DanyVape le navire des pirates de la vape

1+
avatar

Rappelez-vous, bonnes gens… En juillet de l’an de grâce 2016, nous nous esbaudissions face à un petit machin à vaper dégoté par l’insaisissable Sezni, le dripper NarDA surgi de Californie (where the grass is green and the girls are pretty) et porté jusqu’à nos contrées par un buzz d’enfer. Sur ce coup-là, le buzz ne fut pas du genre à se dégonfler comme un moche de soufflé trop cuit et nous nous sommes retrouvés devant une véritable petite révolution bouleversant le monde des RDA orientés saveurs.

Comme le temps passe ! L’après NarDA a du être bien difficile pour les moddeurs de NarMods car après un tel coup d’éclat, la tentation d’aller glander dans le Sud à siroter des mauresques à la terrasse ensoleillée d’un gasthaus de bonne tenue en feuilletant l’Equipe face à la mer doit être bien forte. Que nenni, c’était bien mal connaître nos Californiens qui loin de s’endormir sur leurs jeunes lauriers ressortaient au contraire crayons, gommes et planche à dessin pour nous goupiller ceci :

Mesdames et Messieurs, le NarCA ! Evidemment, la première question venant à l’esprit est de savoir pourquoi ils ont donné un nom aussi niais à leur atomiseur. Parce que bon… Le NarDA… NarMods, RDA… On voyait à peu près mais là, pourquoi NarCA ? C’est pas qu’ils ont été avares d’appellations craignos pour leur production avec les NarTA puis NarBA, les drippers à réservoir issus du NarDA mais tout de même, je m’interroge. Y vont quand même pas oser NarPI pour un dripper en forme de litron, le prochain coup ?

Vous aimerez surement :  Box en bois Treebox SMOK

NarCA vs NarDA

Bon c’est pas tout mais là on s’égare grave, revenons rapidos au sujet. Alors donc, on a des moddeurs ricains qui se sont bien cassé la nénette pour sortir une petite merveille, le NarDA y’a un an et demi et v’là-t-y pas qui reviennent avec un nouveau dripper baptisé NarCA. Est-ce que ça en valait la peine ? Pour essayer de répondre à cette passionnante question, reprenons la photo de une où nos deux compères sont côte à côte.

Ah le filou, le gros malin ! C’est plus facile de reprendre la photo de une que d’en faire une nouvelle, hein ? Quelle feignasse !

Hum… Alors, que voyons nous sur cette photo où le NarDA pose à gauche et le NarCA à droite ? Et bien oui, le NarCA est plus petit. Enfin moins haut, de 3 mm environ. Il semble se doter d’une chambre de vaporisation au dôme plus marqué que celle de son petit camarade, accueille son drip-tip dans un col de métal et semble percé d’air-holes un poil plus grands que ceux du NarDA. Et à l’intérieur ?

Ouh, c’est hyper différent ! Sur la base du NarCA, toujours à droite, les pôles sont reliés par une sorte de ressort dément et les joints toriques sont bleus turquoise que sur le NarDA, non. Et pis aussi y’en a un qui est carrément jaune genre doré pas sur cette photo mais sur l’autre d’avant, que le deuxième non.

Ha ha ha, qu’il est bon parfois de rire de ses propres âneries ! Plus sérieusement, les prises d’air du NarCA semblent avoir été décapitées pour former des gouttières au lieu des tunnels visibles sur le NarDA à gauche. Intéressant ça, non ? Et donc, il est comment l’intérieur de la chambre de vaporisation ?

Vous aimerez surement :  La box Hcigar VT75C

Et bien nous y voilà. La base du NarCA s’encastre dans le dôme de la chambre où des parties creusées ferment les gouttières d’arrivée d’air, le gain de tout ceci étant une chambre de vaporisation nettement réduite par rapport à celle du NarDA. Wouahou, si c’est pas astucieux, ça ! Trop d’la balle, bravo les moddeurs ! :rose:

Quand on vape le NarCA…

Ben… C’est encore la claque ! Oh bien sûr, pas l’atémi, le bourre-pif king-size du NarDA à l’époque mais une targette, un léger taquet dans la truffe. La réduction de la chambre produit un effet sensible, les saveurs déjà très fines sur le NarDA gagnent ici en densité, en rondeur, la vapeur étant légèrement plus saturée.

Nous en avons presque terminé puisqu’il ne me reste plus qu’à révéler pourquoi j’ai opté pour un NarCA en finition dorée :

Voilà ! C’était pour l’assortir avec le beau mod Slo-Jo signalé par l’ami TheFlow dans un post et obtenir ainsi un setup bling-bling invapable au soleil sans les Ray-ban ! Mais ne nous trompons pas, cette association subrepticement clinquante est absolument excellente à l’usage.

Bonne vape à toutes et tous, en dripper NarCA !  :bye:

1+
avatar
Share.

