in

Montage Micro-mesh sur le Taifun GS

J’ai un ami qui aime la vape quand elle est de bonne qualité, mais il rechigne vraiment à se lancer dans le reconstructible, et c’est pourtant bien là qu’on y trouve le plus de satisfaction.
Ce qu’il veut, c’est un ato assez fin(d’où le choix du Taifun GS), le remplir, et vaper !
J’ai donc décidé de trouver un montage qui soit à la fois performant, et pas compliqué à entretenir. Le mesh me semblait donc être une bonne idée parce que ça crame pas si on fait une bêtise, mais pour c’est pas forcément le montage le plus simple à entretenir, et c’est quand même moins intense que le micro-coil coton.

J’ai donc reflechi à mon propre montage, j’ai fait quelques essais plus où moins fructueux, et je suis venu à une conclusion plutôt sympatique et correspondant à mes attentes.

Le résultat s’est donc porté sur : Microcoil+Mesh !

On passe donc au montage sans plus attendre :)

Voilà donc la base du Taifun GS à poil et toute propre :

image1

On va faire son microcoil et le positionner au dessus de la petite cheminée. J’ai utilisé une tige de 2mm. Je ne pense pas qu’un diamètre inférieur soit une bonne idée, car le mesh ne contient pas des masses de liquide comparé au coton, on en a donc besoin d’un peu plus d’épaisseur pour compenser.

Image2

Et là on va avoir besoin d’un petit peu de mesh (j’utilise du mesh 200 superfine de chez Taklope), à peu pres 1cm de largeur par environ 4cm de longueur. Ensuite, on va l’oxyder au chalumeau(pour l’isolation électrique entre le mesh et le microcoil) et le rouler assez serré, suffisamment pour le faire rentrer dans le coil :

Image3

Il faut que le mesh ne puisse presque pas bouger, donc au début, vous allez devoir l’enlever plusieurs fois de votre microcoil pour faire des ajustements d’épaisseur :’)

Et là, le côté un peu pénible du montage est déjà terminé ! Revissez la bague de la chambre d’atomisation et vous devriez arriver à quelque chose qui ressemble à ça :

Image4

Veillez à ce que le mesh ne touche pas la chambre d’atomisation, parce que, même s’il est oxydé, ça ne protège pas à coup sûr d’un court circuit. Quelques jours après le montage, je croyais avoir une plaie sur la lèvre parce que ça me piquait un peu quand je mettais le driptip dans ma bouche, sauf qu’en fait, je prenais des petits coups de jus dans la bouche ! J’ai donc ajusté mon mesh de façon à être sur qu’il ne touche pas la chambre d’atomisation par mégarde.

Ensuite, il suffit de quicher un peu de coton dans votre atomiseur, qui ne servira qu’a alimenter votre morceau de mesh par effet de capillarité. Il ne chauffera pas, et aura donc une durée de vie assez conséquente.

image5

Puis on imbibe le coton de liquide, on envoie du courant, et on voit si ça marche bien!(je l’espère pour vous)

Et si vous n’avez jamais touché à un Taifun GS de votre vie, vous devez savoir que le topcap de la chambre d’atomisation est percé de deux trous, parce qu’a la base, c’est probablement pensé pour utiliser du silica, et on doit le faire passer par ces deux trous pour alimenter la resistance. Sauf que là, on n’a pas de silica, on n’a que deux trous, donc bonjour l’inondation si on ne fait rien :
Il suffit de faire deux petites pailles avec du mesh pour conduire le liquide dans la chambre d’atomisation, et faire en sorte que ces deux petites pailles touchent le coton pour stopper l’alimentation une fois que c’est bien imbibé. Il ne faut absolument pas planter les pailles dans le coton, sinon l’alimentation sera mauvaise.
(La video de Nukevapes sur le Taifun GS explique bien le délire des petites pailles, et j’avoue que ça fonctionne à merveille ;) )

Voilà voilà, on remet le tank rempli, et on vape !

Pour ce qui est de l’entretient, ce n’est vraiment pas compliqué, il suffit de virer le coton, un dryburn, on remet deux petites boulles de coton toutes neuves, on les imbibe, et c’est reparti !

Pour ce qui est du résultat, on est pas si loin que ça du MC coton, grace au montage de base puissant qu’est le microcoil. On a une vapeur dense et des saveurs fidèles. Et le rendu est vraiment surprenant pour du mesh, même moi, je ne m’attendais pas à ça la première fois que j’ai essayé.
Le montage est un peu plus long que le MC coton, mais une fois que c’est monté, c’est quasi indestructible si on l’entretient environ une fois par semaine. (dryburn, boulles de coton = 1min30)

J’espère que je vous aurais donné envie d’essayer mon montage, que vous le reussirez du premier coup, et qu’il vous plaira !

PS: J’ai reçu mon Nemesis SS clown FT ce matin, et si pour certain c’est la déesse de la colère divine, pour moi, c’est une bénédiction des dieux de la vape *-*
Un Evolv Kick 2 et un effest purple 18350 dedans, un Russian 91%(poli avec une éponge, merci Nesquick!), MC coton avec du Fonty, hummmmmm.

Votez pour cet article

1 point

Ecrit par Lodse

Féru de reconstructibles et de montages, je suis très curieux et j'aime partager mon savoir.

30 Comments

Laisser un commentaire
  1. Super article et bien expliqué en plus. :good:
    En revanche, tu expliques que ton copain voulait un montage facile et là, franchement, c’est assez compliqué….
    Je ne vois pas l’intérêt par rapport un MC coton classique, car mettre du coton dans les spires ou en dessous c’est kif kif, non?
    Il y a le risque de court jus aussi qu’on évite avec le montage classique.
    Peux tu m’éclairer la dessus?
    merci

    • Les mèches en métal (câble et “mesh”) pompent le jus bien mieux que le coton (c’est pour ça que c’est ce dont on se sert principalement en Genesis : faire pomper du coton vers le haut, c’est très galère).

      Du coup, quand ça s’encrasse, ça marche encore, là où le coton serait complètement bouché par le “gunk” noirâtre ;-)

    • En fait, c’est un montage qu’un utilisateur expérimenté peut réaliser pour un utilisateur novice : J’ai fait le montage pour mon ami qui n’y connait rien, et lui il n’a que les boules de coton à changer et le dryburn à faire !

  2. Cool petit ato que celui-là :good: Comme je te le disais, je fais un montage presque identique (je pousse juste le “macro-coil” jusque 2,5mm), mais avec du coton à la place du “mesh” dans le “coil”.

    Ca marche impeccable (avec un poil plus de maintenance due à l’encrassement du coton), mais maintenant, il va me falloir une pipe pour aller avec :whistle: (j’ai un projet fou de pipe 18500 – va falloir que je voie ça avec un modeur, mais comme je destine cette pipe à la voiture, j’imagine un truc en “full-bent”, avec l’ato presque à la verticale du foyer, pour que l’ensemble soit compact et éviter d’avoir trop de couple sur les dents, si j’ai besoin de l’y tenir le temps de faire une manoeuvre – du coup, ça serait compatible avec une tige assez grosse pour y loger un Kick en plus :mail: ).

    • En fait j’utilise cet ato avec une Prospect E-pipe Smoktech :’) Elle est bien mieux pensée que l’infame bouze(mon avis personnel) qu’ils ont pondu en premier. Switch magnetique, bague de verrouillage à pas de vis inversé, design nettement plus travaillé, et livrée avec un safe fuse !

      • Je ne connaissais pas cette e-pipe, c’est marrant mais plus un gadget pour moi qu’une utilisation quotidienne.
        Ca me fait penser qu’un article dessus pourrait le faire pour ceux qui seraient intéressés.

  3. ce qui me fait peur c’est le tank .. sa serais pour ma mère et elle vap que du citron x) ! vous pensé que le tank stainless officiel et compatible avec le filetage des clone ? parce que je sais que pour le GT c’est le cas

    • Hum, je met de l’anis dedans et ça a l’air de tenir pas mal. Pour le tank officiel je sais pas je sais pas s’il est compatible, mais pour ce qui est des pas de vis, comme tu peux le voir sur les photos, c’est super bien usiné !

  4. surtout sur un ego twist sa à un charme fou :o j’ai vue le résultat de david nukevap , je trouve que sa a son charme et je me prendrais peut être ce combo pour mes vacance en Espagne :o

    j’avoue des fois .. c’est chinois me choque x) vue le filetage de mon GT et R91% la qualité de mon igo-L et kraken .. sans oublié le nem .. il font vraiment fort !

    au passage pour info le kit officiel de maintenance du GT est compatible avec le clone de FT sauf le joint du aire hole , et le ressort de la vis de contact en dessous :).

    Bon’Vap’!

    • Je ne sais pas si tu as vu, mais sur l’autre post sur la batterie Itaste, j’ai mis une photo du taifun gs avec l’aro VV smok, c’est un autre style mais c’est vachement classe aussi :)

      PS: les chinois étaient dans la vape largement avant nous :o Et vu le marché que ça représente, ça ne m’étonne pas du tout qu’ils cherchent à faire du bon matos pour attirer tous les pauvres qui peuvent pas se permettre d’acheter des mods à 300€ tout les mois !
      J’ai reçu mon Nem hier de chez FT et j’en suis tellement content, j’ai rangé mon Magneto v2 dans le tiroir et je pense qu’il n’en sortira pas avant un moment…

  5. Réctification : le joint d air jolie passe aussi dessus . Fallait juste bidouiller un peu et forcer mais maintenant plus entaché que sa tu meurs haha ! C’est bon à savoir : réparé son taifun clone pour 12€ fdp livré en 2 jour maxi . Merci pipeline. Et en plus j’y est installer les cheminé d’origine et vis d’origine .. Résultat mise j’ai un taifun Semi clone ! Susu !

  6. Salut a tous,
    Lodse, ton montage à l’air terrible! :good:
    Il me conviendrais bien aussi je pense. En tous cas je vais l’essayer.
    J’ai remarqué que je n’ai jamais exactement les meme montage suivant le tassement de la mèche MC coton. Ca permettrais d’être très régulier je pense.
    Moi aussi j’ai commandé un NEM sur FT, tous çà pour être en 18650+kick…
    J’ai pas encore trouvé le mod de mes reves. D’ailleurs il existe peut être, je lance une annonce si quelqu’un le connais:
    -18800 (18650+kick) non télescopique.
    -Switch au cul protégé (façon GP PAPS)
    -Connecteur central flottant
    -Conductivité correcte.
    -Pas chére
    -Une P…. et un mars :yahoo:

  7. L’un des avantages de ce montage, c’est qu’on arrive toujours à la même vape, on risque pas de mettre trop ou pas assez de coton dans le coil ! Attention neanmoins à pas mettre des boules de coton tellement tassés que ça devient un bloc solide. Ni trop peu, sinon le coton va se tasser dans la chambre d’atomisation et on va plus alimenter le mesh. On a un juste milieu à trouver, qui est nettement plus permissif que le coton qu’on enfile dans un coil. Donc ça reste très facile.
    Vous voudriez pas dormir sur un oreiller tellement rempli de bourre qu’il en devient rigide quand même ? :wacko: Ben c’est pareil !

    Et ouais le nem de chez FT j’ai vraiment été bluffé, en 3 jours j’ai pratiquement pas touché à mes autres mods tellement il est chouette, et ce qui est marrant, c’est que je le préfère largement à tous les autres alors que c’est le seul clone…
    Même en config 18350+kick, il reste toujours plus compact que mon magneto v2 en 18350 sans kick… Et le switch d’origine, c’est un tel délice comparé au switch du magneto. C’est triste à dire.

  8. merci de ton commentaire Lodse,
    je ne trouve pas trés jolie le NEM, mais il a tellement bonne réputation que je me dois de l’avoir à ma collection. Et puis c’est celui qui cumule à ma connaissance, le plus de mes critères.
    Pour trouver mon mod “parfait”, je crois que je vais devoir le réaliser moi même, sa aussi c’est triste à dire B-)

  9. Un autre truc sympa sur le Nem FT, c’est que le pas de vis de la bague de verrouillage est tellement bien usiné que t’as juste à donner un peu d’inertie pour verrouiller quand la bague tourne toute seule jusqu’au verrouillage. Tellement pratique :yes:

    J’ai failli choisir un Turtle Ship ou un Caravela, mais finalement je suis très content de mon choix !

      • Je l’ai bien serrée donc de mon côté ça va ! En revanche, quand je tourne la vis du plot central, ça fait bouger la partie mouvante à l’intérieur de la chambre, et BAM, court circuit !

        J’ai pris les choses à bras le corps, et j’ai serré une bonne fois pour toute, et maintenant je suis à peu près tranquille.

        Quand tu veux tourner la vis du plot central, pense à le faire en montant ton ato, parce qu’une fois que tout est refermé, t’es incapable de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur…

      • Oups, je viens à peine de m’apercevoir que la réponse que je t’ai donné concerne en fait un tout autre matos !

  10. idem la vis du switch se dévissé au debut .. j’ai serré comme un bourrin et maintenant depuis mon dernier nettoyage sa na pas bouger xD il m’arrive encore d’avoir le reflexe de regarder si elle est fix mdr sinon le gp paps v2 dedésir me plait bien et leur stingray à excellente réputation

      • J’ai oublie de dire pourquoi lol en fait le switch protégé c’est bien pratique mais moins agréable car on appuie pas pareil qu’avec le némésis, faut bien appuyé au milieu, par contre pas besoin d’appuyer beaucoup, le switch est très court .
        Et en plus il ” coupe” un peu quand on appuie dessus

      • En fait je m’en doutais un peu. Mais c’est pratique quand on repose régulièrement le mod à la verticale, de ne pas avoir a chaque fois à le verrouiller.
        Sinon, il faut faire un mod qui ne roule pas quand il est à l’horizontale, comme le King par ex, mais je n’aime pas du tout l’esthétique de ce dispositif.

      • Pour le roulement à l’horizontale, un petit “bender” de “drip tip”, et aucune chance que ça roule ;-) En plus, on a à lever le coude moins haut pour vaper :yes:

  11. J’en ai trouvé en occase pour 20€. J’ai essayé des tonnes de config (y compris le double coil) et j’ai une préférence pour le mesh autour du coil, une petite bourre de coton autour du coil. Et, surtout, les 2 pailles en mesh qui alimente nickel l’ato. Le GS c’est comme un dripper géant. Il envoie une grosse vapeur et les goûts sont superbement rendus.

Laisser un commentaire

Liquides JWell

Luc Efest V4 chargeur multifonctions