Mon meilleur set up de baroudeur

Mon meilleur set up de baroudeur

0

Il va être bientôt le moment des bilans annuels pour chaque pirate auteur du Navire et j’aimerais vous faire partager aujourd’hui un combo que j’utilise régulièrement lors de mes sorties et même pour le boulot.

Un set up qui doit resister à tout !

Pour moi, le top, c’est : pas de fuite, une bonne autonomie, léger pour mettre dans la poche, pas trop encombrant, qui poutre quand même ( bye bye les pods ! 😉 )
J’ai trouvé ce combo qui n’existe pas en kit avec 1 mod et mon ato fétiche.

Le mod Espion Silk

Le Joyetech Espion : léger, antichoc, bonne autonomie de 2800 mAh et très agréable en main

L’ato, le Zeus

Mon ato de tous les jours depuis plusieurs mois : bonne contenance, simple à coiler, bonne saveur, aucune fuite

Le set-up de baroudeur


Ajoutez une bague en caoutchouc autour du tank et vous pourrez descendre le mont blanc en VTT !!

Le drip tip gros acier 510 vient d’un autre ato, mais je sais plus lequel…

Vous pourrez trouver ce set-up chez Gearbest par exemple pour 58€ en ce moment en promo

Zeus en promo

Espion Silk en promo

 

0

Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 42 commentaires

  1. Et ben voilà, le choix d’un gars pragmatique qui apprécie la vape joufflue sans prise de tête.
    Je serai de mon côté bien incapable de donner ainsi un setup-type vu que j’en change tout le temps. Certaine combinaisons ato / box ou mod tiennent plus longtemps de d’autres mais globalement, ça tourne quand même pas mal.
    Je crois qu’il y a un effet collection là-dedans. L’antithèse du pragmatisme, dans la mesure où un setup fait carrière non pas à cause de sa praticité ou de ses performances mais juste parce qu’il a la cote à un instant donné, sans raison vraiment évidente.
    Ah, sûr que le Porky serait content qu’un matos finisse par s’imposer durablement mais pour l’instant, la valse perdure même si son rythme a quand même sensiblement baissé cette année.

    2+
    1. Oui certes, mais la question est celle du baroud.
      Donc imaginons que tu enfourches ta Ducati 1260 Multistrada pour traverser l’Atlas et que tu n’emportes qu’un ato, une box et quelques liquides.
      Quel ato et quelle box ? :heart:

      2+
      1. Hum… Comme la Multistrada a plein de valises accrochées un peu partout et qu’en plus elle doit bien avoir des vide-poches au guidon et une prise USB dans la boîte à gants, je prendrais tout un tas d’atos et de boxes pour être sûr d’avoir les bons !
        S’il fallait vraiment choisir un seul setup… Hum… Dvarw DL + Tesla Invader IV avec des Samsung 40T…
        Mais si le squonking me reprend d’ici le départ pour l’Atlas, peut-être le Flave RDTA (ou un autre top-coil à plot percé) sur une bonne box BF compacte restant à découvrir.

        2+
      2. Ha ha… bien vu !
        Bon, un vieux Suzuki 600 DR alors ! :good:
        Faut que je finisse par le regarder de près ce Dvarw :scratch:

        1+
      3. Le Dvarw est très cloné, il y en a plein sur les sites extrême orientaux. Plus en version MTL qu’en DL me semble-t-il mais c’est quand même un signe. :yes:
        C’est un peu triste à dire mais mon DL original suinte un peu parfois et sa chambre est très difficile à démonter du fait de joints toriques ultra-vigoureux. Le clone ne lâche pas une goutte de jus et se démonte comme qui rigole… 😥

        2+
      4. Si la Ducati était un ato, je la verrais bien en Kaifun (et assimilés). Chère, compliquée, qui fuit tout le temps, qui ne marche jamais, mais que les rares vrais amateurs, ceux qui ont compris comment dompter la bête, défendront jusqu’à la mort. 😀

        Ayant une Africa Twin et une Transalp dans le garage, mon matos est à leur image, simple mais efficace. 😉

        Bien que je doive avoue posséder un septup un peu plus haut de gamme : le tube Viking de Serisvape + le Dot RTDA avec une cloche noire pour reprendre la couleur du tube.

        3+
      5. Salut Pingouin !

        Tu me tends une perche tellement énorme que je ne peux m’empêcher de la saisir. Je suis l’amateur de kayfun :yes: le 5, mes clones de la version 4 sont tous partis a la poubelle. Bref cet ato je le comparerais plutôt a une BMW GS, c’est simple, lourd, efficace, costaud. Tout le contraire du stéréotype de la mécanique a l’italienne. ça reste mon ato du quotidien, de la baroud, des travaux, bref de toutes les situations. Il n’y a bien que lorsque je pars plonger que je ne l’emmènes pas. Flotte et box (hormis l’aegis que tu cites) ne faisant pas bon ménage.
        Sinon j’ai fait l’acquisition d’une Colossal il y a peu, et c’est vrai qu’elle marche bien cette petite box. Comme toi pas fan du tactile.
        Ravi en tout cas de croiser un volatil de plus sur le navire. :good:

        1+
      6. @canardsauvage : je vois ce que tu veux dire. Le côté mécanique allemande, lourde mais efficace. Sauf que, pour rester dans des généralités bien entendu, juste pour l’amour du lol, je dirais que la GS reste une moto accessible à tous les niveaux. Y’a plus d’un poireau qui roule à GS sans savoir exploiter un dizième des capacités réelles de la bête. Alors que pour avoir eu un Kayfun et un Expromizer, et les avoir prêté à plusieurs potes parce que ça ne correspond pas vraiment à mon type de vape, ça reste du matos à ne pas conseiller aux débutants, sauf aux plus motivés.

        Et puis les béhème, la majorité des clients ne font pas l’entretien eux-même. Ils ont payé toutes les options du pack Adventure qui incluent la maintenance. C’est tout à la concess, on évite même le garage local. BMW only ! Comme quand on va au shop pour acheter une nouvelle résistance, et que l’on demande carrément au vendeur de la changer pour soi parce qu’on ne sait pas faire. Je verrais donc plus, mon avis très personnel, la GS comme un bon gros clearo, efficace, apprécié des débutants pour son côté « pro », comme des plus confirmés, qui savent l’utiliser au max de ses capacités. Genre le TFV12. 😀

        Alors que la Ducat’, comme le Kayfun, c’est vraiment un matos de passionné, qu’il faut apprendre à maîtriser en douceur et avec patience, sous les quolibets de ceux qui ont chosi la simplicité de Honda/Geekvape, avant de tous les déposer dans un nuage de vapeur. 😉

        Si je devais continuer les comparaisons (parce que j’adore vraiment la moto), je dirais que Kawa ce sont les box iJoy genre Avenger, Diamond, celles un peu flashy avec tous les angles, sorties à la chaîne en plein de déclinaisons (comme les Z et Cie).
        DotMod ça pourrait être Triumph pour le côté classe un peu old school.
        Le Flave de AllianceTech, ça serait une Avinton. Made in France, épuré, chic et cher.
        Les tubes méca, des Harley ou Indian, rustiques en sans plastique. Que du bon gros métal.
        Bref, j’en trouve pas d’autres sur le moment. :p

        Ça fait un moment que je traîne sur ce site, mais je n’avais jamais commenté. J’aurais dû le faire plus tôt. Merci pour l’accueil.

        4+
      7. Les Ducati ont bien changé… Finis les carbus et les embrayages à sec. Les modèles actuels ont gagné en fiabilité ce qu’ils ont perdu en sensations mais je n’ai pour ma part envie de rien d’autre.
        Le rêve serait un Monster 900 ou un S2R de la grande époque à retaper mais pour ça, faudrait des sous et du temps. Peut-être un jour, à la retraite !
        Niveau matos à vaper, c’est beaucoup plus versatile… De Indian à Honda en passant par Kawa, Triumph, KTM, MV Agusta, etc… Mais pas de BMW !

        1+
      8. Puisqu’on est aux confidences mécaniques, moi c’est Guzzi only !
        Une Calif Special Sport de 2002 pour les virées avec Madame (elle apprécie le sissy-bar et les jambes bien dépliées) et un 1200 Sport pour mes moments de détente…accompagnés de ma Nebox !