About Author

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

18 commentaires

  1. jib - Rang : Emeraude Le

    Ha !
    Je l’attendais celle là.
    Depuis que j’avais vu le NarCa… j’attendais le moment ou notre Nesquick le passerait à la moulinette.

    Bon, du coup tu confirme ce qu’on pense en voyant les photos : astucieuse réduction de chambre, donc amélioration des saveurs.

    Est-ce qu’il est finalement plus aérien que le NarDA ?
    Plus ou moin chaud (à montage égal) ?

    Il semble aussi que le montage du coil soit plus facile, sur photo : tu confirmes, ou infirmes ?

    0
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      Il est un poil plus aérien que le NarDA et produit aussi un peu plus de vapeur. De mon ressenti, il ne chauffe pas plus et chasse vraiment sur les mêmes terres que son aîné.

      Le montage est en effet plutôt fastoche mais comme je me faisais ch*er à toujours monter le NarDA en double… D’ailleurs je ne vois pas encore comment double-coiler le NarCA que je trouve un peu trop soft en simple.

      0
      • jib - Rang : Emeraude Le

        Merci !
        Pas beaucoup de place en effet pour faire un double… peut être avec des bobines de 2 mm ?
        Ou alors un seul coil en fil doublé ?

        0
  2. Graphite - Rang : Or foncé Le

    Merci pour cette chouette revue Nes’ ! A l’instar de Jib, c’est toujours un plaisir de te lire !
    Et malgré cette belle prose travaillée … ben … L’irrépressible envie de l’acquérir n’est pas à l’ordre du jour … La faute à un diplomate et ministre français de la moitié du XVIIe qui me retiens et avec lequel je suis en pleines négociations ! Vous aurez droit à un rapport détaillé de nos palabres et savoureuses digressions !

    0
      • Graphite - Rang : Or foncé Le

        Fi ! Non, pas le Richelieu ! Son successeur ! Peine ne m’en a pris de faiblir et succomber à “léger” rabais pécunier !
        Que Porky prospère paisiblement, l’ami. Il ne sera ici affaire que d’un hommage, l’oeuvre d’un foisonnant élève d’orient. Et de bonne foi, sans relancer un sempiternel débat stérile, il m’est d’avis qu’un produit mercantile à prix démocratique touchera plus large audience au vue de sa livrée complète et de fort bonne facture, néanmoins.
        :wacko:

        0
      • Nesquick - Rang : Diamant Le

        Le Mazarin version Hotecig avec code promo Vapoplans ?
        L’investissement est moindre, en effet !
        :-)

        0
  3. Paysage - Rang : Bronze clair Le

    Merci Nesquick pour cette revue.
    Petite question, j’utilise actuellement le Narda en 0,2ohm (single coil clapton) avec une box electro (dripbox 160 ou GS100) à 70w environ, est-ce que je peux retrouver la même sensation sur un méca ?
    Tu le monte comment ton NarCa ?

    0
  4. TheFlow - Rang : Emeraude Le

    INTERESSANT CET HISTOIRE de NARCO … :mail: Encore un Cousin éloigné du Hadaly ou Hadaky, je sais plus du coup.. :unsure:
    La Simplicité du Nardo m’a toujours plus , comme quoi n’est Pas NaNard qui veut ..! B-)
    Le Slojo ronronne pour ma part avec un Bon vieux PETRI , qui lui rends Bien.. :yes: également en terme de Flusitude Bliblingnesque. ( Je trouve le switch vraiment ultra souple sur le mien, le ressort peut-être ..?)
    BELLE REVUE Mooosieur . :good:

    0
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      Bon matos, le Petri ! Je l’ai trouvé péchu voire explosif sans vraiment identifier la raison de cette belle santé.
      Il me semble que le SloJo a un switch magnétique, d’où peut-être sa souplesse. Je regarderai ça de plus près si la revue prévue se concrétise ! :mail:

      0
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      Et tu vois, le NarCA est encore un poil meilleur !
      J’ai aussi jeté un œil sur les versions à tank des drippers NarMods, le NarBA m’a fait super bonne impression. Malheureusement, je n’ai pas pu approfondir pour cause de pyrex fendu dès le premier remontage…
      Si tout va bien, je passerai en parler quand les tanks de remplacement seront arrivés.

      0
  5. Eywa - Rang : Bronze clair Le

    Déja fan du NarDa, je viens de recevoir mon exemplaire du NarCa (low-cost ;-) ).
    Testé avec un micro-coil SS316L en 0.8ohm, je plussoie. Plus rond, plus “doux” et tous les petits plus qui gomment les “petits défauts” du NarDa (les vis, les encoches, le petit cran pour fermer les air-flows).

    0
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      Yes, il est goûteux l’animal ! Les drippers NarMods se placent au top de leur catégorie, on verra si l’équipe trouve encore d’autres voies pour affiner ses atos.
      À toutes fins utiles, je rappelle ici qu’un tank ULTEM est (enfin) dispo pour l’excellent NarBA chez 3Fvape et peut-être ailleurs aussi.

      0

Réponse à l’article

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Scroll Up