in ,

Focus sur la Nebox de Kanger

La Nebox et son drip-tip en delrin

Fort de leur succès avec les Subtank et la Subox, Kanger se lance dans un nouveau modèle qui risque de plaire à pas mal de monde: La Nebox.

Les 4 couleurs de la Nebox
Les 4 couleurs de la Nebox

Une box tout-en-un ultralight

La Nebox est une box electronique 60W avec atomiseur intégré qui ne pèse que 130 grammes en tout (hors baterie) ce qui fait pas loin de 40 grammes de moins que la Subox adjointe de son Subtank…
L’atomiseur non remplaçable est un équivalent d’un subtank sauf qu’il peut contenir 10ml (ce qui fait quand même 5,5ml de plus que le Subtank!). Bien entendu, il fonctionne avec les résistances OCC et les bases RBA.
Nous voilà donc avec une box légère, compacte et d’une autonomie sans précédent.
En revanche, si l’electronique tombe en rade, l’ato n’est pas réutilisable. Si c’est l’ato qui part en sucette, la box est foutue…

Nebox - accès à l'accu et à la résistance.
Nebox – accès à l’accu et à la résistance.
La Nebox et son drip-tip en delrin
La Nebox et son drip-tip en delrin
La fenêtre de jauge du liquide
La fenêtre de jauge du liquide

Des ajouts attendus…

La Nebox aura la fonction de contrôle de température de chauffe du coil jusqu’à présent absente des Subox. A noter qu’elle arrivera montée avec une résistance Ni200 de 0,15ohm ce qui annonce tout de même la couleur.

Des questions en suspens

Personne n’ayant encore eu la box entre les mains, il y a tout de même quelques nuages à l’horizon: le tank êtant intégré, si celui-ci fuit ou va le liquide (je pencherai pour l’intérieur de la Nebox). On peut cependant espérer que l’atomiseur n’ayant pas autant de filetages et de joints qu’un subtank celui-ci sera quand même moins sujet aux fuites que son prédecesseur…

La nouvelle box de Kanger est en précommande un peu partout (sur les sites taïwanais surtout en fait) aux environs de 70€ (et jusqu’à 50€ sur 3Fvape, site que je ne connaissait pas). Elle ne devrait cependant pas sortir avant le 20 novembre

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

  1. J ai entendu parler de cette box je ne sais plus où et j ai trouvé le concept vraiment pas mal même si j aurai préféré un système ou l on peut changer d ato comme sur la railbox et peut être une batterie intégré pour avoir une autonomie plus importante qu avec un simple accu 18650 surtout avec 10ml de contenance et 60w de puissance ça va consommer du liquide et de la batterie cette affaire

    • C’est pas faux.
      Mais c’est en général plus facile de remplacer un accu que de remplir un ato et ça évite de devoir brancher sa box pour charger la batterie.
      Et puis on connaît tous la durée de vie d’une batterie (même une LiPo), et je préfère pouvoir la remplacer facilement quand elle arrive en fin de vie.

    • C est pas faux après je vois plus ce setup comme quelque chose de nomade avec l ato protéger donc transporter 3 accus en plus pour finir mon tank mdr mais c est sur que la durer de vie de la box est accru avec l accu séparé

  2. C’est pas faux ;-)
    Pour ma part, je me trimbale toujours avec deux ou trois accus en rab’ donc ça ne ferait pas une très lourde différence. Par contre avec 10ml, je pourrai aisément me passer du flacon dans la poche.

  3. Moi perso peut être que le fait que tout soit intégré peut donner un beau design. Mais de ne pas pouvoir changer d ato est rédibitoire. Et si jamais, comme je le fais souvent dans la journée, l envie me prend de passer d un tank a un dripper eh ben la je suis bloqué. Après c est un avis perso

    • Même remarque… :scratch:

      Ça peut marcher si on remplit le tank avec le « all-day » du moment et qu’on se trimballe un autre matos et d’autres liquides pour pouvoir alterner quand on en a envie…

    • Pour le changement d’ato, depuis que j’ai flingué un mod à force de changer plusieurs fois par jour, maintenant, j’ai un mod par ato que j’utilise. Mais j’ai bien conscience que c’est un fonctionnement de passionné. Le vapoteur moyen a généralement un seul setup.
      Ceci dit, la remarque du all-day est intéressante, mais on a le même problème avec un subtank, c’est 4,5ml à se vaper avant de changer de liquide, et pour beaucoup de gens heureusement c’est presque une journée de vape.

    • J’ai aussi un mod ou une box par ato que j’utilise… Heureusement, deux setups et deux liquides par jour me conviennent très bien ! ;-)

      Ceux qui piaffent d’impatience en attendant la fin de leur SubTank pour changer de liquide peuvent avantageusement essayer le Origen v2 MKII, l’ato qui se vide plus vite que son ombre…

  4. Tu veux dire quand tu vapes ou quand tu le poses à plat sur la table?
    C’est quand même le gros défaut rédhibitoire de cet ato hein, le seul qui ne sort pas de chez moi à cause de ça. Les fuites, je les accepte sur un dripper, mais sur un ato à tank c’est inacceptable.

    • En vapant ! :-)

      En fait, je ne pose quasiment jamais les atos à plat… Ils sont soit rangés sur une espèce de socle à trous, soit montés sur une box ou un mod. Faut croire que cet espèce de réflexe inconscient est une condition sine qua non pour bien vivre avec un Origen v2 !

  5. J’évite de les poser à plat en général, mais j’ai pris l’habitude de toujours ranger mon ato dans ma poche (la poche opposée au portable quand même). Du coup, quand je m’assoie, ça fuit. Bon, à part pour les drippers que je vide toujours avant de les ranger.

  6. Bonjour j’ai la box depuis une petite semaine ( merci Kanger pour le sample !)

    Super agréable en main, plus aérien qu’un subtank. Chipset efficace.

    Contenance énorme, et remplissage facile.

    Bémol, réservoir en plastic, air flow pas réglable, à tendances à fuir si on vape en inhalation directe.

    À oui j’oublie que c’est des résistance SSOCC qui sont inclus.plus fine que les OCC classique

  7. Hello les pirates,

    Voici une review de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=o-U6_p21hDs

    D’un point de vue pratique, son format pose visiblement une petite gène au moment de vaper (le drip tip est petit ce qui fait que la main ou la box est très prés du nez), et je me demande comment on peut bien la nettoyer pour un changement de liquide.
    De plus, la batterie aurait un peu de jeu à l’intérieur et quand on aspire ça fait un peu de bruit (pas un sifflement, mais un bruit d’aspiration).

    Je me demande quand même à qui s’adresse cette box…