Montage d’un Kayfun/Russian en triple twisted microcoil
1+ soutiens

Dans cet article, je me propose de vous présenter la manière dont je réalise mes montages
sur les atomiseurs reconstructibles de type Kayfun-Like.

Ce type de montage, basé sur la technique du microcoil coton, est valable pour toutes les déclinaisons du Kayfun. En effet, ils reposent tous sur le même principe d’alimentation en liquide et ne diffèrent que sur le système de remplissage de liquide ou d’arrivée d’air, ou bien la présence d’une chambre de récolte de trop plein de liquide.

Ainsi la technique présentée est valable pour les Kayfun, Kayfun Lite, Kayfun Lite Plus, Russian, Russian 91%, et la foule de clones/copies disponibles.

Tout d’abord, voici l’ensemble du matériel qui me sert pour le montage de mes atomiseurs reconstructibles. Dans ce cas précis, un clone du Russian par Ehpro.

Montage Kayfun-Russian

On trouve du coton cardé, des ciseaux coupe-ongles pour couper les mèches de coton, un chalumeau pour chauffer le kanthal, une pince pour le couper, une pince fine pour maintenir la résistance en la chauffant, un ensemble de tournevis pour serrer les vis (si si je vous jure !) et construire les résistances (diamètres 1.5mm, 2mm, 2.5mm), un mod électronique (Dani Extreme), une fiole avec aiguille pour le liquide et enfin le Russian.

A noter qu’il n’y a pas de bobine de kanthal sur la photo car j’avais prévu de faire dans la récupération et de réutiliser une résistance provenant d’une chute de kanthal twisted issue de l’enroulage de deux brins : l’un de 0.20mm, l’autre de 0.25mm.

Patatras, au montage de la résistance sur le Russian, j’ai cassé la résistance …

Qu’à cela ne tienne, étant dans un “trip twisted kanthal” ces temps-ci – faut que j’arrête de regarder les vidéos de Rip Trippers -, je me suis décidé à refaire un coil en triple twisted microcoil de Kanthal 0.20mm.

Ce qui suit n’a rien d’obligatoire, un traditionnel microcoil simple de kanthal 0.25mm ou 0.30mm donnera un résultat très probant et le montage global sera identique.

Rien de bien compliqué, on prend 3 bouts de Kanthal de longueur identique, on fait une petite torsade ou un nœud à une extrémité.

tuto1

On fixe cette extrémité à une perceuse.

tuto2

On maintient l’autre extrémité fermement par une pince en faisant bien attention qu’aucun des trois fils de kanthal ne soit lâche afin de pas provoquer de perturbation dans l’enroulement. On minimise aussi le chevauchement initial des fils lors de la position initiale, on s’assure que les trois soient tendus avant de commencer à enclencher la perceuse à vitesse modérée.

N’ayant que deux mains, je n’ai pu que photographier le résultat à l’issue de la rupture de la torsade créée au niveau de la perceuse :
tuto3

Il est important de préciser qu’il est préférable de travailler avec du kanthal ne comportant pas de défaut ou de marques dues à un enroulage indélicat. C’était le cas de celui que j’avais à ma disposition et qui m’avait été vendu enroulé autour de carton.

Dans ce cas, un défaut peut apparaitre lors l’enroulage et le fil créé risque fort de céder à cet endroit. Certain préconisent de stopper la perceuse avant la rupture du fil, pour ma part, j’ai du mal à estimer le meilleur moment et le résultat après rupture aux extrémités me semble en général probant, au pire je recommence.

Un beau fil de triple twisted kanthal que voilà :
tuto4

A partir de maintenant, nous sommes revenus à la création classique d’un microcoil que je n’illustrerai pas.

A l’instar d’un fil de kanthal traditionnel, notre twisted kanthal va être au préalable chauffé pour le nettoyer et lui enlever partiellement son élasticité et ainsi gommer l’effet ressort qui va résulter dans la création du microcoil. Le fil est ensuite enroulé autour d’un axe (dans mon exemple : un tournevis de 2mm) en prenant soin de faire des spires serrées les unes aux autres (dans mon exemple : 8 tours). La résistance ainsi créée est sortie délicatement de son axe de conception puis est maintenue fermement (mais pas écrasée !) dans une pince fine pour être chauffée jusqu’à rougir complètement pour être figée dans sa position resserrée. Une fois refroidie, la résistance peut être remise (ou non c’est selon vos habitudes) sur le tournevis pour faciliter le positionnement et la fixation sur l’atomiseur. On sert bien les vis pour fixer les pattes et on coupe les extrémités bien ras pour éviter tout contact qui provoquerait un court-circuit .

Le résultat du montage de ma résistance placée à 90° par rapport à l’axe formé par les deux pôles :

tuto5

On notera le côté tordu de ma résistance car j’avais oublié de chauffer le kanthal avant de faire mes spires ce qui fait que le passage du coil un peu mou de mon tournevis à ma pince a provoqué un effet “virage” qui est resté tel quel en chauffant après.

Vérification de la valeur de résistance et de la propagation de l’allumage :
tuto6tuto7

C’en est fini pour la résistance, on peut à présent s’intéresser à notre pourvoyeur de liquide : le coton. Dans mon cas, il s’agit de coton cardé, non bouilli (faudra que j’essaie, mais bon, je passe déjà assez pour un fou auprès de ma femme avec mes atomiseurs, j’en rajoute une couche avec ma perceuse pour faire du twisted, on va attendre pour sortir les marmites pleines de coton …)

Avec le coton, le truc c’est de ne pas en mettre trop, surtout que le Kayfun/Russian est beaucoup moins sensible à l’inondation de part sa conception que le Taifun ou le Fogger V2/V3, donc évitons les dry hit en restant raisonnable.

Pour mon montage, j’en ai mis sans doute déjà un peu trop :
tuto8

Ayant placé ma résistance à 90°, il est un peu plus pénible de positionner le coton sur la base, celui-ci devant effectuer un double virage pour y reposer.
tuto9

Avec un peu de patience et l’aide de la pince fine, les mèches se positionnement correctement pour permettre l’installation de la cheminée sans perturber les mèches et finalement reconstruire l’atomiseur pour le remplir.

tuto10

Et voilà !

Niveau look, je ne suis pas très fan de cet atomiseur, la finition polie ne va avec aucun de mes mods et le drip-tip tétine rend encore moins discret sa taille déjà respectable.

Pour conclure, j’ai pris quelques photos, avec mon reflex cette fois et recadrées, de l’état de la résistance et des mèches après avoir vapoté le tank de Grant’s Vanilla Custard.

Tout d’abord, un aperçu des mèches qui avaient un peu bougé lors du vissage de la cheminée.
(Lors du dévissage aussi, mais j’ai pris soin de les remettre à l’identique de leur position visible lorsque le haut de la cheminée a été enlevée)
DSC_0045

Une autre vue où l’on voit le bon état de la résistance gorgée de liquide dans les rainures. Le liquide n’a pas brûlé dessus.

DSC_0044

Pour finir, l’état de la mèche rapidement rincée. On remarque que l’emplacement de la résistance n’a pas occasionné de brûlure du coton, la teinte du coton est juste plus coloré.

DSC_0003

Voilà pour être exhaustif.

Vincent

Le Capitaine : Merci Vincent pour ce tuto très détaillé et illustré, vraiment du bon boulot pour un moussaillon! La suite avec comparaison Kayfun/Russian bientôt.

Merci pour cet articleavatar

Vincent

Vincent, vapoteur depuis le 15/11/2013 après 22 ans de tabac. Pas touché une cigarette depuis.

Cet article a 57 commentaires

  1. – Chéri(e), qu’est-ce que tu fais ?
    – Rien, je bricole…Juste in p’tit coil twisté sur la table du salon.

    Cette fois votre conjoint va vraiment vous prendre pour un dingue !

    0
    1. T’inquiète de mon côté c’est déjà fait depuis longtemps!
      Maintenant il ne vous teste plus qu’à acheter une perceuse Bosh, un chalumeau a butane, un compresseur, un tour a métaux et vous pourrez commencer a faire vos coils!…

      0
      1. Et dans quelques temps on se faire nos mods nous même :heart:

        0
  2. Alors je sais pas si j’ai du bol ou pas mais avec mon fonty, je bourre l’intérieur de la cheminée un peu au hazard et ça fonctionne nickel

    0
    1. Peut-être que le Fonty laisse mieux passer l’air que le coton ou la silice et que du coup, il donne de meilleurs résultats sur ce type d’ato…
      :scratch:

      0
      1. Pour avoir pas mal testé Fonty et cardé, je ne note pas de différence particulière, si ce n’est que le cardé est plus simple à enfiler, mais qu’il contient quelques impuretés (les petits grains noirâtres) qui conduisent facilement au “dry-hit” si elles se trouvent dans le “coil” (pas de problème si elles se trouvent en dehors de celui-ci ; et sinon, un petit coup de pincette pour les arracher avant de glisser la mêche en position, et hop).

        Par contre, les deux bénéficient grandement d’un passage à l’eau bouillante. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi, mais dans le cas du Fonty, ça a désolidarisé les brins tressés les uns des autres, et j’ai aussi l’impression que ça a resseré les fibres dont sont faits chaque brin. J’imagine que ça doit permettre au liquide de mieux circuler de l’intérieur de la mêche jusqu’à son pourtour, en facilitant le passage d’une poche de liquide à une autre, dans les pores entre les fibres.

        0
  3. Le risque surtout avec une perceuse dans les mains c’est que ton ou ta conjoint(e) en profite pour te coller un cadre dans les mains et que tu finisses par refaire toute la déco de l’intérieur. ^^

    0
    1. Ça c est bien vrai pour la plupart !
      Pour ma part, le risque serait plutôt de blesser quelqu un avec…
      J’imagine le gars qui va chez Casto:
      Vous voulez une perceuse pour le béton ou le plâtre ?
      Non, c’est juste pour faire des coils twist!
      Hein???

      0
      1. Justement, je suis déjà allé à Casto pour demander s’ils avaient des tournevis très fins dont la tête ne possédaient pas un diamètre supérieur à la tige (pour faire les coils et les sortir sans encombre) ou encore une pince très fine effectuant une pression parallèle (pour pincer les coils sans les applatir/déformer en les chauffant).

        Inévitablement, les vendeurs me demandent ce que je veux vraiment faire et ils me regardent après avec des yeux écarquillés.

        0
      2. Pour les “coils”, des bêtes clous font bien l’affaire, à condition de limer l’espèce de petit téton qu’il y a toujours vers la pointe, et qui empêche de sortir la bobine par là. Je fais ça avec un bout de pierre à aiguiser qui était tombée et avait cassé.

        Pour donner un peu plus de détails sur la procédure, je chauffe d’abord le Kanthal au rouge, histoire de lui faire perdre un peu de raideur (l’effet ressort), j’enroule ensuite en faisant gaffe à bien coller les spires ensemble à ce moment là (sinon, en resserant, celles un peu plus larges passent au-dessus de celles qui le sont un peu moins).

        Enfin, je plaque la bobine contre la tête du clou avec une brucelles courbée pinçant perpendiculairement à l’axe du “coil”, pour bien m’assurer que les spires restent collées, et en tenant l’ensemble par la pince, je retorche, avant de laisser refroidir (étant impatient, je trempe le tout dans de l’eau distillée ; ayant eu beaucoup de problème de dépôt avec l’eau du robinet ultra-calcaire de la côte… d’albâtre). Je laisse sur le clou jusqu’au vissage des pattes sur les plots, et après un petit contrôle de la résistance (si le clou a déjà été torché, il s’y est formé une couche d’oxyde non conductrice, donc ça ne gêne pas la mesure), il n’y a plus qu’à faire sortir le “coil” par la pointe du clou. Et hop.

        Du coup, même pas besoin de retorcher en pressant la bobine dans son axe. Mais quand je faisais encore ça, j’avais juste tordu les bouts de ma brucelles, après l’avoir chauffée au rouge, de telle sorte à les écarter un petit peu. Un autre avantage d’une telle pince, c’est que ses extrémités sont plus fines, ont donc moins d’inertie, et “volent” ainsi moins de chaleur au “coil” quand on torche, rendant le chauffage au rouge du Kanthal plus facile.

        Sinon, juste un petit mot, pour ceux qui veulent “twister” du Kanthal : n’oubliez pas de vous protéger, au moins, les yeux. Si vous ripez un peu fort sur le bouton de la perçeuse, ou lâchez l’autre bout des fils, ça peut partir comme un fouet, ce genre de trucs…

        0
    2. :yes:

      Faut faire ça la nuit, dans la cave avec une fausse barbe !

      0
      1. c’est ce qu’on appelle la Vape Furtive ;-)

        0
      2. On peut fabriquer aussi en même temps des billets “deviant” tant qu’à faire, pas des clônes, hein!…. ;-)
        Autant que la cave serve aussi à financer la vape. :scratch:

        0
  4. Salut Vincent,
    énorme merci pour ce tuto. Chacun essaie d’amener sa pierre à l’édifice :-)
    Tes photos sont de trés bonne qualité et les explications à la hauteur des photos, en somme un travail d’artiste !
    J’ai une question si tu permet:
    Quel diamètre de kanthal utilise tu dans ton montage “triple twisted” ? 3* 0,20 ?
    merci !!

    0
  5. ok, j’avais mal lu, c’est précisé dans ton article.
    Desolé!
    c’est bien 3*0,20mm
    encore merci

    0
  6. Oui c’est bien du triple 0.20mm pour le montage, mais on peut mixer différents diamètres. Je n’ai pas tout essayé loin de là, je suis encore novice même.
    Je suis en train de commander différentes tailles de kanthal pour faire des essais : 0.16, 0.20, 0.25 en bobine et si possible de bonne qualité.

    Comme Ludo l’a souligné, il convient de faire attention lorsque l’on fait ses torsades avec la perceuse : travailler avec une longueur de fils raisonnable, ne pas mettre le nez dessus, etc. Mais finalement, il en est de même pour tout bricolage.

    0
    1. Vincent, peux tu nous dire ou tu as acheté ton Kanthal en bobine?
      Je ne connais qu’un shop qui en fait et je n’ai pas envie de commander chez lui, merci. ;-)

      0
      1. Je pense que tu fais référence à notre croisé anti-clone. ;)
        Non pas chez lui, j’ai déjà commandé chez cigatec et e-cig shop du kanthal en bobine.

        Sinon là, je pensais prendre du kanthal chez Taklope qui propose pas mal de choix.

        Seul truc, j’aimerais prendre du kanthal de qualité, car j’ai remarqué que la qualité (gout parasite surtout) variait.

        J’ai cru comprendre que The Mesh Company fabriquait/distribuait du Kanthal de qualité, mais peu de vendeurs se fournissent clairement chez eux et proposent différentes tailles en bobine.

        Ah je viens de trouver pas mal de chose sur Culturevap !
        C’est la caverne d’Ali Baba :
        http://www.culturevap.fr/71-fil-resistif

        0
  7. Superbe…
    Pour ma femme je lui monte ses kayfun en microcoil coton kanthal 0,30 à 1,5 ohms… C’est komçakelveu.
    Bon y a des fois je descends plus bas… 1,2, 1,3 ;-)

    Les gros plans sont fantastiques. :good:

    0
    1. Merci, j’en ai bavé avec le reflex qui refusait de faire le focus même en manuel.

      0
      1. c’est vrai qu’elles sont top!
        J’ai jamais compris pourquoi mon Nikon Coolpix reflex ne voulait jamais faire la mise au point aussi, en mode macro…
        Bravo, ça vaudrait une expo photos à Pompidou! :good:

        0
      2. Tu as toujours une distance minimale de mise au point, sur les objectifs, Dany ;-)

        Te reculer un peu et forcer sur le zoom numérique est alors ta seule option…

        0
  8. Pssss…Dany, le kanthal en bobine de 10 mètres y en a chez carlos.