        0
      9. @Nesquick…
        La box BF compacte résistante à découvrir pour partir faire la traversée de l’Atlas en bécane, c’est la pulse de vandyvape https://danyvape.com/un-kit-meca-qui-pulse-ca-va-vaper-a-toute-vapeur-vavavouuuum/.

        Elle résiste à tout, accu 20700 pour l’autonomie, switch débrayable pour pas avoir de fire intempestif dans ta sacoche et même si tu la perds, tu vas pas partir en dépression vu qu’elle coute que d’ale (sauf si tu lui balance un flave titane édition dessus, la ça fait mal de la perdre)…

        1+
      10. @ Pingouin – Merci pour cette belle analogie !! :yes:

        0
  2. Mon combo baroudeur, sachant que je suis marin de profession et motard de loisir, c’est l’Aegis 100 + Ammit 25.
    Box indestructible, étanche et autonome pour une grosse journée de vape. Ato économe en liquide (avec le tank en 5 ml), saveurs au top pour moi, simple et efficace, je le recharge en liquide à la mi-journée. Seul inconvénient : la taille imposante de la box.
    Au quotidien, pour aller chercher le pain ou traîner à la maison, c’est la Colossal de Asmodus, pour son autonomie et son encombrement réduit (même si je n’aime pas le tactile). Avec le Ammit 25 également.
    Et en soirée, pour être sûr de ne jamais manquer de batterie jusqu’au bout de la nuit, c’est la Predator 228 de Wismec. Toujours avec le Ammit 25.
    Voilà pour mes setups de base.

    La majorité des autres restent à la maison. Sauf à l’occasion une petite box Athena + DeadRabbit que j’emmène en soirée pour vaper ma Chose en DIY.

    2+
    1. Bienvenue matelot!
      Enfin un vrai marin B-)
      On avait bien un sous-marinier, mais il a du couler car on ne le voit plus trop…
      Tu pourrais nous raconter un peu ta vie de marin-vapeur? Grade, combats, tirs nucléaires?
      Ou alors juste comment tu gères ta vape à bord si tu es en mer 😉

      1+
      1. Oh, je suis marin de la Navale (civil) moi, pas de la Royale. Alors le nucléaire, je laisse ça aux professionnels.

        En Bretagne (je parle de ce que je connais, mais c’est peut-être pareil dans les autres régions), la Aegis a connu un succès immédiat auprès des marins pêcheurs qui étaient passé à la vape, mais qui ne pouvaient s’empêcher de fumer sur le pont. Parce que la clope tu peux la garder au bec, alors que la box, avec les gants mouillés, pleins d’écailles de poisson, c’était impossible de l’utiliser sans risquer de noyer le chipset, ou de risquer le court-jus, jusqu’à l’arrivée de cette merveille.
        Elle présent également l’avantage de ne pas s’abîmer en cas de chute lorsque le bateau est secoué par gros temps. C’est vraiment le mod idéal pour les marins. Manque plus que son équivalent en ato.

        En réalité, je passe 80% de mon temps à la passerelle, donc la Aegis n’est pas un instrument impératif. Mais c’est toujours utile quand je dois aller me mouiller sur le pont, ou me foutre de l’huile sur les pattes en machine.

        2+
    2. C’est sûr que l’Aegis s’impose là !
      Et tu n’as jamais fracassé le tank de ton Ammit ?

      1+
      1. J’ai bien dû casser 3-4 tanks depuis le temps (1 an et demi, presque 2 je pense, d’utilisation quotidienne). Mais j’avais acheté une boîte de 10 Pyrex 5 ml avec l’ato. Cela dit, je n’ai jamais vraiment explosé le tank, juste des fissures qui me permettent de finir la journée, voire la semaine, avec un bout d’adhésif sur le Pyrex, avant de le changer.
        J’ai essayé les bands en silicone autour, mais mon sens de l’esthétique a du mal à le supporter, et c’est relou pour la lecture du niveau de liquide.
        Pourquoi ne font-ils pas les tanks en PMMA ? C’est l’une des matières (y’en a d’autres presque aussi efficaces) utilisée pour les sabres lasers de combat (oui oui ça existe), et je n’en ai jamais vu se casser malgré les chocs violents répétés.

