La nicotine dangereuse pour les poumons!

28 Mai 2015/
-- Reflexions

D’après un dernier rapport de L’American Physiological Society:
“La nicotine a des effets délétères entraînant un dysfonctionnement de la barrière endothéliale pulmonaire, une inflammation aiguë du poumon en diminuant la prolifération des cellules endothéliales. Les effets de la nicotine ont été observés à la fois dans la fumée de cigarette et dans les cigarettes électroniques qui contenaient de la nicotine”
Source : APS

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 16 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • 1alain1 - Rang : Rubis 28 mai 2015 18 h 34 min Répondre

    Il y a 4 jours justement j’ai décidé de descendre de 18 à 12 et ceci en première approche.
    Le WE dernier j’ai jeté quelques litres de base préparée avec des concentrés et je vais commander des e-liquides à 0 pour descendre ceux que j’ai en stock.
    En deuxième approche je vais d’ici un mois descendre à 9 et tenter ensuite le 6.
    Et peut-être mais la rien de garanti arrêter ensuite la e-cigarette.
    Le Parallel-coil m’a un peu laminé et je suis revenu aux 5 tours spires écartées sans descendre en dessous de 0.8 et je vais tenter les 6 tours pour passer à 1.
    Je dois dire aussi que mes intestins n’apprécient pas beaucoup la vape mais est-ce dû à la nicotine ou la base je ne sais mais la baisse du taux nicotine devrait me guider sur mon futur choix de continuer ou non.

    • Sezni - Rang : Emeraude 28 mai 2015 19 h 08 min Répondre

      tu t’envoies des taux de nicotine super forts , avec des coils sur super bas , ça doit t’arracher la gorge tes montages ?

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 28 mai 2015 20 h 53 min Répondre

      C’est clair, faire du Power Vaping avec du 18 ou même du 12 c’est suicidaire!
      En 3 à la rigueur.
      Il ne faut pas descendre pour descendre, c’est ton corps qui te guide, sinon ça marche pas.
      J’ai encore besoin d’un peu de nico mais un jour peut être en 0… 😉

    • Don Rascal - Rang : Argent foncé 29 mai 2015 18 h 47 min Répondre

      Peux tu en dire un peu plus sur tes intestins et ce qui te fais penser que c’est à cause de la vape stp ?

      • 1alain1 - Rang : Rubis 30 mai 2015 7 h 26 min

        Si on rentre dans le domaine médical on va dire en 2 mots et de manière simple:
        Ballonnement, diarrhée et ceci de manière régulière.
        Je suis en 50/50 et j’ai tendance à aspirer certainement plus qu’il ne le faudrait.

      • Don Rascal - Rang : Argent foncé 30 mai 2015 8 h 37 min

        Ah… Je sais que certaines personnes avalent de la glycérine qd ils sont constipés, t’as essayé de diminuer le rapport pg/vg ?

      • 1alain1 - Rang : Rubis 30 mai 2015 9 h 02 min

        De quel côté faut il diminuer?
        Le VG ou le PG?

      • Don Rascal - Rang : Argent foncé 30 mai 2015 11 h 39 min

        Bah… Si la glycérine fait chier les constipés, moi je commencerai par la VG :unsure:

      • HarleenQ - Rang : Argent clair 31 mai 2015 1 h 14 min

        Mouais m’enfin… ne pas nier l’évidence! La nicotine est un alcaloïde et un puissant excitant du système nerveux, elle augmente fortement la motricité digestive et intestinale. Pas besoin de chercher plus loin, d’ailleurs la constipation est l’un des effets secondaires du sevrage nicotinique (lors d’un arrêt brutal de la clope, par exemple).

      • Don Rascal - Rang : Argent foncé 31 mai 2015 8 h 19 min

        Merci l’info :good:

  • Ludo - Rang : Diamant 28 mai 2015 21 h 24 min Répondre

    Oui, enfin, l’abstract dit que “la nicotine a des effets délétères sur les poumons, fonction de la dose”. OK : et la dose, il suffit qu’elle soit minime pour s’inquiéter, ou elle est irréaliste ? Parce que même l’eau, à partir de 5L ingérés à l’enchaîne, ça tue une personne sur deux… D’ailleurs, ce soir, j’ai bu quatre verres d’eau, mais j’ai eu la chance de ne pas me noyer : pfiou, j’ai eu chaud !

    Et quand je lis la suite : “Intéressant : des substances nocives pour les poumons, comme l’acroléine, ont également été trouvées dans les solutions pour e-cigs sans nicotine. Il a été montré que cette substance, et présente dans les solutions pour e-cig, et dans la vapeur, endommage les poumons en attaquant les molécules reliant les cellules endothéliales entre elles”…

    Sans déconner, Captain Obvious ? C’est mauvais, l’acroléine ? Roh, bah ça, alors : personne ne l’avait vu venir ! Faut dire que tout le monde cherche le “dry hit”, par nostalgie du cramage de tabac. Intéressant, en effet…

  • Nesquick - Rang : Diamant 28 mai 2015 22 h 17 min Répondre

    Toujours la même histoire… Un journaleux balance un super-scoop genre “la vape rend neuneu à cause de tous les trucs qu’elle fait monter au cerveau via les poumons” et tout un tas de gugusses se mettent à s’agiter comme des puces….

    @Alain
    Je pense que le Cap’tain a raison… Pour réussir durablement une baisse de taux, mieux vaut que ce soit le corps qui le demande. Cela m’est arrivé et le phénomène s’amplifie. J’ai du mal à finir les fioles en 12 mg qui me restent, ce taux me fiche la nausée au bout de quelques taffes. Le 6 mg passe par contre très bien désormais !

    • Sezni - Rang : Emeraude 29 mai 2015 0 h 03 min Répondre

      Bonsoir Nes , c’est le matelot de service
      Moi les recommandations de santé , j’en ai rien à carrer .Je sais , c’est pas bien
      je lis les articles sur les différents blogs , j ‘essaie de trouver la vape qui me convient le mieux
      Je fumais un paquet de clopes par jour et j ‘ai arrêté du jour au lendemain ; maintenant j’ai ( j’avais ma box *) , dans les mains du soir au matin ; est ce que c’est mieux , est ce que c’est pire ?
      Ce que je constate tous les jours , c’est que je ne crache plus mes poumons en me levant ; j’ai récupérer l’odorat , le goût
      Quand Alain nous dit qu’il se balance du 18 mg à 0.6 ohm ,je n’ose pas imaginer le hit en gorge , ça doit lui crâmer les amygdales , et du coup je comprends ses douleurs intestinales ,il doit avoir le bide retourné .

      * mon IPV 2 MINI vient de lâcher ; elle me balance un check atomiser à chaque fois
      je pense m’acheter une alum box GP CUSTOM :yahoo:
      bonne nuit à tous

      • Nesquick - Rang : Diamant 29 mai 2015 9 h 49 min

        Bien d’accord avec toi sur les recommandations de santé, tous ces bruits autour de l’acroléïne, du diacétyl, des dry-burns et tout le tintouin me laissent assez indifférent. Il doit falloir en vaper des cochonneries pour arriver au niveau d’intoxication produit par un trajet en mobylette sur le périph parisien certains soirs.

        Sorry pour ta box, j’ai l’impression qu’il faut se résigner à considérer ces matériels comme des consommables vite conçus, vite fabriqués, vite vendus et vite jetés. 😥

        Une Alum Box sera un excellent choix de remplacement. Elle te fournira une bonne initiation théorique à l’électricité, à l’électrochimie et plein d’applications pratiques en fraisage, meulage, tournage sans oublier quelques notions de base en menuiserie. Le seul inconvénient de ce fleuron de l’artisanat philippin est qu’il te faudra prévoir autre chose pour vaper durant les travaux. Si tu tiens absolument à une box “full-meca”, je pense qu’il vaut vraiment mieux regarder du côté des clones… :yes:

      • Lethal - Rang : Argent foncé 29 mai 2015 16 h 22 min

        O Tout comme toi Sezni !
        Je tousse plus, pas une bronchite ou quoi que ce soit cet hiver, du souffle comme un non fumeur…… Et cerise sur le gâteau je ne ronfle plus du tout.
        Alors sûrement que ça a un effet délétère sur mes poumons, tout comme mon barbecue lorsque je fais du dry grill pour bien sentir les odeurs de viande grillée !
        Sinon en vrai, vous avez pas l’impression que tout ces articles montrent du doigt la vape, et que maintenant on y inclus la cigarette tradi, histoire de faire style ” oui on tape sur la vape mais aussi sur les cigarettes nanana na nere !”
        Bon sur ce je vais faire mon barbecue, ça m’a donné faim toute cette histoire ! :yahoo:

    • Ludo - Rang : Diamant 29 mai 2015 0 h 34 min Répondre

      ‘fin, là, ce n’est pas un journal d’actualités, mais un journal de publication de recherche. Le but n’est pas forcément de faire de l’audience en nombre.

      Par contre, “l’étude des effets à long terme demande d’autres recherches” (mettons, ça le mérite, surtout quand on lance un pavé dans la mare au jugé), et, plus bidonesque, “l’utilisation de l’e-cig surpasse désormais celle des cigarettes traditionnelles chez collégiens et lycéens” (tremblez braves gens, trololol), ça, ça sent nettement plus l’épouvantail en plein champ, pour assurer de la récolte de budget par l’auteur :whistle:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)