in

Nicotine, exhausteur de goût ?

En passant acheter du liquide pour ma femme (Sensual Marrakech de Pola) dans ma boutique préférée, un client a évoqué quelque chose d’intéressant :

Le Greenvapes framboise en 3 mg n’avait pratiquement aucun goût par rapport à celui en 6 ! Bizarre….
Nous nous sommes demandés si la nicotine justement n’était pas un booster de goût en plus du hit ? Ou si c’était juste psychologique…

J’en ai d’ailleurs profité pour gouter la framboise en 6 mg et je trouve que ce liquide est bien fade par rapport à mes anciens DIY framboise ! Fuu m’avait filé à l’époque des superbes arômes framboise… Mais franchement, vous mettez 15 gouttes de framboise Capella dans 10 ml de base et vous aurez un bien meilleur liquide !
Bref, ce n’est pas le sujet.

Donc, la nicotine changerait le gout du liquide ?

Je ne sais pas… Je sais qu’elle a un gout âpre, donc boosterait peut être la framboise ?
Peut-être est-ce pour ça que j’arrive pas à passer en 0 ? Comme un Coca sans bulle ? Des frites sans sel ?

Telle est la question du jour, à vous de bosser, vous avez 4h !

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

28 Comments

Laisser un commentaire
  1. J’adore le tallak de VI que j’avais vappé en 3mg en diy puis en liquide, version 3 mois de step, je suis passé à 0mg depuis et il manque un petit quelque chose, moins rond, moins savoureux, et toujours avec le même montage sur le même reload rta, juste le bacon v2 qui s’est fait dégagé par le prime, bon ce serait pas malin de reprendre la nicotine, je pense que je vais m’y habituer.

  2. Un cardiologue que j’ai vu il y a un an et qui m’a fait faire tout le tour du quartier en matière cardiologue …. Bref, aucun problème… Il m’a toutefois dit qu’il était contre la vape à cause justement de la nicotine, maus seulement pour ca. un excitant selon lui néfaste.

  3. Bonjour, everybody,
    Cette fois, je ne vais pas pondre 18 pages, rassurez-vous !
    Pour ce qui me concerne, à part que j’en ai besoin en ce moment et que je vape à 11, 12 mg, voire plus,
    le toxico qui est en moi est persuadé que la nicotine est indispensable…
    Je vise, à terme, le 3 mg, pas en desous.
    Si, par hasard je me retrouvais à 0 mg, je vous en dirais des nouvelles.
    Mais, promis, pas 18 pages !
    Peace, sista’s & bro’s vapers

  4. Je pense aussi que la nicotine contenue dans nos savoureuses recettes rehausse et stabilise certains arômes … Comme le sel et le poivre assaisonnent notre barbaque. Ca fonctionne bien sans, mais lorsqu’il y en a, c’est ce petit plus !
    Et ça ne me gêne pas d’avouer que j’ai des liquides en 16mg sur des atos montés avec des résistances d’un autre temps (au dessus de 1.5 ohms; si si) et d’autres en 3mg (drippers principalement)
    Un Hooch sans nicotine, ça manque d’un quelque chose …

  5. j’ai reçus de l’arôme piment d’Aromea, un ami me disait qu’il en utilisait pour le hit puisqu’il est a zéro de nicotine, et si ça relevait aussi le goût des liquides? donc essai sur des 10 ml de tallak, mallok, original, goose et prometheus, une goutte pour 10ml (dosage préconisé par le fabricant et aussi par pas mal d’utilisateur l’ayant acheté) et c’est partis, RDV dans deux jours pour le step

  6. Donc avec 1 goute et demi pour dix ml, le tallak a zero en nicotine est mieux, plus rond, plus goutus, plus mieux quoi, donc les gourmands nickel, sur les’ fruités, bof, essais aussi sur mallok, goose, l’original, le clovis etc pas essayé les piments de solubarome, juste celui d’aromea.

      • Pas du tout ! Avec un bon dripper qui envoie du steak, je peux t’assurer en 6 mg, c’est cinq taffes et va gomir !
        Finalement, c’est pas plus mal comme ça… Pourquoi vouloir absolument vaper plus en descendant en 1,5 mg ou en zéro avec du piment ?

      • Excellent ! Prise de risque maximum sur la quinte de toux, comme en 2013 :yahoo:
        Tiens, je vais essayer avec du Viandox, histoire de ne pas être en reste :yes:

  7. Ben j’ai pas essayé le congelo, lol, un peu chiant a faire mais c’est une idée, non, j’ai fait des essais sur 10ml avec une goutte, pas mal donc j’ai fait des 100 ml a 15 gouttes et encore mieux, après je parle du goût, pas du hit, effectivement je suis à zero de nicotine et je baisse ma conso petit à petit pour finalement arrêter, ce qui était le but à l’origine, maintenant que je suis sevré et de la clope et de la nicotine, mais j’avais fait pas mal de diy et je vais pas jeter tout ça, lol

    • Je pense pas mal à ça en ce moment… La clope est loin maintenant, la nicotine n’est paraît-il pas plus addictive que la caféine alors pourquoi continuer à s’envoyer des trucs dans les poumons ?
      Je pense que le bricolo me manquerait, ainsi que Csuivi et 17track lorsqu’un paquet vient de loin…

      • Je vappe plus du tout depuis près d’un mois, après ça faisait plus d’un an que j’etais a zéro, sans effort apparent, j’ai réduit et voilà, donc longue vie à la vappe qui m’a permis d’arrêter La clope, enfin!!! Bonne continuation

  8. Le hit, bof, ça rehaussait surtout le goût, un peu comme le poivre donc oui, ça faisait une sorte de hit mais le soucis, c’est qu’on y fait plus gaffe, on s’y habitue, lol, et comme je disait plus haut, (nul les téléphones pour laisser des commentaires) Je vappe plus du tout depuis près d’un mois, après ça faisait plus d’un an que j’etais a zéro, sans effort apparent, j’ai réduit et voilà, donc longue vie à la vappe qui m’a permis d’arrêter La clope, enfin!!! Bonne continuation

Laisser un commentaire

N’oubliez pas de voter pour chaque produit

Trois “all-days” et demi