in ,

NKV Red Juice

Pour faire suite à l’article de Pascal, c’est le NKV Red Juice qui a retenu mon attention.

Je ne vais pas présenter à nouveau le créateur de ce liquide, puisque Pascal l’a déjà fait dans l’article pour le Black Juice. Cependant, je rajouterais que, pour les petits nouveaux qui veulent apprendre les bases des reconstructibles/mods, sa chaine youtube est très fournie et vraiment bien expliquée. J’ai appris beaucoup de choses au début grâce à lui ! Il a une bonne diction, ses montages videos sont bien faits, et pour ma part, je ne m’ennuie pas en regardant ses vidéos.

echarpe-super-raleur

Je suis également très difficile pour trouver mes liquides. J’essaie tout ce qui me tombe sous la main, et la plupart des liquides « épicés » avec de la cannelle ou du clou de girofle, je les trouve infâme.

Apparemment, beaucoup de monde compare ce juice au très connu Red Astaire. Et s’en trouvent déçus… Ce qui pour moi, est idiot, dans le sens où ce sont deux liquides bien distincts et ils ne se ressemblent pas du tout !

Pour ma part, je l’ai essayé dans ma boutique préférée, dans un clearo evod II, et le rendu était déjà pas mal du tout.

artikel_0001672_b_1Je l’ai donc acheté et je l’ai tout de suite mis dans mon Russian, monté en MCC :
J’y ai trouvé des notes de fruits rouges, avec une forte dominance sur du framboise/mure, un truc comme ça. On a un petit arôme menthe très léger, un poil de quelque chose qui ressemble à de la vanille, et un très léger arôme qui ressemble à une plante ou une fleur… j’arrive pas à trouver. Mais en tout cas, le rendu final est très sympathique. Très bien équilibré.

On ne peut pas dire qu’il y a des arômes puissants comme on peut le retrouver chez des liquides Halo par exemple, c’est plutôt subtil. Je trouve cette subtilité très agréable quand on voit un marché de liquides complexes inondés par des liquides qui donnent tout dans la puissance.

Pour ce qui est de la couleur du liquide, on est sur un rose translucide, et les coils en sont très contents parce que ça encrasse que dalle !

Je sais que David Nukevapes a testé plein de bases pour faire ses liquides, et pour avoir essayé ses 3 liquides, j’aime beaucoup ce qu’il a choisi.

Pareil que dans la revue de Pascal, un poil plus cher que les Halo, mais ça les vaut.

Plutôt content de ma découverte !

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

Laisser un commentaire
  1. J’ai aussi flashé sur ce liquide et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas acheté un liquide tout fait (DIY quand tu nous tiens).
    Je n’ai pas été déçu de cet achat comme Lodse, j’ai trouve des notes de fruit rouge divers et se fameux arrière gout de plantes du style des tisanes de grand mère, laissant un coté frais en bouche :-)
    En tout cas se liquide est vraiment sympa et me donne envie de tester le Green pour le coup.

  2. Perso, j’avais apprécié en test boutique, mais j’ai franchement du mal à le finir sur un Taifun. Un goût de barbe à papa trop présent pour moi et qui gâche tout, d’ailleurs il parait que ça embaume toute la baraque.

    Tiens Lodse, faut qu’on se capte IRL, que je te refourgue mon flacon !

    • Je dois avouer que depuis vendredi que je l’ai, je le vape de moins en moins. Au début c’était super bon et j’étais tout le temps dessus, mais maintenant c’est toujours pas ce qui va détrôner le Snake oil. Il est quand même bien ! :)

      Et pourquoi pas se capter vincent, oui, Et si t’aimes le Malibu, j’en ai un plein flacon à refourguer !

  3. Ah ben en voilà un qui me branche fort peu d’après ce qu’il en est dit, notamment par Frédéric… Le goût de tisane en arrière-plan, pouah ! Si au moins c’était de la tisane jaune au houblon avec des bulles mais non !

    Je pense que je goûterai plutôt le Black à l’occase, malgré la petite gêne causée chez moi par le sponsoring de David, la star de NukeVape.

    Contrairement au camarade Lodse, les deux-trois vidéos que j’ai visionnées m’ont gonflé et je trouve pénible de devoir se farcir les airs constipés de ces reviewers tubesques pour glaner quelques bribes de leur savoir que je reconnais par ailleurs comme avéré.

    D’autre part, je ne vois pas bien en quoi le fait d’être la brute en coiling confèrerait une quelconque compétance en matière de goût et de liquides. Je crains que nous soyons en face de la première exploitation de l’image d’une star du microcosme par un assembleur de juices. Il y en aura vraisemblablement d’autres.

    Le Black donc, parce que des pirates du Navire l’ont trouvé cool, pas parce que David NukeVape a pris un chèque chez Fuel…

    • Bon ben on est au moins deux à penser tout cela…
      En plus, prendre un labo allemand avec tous ceux qu’on a en France je comprend pas trop le délire. :-(
      Depuis le début, il dit qu’il veut gagner sa vie avec ses revues et je pense qu’il va y arriver, tant mieux pour lui et Fuel qui le sponsoring.
      Maintenant je ne connais pas ses liquides, ils me tentent pas trop et d’autant moins que je n’aime pas du tout la base des Fuel dont j’avais testé tous leurs liquides au lancement de la marque. :wacko:

    • Et puis franchement, moi je le trouve un peu manche en montage. Avec une pincée de mauvaise foi certes, mais quand même…

  4. C’est sûr qu’on s’en fout de l’aspect peoplelesque de l’affaire. Je comprends qu’on puisse trouver le David Nuke agaçant, mais bon, si ses jus sont corrects, pourquoi pas en effet? Je pense également me laisser tenter par le Black un de ces jours.
    C’est comme le gros crétin de barbu ricain, ses vidéos me filent de l’urticaire, mais les jus de sa société que j’ai pu goûter sont pas mal, notamment The Right Stuff.

    Mon reviewer préféré pour ses montages super nickels, c’est Richard Ng, un malaisien super affable fou de matos.

    • Les revues vidéos vont à mon avis mieux au matos qu’aux liquides, on peut regarder le boulot en ayant coupé le son.

      La seule revue de liquide filmée que j’ai visionnée concernait le « 555 » de Green Vape. 15 mn d’enfonçage de portes ouvertes et une apothéose finale genre « Ah, c’est bien vrai que ce jus est indescriptible, je vous laisse donc le goûter et vous en faire votre propre idée ».

      Sur le Navire, on arrive à cadrer un peu les goûts de ceux qui en parlent et du coup, les différents avis exprimés deviennent plus parlants et plus crédibles… Cela demande du temps et de l’attention mais je pense que c’est efficace.

    • Moi j’aime bien les vidéos de David. Déjà, elles m’ont donné envie de me mettre aux reconstructibles et rien que pour ça, je lui suis reconnaissant. Je trouve ses explications claires et le type plutôt sympathique. En plus, il s’exprime correctement (certes avec trop d’anglicismes) et ne raconte pas de conneries, ni d’approximations, l’essentiel est là : la description complète et un focus net sur le montage. Je préfère ça à pas mal d’autres reviewers français qui font ça à l’arrache, genre cuisine mal éclairée et flou permanent.

      Le truc qui me dérange plus, c’est que pas mal de reviewers ou intervenants de la vape aient un pied dans le business ou soient très proches des revendeurs/distributeurs. Pour moi, y’a un peu conflit d’intérêts ; on ne peut pas être juge et parti. D’ailleurs, parmi les reviewers français ayant pignon sur rue (David, Karl, la sphère Vapomaniacs …), vous les avez souvent entendu dire du mal des produits qu’on leur file ?

      Dans le cas de David, je peux comprendre qu’il ait eu envie de se lancer dans les liquides, ça semble une évolution que beaucoup de vapoteurs auraient envie s’ils bénéficiaient d’un réseau près à les y aider. Mais comme dirait légèrement sournoisement Pat Vape : il fait des liquides et des ouvertures de shop, mais plus tellement de reviews …

    • Et bien tant mieux s’il ne fait plus de reviews. Il pourra se consacrer plus largement aux relations publiques pour le développement de sa marque, ça me semble cohérent.
      C’est marrant comme nous avons tous un avis orienté par notre rapport aux anciennes vidéos du Nukes alors que tout ce qui compte, c’est de savoir si le jus est bon ou pas. Visiblement le gars est malin et c’est un bon communiquant, je ne vois rien à lui reprocher pour son initiative commerciale. Je me réjouis au contraire que les marques de liquides françaises de qualité acceptable semblent se multiplier dernièrement.
      Et puis faut rester lucide, l’objectivité pure n’existe pas, nous sommes tous influencés par notre affect comme en témoignent les commentaires précédents. Essayons de rester vigilants et de ne pas trop balancer de fric dans le vortex capitaliste.

    • LO,

      Sûr qu’elles sont bien utiles, ces vidéos. Sûr aussi que le dénommé David s’en sort plutôt pas mal face à ses concurrents…

      Ce qui me gonfle là-dedans, c’est les postures et le bavardage. Dans l’idéal, on aurait un générique, une présentation neutre (marque, modèle, caractéristiques) de l’objet étudié de 30s max en voix off et le « plan rapproché » du montage, le tout ne dépassant pas la dizaine de minutes. Pas besoin de commentaires, de toutes façon et comme tu le dis Vincent, le chroniqueur peut difficilement démolir ce qu’il présente.

  5. Pour ma part, j’aime bien tout ce qu’il fait, et je trouve que ses videos sont agréables à visionner justement parce qu’il n’est pas neutre, on a en face de nous un autre utilisateur qui partage son savoir, plutôt qu’un robot qui liste les caractéristiques d’un produit. On a des caractéristiques néanmoins précises et détaillées.
    Et par rapport au fait qu’il ait maintenant un pied dans le buisness ou qu’il soit potentiellement partial lors de ses revues, j’estime qu’il ne va purement et simplement pas faire de video sur un mauvais produit, et va plutôt nous partager les produits qu’il affectionne. Je prend l’exemple de l’AGA-TD (que je possède également) : Il nous montre ce qu’il aime dans cet atomiseur, ce qu’il n’aime pas, il nous fait un petit montage, et il finit par déconseiller cet atomiseur, sauf pour ceux qui veulent tester des trucs et faire mumuse avec.
    C’est là qu’on voit un avis ni complétement pour, ni complétement contre, mais plutôt quelque chose de mesuré et personnalisé à chaque profil de vapeur.
    Quant aux liquides, il ne fait volontairement pas de revue dessus pour conserver une image impartiale.
    Et même si nous, nous parlons des liquides, on reste subjectifs et on explique ce qu’on ressent, tout en sachant bien que chaque personne a son ressenti personnel ainsi que ses goûts.

    Il peut avoir une personnalité déplaisante pour certains et inversement. Certains critères vont plaire à certains qu’ils vont déplaire à d’autres.
    Mon avis personnel, tous les goûts sont dans la nature :-) (il ne s’agit pas là de faire l’avocat du diable, ce n’est que de mon ressenti personnel et subjectif)

    PS: J’aime bien RIP Trippers également, même si il fait beaucoup de comédie, quand il peut pas saquer un produit, il n’y va pas par 4 chemins.

  6. après avoir lu vos remarques sur les liquides de NKV et appréciant ses reviews, j’ai commandé, pour me faire une idée, le green juice en 12mg. Je précise que je vape essentiellement du snake oil et du red astaire depuis 2 mois (mais je cherche actuellement de nouveaux arômes car je commence à m’en lasser). J’ai donc reçu le fameux green, que j’ai testé direct en tank (Taifun) sur MCC.
    J’en ai un avis plutôt mitigé. A la première inspiration on ressent bien le goût de l’anis et du réglisse, bonne fumée et hit correct mais le retour en bouche me plait moyennement. S’il rappelle, au début, de loin le snake oil, le retour me fait penser à un cousin trés trés éloigné du tiki juice dont je ne suis pas fan, surement l’arôme des plantes.
    Globalement je le trouve un peu léger pas mauvais (je précise que je ne l’avais pas du tout steepé, j’essayerai de nouveau dans quelques jours sur dripper).
    Par contre j’ai testé le pink dragon de xbud, que j’ai vraiment pas mal apprécié même si l’eucalyptus est trop présent à mon goût mais l’ensemble me convient plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)