Box Trident 60W de COV
soutiens

Encore un produit d’une entreprise chinoise qui fait beaucoup parler d’elle avec ses mods et ses atomiseurs que l’on teste sur le navire. Ce nouveau mod sympathique m’a été envoyé directement par le fabricant Council of Vapor et je dois dire que n’attendant rien de particulier de ce produit, je suis agréablement surpris par cette Trident.

Trident Council of Vapor

  • Zinc et acier inoxydable
  • Simple 18650 Batterie
  • La recharge USB Micro
  • OLED
  • Contrôle de température
  • Puissance: 1 – 60W

IMG_0549

Forme et ergonomie de la Trident

Dés la reception de ce mod j’ai eu comme un sentiment de déjà vu… Mais c’est bien sur! Il est basé sur le design de ma SX Mini préférée!

Trident VS SX Mini

Et la comparaison ne s’arrête pas là, car les menus aussi se ressemblent

IMG_0560

 

ecran-sx

 

Utilisation de la box

On a donc 3 modes qui pourront servir à régler sa puissance en ne changeant pas le réglage : Powerful-Soft-Standard ce qui doit varier la puissance envoyée de +-20% je pense et 3 mémoires pour enregistrer ses puissances suivant l’atomiseur qu’on met dessus de M1 à M5.
On pourra bien sur changer les paramètres des mémoires en sélectionnant le M avec le petit bouton du haut et appuyer sur celui du bas ADJ

Tout ça fonctionne simplement et correctement mais la comparaison avec la SX s’arrete ici car ce n’est pas du tout le même chipset et une fois que l’accu est à moitié déchargé, ça envoie plus trop la patate même en basse puissance.

Le switch est clicky mais très agréable.

Changer l’accu de la Trident

La particularité de ce mod est qu’on doit carrément retirer le capot pour mettre ou changer son accu

IMG_0550

IMG_0551

C’est bizarre de voir l’écran tout nu et il faudra faire attention à ne pas laisser tomber cette partie car on n’a plus aucune protection.

Pour ceux qui aiment, il sera donc préférable de la recharger en USB mais elle n’est pas Passthrough….!

Conclusion

Une bonne box, jolie, légère, multi-fonction qui a donc de nombreux atouts à mon avis mais avec quelques bémols comme le changement d’accu et le chipset un peu faiblard.

Notez ce produit si vous l'avez
Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (3,00/5, 2 votes)
Loading...

Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 10 commentaires

  1. Esthétiquement, cette box est plutôt pas mal avec ses petits airs de SX-Mini… Ses fonctionnalités ont l’air assez complète, ce qui ne gâte rien.

    Par contre, il ne faut comme tu le dis pas trop attendre de ressemblance avec le chipset du modèle… Une box comme celle-ci vendue 60 boules n’égalera pas une SX-Mini proposée trois fois plus cher. Faut pas rêver ou alors dans un sommeil profond qui ira jusqu’au versement des brevets YiHi dans le domaine public, dans 30 ans.

    Je ne serai pas surpris outre mesure que cette Trident ne la joue un peu comme la IPV-D2 de Pioneer4You, n’envoyant la puissance qu’elle affiche que dans des conditions restreintes de résistance du coil… Ceci expliquerait peut-être le manque de patate que tu as remarqué.

    La Trident reste cependant suffisante pour une utilisation standard comme la IPV-D2 d’ailleurs, mais avec des fonctionnalités plus avancées.

    0
  2. Sympa, je ne connaissais pas cette box.

    Une remarque sérieuse : c’est quand même fou de proposer le rechargement par usb, sans passthrough !

    Une remarque moins sérieuse : Je vois la photo de l’écran de la SX mini : On peut vraiment envoyer plus de 6 volts dans un coil à 1.5 Ohm ? Avec quel genre de coil ? Quel genre d’ato ? Pour moi, au-dessus de 4,5 V c’est dry hit assuré…

    0
    1. Remarque 1, je suis d’accord!
      Remarque 2 : c’est la tension qui reste dans l’accu, pas ce qu’il envoie…C’est 3,86V pour l’info ici.
      La SX ne parle qu’en Watt ou en Joule pour la nouvelle

      0
    2. Je sais bien que je vais faire grogner le Cap’taine, mais en électro, peu importent les ohms et les volts (du moment qu’on est dans ce que la plage de fonctionnement du chipset et que les accus peuvent encaisser) – cf les photos du Lieutenant là : https://danyvape.com/nuages-les-neuneus/

      Ce qui compte vraiment, en électro, c’est la puissance, et la taille physique du coil à travers lequel on la fait passer : et plus le coil est long et large, plus la puissance est “étalée” sur cette surface, et moins ça risque de s’assécher.

      Par exemple, là, je dois être sur 12 tours de 0,40mm autour de 2,5mm de diamètre, pour ~1,34ohms. Et je vape sans le moindre risque de “dry hit” à 27W, soit ~6V, le coil étant largement assez gros pour répartir la chaleur ;-)

      Les arrivées d’air (aide à refroidir) et de liquide (pour alimenter) jouent bien sûr aussi, mais là, je fais ça sur un Taifun GT premier du nom, qui n’est pourtant pas spécialement bien pourvu en la matière.

      0
  3. Ah ok ! Merci ! J’avais mal li ! ^^

    0
  4. Avec beaucoup de tour il faut de toute façon compenser niveau puissance pour réduire “l’effet diesel” au maximum. J’aime bien cette box, juste en cas de fuite relativement importante de liquide ya t’il un risque que ca parte directement dedans vu le système de change d’accu ou cette coque fait étanchéité si je puis dire?

    0
    1. Hello, non pas de fuite, la coque se clipse bien en haut ça risque pas de passer.
      D’ailleurs c’est un peu galère à enlever cette coque avec un petit bouton à ressort que j’ai oublié de mettre dans l’article.
      Disons qu’en box de rechange c’est sympa en laissant l’accu dedans et en vapant avec autre chose en chargement USB.

      0
  5. Un peu déçu par cette box, pourtant j’aime bien les produits de ce constructeur en général (j’avais leur Kindred en meca et le Royal Hunter).

    Pas de passthrough, puissance faiblarde, et les avis sur certains shop semblent confirmer l’accueil mitigé qui lui est réservé.

    Dommage, ce n’est pas encore celle-ci qui remplacera ma Mini VTC qui pourtant n’est pas une bête de course.

    0
  6. La box est calibrée, j’espère, pour recevoir un Vengeance de COV…

    0
    1. Aucune idée!
      Elle peut envoyer ce que tu veux jusqu’à demie charge de l’accu, après faut plus compter dessus :scratch:

      0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu