Entre 2020 et 2023 je me suis lancé dans la compo musicale. N’y connaissant rien (j’ai pratiqué que la gratte en solo), je me suis inscrit à des cours de MAO et découvert ce monde mystérieux et fabuleux des blips et poks des synthés ;-). À l’aide de mon prof/mentor reconnu dans le milieu de la musique contemporaine, j’ai réussi à sortir pas mal de choses, pas toujours tops, mais on fait ce qu’on peut..
Cette activité est très chronophage, il y a des centaines de choses à apprendre : logiciels, instruments, codes de la musiques, effets, rendu, mixage… À l’ère du numérique, ce qu’on ne pouvait pas faire à la maison dans les années 90, on peut maintenant tout envisager!
J’ai essayé au début plein de logiciels en lignes, des synthés, des sites, etc. On trouve de tout et même pas besoin d’acheter quoi que ce soit si on veut juste s’éclater! Mais tourner des boutons à la souris ça va 5m, en vrai, c’est quand même plus sympa.
Donc, petit à petit, j’ai acheté des synthés réels analogiques, car j’aime bien le son vintage et pur, avec des pédales d’effets pour éviter les plugins. Puis je suis allé chercher mon multi-pistes Tascam dans le grenier, demandé des K7 à ma mère et à mes collègues pour tester tout ça.
De fil en aiguille, je me suis fait mon micro home studio, en essayant des trucs et des machins, avec des K7 loop, ou sur Reaper, ou tout à la fois. En fait, il n’y a aucune règle dans la compo musicale, seul le résultat compte, il parait
J’avais d’ailleurs posté mes tests et compos sur d’autres sites externes. Mais comme Danyvape est mon plus gros et plus ancien site, j’ai décidé de tout rapatrier dessus, comme vous avez pu le voir depuis quelques jours. Il m’a fallu du temps pour trouver une façon de présenter les choses, car mettre de l’astronomie, musique et autres dans un blog dédié à la vape n’est pas en soi très pertinent… Mais c’est pas grave! Elon Musk fait bien n’importe quoi, alors pourquoi pas moi
Peut-être que la vape deviendra secondaire ici, on ne sait jamais…
Le Voyageur
Tout ça pour dire que depuis un moment, j’ai dans l’idée de faire une petite compil de mes compos. Donc au lieu de mettre une bête playlist dans un article, comme je l’avais déjà fait, je me suis lancé dans la fabrication d’un mini site!
En ce moment, l’astronomie a pris le dessus sur la compo musicale (j’ai du mal à faire 2 choses en même temps..) de ce fait, l’idée était de reprendre mes compos en rapport avec l’Espace et d’en faire un petit album. J’ai ainsi choisi cinq morceaux pour mon album « Le Voyageur », qui raconte aussi une histoire.
Merci à tous.
—-
Le Cap’s jouait du synthé dans l’cosmos…
Pour moi, ça veut dire « hétérodoxe »…
Ça veut dire qu’il était boloss…
Qu’il était complètement défoncé
Maintenant, tu peux toujours proposer à Musk et non musc (sinon ça risque de fouetter) de tester des sons dans l’espace.
Boarf, ton melting pot ne déroge pas du côté hétéroclite de DanyVape.
Sinon, pour parler vape, si j’ai bien compris, le Vaping Bogan se casse de son Australie natale pour aller vivre en Angleterre afin de pouvoir continuer à profiter de sa passion. La vape étant devenue prohibée au pays des kangourous.
Cool idée pour la zik! Il en faudra pas mal, le temps d’atteindre Mars
Vaping Bogaus? Je l’ai jamais regardé, mais vu qu’il a 180 000 moutons derrière lui sur YT, ça doit être son gagne pain quotidien, donc il fait bien de se barrer s’il sait rien faire d’autre
D’ailleurs faut généralement diviser par 10 pour avoir une idée des « abonnés » qui regardent vraiment ce à quoi ils sont abonnés.
Salut et bravo pour ta musique.
C’est pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaitre qu’à une époque avec un petit acide dans le nez, genre buvard ou monstre vert j’ apréciais ce type de musique
Merci l’ami
Il me reste plus qu’à m’y mettre
C’est de la merde! Je déconne comme d’hab’. J’ai juste pris mon temps afin d’écouter convenablement les Tracks. Surtout qu’au début avec les HP du téléphone sa saturait sur certains morceaux. Alors d’abord il faut séparer l’œuvre de l’artiste. Non c’est pas ça. A moins que tu trempes dans des affaires récentes un peu louche. Non, il faut séparer les goûts personnelles de la technique. Ce que semblent incapable de comprendre les invités d’un dîner presque parfait. Un scandale! Donc j’en étais où? La technique j’y connais pas grand chose. En revanche Kowalsky y revient quand? Parce qu’il le me doit toujours 10 000 balles. Et sinon, j’aime beaucoup Borealis et I Robot. Des sonorités originales sur ce dernier et une structure moins abstraite et donc moins ambiante très plaisante qui m’a un peu fait penser à du Serra. Je ne ferais pas de blague sur Black Hole, c’est dimanche jour du seigneur. Allez en paix mon fils. Et félicitation pour ses belles compos.
Merci mon père !
Oui sur téléphone c’est pas l’idéal, d’ailleurs, je pense que tout est fait maintenant pour que ça passe nickel dessus, vu que la plupart des gens consultent dessus et n’ont plus d’ordi perso…
Pour ça aussi que je ne les poste pas sur les plateformes bien lustrées, avec toujours le même son…
Je vais prévenir Kowalsky de se grouiller de revenir te rembourser! Mais là, il est du côté de chez Swann, derrière Neptune