Montage micro coil coton sur Igo L Dry

12 Mar 2014/
-- Materiel

Kessen nous explique sa méthode pour la fabrication d’un montage micro coil sur un atomiseur Dry Igo L réputé pour sa facilité d’utilisation et son rapport qualité/prix.

Bonjour à tous, je vais vous montrer un montage simple, mais très efficace pour IGO-L.
Il s’agit d’un montage micro-coil (12 tours de kanthal 0.30), et mèche de 2 mm pliée en deux.
Tout d’abord pour commencer il va vous falloir ceci :

Matos

-Un coupe-ongle ou ciseau.
-De la mèche de 2mm.
-Du kanthal 0.3.
-Une pince pour maintenir le coil.
-Un chalumeau.
-Un tournevis ou une grosse aiguille pour former le micro-coil, dans mon cas j’utilise un tournevis fourni avec un ato, il fait à peu près 2 mm de diamètre.
-Et bien sur un IGO-L … ou même un autre ato.
1ere étape : On prend un morceau de kanthal et son tournevis gabarit.

Etape 1

2e étape : C’est parti pour 12 spires.

Etape 2

 

3e étape : On sort le coil et on le pince avec une pince et on serre, dans mon exemple c’est du 0.3 c’est costaud, ça ne bouge pas, mais attention si vous le faites avec du 0.2, ça s’écrase facilement.

Etape 3

 

4e étape : On chauffe le coil avec un chalumeau, briquet, bref tout ce qui fait une belle flamme (attention à la bougie c’est très long mdr). Là pas de photo, eh oui j’ai que deux mains lol
5e étape : Là on repince, on réchauffe le coil si nécessaire jusqu’à obtenir ceci :

Etape 4

6e étape : On replace le tournevis et on positionne le coil.

Etape 5

7e étape : On serre et on ajuste le coil afin d’obtenir ceci :

Etape 6

8e étape : Là on teste notre résistance, je voulais faire une résistance de 1.6 ohm, et voilà le résultat (bon j’avoue c’est la première fois que j’y arrive à ce point là de précision mdr)

Etape 7

9e étape : petit test de chauffe, donc votre coil doit s’illuminer du milieu et partir vers les extérieurs.

Etape 8

10e étape : On passe le « passe fil » (qui est un bout de Kanthal 0.3 plié en deux).

Etape 9

 

11e étape : On glisse un bout de mèche dans le « passe fil » et on tire pour rentrer la mèche.

Etape 11

12e étape : Après on range la mèche, on coupe ce qu’il y a en trop. Moi je place ma mèche comme sur la photo, ça me permet d’avoir une bonne contenance de jus.

Etape 12

13e étape : On met un peu de jus sur la mèche, et on chauffe, ça va nous permettre de voir s’il y a un point chaud ou non. Si vous avez de la vapeur sans qu’une partie du kanthal rougisse, c’est bon. Bon faut avouer que c’est très rare d’avoir un point chaud sur du micro-coil.

Etape 13

Et voilà plus qu’à refermer tout ça et à profiter!!!!!

Gros avantage quand vous avez moins de vapeur, un petit dry burn et ça repart, et quand ça repart pas, il suffit de juste changer la mèche, on peut tenir très longtemps avec le micro-coil lui-même.
Autre avantage, si vous voulez tenter du coton, du fonty, et bien aucun souci, par exemple pour le fonty on procède de la même façon, sauf qu’à l’étape 11, on met deux brins de fonty pliés en deux, soit une fois enfilées 4 mèches dans le micro-coil.
ATTENTION par contre pas de dry burn avec du coton ou du fonty, on enlève la mèche, on fait un dry burn à vide et on renfile le coton.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Comments

Cet article a 28 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 12 mars 2014 19 h 26 min Répondre

    Nickel rien a redire a ta méthode 😉 je fais pareil mais avec du coton.

    • Kessen - Rang : Emeraude 12 mars 2014 21 h 32 min Répondre

      Merci, je l’utilise aussi avec du fonty

  • Danyvape - Rang : Diamant 12 mars 2014 20 h 14 min Répondre

    Moi j’ai toujours eu un soucis avec l’IgoL et ça fait 1 an que ça dure!…
    J’ai jamais réussi à faire un montage correct qui rendre qq chose avec cet ato.
    J’ai essayé ta méthode Kessen et toujours le même problème que le liquide claque comme un bubble gum dans la bouche, super désagréable 🙁 .
    Ca fait la même chose avec un ato Genesis mais ça stoppe après quelques temps alors qu’avec le MC sur Igo ça petarouille non stop!…
    Soit c’est mon Igo qui est mal fichu soit un soucis de montage, mais ça me fait pareil même en montage classique et peu importe le Kanthal utilisé!
    Dingue cette histoire :wacko:
    En tout cas merci pour ce super tuto bien documenté et clair.

    • Kessen - Rang : Emeraude 12 mars 2014 21 h 39 min Répondre

      C’a m’est arrivé une fois le claquement, ça venait de mon arrivé d’air, elle était bouchée par un minuscule morceaux de sopalin quand je l’avait nettoyé, essaye peut être d’agrandir légèrement le trou de l’air hole, foutu pour foutu lol
      Le mien mesure légèrement plus de 1 mm.

      Tu as déjà essayé un Igo à quelqu’un pour voir ?

      Car franchement, perso je l’adore, j’ai 3 dripper et c’est vraiment mon préféré !!!!

  • Danyvape - Rang : Diamant 12 mars 2014 21 h 52 min Répondre

    non tu as raison, il faudrait que j’en essaye un autre, le mien a surement un soucis vu que tout le monde adore cet ato. :unsure:

    • Kessen - Rang : Emeraude 29 mars 2014 20 h 20 min Répondre

      Pour info, Dany aujourd’hui j’ai racourci le joint du pole + , pour plus qu’il enfonce le pole + de mon Vamo et dans la foulé j’ai agrandi le trou d’air de l’igo et bien ça change !!!!!!

      Tu devrais peut être essayer, tirage un peu plus aérien, je l’ai agrandi à 1.8

  • Nesquick - Rang : Diamant 13 mars 2014 8 h 13 min Répondre

    Salut,

    C’est clair, c’est simple, c’est bien et d’autant plus utile que les matériels n’ont pas l’air d’être très souvent accompagnés de notices !

    :good:

    @+

  • Juan - Rang : Argent clair 19 mars 2014 2 h 41 min Répondre

    Bonjour, bon petit tuto, je fais de même mais sur un autre matériel avec du fil inox 0.20 et du coton cardé c’est nikel.

  • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 19 h 14 min Répondre

    Salut à tous,
    combien de temps vous dur la bobine de Kanthal sur un MC?
    merci :bye:

    • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 19 h 19 min Répondre

      J’ai jamais calculé vu que je vape sur plusieurs ato en meme temps, et que des fois ça fonctionne encore mais que je fait des essais :yes:

      Le plus long c’est 3 semaines mais à mon avis je pense qu’on peut le garder encore un peu :yes:

    • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 21 h 31 min Répondre

      Il me semble que Rip Trippers confessait dans une de ses videos qu’il était sur le même “microcoil” depuis environ 6 mois. En ce qui me concerne, je vape des jus super-crades (le pire étant le Perique, où ce n’est même plus de la crasse, mais une gangue d’un bon demi-millimètre en fin de journée), et mon seul souci, c’est après “dry-burn”, quand je rince un “microcoil” à l’eau ultra-calcaire du robinet – au bout de plusieurs semaines, le Kanthal a tendance à se piquer d’un peu de blanc ci-et-là… mais ce n’est pas la faute du jus du tout (je vais juste faire à l’eau déminéralisée autant que possible, maintenant).

      Sinon, pour m’aider, au début, je m’étais fait un petit outil du genre “Dark Zero microcoil jig” (GIYF) : un morceau de bois, une pointe dont j’avais coupé la tête, un filetage femelle pour bois, une tige filetée, deux boulons, deux rondelles, et hop. Mais même avec une main encore un peu en compote après l’AVC qui m’a poussé de la combustion à la vape, au bout de quelques “microcoils”, je n’avais même plus besoin de cette béquille.

      Sinon, tout fait, en métal, le KK Vapetek (http://www.vaporkings.com/KK-Vapetek-atomizer-coil-jig-p/kkvapetek-coiljig.htm) a l’air pas mal, au détail qu’il n’y a rien pour bien bloquer le Kanthal en bas de la tige de gabarit.

      Car le plus important, c’est de bien serrer les spires entre elles au fur et à mesure que l’on enroule : sinon, le microcoil s’applatira mal quand on fera le serrage de finition des spires au chalumeau, puis au mod façon “pulse” Genesis.

      Et je plussoie Kessen, plus bas, sur le chauffage du Kanthal avant d’enrouler : ça lui fait gagner un peu de raideur, et rend l’enroulage nettement plus facile.

      • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 21 h 37 min

        J’ai un copain qui une fois enroulé sur la tige, coince le coil dans pince à linge et le laisse 1 heures ou 2, et après plus qu’a le chauffer avec une pince.

      • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 21 h 39 min

        Pourquoi tu le trempe pas un peu dans le vinaigre ? Ça enleverait le calcaire

      • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 21 h 51 min

        Je n’ai pas la patience pour ça… même si je dois avouer avoir essayé la pince à linge :whistle:

        Du coup, je fais ça sur une pointe, puis je pince les extrémités non enroulées du Kanthal avec une pince plate (juste les extrémités, pour tenir le Kanthal, afin que le moins de chaleur possible ne parte dans le métal de la pince), pour tout bien maintenir en place, et je torche le tout à même la pointe de gabarit.

