in

J'adoreJ'adore

Le NarCA meilleur que le NarDA ?

Rappelez-vous, bonnes gens… En juillet de l’an de grâce 2016, nous nous esbaudissions face à un petit machin à vaper dégoté par l’insaisissable Sezni, le dripper NarDA surgi de Californie (where the grass is green and the girls are pretty) et porté jusqu’à nos contrées par un buzz d’enfer. Sur ce coup-là, le buzz ne fut pas du genre à se dégonfler comme un moche de soufflé trop cuit et nous nous sommes retrouvés devant une véritable petite révolution bouleversant le monde des RDA orientés saveurs.

Comme le temps passe ! L’après NarDA a du être bien difficile pour les moddeurs de NarMods car après un tel coup d’éclat, la tentation d’aller glander dans le Sud à siroter des mauresques à la terrasse ensoleillée d’un gasthaus de bonne tenue en feuilletant l’Equipe face à la mer doit être bien forte. Que nenni, c’était bien mal connaître nos Californiens qui loin de s’endormir sur leurs jeunes lauriers ressortaient au contraire crayons, gommes et planche à dessin pour nous goupiller ceci :

Mesdames et Messieurs, le NarCA ! Evidemment, la première question venant à l’esprit est de savoir pourquoi ils ont donné un nom aussi niais à leur atomiseur. Parce que bon… Le NarDA… NarMods, RDA… On voyait à peu près mais là, pourquoi NarCA ? C’est pas qu’ils ont été avares d’appellations craignos pour leur production avec les NarTA puis NarBA, les drippers à réservoir issus du NarDA mais tout de même, je m’interroge. Y vont quand même pas oser NarPI pour un dripper en forme de litron, le prochain coup ?

NarCA vs NarDA

Bon c’est pas tout mais là on s’égare grave, revenons rapidos au sujet. Alors donc, on a des moddeurs ricains qui se sont bien cassé la nénette pour sortir une petite merveille, le NarDA y’a un an et demi et v’là-t-y pas qui reviennent avec un nouveau dripper baptisé NarCA. Est-ce que ça en valait la peine ? Pour essayer de répondre à cette passionnante question, reprenons la photo de une où nos deux compères sont côte à côte.

Ah le filou, le gros malin ! C’est plus facile de reprendre la photo de une que d’en faire une nouvelle, hein ? Quelle feignasse !

Hum… Alors, que voyons nous sur cette photo où le NarDA pose à gauche et le NarCA à droite ? Et bien oui, le NarCA est plus petit. Enfin moins haut, de 3 mm environ. Il semble se doter d’une chambre de vaporisation au dôme plus marqué que celle de son petit camarade, accueille son drip-tip dans un col de métal et semble percé d’air-holes un poil plus grands que ceux du NarDA. Et à l’intérieur ?

Ouh, c’est hyper différent ! Sur la base du NarCA, toujours à droite, les pôles sont reliés par une sorte de ressort dément et les joints toriques sont bleus turquoise que sur le NarDA, non. Et pis aussi y’en a un qui est carrément jaune genre doré pas sur cette photo mais sur l’autre d’avant, que le deuxième non.

Ha ha ha, qu’il est bon parfois de rire de ses propres âneries ! Plus sérieusement, les prises d’air du NarCA semblent avoir été décapitées pour former des gouttières au lieu des tunnels visibles sur le NarDA à gauche. Intéressant ça, non ? Et donc, il est comment l’intérieur de la chambre de vaporisation ?

Et bien nous y voilà. La base du NarCA s’encastre dans le dôme de la chambre où des parties creusées ferment les gouttières d’arrivée d’air, le gain de tout ceci étant une chambre de vaporisation nettement réduite par rapport à celle du NarDA. Wouahou, si c’est pas astucieux, ça ! Trop d’la balle, bravo les moddeurs ! :rose:

Quand on vape le NarCA…

Ben… C’est encore la claque ! Oh bien sûr, pas l’atémi, le bourre-pif king-size du NarDA à l’époque mais une targette, un léger taquet dans la truffe. La réduction de la chambre produit un effet sensible, les saveurs déjà très fines sur le NarDA gagnent ici en densité, en rondeur, la vapeur étant légèrement plus saturée.

Nous en avons presque terminé puisqu’il ne me reste plus qu’à révéler pourquoi j’ai opté pour un NarCA en finition dorée :

Voilà ! C’était pour l’assortir avec le beau mod Slo-Jo signalé par l’ami TheFlow dans un post et obtenir ainsi un setup bling-bling invapable au soleil sans les Ray-ban ! Mais ne nous trompons pas, cette association subrepticement clinquante est absolument excellente à l’usage.

Bonne vape à toutes et tous, en dripper NarCA !  :bye:

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

24

La malle aux trésors des 24 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Sinuous FJ 200 de Wismec

Focus Le retour de Fotoon : l’Aqua Reboot