Nano box Tesla 100W TC

Nano box Tesla 100W TC

0

Il y a 2 écoles dans le monde des boxs, celle avec accu séparé et celle avec accu intégré qui est souvent un Lipo.

J’aime bien les 2, sachant que la Tesla reste une box “jetable”, mais l’avantage est d’être sur que ses accus seront adaptés pour son usage et sa durée de vie devrait être assez longue, en tout cas, au vu de l’évolution de la vape.

Caractéristiques de la Nano box Tesla 100W TC

Mod: VV/VW Mod, Temperature Control Mod
APV Mod Wattage: 7-100W
Temperature Control Range: 200 – 600F (100 – 300 degree)
510 Connector Type: Spring Loaded
Atmoizer Connector Diameter: 24mm
Power supply: Built-in rechargeable battery
Battery Quantity: 2 pieces
Battery capacity: 4500mAh
Charge way: USB
Compatible with: Tesla Tornado Atomizer
Material: Zinc Alloy
Available Color: Red, Coppery, Blue, Silver, Gray, Black, Brass

Les avantages de la box Nano Tesla

Cette box 100W est vraiment toute petite : 79*48.5*24mm et contient 2 Lipo pour un total de 4500 mAh ce qui laisse quelques heures de vape pépère avant de songer à la recharger.

Kbox 75w contre Tesla nano 100W
Kbox 75w contre Tesla nano 100W

Elle a l’air très solide et ses boutons sont très agréables, notamment son switch rond.

tesla1

Sa peinture est très jolie et semble résistante.

Sa prise en main est bonne mais je la trouve un poil trop large au vu de sa hauteur.

Son connecteur 510 est sur ressort et semble de bonne qualité.

510-tesla

Les défauts

Malheureusement, elle a plusieurs défauts qui, pour ma part, laisse à penser qu’elle ne vaut pas son prix malgré son look sympa et ses caractéristiques alléchantes au premier abord…

exohm-tesla

Tout d’abord, elle est très lourde : 264g contre par exemple 237g pour l’Hexohm avec ses 2 accus. Vu la différence de taille entre les 2, on pourrait s’attendre qu’elle soit largement moins lourde. C’est ma 1re impression lorsque je l’ai sorti de sa boite et cela se confirme pendant mes heures de vape avec.

Ensuite, elle affiche 100w au compteur, mais j’ai essayé avec de basses résistances et il est clair qu’elle ment, car elle envoie bien moins en réalité : je l’ai senti par rapport à mes autres box et c’est confirmé par des revues américaines.

Nous continuons avec le temps de réponse du chipset qui a un delay au début : on appuie, ça envoie rien et il faut attendre 1s avant que la résistance chauffe.
Cela me rappelle la Cloupor 30W qui avait ce même soucis.

J’ai eu même très souvent des coupures de vape pendant une aspiration de 4 ou 5s comme si elle se mettait en sécurité, ce qui est une aberration pour une box conçue pour le sub-ohm… Peut être est-ce dû au fait qu’il faille couper le mode TC (aller au max de la T° et afficher Off) car depuis que je l’ai fait je n’ai plus ce soucis, encore faut-il y penser et cela reste à confirmer dans le temps.

Certes, elle a le contrôle de température, mais voilà la galère : éteindre la box avec 5 clics, appuyer simultanément sur le + et – pour accéder au TC, régler la T°, appuyer 5 fois pour déverrouiller la box…Et tout refaire si on veut changer la T°…
Il faut aussi savoir qu’elle a une limitation à 44W en mode TC, ce qui ne me parait pas logique pour une box 100W.

Elle possède un mode Bypass MECHA accessible en dépassant les 100W mais il n’envoie pas grand chose et ce mode ne semble pas vraiment apporter un plus.

Enfin, elle a l’avantage de se recharger assez rapidement pour une 4500 mAh mais il est impossible de vaper durant la charge…

Conclusion

Vous voyez comme moi qu’elle a plus de points négatifs que positifs et qu’au prix ou on nous la propose, vous aurez plein d’autres box avec de meilleures performances.

Malgré tout, je la trouve sympa, j’aime bien l’utiliser et c’est la plus petite box 100W au monde donc à vous de voir si vous voulez l’essayer.

Vous pourrez la trouver chez Gearbest pour 60€

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Votez si vous l'avez)

Loading...

0

Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 6 commentaires

  1. Les caractéristiques de cette box, 9 volts max et puissance de 7 à 100 watts rappellent celles de la IPV-D2 et ses limitations…

    Je ne serais pas surpris qu’elle embarque elle aussi un chipset un peu moyen sur les bords… :unsure:

    0
  2. Hello !

    C’est très cher pour une chinoiserie pas très au point.
    Quant aux batteries LiPo, je n’ai absolument pas confiance.

    0
    1. Hello Lodse, tu pourrais répondre à mon mail !

      0
  3. Déjà le terme “nano” me parait un poil exagéré, même si pour du 100w ses dimensions sont contenues.
    Pour le poids, si elle avait été en alu plutôt qu’en zinc… Le problème est le même avec la Cuboid de Joyetech: un vrai pavé.
    Le plus gênant je trouve, c’est cette latence. Rédhibitoire en ce qui me concerne.

    0
  4. Coucou capitaine, pour le prix ça fait pas mal de défaut, mais elle a au moins le mérite d’exister, après pour 60€ chez gearbest il y a pas de choix plus secure qu’une box lipo

    0
  5. J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces batteries Lipo qui sont quand même pas mal décriées.. Et qui plus est sur une boxe à la finition “chinoise”.
    J’étais tenté fut un temps par l’acquisition d’une boxe dna 200 et n’aimant pas trop l’esthétique de la Reulaux, la présence de ce type de batterie dans pratiquement toutes les autres box ma refroidi je dois dire…

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu