 mm à la base rend cet atomiseur compatible avec la plupart des mods.


Le Kylin RTA a été conçu pour offrir une expérience de vape exceptionnelle, avec une attention particulière portée à chaque détail.

Cet atomiseur est idéal pour les vapoteurs expérimentés qui cherchent à personnaliser leur vape, ainsi que pour les débutants qui souhaitent découvrir le monde de la vape reconstructible.

Auteur :

  1. Ah ouais, pas mal ce kylin v3.

    Bien que top airflow, on voit que le flux d’air est redirigé sur les flancs du coil, mais aussi sous le coil.

    Par contre vu la configuration du deck, un dual coil me semble compliqué. Ou alors peut-être avec des mini coils tournés sur axe de 20. :unsure:

    On ne voit pas à quoi ressemble l’ato, mais 6ml pour 25mm de diamètre, ça sent le tank bulbe à plein nez ça, nan?

    test
    • Le Kylin premier du nom était le dual coil. Bien après est sorti le Kylin single qui s’appelait Kylin mini, l’ancêtre de celui présenté ici. Vachement savoureux mais très en deçà du point de vue qualité de fabrication que son grand frère le dual. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas sur le Kylin mini qu’est apparu le premier plateau à diffusion d’air dit Honeycomb. C’est seulement bien des années après qu’est sorti le mesh. A l’époque du Kylin mini, le principe du mesh n’existait pas encore.
      Voili pour l’info mon Ez’.

      test

#3 Focus Ato Nitrous RDTA

Le nouvel atomiseur Nitrous RDTA de 24 mm est la nouvelle petite merveille pour les amateurs de vape DL.

 

 

Avec un plateau postless facile à monter et un airflow en nid d'abeille, il devrait offrir un rendu de saveur proche de l'excellence.

Le wicking est très efficace grâce à ses 4 tiges en SS, et la capacité de 3 ml permet une autonomie moyenne.

De plus, il est compatible bottom feed pour les amateurs de squonking. Vous avez le choix entre trois types de drip tip pour une expérience personnalisée.

Enfin, son Pyrex en PCTG offre une résistance à la corrosion pour une utilisation durable. Conviendra parfaitement aux amateurs de DL ou RDL.

Auteur :

  1. D’ailleurs en regardant comment est foutu ce RDTA, y’a un truc qui m’interpelle : les airflow ont l’air d’être exactement les mêmes que sur le rda. Du coup, comme le bouzin est désormais en 24mm (contre 22 pour le rda), la chambre d’atomisation sera plus grande. J’espère donc qu’ils auront augmenté en conséquences le diamètre des trous d’airflow, sinon, bye bye le rendu de ouf « made in Nitrous ».

    test
View More Comments

#4 Focus Box Tita X Air Black SE

L’année 2023 sera celle des AIO. Ces boxs avec juste le drip tip du tank intégré qui dépasse, intéresse de plus en plus les vapoteurs experts avec les reconstructibles comme le Meson, mais aussi les débutants avec résistances intégrées comme cette Tita X.
Les Billet Box existent depuis le début de la vape en France, enfin depuis le Navire, mais souvent avec de gros problèmes de fuites et de couts exorbitants.

La Tita X est sortie depuis un peu plus d’un mois et semble appréciée. Cette nouvelle version noire a la particularité d’avoir l’accu 21 700 apparent.
Ce kit est compact, puissant jusqu'à 60W, fonctionne avec un accu 21700 ou 18650 et peut être rechargé en USB-C. Il est facile à utiliser avec un réglage simple des watts et un réservoir généreux de 4 ml, compatible avec toutes les résistances VPC.

De plus, il est compatible avec tout tank Boro, y compris ceux avec plateau reconstructible, pour ceux qui préfèrent réaliser leur coil et faire des économies. Ses panneaux sont aussi interchangeables.
L’avantage de cette Tita X Air Black SE, c'est que son tirage va du MTL au DL, tout le monde y trouvera son compte.

Ces boxs AIO restent très chères, mais crise ou pas, elles se vendent comme des petits pains. Chacun à donc ses propres priorités ;-)
Pour celle-là, il devrait vous en couter plus de 130 €.

Auteur :

  1. Merci pour ce focus,j’entends énormément parler de cette box ces derniers temps.

    Je me laisserai bien tenter par une AIO mais je vais prendre mon temps.
    Surtout quand on vois les prix, rien que pour ce modèle,il faut rajouter 39€ pour son kit RBA…

    Et aussi du fait d’une certaine poisse avec le matos même à plus de 100 balles :scratch:
    -Une SX Mini SL Class V1 qui ne sais plus capté les résistances de façon stable…
    -Une Lost Vape Hyperion avec un switch de merde qui casse et un pas de vis pour l’accu moins bien usiné que certain clone….

    On verra bien.

    test
    • Salut et bienvenue moussaillon :bye:
      Oui, tu as raison, plus c’est cher, pas plus c’est mieux ;-)
      Je vape depuis des années sur du matos pas cher, genre Puma et Zeus ou équivalent.
      C’est pas par radinerie, c’est juste que j’ai constaté qu’il sert à rien de payer une fortune pour vaper correctement.
      Je serais de l’avis de Mex, tu peux essayer des AIO aux alentours de 60-70 balles.
      Vas voir mon dernier article sur les AIO pour te faire une idée. B-)

      test
  2. oui cap grosse contenance peux encombrants
    le plateau reconstructible de très bonne saveurs
    et même les résistances son top l’abyss est un peu lourd mais la pulse est top avec de beau panneaux et il l’on sortie en format juste 18650 qui la réduit encore mais la 21700 est pour moi mieux j’attends de trouver une stubby 21700 en occaz

    test
View More Comments

#5 Focus Ato Wasp Nano Pro

Le célèbre Wasp, que j'avais en version RTA durant un bail, revient dans sa version Pro en RDA.


Toujours aussi rikiki, mais en 23.5 mm de diamètre, mono-coil et avec pas mal de possibilités d'airflow !

Je pense qu'il devrait bien assurer avec les saveurs, pour les amateurs du genre ;-)


En plus, on peut le monter en BF ;-)


Livré avec:

1 x Wasp Nano RDA Pro
3 x Anneaux en silicone
1 x Résistance prémontée 0.28ohm
1 x Pin BF
1 X Drip Tip 810
2 x Vis à fente
2 x Tournevis
1 x Cotton
1 x Manuel d'utilisation

Auteur :

#6 Focus Box Z200 Geekvape

Comme je l'ai déjà dit, il y a vraiment pas grand-chose à se mettre dans la bouche en ce moment, sans jeu de mot grossier...(c'est pour Ezekiel)

Donc, on commence les Focus 2023 avec une box, vue et revue, très geek, très Geekvape, dont je préfère largement les atos !

La box Geekvape Z200, encore une box qui prétend être la fusion parfaite de la puissance et de l'esthétique. Mais sincèrement, combien de fois avons-nous entendu cette promesse de la part des Chinois ? Et que dire de l'expérience visuelle "immersives" qu'elle offre avec son écran de 2,4 pouces ? Sommes-nous vraiment censés être impressionnés par cet écran digne du film Saturday Night Fever ? L'esthétique, ça laisse très à désirer, en tout cas de mon point de vue.

Et qu'en est-il du chipset AS 3.0 qui alimente cette box et prend en charge une sortie stable allant jusqu'à 200W ? Est-il vraiment différent des chipsets des autres appareils sur le marché ? Ou est-ce juste un stratagème marketing pour nous faire croire que cette box est supérieure à ses concurrents ?

Nous avons une box double accus, qui va théoriquement jusqu'à 200W, mais bien sur elle n'enverra jamais cette puissance et personne ne testera de toute façon. ;-)

Alors, la Geekvape Z200 vaut-elle réellement votre argent durement gagné ? C'est difficile à dire. D'un côté, elle offre une puissance élevée et un écran plus grand que certaines autres box. Mais d'un autre côté, c'est des fonctionnalités que nous avons déjà vues maintes et maintes fois dans d'autres appareils.

En fin de compte, c'est à chaque vapoteur de décider si la box Geekvape Z200 lui convient ou non. Mais une chose est sûre, nous ne pouvons nous empêcher d'être un peu sceptiques à l'égard d'une autre box qui prétend offrir l'expérience de vapotage ultime. En outre, la fonction SMART Mode, qui sélectionne automatiquement la bonne puissance pour éviter que les résistances ne brûlent, peut sembler être un plus pour certains, mais ce n'est pas du tout une nouveauté.

Auteur :

  1. Bah c’est ni plus ni moins que du marketing…Voopoo et Geekvape sont devenus les Vaporesso d’hier et Joyetech/eleaf/wismec d’avant-hier :
    Stratégie très simple, inonder le terrain (qui se réduit, merci les puffs, pouffes et pods) avec des modbox qui n’apportent rien de plus que la génération précédente, mais que l’on trouvera en tête de gondole du shop du coin à prix exorbitant, « parce que monsieur, ça c’est une révolution ! »

    C’est pareil sur les pneus, les voitures, les lessives, le PQ, les assurances, les chaudières, les couches, les médicaments, les footballeurs…..z’en voulez encore ?

    Et hop, société en burn-out, les gens ont plein de choses en excellent état chez eux dont ils ne se servent pas, 4 télés 129cm, 6 iphone, etc…et on s’étonne que d’un coup la croissance chute.

    Bien fait !!

    (Euh, par pudeur je ne compterai pas mes boxs. Mais promis c’est mon seul vice !)

    test
  2. Vous êtes vachement médisants les gars : cette box présente l’énorme avantage de nous éviter de prendre un rdv chez l’ophtalmo. Plus besoin de nouvelles lunettes, là le plus bigleux d’entre nous ne pourra plus se tromper sur sa puissance de vape !
    En plus, imaginez un peu l’effet en terrasse : tout le monde sera impressionné et nous respectera quand ils verront qu’on vape à 164 watts. La classe quand même !!! B-)
    Nan franchement, je sais pas c’qu’il vous faut.
    Bien joué GeekVape, j’en redemande des comme ça ! :yahoo:

    test
View More Comments

#7 Focus Box Centaurus M200 (nouveau batch)

On a déjà parlé de la nouvelle box de Lost Vape, qui ressemble à l'Hexohm, sans le voltage variable, mais avec le chispset Quest 2.0. Une belle box double accus, avec un écran qui reste très geek, comme celui de Geekvape (qui porte bien son nom pour les boxs) et un switch rotatif lumineux, qui indique aussi l'autonomie restante avec plusieurs couleurs, histoire de briller la nuit de Noel.

Une box Centaurus M200 donc très tuning, loin de l'austère et magnifique Hexohm, avec des couleurs étaient vraiment trop criardes. Bonnes pour une clientèle du Moyen-Orient ou d'Asie, mais trop kitch pour l'Europe de l'Ouest. Hé oui, les gouts et les couleurs, ça dépend aussi où on habite !

Pour remédier à ça, Lost Vape s'est lancé dans de nouveaux batchs moins agressifs, moins paillettes et bien plus cool selon moi.

Nous avons ainsi au catalogue, un beau rose pâle, qui s'adaptera aussi bien aux garçons qu'aux filles et que l'on pourra sortir aux réunions de famille, sans se faire charrier (quoi que...). On dirait un bon Chamallow qu'on aimerait avaler tout rond! Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, c'est fini ça ! Enfin, c'est ce qu'on veut bien nous faire croire...

Mais pas de bleu dans ce nouveau batch, une autre belle couleur grise avec un logo bleu, qui ressemble à la pédale Silver Spring Reverb de chez Mad Professor !

Une très bonne pédale, mais ce n'est pas le sujet sur un blog de vape...

Et nous finissons en mocheté avec l'immonde Steam Punk, dont je n'ai jamais compris l'intérêt, mais chacun ses gouts !

En résumé, pour la modique somme de 60€, vous aurez une bonne petite box de couleur, pour vos soirée chez l'Ambassadeur, sans oublier d'apporter les chocolats bien sur!

 

Auteur :

#8 Zoom Box Meca Pipe Epipe Dublin Wengé Creavap

Creavap, que l'on connait déjà sur le Navire avec la belle revue du Daron :

https://danyvape.com/la-pipe-de-gandalf-le-gris-par-creavap/

Nous offre pour ses 10 ans, une belle pipe Dublin en bois d'Afrique de Wengé, qui ressemble un peu à de l'ébène.

Le bois Wengé

Le bois Wengé est un bois exotique originaire d'Afrique centrale et occidentale, principalement du Congo, du Gabon et du Cameroun. Il est également connu sous le nom scientifique de Millettia laurentii.

Il est apprécié pour sa couleur foncée et uniforme, qui peut varier du brun foncé au noir. Il a une texture fine et un grain droit ou légèrement ondulé. Le bois est également très durable et résistant aux insectes et à la pourriture.

En raison de ses caractéristiques esthétiques et physiques, le bois Wengé est utilisé dans de nombreuses applications, notamment la construction de meubles haut de gamme, de planchers, de panneaux décoratifs, d'instruments de musique et même de couteaux de cuisine. Le bois Wengé est également utilisé dans la fabrication de bijoux et d'objets d'art.

Cependant, il est important de noter que le bois Wengé est considéré comme une espèce menacée en raison de la surutilisation et de la surexploitation. Par conséquent, il est important de s'assurer que le bois Wengé provient de sources durables et gérées de manière responsable. Ce qu'il faudra vérifier auprès de Creavap.

Malheureusement, toujours avec un pauvre accu 18650 et en 22 mm de diamètre. Donc pour les petits atos et les petits vapeurs.

Mais bon, avec cette e-pipe vous pourrez vous prendre pour Gandalf le Blanc, le Gris vape avec des boxs plus grosses...

Cette petit folie vous en coutera tout de même près de 250 €...

Auteur :

  1. J’adore les objets en bois, mais là… j’hésite entre la colère, la tristesse et la consternation.
    Ils n’auraient pas pu la fabriquer en Pin issu de forêts PEFC, leur pipe ? Ben nan, j’suis con : pas assez bobo, le Pin… Nan, tant qu’à faire, autant choisir une essence menacée, c’est tellement mieux… :cry:
    Sans déconner… Comme le faisait remarquer le Ez’ récemment, 2 choses sont infinies : la connerie humaine et l’univers. Mais pour l’univers, on n’est pas sûrs…

    Non seulement je n’adhère pas du tout à ces e-pipe méca dont je ne comprends pas l’efficience (du méca avec un rta de 22mm, ça doit être d’un mollasson… :whistle: ), mais là avec ce choix de matière première, je me vois obligé de faire une Di Meco avec les 2 pieds décollés du sol, au niveau du genou. Le carton rouge n’est pas pour moi, mais pour Créavap.

    Allez next !
    J’espère que votre entrepôt prendra feu très bientôt, bande d’inconscients. :-( :-( :-(

    test
  2. J’ai encore ma petite e-pipe de chez epipemods qui ne semble plus exister aux USA.
    Dans le genre de celle-là:
    https://www.planetofthevapes.co.uk/forums/attachments/mikropipe-jpg.1701/
    Un accu 18350, donc inutilisable de ne jours.
    Cette pipe en Wengé c’est sympa, mais je pense davantage à un objet de deco ou alors devant un film. Enfin, pendant 2 ou 3 soirées et après dans la vitrine ;-)
    À noter qu’il faudra le stem avec, ça coute cher aussi, donc compter un budget de 300€ pour le tout :whistle:

    test

#9 Focus Ato Mato Reverse RTA Vandy Vape

Vandy Vape, un peu oublié ces temps-ci et aussi le papa du Kylin, va lancer le Mato Reverse RTA, son tout nouvel atomiseur, destiné aux amateurs de saveurs. Cet RTA est conçu avec un plateau simple coil et semble prometteur.

Le Mato Reverse RTA est le fruit d'une collaboration entre Vandy Vape et Nebelfee, un reviewer allemand. La conception et la qualité de ce RTA devraient être au rendez-vous.

Il est équipé d'un top cap avec une fermeture à baïonnette pour le remplissage, qui facilite le remplissage du réservoir de 5 ml. De plus, le drip-tip 810 fourni avec l'atomiseur parait agréable à utiliser.

Le Mato Reverse RTA dispose également d'un top airflow réglable très précis et permet de changer les inserts pour une expérience de vapeur personnalisée. Personnellement, je n'aime pas ces systèmes d'inserts, mais ça doit avoir un intérêt, car ils sont souvent proposés. Si vous en utilisez, dites-le-moi dans les coms SVP.

De plus, le plateau single coil postless est confortable et spacieux, permettant une installation facile de votre coil. Le contrôle de jus est également réglable, vous permettant de régler le flux de liquide vers le coil pour une meilleure expérience de vape.

Une collaboration entre Vandy Vape et Nebelfee à suivre. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez en commentaire ;-)

Auteur :

#10 Focus Ato Drex RDA

Voici un petit ato qui devrait intéresser les piliers du Navire!  Encore une collaboration, cette fois entre Hexohm que l'on connait pour ses boxs et Druga (je sais pas qui c'est, je connais juste l'ato).

Donc, on retourne au bon vieux temps des petits RDA tout simples, avec ses 24 mm et son plateau double post. Ça nous rappelle des choses ! Il peut passer en 26 mm avec le beauty ring fourni.

 

Système de blocage du top cap, avec un airflow réglable en tournant le top cap externe et capable d'encaisser un bon DL.

Rien à dire de plus pour le moment, c'est un système très basique, à suivre ;-)

 

Auteur :

  1. À mon avis, la vape de ce Drex se rapprochera plus de celle du DR2 que de celle du XIII.

    Ce qui me fait dire ça, c’est son airflow en cyclope avec orientation à 45° vers le bas.
    Ainsi que la hauteur du dripper. Le XIII est un low-profile, le Drex semble avoir sensiblement les mêmes mensurations que le DR2.
    À voir aussi l’intérieur du top-cap, s’il est dômé comme sur le DR2 ou s’il est plat comme sur le XIII.

    Effectivement, il faudrait tester pour savoir. Puis écrire une revue. :mail: :mail: :mail: ;-)

    test
  2. Ouais, comme le Cland’ ! ;-)

    Chouette petit dripper de facture classique, doté d’une cuve assez profonde… Après c’est toujours difficile de savoir comme ça sur photo si le matos va bien marcher ou pas.

    Tiens, si on prend par exemple le Arcane XIII, quels seraient les indices laissant présumer du meilleur dripper de tous les temps jamais apparu sur la planète et dans son proche cosmos ?

    Hein, quoi ? Le XIII est un RDA de gros bourrin abruti et le meilleur dripper de tous les temps est le Richelieu de Volute Modz ? Ah ben peut-être, après tout… Bon, je sors… :cry:

    test
View More Comments

Proposer

Image Video Audio Texte

This field is required

Glissez votre image ici

or

You don't have javascript enabled. Media upload is not possible.

Image d'un site

Maximum upload file size: 2 Mo.

Processing...

This field is required

Drop Video Here

or

You don't have javascript enabled. Media upload is not possible.

e.g.: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Add

Some of the supported services:

Maximum upload file size: 1 Mo.

Processing...

This field is required

Drop Audio Here

or

You don't have javascript enabled. Media upload is not possible.

e.g.: https://soundcloud.com/community/fellowship-wrapup

Add

Some of the supported services:

Maximum upload file size: 16 Mo.

Processing...

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

Zeus Nano contre Atlantis GT!

Le Navire accueille Vaporz pour vous guider