        1+
  3. bon moi c’est a peut prêt comme nesquick j’arrive pas a rester trop avec
    le même set up mais j’ai deux atos qui reviennent souvent le reload et le manta pour les gourmand. le zeus et le ammit pour les fruités. sinon en dripper le rigmod et le pirate king avec des meca. en box c’est hexohm et hotcig. le soir devant la tv c’est uniquement la musso avec un corona
    vape pépère pour éviter les nuages.
    voila

    1+
  4. Pendant la journée, une Nebox. 10ml, indestructible, pas de fuite avec le Rba autour de l’ohm.
    Rangé dans le tiroir du bureau, une Tesla Stealth 40w avec son ato, coils SS 1ohm, discret et solide. Ça rentre pile-poil en hauteur !
    A la maison, des Tron-S montés en Ni ou Ti sur des box Joyetech/eleaf/wismec en TC sous arcticfox.
    Et un Subtank pour les gros nuages en 0,5 ohms (…nous n’avons pas les mêmes valeurs concernant les gros nuages !)

    1+
  5. Un set efficace Capitaine, mais la box Silk, je la trouve laide… mais laide ! Incroyable :scratch:

    De mon côté, j’ai deux genres de sets pour les situations tendues : l’Aegis avec un petit dripper Wotofo, ou alors des pods. L’avantage de l’Aegis, c’est que c’est aussi une arme de poing B-)
    Et 5 pods, c’est 70 gr répartis un peu partout, 10 ml de réserve, 1500 mAh de capacité. A 8 watts, ça fait plus de 600 bouffées, soit l’équivalent de 2 paquets de 25 clopes, ça laisse de quoi improviser :yahoo:
    Bon ok, les 5 pods je ne les ait pas acheté, et je ne l’aurais pas fait. Mais je me suis tapé 15 revues pour en trouver 5 bons :whistle:

    1+
    1. Gniaark Gniaark Gniaaark ! (cela dit, j’ai rien à dire… !)
      Ben oui, cinq pods plus les résistances… tu peux avoir fastoche un kit en béton armé de chez les Allemands… euuuuh, non, quand même pas !!!
      Moi, c’est pareil, je sens bien que la silk, ça peut le faire, OK, mais elle est trop vilaine pour moi aussi !

      0
  6. Hello Captain !
    Ça y est enfin inscrit sur le site, depuis le temps que je devais le faire…

    Déjà merci pour ce site de qualité, cela fait plaisir d’avoir un site de news intelligentrs, sans avoir 100000 articles sur “La vape c’est bien la clope c’est un lobby”. Ça c’est rafraîchissant !

    Pour mon setup de voyage, pour le moment c’est une Sinuous P80 surmontée d’un Zeus. La box est pas la plus résistante du monde, je pense bientôt prendre une aegis, mais l’ato est parfait, aucunes fuites, saveurs plus que honnêtes, un vrai plaisir !
    Et je garde mon méca pour chez moi, et je garde toujours un pod au sels de nicotine sur moi pour les petits shoot impromptus!

    3+
    1. Bienvenue à bord :yahoo:
      Et vive les pods ! (ça énerve le capitaine, c’est bon ça :whistle: )

      2+
      1. Ho il est vraiment contre?

        Je trouve que c’est une bonne invention, mais pour autant je ne le classe pas vraiment sur la même catégorie que les box ou mod. L’important à mes yeux c’est que cela multiplie les chances d’arrêter de fumer, et que c’est une solution économique pour mettre un pied dans le monde de la vape!

        1+
      2. Qui c’est qu’est contre les pods, ici ??? Hein ????? Si ça continue, faudra qu’ça cesse !!!!

        0
    2. Cool, CharlySheep, Welcome !!
      Je n’ai pas de Zeus ni d’Aegis… mais je crois que ce serait celui-là, mon kit de baroudeur !!!
      Allleeez… sors ton larfeuille, doctor Fil !!!!
      Maaiiis, je baroude jamais !!!
      Ça fait rien !!!!

      0
      1. Laquelle Aegis, Doc? Je lookais tantôt et j’en ai vu trois : batterie intégrée, simple accu ou double accus…

        1+
      2. Celle-là, sans aucun doute :
        https://www.sourcemore.com/geek-vape-aegis-legend-200w-box-mod-powered-by-dual-18650-cell-snake-skin.html
        avec celui-là :
        https://www.sourcemore.com/geek-vape-zeus-rta-rebuildable-tank-atomizer-with-4-0ml-liquid-capacity-and-top-airflow-control-gun-metal.html
        avec ça, je pourrais vraiment barouder, mais… je baroude pas vraiment…
        J’ai pas trop de flouze non plus, bien que je sois sûr qu’on peut trouver ce set-up ailleurs et moins cher… mais, ça, Kanti, ça m’irait vraiment bien !

        0
      3. Pareil, le seul moment où je baroude, c’est pour aller au boulot…
        Et re-pareil, j’ai pas une thune, sinon je l’aurais essayer depuis longtemps le Zeus du Cap’s. B-)

        N’importe comment, tu peux partir à l’aventure dans la jungle avec la peau de serpent de la box! :good:

        1+
      4. *essayé

        1+
  7. Mon set up de baroudeur du moment : Flave tank en 24mm et Box Recurve Squonk. Mais j’en ai toujours deux sur moi en vrai (Nectar tank et Scribe Premier toujours).

    1+
  8. Je savais bien que les pirates étaient des gros bikers!
    Tiens, j’ai choppé une photo volée de Nesquick sur sa meule B-)

    5+
    1. Pouah !
      Le gars a une bonne tronche de loser, la meule a 4 cylindres et des pneus de jeep…
      😥

      1+
      1. Pour ta culture personnelle M. Nes, c’est Daryl 😉
        Un gars bien qui a tué pleins de zombies avec son arbalète fetiche! B-)
        Il adore les motos et les fraises chantilly :yes:
        So signe astrologique est…Ok, je sors :whistle:

        1+
      2. Aaaaah, enfin !
        C’est exactement comme ça que je t’imaginais, Nes !
        Si tu veux, j’ai du super matos pur à 98 % en macérat… et j’te fais un prix… c’est moi le doc… tu peux avoir confiance !!!
        Si, si, ça va être bon pour c’que t’as, tu vas planer à donf et tuer encore plus de zombies avec des pods…

        1+
  9. Il ne manque plus que l’arbalète

    2+
  10. En baroudeur c’est ato top airflow indispensable : Engine nano ou Zeus (mais le postless est trop tatillon alors que je coil le Nano dans le noir)

    Pour la boxe je garde ma rx mini. Très stable et petite.

    Un setup de 5ml dans la poche qui ne goutte pas à l’envers

    1+
  11. Bon, sur ce post : on prend sa pinte, a coté de sa moto et on discute entre gros bras de vape!

    3+
  12. La PINTE , IPA for Sure ..🙏🙏 C’est le POST piège Cap’s , Bien Joué :good:
    L’Aegis a éte souvent citée et pour cause, elle peut tomber ds la rivière et Hop.!
    Pour moi C’est unchoix vraiment Cornélien, j’embarque ma Trousse à Vape en général, MAIS finalement, on revient toujours à la même question : les ACCUS !! :unsure: Et oui pauvre Vapotos que nous sommes, sans eux nous sommes RIEN..Donc je réfléchis plus volontiers en terme de ratio compacité/autonomie..

    Car Baradeur au fond de son jardin, ça compte pas, on est d’accord.. :whistle: On parle là du LAOS, du TIBET, de la Mer Noire , ah tout de suite C plus la même Limonade, et le 220v n’est pas légion, pour le coup les Box Accus intégrés pourraient avoir leur place avec 1 PowerBank 30000mah ds le sac à Dos.. :yes: :yes:

    2+
  13. Alors ce sera les Bahamas 🇧🇸 et plus l’Irelande .. 😥 Domage pour les PINTES , y savent y faire là-bas..😉

    2+

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu