in ,

Le nerf de la guerre!

Quelle est la particularité du blog danyvape?

Les revues? non, on en trouve partout.

Les interviews? un peu, mais on en trouve aussi ailleurs et surtout aux USA

Et alors?

C’est le côté communautaire, un équipage soudé qui poste régulièrement des revues, des tests, des avis, des explications, des coups de gueule,etc.

J’aurais pu rester seul, comme la plupart des autres blogs ou l’on nous sert du « nous » alors qu’on sait très bien que le rédacteur est seul…Mais en début de cette année j’ai pris conscience que des personnes venaient poster régulièrement des commentaires judicieux et qu’ils feraient de bons auteurs pour le blog. C’est donc naturellement que j’ai proposé à Michel, Ludo, Nesquick, Ric, Kessen, Vincent, Pascal et les autres de venir participer à l’aventure et c’est ce qu’ils ont fait avec grandeur!
Vous en avez pour tous les gouts : du scientifique avec notre ingénieur Ludo, des montages parfaits avec Vincent, des recettes avec Kessen, de l’aventure avec Michel, de la poésie avec Bukaner, de la réflexion avec Nesquick,etc.
En plus, lorsqu’ils ne postent pas d’articles, ils répondent présents à toutes les questions des passagers, de vrais pros!

Il faut savoir que tous ces rédacteurs sont bénévoles, mais ils peuvent demander aux shops des articles pour revue s’ils le souhaitent et ils postent quand ils veulent. Je n’exige rien d’eux bien sûr, et c’est au gré des vents qu’ils viennent nous régaler avec leurs articles. Ils sont libres de choisir le sujet qui leur plait tant que l’esprit du navire est présent.

J’aime ce côté collaboratif de la vape malgré que je ne suis pas du tout dans l’esprit d’équipe d’habitude étant plutôt solitaire dans la vraie vie et c’est pour cela que je parle plus volontiers d’équipage. Le petit bateau est devenu un vrai navire de combat avec toutes ces personnes passionnées qui aiment partager leur expérience de façon spontanée. En plus, j’accepte les articles invités qui viennent de temps en temps nous apporter un peu de frais comme Bukaner ou Lodse.

Je voudrais donc remercier chaleureusement tout ce petit monde qui participe activement à faire avancer le navire, car il est bien trop imposant maintenant pour mes petits bras : tirer les voiles, barrer, tenir le cap, être en haut du mât, préparer les potions, etc.

En plus, j’ai souvent des compliments sur le fait que c’est bien écrit, qu’on n’a pas une faute d’orthographe à chaque mot comme c’est souvent le cas dans les forums. C’est normal, car c’est un respect vis-à-vis du lecteur et j’essaie dans la mesure du possible de corriger lorsque c’est trop flagrant, mais en général mes matelots sont meilleurs que moi à ce jeu là.
Vous pouvez tous les retrouver dans la cabine de l’équipage.

Bref, tout ça pour remercier ceux qui font avancer le navire et bon vent à tous.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

23 Comments

Laisser un commentaire
  1. Pour ma part, je prend un grand plaisir à participer et partager mon savoir. Je suppose que c’est le cas pour nous tous. Je remercie tout l’équipage et le capitaine pour ce blog très humain, bien écrit et rempli d’avis aussi divers que variés et tout ce savoir à portée de main, offert gracieusement et avec plaisir.

  2. Très honnêtement, c’est un des rares blog que je lis (2 ou 3 au max), la diversité, l’objectivité, la pertinence, le non-nombrilisme (que l’on croise trop souvent sur les blogs). Je préfère largement ce blog communautaire de personne réellement impliqué dans la vape et sans d’autres intérêt que de partager ses expériences, ses ressentis, sans en attendre un retour douteux.
    Bravo Capitaine, et bravo surtout bravo au matelots de le faire vivre de la sorte. Ne changez rien, ou peu, en tout cas pas sur le principe de fonctionnement. Vive la vape libre …

  3. Merci à tous! B-)
    Lodse va nous rejoindre, il est en train de préparer sa cabine!
    Faite lui place, hissez la grand voile, levez l’ancre, je vois des nuages à l’horizon… ;-)

    • Oulà… tu vas nous faire peur aux mousses, Chirurgien. C’t un coup à ce qu’ils ne veulent même plus se faire soigner, ça :whistle:

      Quant à moi, j’ai peur pour MES canons, avec la photo de l’article ;-)

  4. Salut à toi Capitaine et à tout ton équipage…

    C’est vrai qu’on se passionne pour les écrits de Nesquick, Kessen Ludo et tous les autres.
    Tantôt pédagogiques, tantôt critiques, parfois poétiques, on conserve et on recommande tous ces articles à d’autres de nos amis, sur d’autres blogs que l’on fréquente aussi…
    Ces allers et retours, me permettent de dire qu’ici, on ne se « la pète pas ». On avance ensemble au gré des nouveautés et l’actualité…
    Longue vie à ce navire. Il voguera encore quand d’autres auront sombré corps et biens…

  5. Nous avons maintenant un maitre charpentier à bord, c’est mieux quand même pour un navire qui se respecte!
    Bienvenue Lodse, j’espère que tu vas nous construire de beaux articles en bois massif… B-)

    • Bienvenue Lodse, tu connais déjà bien le Navire ! B-)

      Tu feras juste attention à la planche lors du bizutage avec les requins, y’a une latte qui glisse un peu… :yes:

    • T’inquiète pas Lodse, même si un requin t’arrache un jambe, Pascal le chirurgien pourra te soigner dans son hamac! :whistle:

  6. Merci Dany de rappeler ces choses si simples et tellement importantes.

    Je n’ai plus le temps d’écrire, pour le moment, j’espère que bientôt ça reviendra.
    Mais j’ai toujours du plaisir à lire ce qu’écrivent avec talent les membres de l’équipage.

    Le navire Danyvape est un magnifique vaisseau amiral.
    :good:

  7. J’arrive en retard pour saluer à mon tour le remarquable travail du Capitaine qui nous propose un espace d’échanges aussi rare qu’enrichissant, le tout dans un esprit d’ouverture communautaire et avec une grande sensibilité.
    Merci également à l’équipage et l’ensemble des contributeurs et commentateurs qui participent à l’aventure du Navire.
    Pour ceux que ça barbe, rassurez vous, je vais pas faire que du pouêt! (enfin pas trop si j’y arrive…) ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)