    0
    1. Ah? j’avais pas pensé à lui…Merci pour le filon!
      Qui d’autres?

      0
      1. Génial Steph, e-fumeur est grand gagnant avec ces petits FDP!
        Je vais tout de même pas payer plus cher la livraison que le matos commandé (bon là c’est un peu plus, mais difficile de faire autrement)…
        Faut pas nous prendre pour des quiches!
        En plus c’est vraiment pas cher.
        Merci

        0
      2. Tu as aussi liquides-ecig.fr : à part les échantillons pour tester (diverses épaisseurs enroulées autour d’une feuille elle-même roulée en tube), le Kanthal est toujours envoyé en bobine ; soit en petites bobines de 2cm de diamètre, pour les petites quantités (au mètre), soit en grosse bobine de 5,5cm de diamètre pour 25m de câble ; chacune des deux sortes avec des petites encoches pour câler les bouts du Kanthal.

        Et niveau choix, en France, ils sont imbattables : du A1 rond de 0,16mm à 0,70mm, du A1 Ribbon de 0,3mm*0,1mm à 1mm*1mm (et même du 0,05mm et 0,08mm d’épaisseur, dans certaines largeurs), du cardé, du Fonty, plein de sortes de silice et d’Ekowool, et même plein de sortes de “mesh” et de câble acier.

        C’est bien simple : il est rare que je me fournisse ailleurs en consommable non liquide ; vraiment un Zivipf et The Vape Mesh Company local.

        PS : non, je n’ai pas d’action chez eux ; c’est juste un super-shop qui mériterait d’être davantage connu :heart:

        0
      3. Merci Ludo,
        mais entre10m à 4,10€ et 10m à 1,90€ chez E-fumeur le calcul est vite f…
        Mais…que vois-je…les FDP à 0,80€!!!
        Bon, d’accord Ludo, t’as gagné…
        Vous êtes trop forts les amis, ce navire va devenir la bête noire des boutiques…
        Mais, hein, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons aussi! :good: :yahoo:

        0
      4. Et si tu veux du gros diamètre culture vap et si tu veux du 50 mètre stealthvape

        0
      5. Dany va falloir que tu créé une rubrique avec les meilleurs prix par catégories (kanthal, mèche, bases, arômes,…)

        0
      6. Et 100 balles et 1 Mars??

        0
      7. 1 mars et ça repart :yes:

        0
      8. Pour les bons plans, allez voir Gileto c’est son boulot.
        J’ai déjà assez à faire avec le navire et les votes du top 50…
        Mais ça n’empêche pas de s’informer ici des prix.
        Etre Capitaine sur ce navire demande un investissement à plein temps, mais ça vaut le coup! :good:
        Merci les z’amis. ;-)

        0
  9. Peut etre chez Anth… Heu non zut.

    0
    1. :whistle:
      Les requins ont faim…. B-)

      0
  10. Au fait, Vincent,
    tu vapes du pétrole ou quoi? :wacko:
    c’est quoi cette mèche couverte de goudron?
    Tu sais que c’est pas bon pour ta santé de vaper ça, hein? ;-)

    0
  11. Le temps était sombre et du coup j’ai allumé entre les deux gros plans, du coup les couleurs sont pas forcément très réalistes.
    Le Vanilla Custard est déjà bien marron, la concentration du liquide dans les mèches fait qu’il apparait bien foncé mais il n’est pas noir comme sur la photo illustrant l’article !

    Bon allez, j’avoue, je fais macérer les mégots de ma femme dans de l’huile de friture usagée, car sinon les trucs de vapote, ça a pas de goût !

    0
    1. T’as raison, rien ne vaut une bonne huile de friture steepée 2 à 3 jours pour donner un peu de pep’s à nos atos!
      En plus avec une bonne mèche silice tu peux t’en servir comme torche lors de nuit sans lune sur le pont…
      A l’abordaaage!!! B-)

      0
    2. C’est vrai que ça a l’air “tâchant”, la vanille. Je suis en train de “speed-steeper” quelques DIY, et en 1h d’ultrason à 55°C, la “Simply Vanilla” de Capella en 15% était déjà devenu rouge-orange ; 1h de plus, et c’est au tour de la “Vanilla Custard” de Capella en 15% elle aussi de prendre la même teinte – rapide…

      Les autres fruités que j’avais faits avaient bien mis 3h pour changer (au goût – la couleur restant très claire – pour la plupart), et les tabacs, il leur faut bien 5-6h.

      0
      1. Utilise l’essoreuse à salade, ça va bien plus vite!….

        0
      2. Oui, mais là, c’est moi qui irait encore trop lentement. Et puis, quand bien même, je suis trop fainéant pour ça :yahoo:

        Non : c’est très bien, l’ultrason chauffant :good:

        0
      3. Petite question mon cher Jamy de la vapote.
        Les fils torsadés entre eux ne change pas la résistivité par rapport a un fil simple?
        Merci.

        0
      4. Alors, si, ça change : ça revient à mettre deux fils en parallèle, et le tout aura donc une admittance (1/résistance) qui sera la somme des admittances des fils.

        La résistance totale en torsadant des résistances R1 et R2 sera donc :
        Rtotal=1/(1/R1+1/R2)=(R1*R2)/(R1+R2)

        et si R1=R2=R, alors :
        Rtotal=R/2

        Ce phénomène d’addition des admittances en parallèle est illustré par le Kanthal de gros diamètre (qu’on peut imaginer comme plusieurs brins de Kanthal de plus petit diamètre mis en parallèle) qui a une résistance moindre que le Kanthal de petit diamètre ;-)

        0
      5. D’ailleurs, j’aurais même dû préciser que c’est justement l’intérêt essentiel du “twisted”, le changement de résistance : à la base, le “twisted”, ça sert à fabriquer du plus gros câble, ie du câble moins résistant, quand on n’en a pas sous la main.

        Bon, et puis c’est joli, faut le dire. :good:

        0
      6. Oups, coquille – il faut bien sûr lire : “du plus gros câble, ie du câble moins résistif”

        0
      7. Merci,
        c’est comme les doubles coils en fait.
        Rt=R/2
        2 coils de 3ohms ça fait 1,5ohm
        Avec le triple twist, tu a intérêt à avoir un ohmmètre ou équivalent!

        0
      8. Voilà, exactement. Et ouais, l’ohmmètre est toujours une bonne idée en reconstructible, surtout dans les montages plus… exotiques.

        0
      9. Tiens, sinon, une petite formule pratique pour avoir l’équivalence en “twisted” (si on “twiste” une seule sorte de Kanthal ensemble) :

        D_equiv=D0*sqrt(n)

        où :
        – D_equiv est le diamètre de Kanthal simple équivalent en résistivité à ce qu’on obtient en “twistant”
        – D0 est le diamètre de chaque brin de Kanthal qu’on twiste
        – n est le nombre de brins de Kanthal qu’on twiste
        – sqrt est la racine carrée

        Du coup, deux brins de 0,20mm “twistés” sont équivalents en résistivité à du
        0,28mm. Trois brins de 0,20mm “twistés” sont équivalents en résistivité à du 0,35mm. Quatre brins de 0,20mm “twistés” sont équivalent en résistivité à du 0,40mm. ;-)

        0
  12. Bon les z’amis, demain on aura un article sur le montage du Kayfun et comparaison Russian/Kayfun par Vincent :good:
    J’ai la vague impression que ça va intéresser un peu de monde… :whistle:

    0
  13. Vincent a la même perceuse et le même mod électro que moi, je vais donc moi aussi réussir des super montages sur Russian dans un avenir extrêmement proche.
    :yahoo:

    0
  14. j’ai testé avec du kanthal 0.30,9 spires (8 spires résistance trop faible pour mon vamo)sur mon russian 91,galère à bien fixé la résistance sur les plot,il me manque un chalumeau (j’ai utilisé un décapeur thermique en revanche je viens de le bousiller!)dommage résistance légèrement de biaise. 1,3 ohms.
    en revanche mon vamo n’est pas suffisamment puissant 15w maxi et de se fait la résitance ne rougit pas suffisamment vite pour avoir une vapeur correcte!

    0
    1. Le gros câble, sur mod électro, c’est surtout une question de confort, pour avoir des spires assez rigides, qui vont moins avoir tendance à s’écarter au fur et à mesure, si on est un peu bourrin en changeant la mèche.

      Parce qu’à part l’inertie (en effet, plus le câble est épais, plus il va mettre de temps à chauffer), deux “coils” de diamètre et longueur identiques, mais avec du Kanthal différent, sur un mod électro en VW, ils vont sensiblement donner la même vape (le gros câble perdra un peu plus de puissance dans les pattes, entre le “coil” et les pôles, puisqu’à longueur identique de ces pattes, comme il faut faire moins de tours de Kanthal pour avoir la même longueur de “coil”, les pattes vont proportionnellement représenter plus de longueur d Kanthal, et bouffer d’autant plus de puissance pour rien).

      L’intérêt du “twisted”, c’est surtout sur mod méca, quand on veut du gros Kanthal pour descendre en résistance, et donc monter en puissance, mais qu’on n’en a pas sous la main ;-)

      0
  15. Si jamais tu veux de l’aide avec ton Russian, je serais ravis de t’aider ! D’ailleurs n’hésite pas à poser des questions, ici on a pratiquement tous un Russian ou un Kayfun et on est pas mal rôdé pour le coup :yes:

    Je comprend que tu ne sois pas convaincu si tu n’arrives pas à faire quelque chose de potable dedans, je pense qu’ici on a tous plus où moins galéré avec cet ato, mais je te garantis que c’est une super bonne vape, et c’est même ma vape de prédilection ! :heart:
    Depuis que j’ai trouvé le montage qui va bien, qui plus est, simple à réaliser, je n’ai plus eu aucun problème. P’t’être l’équivalent de 5 ou 6 goutes qui se sont barré par l’airhole en 2mois, et aucun, absolument aucun dryhit/meche brulée ! Plus que du plaisir… :heart:

    0
    1. Ben…… comme je suis assez impatient de nature, si tu as un bon montage et simple par dessus le marché, je suis preneur……

      0
      1. C’est ce que j’attendais ! :yes:
        Je t’envois ça dans la journée !

        0
  16. P……. urée…… comme à l’armée……. j’avais rien fait, je me suis retrouvé (par obligation) Sergent….. Ici, je fais rien…… je me retrouve poignard de fer!!!!!!!!!!!!! On reçoit un diplôme????? c’est ma maman qui va être contente, moi qui n’ai même pas décroché mon Bepc!!!!!! Champagne!!!!!!!! Maman… j’suis diplômé!!!!!!! tu vois que je suis bon à quelque chose!!!!!! :yahoo:
    Pour le Russian, (encore une réussite) j’ai fait un twisted coil à 1.5 ohms et montage coton, c’est déjà mieux, seulement, je trouve que, comparé à des Evod ou vision4, la vapeur est beaucoup plus “hard” (6 mg), pourtant, ancien gros fumeur depuis 44 ans….. Pour le reste, ça va, pas de fuite (c’est un russian 91 “FT” SKU: 1568400 ), pas de fuites, juste que je trouve que le premier rond PVC (prêt de l’atomiseur) me semble tenir par habitude….. Enfin, c’est comme tout…. faut s’habituer, mais bon, je suis preneur de tous les trucs et astuces…. Pour les cigarettes en Belgique, moins cher, oui, mais quand même 6€ le paquet….. mais on les tubes peut être plus qu’en France, alors, ça revient à peu près à moitié prix (surtout si on passe par le Lux, comme moi…..)
    Une petite chose, je ne sais pas si cet endroit est le bon pour discuter…. si non, faut dire….. pas envie de me retrouver aux fers…..Le capitaine n’a pas l’air commode…… :-(

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu