Modifications switch Nemesis clone

20 Nov 2013/
-- Materiel

J’ai reçu les aimants du moussaillon Matthieu que je remercie encore.

switch-nem1Le switch du Mod Nemesis est composé de ressorts comme la plupart des switch mécas. Depuis quelques temps, on voit fleurir des switchs avec des aimants comme le Magneto de Smoktech : des magnets en forme de rondelles avec un large trou au milieu. Le principe est de mettre le 1er dans un sens, le 2ème dans l’autre pour qu’ils se repoussent.

C’est donc ce que j’ai fait pour voir la différence avec les ressorts et on doit enlever toutes les parties tout en faisant garde de ne pas perdre la petite tige en laiton qui fait contact. Sans elle le contact ne se fait plus et le Mod est out !.

On la voit bien sur la photo du dessus. J’avais lu qu’un vapeur l’avait collé pour ne pas la perdre pendant les manips, ce que j’ai fais au début avec de la colle Uhu, pas de cyanolite, on sait jamais si on change d’avis après…J’ai bien fait car je me suis rendu compte que l’aimant ne passe plus par dessus, donc ne pas la coller si on veut mettre les aimants.

switch-nem3J’ai donc placé 2 aimants collés dans le fond, placé l’autre en opposition au dessus, calé le bitonio avec le pouce, et mettre la vis pour finir. Un peu galère car le bitonio à tendance à vouloir se faire la malle !

J’ai réussi et me suis rendu compte qu’avec 2 aimants en dessous et un au dessus on a la même pression qu’avec les ressorts. Ca change pas grand chose sinon que si on le pose debout bague de blocage ouverte, il ne branle plus comme avant et c’est donc plus pratique.

Pour ma part, j’aime les switch super mous, donc j’ai tout enlevé et remis seulement un aimant en dessous et l’autre au dessus. C’est nickel, switch super doux, pareil que celui du Natural modifié. Le hic c’est qu’on ne peut plus le poser debout bague ouverte. Faut faire super gaffe car ma femme a mal refermé la bague et le Mod a chauffé pendant 3 mn : liquide qui coule hors du vivi de partout…Heureusement qu’il y avait le kick pour réguler la batterie…

switch-nem2Un super touché, un Mod au top avec ce nouveau switch modifié, que du bonheur !

Je proclame donc Matthieu, Maitre canonnier du navire pour ses compétences et pour m’avoir permis ces modifs : “Le maître-canonnier est le meilleur artilleur qui connaît les 70 ordres nécessaires à la charge et au pointage. Il veille à l’approvisionnement en gargousses de poudre et éventuellement à l’entretien des braseros qui chauffent les boulets rouges. Ses hommes sont repartis en petit groupe gérant chacun une pièce. Il transmet les ordres du canonnier en corrigeant les erreurs. Il doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline. Sur un navire pirate, les postes de maître d’équipage et de maître-canonnier sont occupés par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée”.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 4 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)