        Après, je pince le microcoil lui-même, re-avec la pince plate, mais dans l’axe du “microcoil”, et re-torchage.

        Et enfin, après l’avoir placé en gardant le gabarit dans le “microcoil” (pour éviter de tordre ce dernier au vissage – enfin, ces derniers : je tourne en “dual-microcoil” Fonty sur mon Taifun GT, en ce moment), et après avoir retiré le gabarit, je “pulse” à même le mod, en pinçant avec une fine brucelles coudée dès que je lâche le bouton (j’avais essayé une pince “céramique” non conductrice, mais elle était tellement “cheap” qu’il suffit de compter sur les doigts d’un lépreux pour savoir combien de jours elle a tenu avant de rompre net… et une vraie pince en céramique, ça coûte minimum 70€…).

      • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 21 h 54 min

        Ah tiens, pas con, le vinaigre… faudrait que j’essaye.

      • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 21 h 56 min

        Dis donc, faut un CAP de soudeur à l’arc pour faire un micro-coil?
        Vous me faite peur les gars… :wacko:

      • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 22 h 06 min

        C

      • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 22 h 12 min

        Oups, un doigt a ripé… je disais donc, ça à l’air plus compliqué qu’il n’y parait. En fait, en chauffant, comme Kessen le faisait remarquer, le Kanthal se raidit, et ça l’aide à bien garder sa forme.

        Donc je le chauffe :
        1) avant de l’enrouler
        2) une fois enroulé
        3) puis une fois en pinçant les spires entre elles
        4) et enfin, une fois vissé en place, en serrant encore les spires

        Les 1) à 3) étant faits au chalouf’, et le dernier, au “pulse”. C’est assez simple finalement, au point que même avec quelques séquelles sur une main (et ma main “spéciale réflexes”, en plus !), je donne maintenant dans le “dual microcoil” !

        Et ça permet d’avoir un “microcoil” super beau… et qui le reste vraiment longtemps, au fur et à mesure qu’on change les mèches qu’on y glisse 😉

  • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 19 h 26 min Répondre

    Merci Kessen, ça me rassure car c’est galère à faire… :scratch:
    Enfin avec mes 2 mains gauches en tout cas!

    • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 19 h 30 min Répondre

      Perso je trouve ça beaucoup plus simple mais fait le en 0.3 ou 0.32 c’est plus simple et surtout moins fragile quand tu enfile tes mèches que ce soit silica ou fonty

  • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 19 h 37 min Répondre

    J’ai bien du 0,3 mais c’est super rigide à tourner déja..J’ose pas imaginer du 0,4! 9a doit être du câble de vélo… :wacko:

    • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 20 h 11 min Répondre

      Chauffe le un peu avant et ça va tout seul lol

      • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 20 h 15 min

        Me suis fait engueuler par mon pote David Coolvape hier quand il a vu mes MC!…
        Faut vraiment que je m’y mette mais j’ai déjà mis du temps à faire des coils simples potables.
        C’est la honte, j’suis sur que mon fils de 7 ans ferait mieux que moi…

      • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 20 h 45 min

        Une photo, une photo , une photo :yes: :yes: :yes:

    • Ludo - Rang : Diamant 3 avril 2014 22 h 56 min Répondre

      Nan : le câble de vélo, c’est pour faire des mèches :whistle:

  • DanyVape - Rang : Diamant 3 avril 2014 21 h 18 min Répondre

    Non, du coup il m’en a refait une sur le Fatty, ça marche bien mieux! :good:

    • Kessen - Rang : Emeraude 3 avril 2014 21 h 31 min Répondre

      Il a l’air dur aussi Fatty, pour l’instant le mieux que j’ai c’est le trident, même si j’aime bien mon igo, le trident est quand même un cran au dessus, grosse vapeur et arome impressionnant

  • Nesquick - Rang : Diamant 4 avril 2014 0 h 07 min Répondre

    Salut les pirates,

    Y’a un business à faire avec tous ces montages d’orfèvres…

    Soit en ligne avec des photos comme celles de cet article ou celles de la galerie “montages” du navire pour illustrer les choix de coiling proposés aux clients qui n’auraient alors plus qu’à envoyer leur ato et à attendre de le recevoir bien équipé comme y faut en retour, soit carrément en live avec un atelier-boutique genre DDIY (Don’t Do It Yoursef) offrant la prestation !

    Bon, faudrait trouver une astuce pour bouler élégamment les propriétaires de Fatty v3 afin d’éviter les ennuis mais à part ça, le Porsche Cayenne est au bout de la route !

    :yahoo:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)